Mon copain est fou amoureux mais ne fait rien

Note : 0

le 05.02.2023 par Lil29

6 réponses / Dernière par C4AAHXEPLK le 16.02.2023, 22h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je suis dans une relation avec un garçon depuis un an. C’est dernier temps je ne sais plus où donner de la tête. Je vous explique, j’ai entièrement confiance en lui. C’est un garçon très sincère, gentil se qui est une qualité très importante pour moi. Je l’aime terriblement fort et lui aussi.
Ce garçon mise à part toute ces qualités, n’est pas quelqu’un qui envoie des messages et donc depuis un an il ne propose que très très rarement des sorties ensemble. J’ai accepté pendant longtemps d’être la fille organisée qui gère tout et de demander chaque fois son emploie du temps parce que je n’avais pas de temps à perdre et c’était plus simple etc…
J’ai essayé quelques fois de lui faire comprendre que pour moi aussi c’est faire des efforts d’envoyer a chaque fois. Que j’ai une vie à côté et que c’est un stress en plus dans ma vie de calculer toute les semaines se genre de choses. Il m’as dit qu’il essayerait de faire des efforts. (Pour lui il en a fait, c’est juste qu’il répond plus vite à mes messages).
Je sais que l’on pense très différemment, mais j’ai du mal à comprendre. Je pense que je serai prête à tout pour cette personne. Mais pour lui juste un message c’est le bout du monde (ça parait irréel dans le monde d’aujourd’hui). Face à se problème qui actuellement me fait beaucoup de peine, il me répète qu’il ne sait pas quoi me dire et qu’il aimerait que j’accepte sa manière de fonctionner. J’aimerais beaucoup l’accepter comme il est. Je prend sur moi en règle générale mais parfois j’en est marre que se soit juste moi qui fasse avancer notre couple.

Je sais qu’il ne changera pas, pour lui demander a se voir ou envoyer des messages c’est pas primordial car je suis sensé savoir qu’on s’aime et que c’est seulement ça qui compte. Je me connais et je sais que cette situation va encore réapparaître, me faire de la peine à un moment où a un autre.

J’ai besoin d’un avis extérieur, je me sent mal de reprocher des choses à la personne que j’aime le plus. Mais en même temps je me dit que des actions comme ça d’une personne qui nous aime plus de que tout c’est pas normal.

Désolé pour les fautes, merci d’avance de vos avis.

Salut, j'ignore quel âge tu as mais je te devine sous les 25.

Je pense que tu accordes une importance exagérée à l'intensité de son utilisation des messages. Certaines personnes sont hyper connectées et hyper expressives, d'autres pas du tout, et cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas impliquées.

Tu baignes dedans, cela a donc une importance capitale pour toi, mais c'est peut-être complètement différent pour lui, et cela ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi.

Relativise un peu : c'est son attitude et son comportement réels envers toi qui comptent, pas le nombre de messages qu'il t'envoie. A te lire, c'est un bon gars et il est réglo : ne va pas stresser sur un truc aussi futile que ça.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Hello
Ce garçon mise à part toute ces qualités, n’est pas quelqu’un qui envoie des messages et donc depuis un an il ne propose que très très rarement des sorties ensemble.
Je cite volontairement cette phrase pour que tu précises quel est réellement le problème : l'envoi de messages ? Ou le fait qu'il ne propose rien et qu'il ne prenne pas d'initiatives? Si c'est la première réponse, je suis de l'avis de FK plus haut. Si c'est la deuxième, ça risque en effet à la longue de devenir pesant pour toi si tu es la seule à prendre des décisions.

Bonjour,

Cela n'a peut-être rien à voir mais quand j'étais plus jeune, mon ex me reprochait de ne rien organiser : en réalité je ne voulais pas lui dire que je n'avais simplement pas d'argent pour sortir...
"Is he nuts...? No! he's insane !"

L’amour d’un partenaire (homme ou femme) ne se mesure pas au nombre de messages qu’il/qu’elle t’envoie et à l’attention qu’il/qu’elle te donne de manière générale. Je rejoins FK sur son constat. Tu as l’air d’avoir beaucoup d’attentes sur le nombre de messages que ton copain doit t’envoyer et le rôle de moteur qu’il doit jouer dans ton couple. Les limites de chacun sont personnelles. Si tu estimes que c’est trop de souffrance pour toi, et que tu ne peux pas le gérer il faut que tu le verbalises en expliquant que le language de l’amour que tu privilégies au sens de Gary Chapman ce sont pas les actes mais les paroles, les cadeaux etc.

Ce qui donne l’impression que tu es jeune et ne sais pas ce que tu veux, c’est que dans les actes tu te rends bien compte que ton copain est présent et cherche à changer. Il faut pas te torturer l’esprit et attendre de lui autant de changements. Si tu peux avoir plus d’activité personnelles pu avec tes amis pour grandir de ton côté, cultiver des loisirs et des passions en dehors de ta vie de couple, ça te permettra de moins en attendre de lui. Et puis, personne n’est parfait. La communication ça permet de savoir ce dont chacun a besoin. Tu n’as pas besoin non plus de faire avancer ton couple comme si c’était une barque que tu devais mener seule et avec ta seule volonté.

Le plus important c’est de pas trop mettre la pression à l’autre et de ne pas trop sacrifier ses désirs profonds. De toi à moi, un truc qui marche bien pour attirer l’attention de ton copain. Tu l’allumes, et il reviendra tout seul. C’est comme le dressage. Non mais en vrai faut pas dramatiser/ angoisser dans ton coin. Parlez-vous, ouvre ton coeur et sois indulgente avec lui, toi et vous.

Il se lasse. A toi de renouveler la relation ou tu seras bien trompée encore.

Parlez vous plus clairement sans prise de tête.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre