Percevez vous des séquences dans votre vie quotidienne ?

Note : 0

le 20.01.2023 par MestrAzaou

1 réponses / Dernière par MestrAzaou le 20.01.2023, 11h12

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
La question peut paraitre abscons voire abstraite, je vais tâcher d'être plus clair.

Un des postulats admis est que nous avons un moral qui agit par séquence : des périodes hautes et des périodes basses. En général ce sont de petites fluctuations, et ça ne dure pas bien longtemps.

Mais avez-vous pu déjà remarquer des fluctuations sur votre vie quotidienne hors moral ? J'entends par là une tranche de quelques jours ou semaines, durant laquelle les événements s'enchainent tellement bien, que vous êtes très agréablement surpris. Parfois même, des choses inattendues positives se passent, et vous avez le sentiment d'être devant une machine à sous qui dégueule son jackpot.

Et à l'inverse, des périodes où rien ne va, où vous foirez une grosse majorité de ce que vous faites. Les gens vous emmerdent et inversement vous agacez tout le monde. Le boulot est pas bon, tout vous agace, etc etc...

Je parle ici de schéma courts (quelques jours voire semaines) et non pas de grands pans de vie.
Dans le cas où vous affrontez les périodes de shitstorm, quel est votre crédo ?
Est-ce que vous tentez par tous les moyens de remettre les choses sur de bons rails ?
Ou alors vous laissez couler le flot, et attendez que la tempête se calme ?

Et quelles sont vos méthodes pour affronter les périodes compliquées ? (Méditation ?)

De mon côté, j'ai pu observer ces séquences sur du long terme. Ce n'est pas une observation récente, ça fait bien 10-15 ans que je constate ça.

En général ce sont des périodes de 2 à 3 semaines. Dans les périodes positives, c'est le feu, tout marche et presque rien ne foire.
Dans mon boulot, je capte tout. Mes social-skills sont hyper élevés, je séduis comme je respire, et comme je sens la vague, je me laisse glisser et je prend même des risques payants.

Le switch d'une période négative vers une période positive se fait au moment où je me sens au fond de la période négative et c'est souvent à partir de 2 éléments :
- Un changement de mood interne : j'accepte de laisser les choses couler si elles doivent couler, et j'aère mon esprit.
- Un événement extérieur anodin : récemment c'était une notification sur mon téléphone. Un message tout bête : "Coucou ! Comment tu vas ?".

Est-ce que c'est ça la loi de l'attraction ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre