Marge de progression en séduction

Note : 0

le 01.01.2023 par basic_guys

3 réponses / Dernière par Gafano le 25.03.2023, 00h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je me posais la question:

Une fois qu'on a un certains équillibre de vie, qu'on prend soin de soi, qu'on s'habille avec style, qu'on sort, qu'on a des passions, un 'bon travail' etc.

Quelle est la marge réelle de progression pour trouver l'amour ?

J'entends par là, est-ce pas déjà joué d'avance ? Il suffit d'accepter la fille qui nous accepte en gros.

Ça dépend de quoi tu parles.
Déjà est-ce que tu penses vraiment qu'on est figés?
Tu peux évoluer en bien ou en mal, si tu n'avances pas tu recules.
Faut savoir rester intéressant, peut être que tu seras cool avec certains sujets pendant une paire d'années mais si tu vis dans le passé tu seras chiant.
Faut se renouveler, même pour soi (parce que parler de soi pour la 10000 fois sans avoir rien de nouveau à dire ça met en abîme sur tu es figé et ça fatigue)
Même si tu maîtrises des sujets pointus comme un art, tu peux perdre du terrain sur ça parce que ça se démocratise et tu n'as plus "l'exclusivité" (même si tu as toujours le savoir faire toi).
Exemple de la photo. Aujourd'hui tout le monde se pense photographe à tort mais en vrai pour accéder à la photo c'est possible pour tout le monde. Personne sait cadrer et composer, ce sont les filtres qui gèrent les couleurs et la lumière, et quand tu vas aborder ce sujet la meuf ou un autre gars vont dire "moi aussi" alors qu'ils font des photos avec un smartphone dégueulasse, mais que ça a parfois l'air mieux que ce que tu ferais sans assistance. Faut vraiment avoir un bon niveau (et pas être face à des cons, mais à des gens qui ont une vraie sensibilité) pour se démarquer encore.
Idem avec des trucs autrefois peu connus et geeks et qui pouvaient te donner une personnalité à part mais aujourd'hui devenus hypes via des séries.

Idem pour les tendances, les modes, les goûts.
Ton style fait qu'il évolue subtilement pour être en accord avec ton âge et ton époque. Idem pour ton chez toi.
Tes lieux de sortie que tu le veuilles ou pas tu devras sans doute les adapter avec ta catégorie d'âge et ça change vite.
Le boulot ça évolue toujours plus.

Ensuite pour parler de réelle marge de progression comme je disais ça dépend de quoi on parle:
Ton "vivier" de rencontres potentielles dépend surtout de ton environnement, soit il est optimal et il se renouvelle souvent avec les nanas qui te plaisent, soit un peu moins bien avec des nanas diverses, soit il est un peu moins porteur et là tu auras encore de la marge.
Si on parle de ta capacité à toi, outre la capacité à rester pertinent, à avoir un peu les codes et la culture de ton époque et d'avoir en jouer (la base), il y a la capacité à se démarquer et à être intéressant et pouvoir accrocher avec "n'importe quelle personnalité".
Plus tu seras défini, ce qui compte aussi en séduction, plus c'est dur, ce que tu gagnes d'un côté en efficacité en représentant des stéréotypes tu peux le perdre en te fermant aux femmes qui n'y accrochent pas.
Alors on peut avoir plusieurs facettes et d'avoir en jouer mais ça reste difficile d'être un animal social qui est l'ami de toute le monde et apprécié de tous (plus qu'intéressant en fait).
Donc la progression de ce côté là est virtuellement infinie et c'est là qu'on trouverait le séducteur proverbial qui accroche toutes les femmes.
Maintenant si tu cherches surtout à séduire un certain type de femmes qui te plaisent, ça peut probablement être plus limité quoi que type ou pas, toutes ne sont pas ainsi pour les mêmes raisons, Par les mêmes cheminements, et n'accrochent pas pareil sur tout.

Si l'on parle simplement de la valeur perçue, de ce qui va te servir de carte de visite, ta marge de progression c'est de rendre tes défauts invisibles ou d'en faire des avantages, en particulier sur le physique parce que c'est la première.
Si tu es pas grand, vaut mieux être baraque et viril histoire de pas avoir l'air fragile pour les filles, si tu es gros vaut mieux te tonifier un max et savoir t'habiller, si tu es moche, déjà trouver ton style vestimentaire, ta coupe et savoir t'entretenir pour minimiser c'est important.
Au niveau social ça reste mieux d'avoir du fric mais aussi d'être "installé", d'avoir un entourage et une reconnaissance dans la communauté, ta classe/promo, ton université, ta boîte, ta ville, ton pays...

Je m'inquièterais moins de savoir si je peux encore évoluer que de trouver les bons choix pour ça surtout...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bonjour,

Il est vrai que prendre soin de soi, avoir une vie équilibrée et des passions sont des éléments importants pour se sentir bien dans sa peau et attirer l'attention de quelqu'un. Cependant, cela ne garantit pas automatiquement la réussite dans la recherche de l'amour. Trouver l'amour est une question de compatibilité, d'attirance mutuelle et de timing. Certaines personnes peuvent avoir plus de facilité que d'autres à trouver l'amour en raison de leur apparence physique (les traits particuliers comme la barbe, le piercing, le tatouage, etc.), de leur personnalité ou de leur environnement social. Mais cela ne signifie pas que les autres n'ont pas leur chance. Parfois, il faut juste être patient et continuer à chercher. De plus, il est important de ne pas accepter quelqu'un juste parce qu'il ou elle est disponible. La relation doit être mutuellement satisfaisante et épanouissante.
Découvez mon site sur https://monbarbu.fr/

basic_guys a écrit :
02.01.23
Bonjour,

Je me posais la question:

Une fois qu'on a un certains équillibre de vie, qu'on prend soin de soi, qu'on s'habille avec style, qu'on sort, qu'on a des passions, un 'bon travail' etc.

Quelle est la marge réelle de progression pour trouver l'amour ?

J'entends par là, est-ce pas déjà joué d'avance ? Il suffit d'accepter la fille qui nous accepte en gros.
Même si tu es le plus bel homme de l’univers, que tu as un travail stable et que tu es la personne la plus gentille, tu n’es pas certain de trouver l’amour en claquant des doigts.

Le problème principal c’est que l’amour c’est une connexion qui ne s’explique pas. C’est une combinaison de choses qui nous fait réagir. Et surtout, ce qui a le plus de probabilité de te toucher ce n’est pas une liste d’acquis mais une interaction et un cheminement.

Je te souhaite de savoir présenter qui tu es, comment tu es devenu celui que tu es, de savoir montrer tes faiblesses, tes forces et de savoir partager le recul que tu aura pris sur tes expériences pour parvenir à créer cette intimité suffisante au sentiment amoureux et de rareté.

Tu as peut-être franchi les premières étapes qui te mèneront vers des personnes stables et pas trop problématiques. Mais l’amour c’est bien plus difficile à atteindre et à trouver.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre