Lui donner une envie de bébé ?

Note : 8

le 07.03.2023 par Melindalindasalim

11 réponses / Dernière par Phinebaker le 09.03.2023, 11h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je poste mon 1er message sur ce forum découvert il y a plusieurs jours et que je suis régulièrement, sans avoir écrit jusque là.

Mon histoire est finalement assez simple : je souhaiterais mettre en route un enfant mais mon homme est pas chaud.
27 ans tous les 2 et ensemble depuis 7 ans. Toutes les conditions sont là : mariés depuis trois ans, on a 2 CDI, voiture, maison, des amis communs, des passions communes, notre couple va bien.

Depuis le début de l'année, très récemment donc je lui ai parlé de mon envie pour bientôt, de ce bébé... lui voulait attendre un peu pour voyager, après notre maison et les travaux. Les travaux il y en aura toujours !

Je patiente mais on en parlait quand même depuis plusieurs années, des allusions... J'ai gardé pour moi mon envie grandissante, pour ne pas lui mettre la pression et le laisser murir l'idée. :D
Hier il m'a dit que "c'est une grande décision", et toujours les mêmes excuses les voyages les travaux ...
De mon côté, ce n'est plus une simple envie, mais un réel projet affectif, celui de nous créer une famille.

Comment donner envie à un homme ? Une envie d'enfant ? Je m'occupe bien de la maison malgré mon travail. Linge nourriture course ménage je fais tout de mon mieux même si c'est pas parfait ça lui convient bien.
Je dois quand même vous dire qu'il me propose de commencer PEUT ETRE a la fin de l'année. mais mon esprit n'arrive plus à patienter ... Ces mois a passer me paraissent le bout du monde.


Je viens chercher auprès de vous, quelques conseils, des avis d'homme !! Vos retours d'expérience.

Salut,
s'il n'en a pas fondamentalement envie, tu ne pourras rien y faire, l'envie ça doit venir de l'intérieur.
Et s'il accepte parce que tu l'auras convaincu à l'usure, le risque est grand qu'il te plante au bout d'un an et demi.

Je te suggère d'avoir une sérieuse conversation avec lui pour savoir s'il veut réellement, un jour, avoir un / des enfants avec toi. Mieux vaut que tu sois fixée rapidement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.03.23, 01h35 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 08.03.23, 12h09 par - Andy -
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pas mieux. Vouloir "donner l'envie" ne va résulter qu'en pressions et frustrations. Et un divorce probable quand il se sentira pris au piège. Tu dis qu'il a toujours les mêmes raisons, mais pour lui elles sont sans doute aussi valables que les tiennes de vouloir un enfant.
S'il t'aime, il se dit sans doute qu'une échéance n'est pas due. Ce n'est pas comme si tu avais 35 ans, tu pourrais très bien continuer à vivre ainsi quelques années.
D'autant que les hommes savent bien que leurs copines se transforment souvent de femmes en mères, plutôt que de rester l'une en devenant l'autre. Et il a sans doute envie de profiter de sa jeunesse, d'un début de carrière, et de toi, libre et féminine, sexy et investie sur lui et pas des couches et des problèmes de nourrissons.
ça ne veut pas dire ne pas t'aimer ou ne pas avoir l'envie d'un enfant, mais ça veut dire avoir des priorités.
Tu parles de "famille", mais la famille ne devrait pas s'arrêter à une définition au travers d'un enfant. Si vous vous aimez vraiment et si vous avez des projets communs, vous êtes déjà une famille. Les gosses ne doivent pas être la signature de ça.
Et ils ne doivent pas être les instruments d'une envie isolée, car eux subiront plus tard les déboires de leurs parents, après l'ivresse et les accords mal négociés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.03.23, 14h51 par Tetalenvers
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ton mari a besoin d'une femme (comme dit plus haut féminine, sexy)
et pas forcément d'une mère même si son envie de paternité pourrait arriver.

Il peut avoir peur que tu changes, que tu sois moins femme comme on observe si souvent...

Sois patiente car tu es jeune pour y penser !
Rapproche toi de lui et il aura surement envie d'un enfant naturellement.

Je suis jeune oui, trop pressée. Je ne me rends pas compte du chamboulement :( donc je vais patienter et éviter le sujet. Il n'est pas prêt.
Je remercie chaque personne qui m'a donné son avis.

Bonne journée à tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 08.03.23, 12h05 par - Andy -

Je ne suis pas d'accord Mélinda..

Pour moi, tu devrais le prendre entre quatre yeux et aborder sérieusement le sujet. Il n'a pas le droit de te faire lambiner pendant des années.

Tu approches de la trentaine. Si dans le fond, il n'a pas envie d'enfant, il doit te le dire. Cela fait 7 ans que vous êtes ensemble. Le sujet doit être abordé. Ne le repousse pas parce que ce sujet lui déplaît.

Imagine que tu attendes comme ça jusqu'à 30 ans et qu'il finisse par te dire qu'il ne veut pas d'enfant et que vous vous sépariez à cause de ça. Toi, tu vas te retrouver sur le marché des célibataires et pressée par ton horloge biologique, tu risques de te mettre avec le premier venu qui acceptera d'avoir un enfant avec toi. Ça craint, donc le sujet doit être abordé avec ton compagnon sans que celui-ci ne se dérobe avec des raisons bidons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 08.03.23, 14h30 par FK

Oui exact je risque de prendre peur et faire un enfant avec le premier que je trouve... et il y a peu de chance de trouver un homme avec qui ça va marcher du premier coup. Ton avis est vraiment intéressant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.03.23, 14h30 par - Andy -

- Andy - a écrit :
08.03.23
Je ne suis pas d'accord Mélinda..

Pour moi, tu devrais le prendre entre quatre yeux et aborder sérieusement le sujet. Il n'a pas le droit de te faire lambiner pendant des années.

Tu approches de la trentaine. Si dans le fond, il n'a pas envie d'enfant, il doit te le dire. Cela fait 7 ans que vous êtes ensemble. Le sujet doit être abordé. Ne le repousse pas parce que ce sujet lui déplaît.

Imagine que tu attendes comme ça jusqu'à 30 ans et qu'il finisse par te dire qu'il ne veut pas d'enfant et que vous vous sépariez à cause de ça. Toi, tu vas te retrouver sur le marché des célibataires et pressée par ton horloge biologique, tu risques de te mettre avec le premier venu qui acceptera d'avoir un enfant avec toi. Ça craint, donc le sujet doit être abordé avec ton compagnon sans que celui-ci ne se dérobe avec des raisons bidons.
Il y a une différence entre en discuter et acter la chose. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et considérer que ses raisons sont bidons quand avoir envie de vivre et avoir d'autres priorités c'est tout à fait légitime, c'est de l'irrespect et de l'étroitesse d'esprit. Aussi se laisser guider par une envie grandissante et pas si rationnelle, ce n'est pas une meilleure raison que ses propres raisons à lui. Car c'est plus une envie égoïste qu'un projet à deux, choisi et désiré par les deux.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je pense que si tu peux en discuter avec lui, mais en dépassionnant le débât, à un moment où vous êtes tous les deux bien synchronisés et dispo. Et ne pas attendre son changement d'avis mais plutôt planter des graines pour qu'il puisse s'il désire s'en saisir avancer sur sa réflexion sur ce sujet.

Surtout ne pas en faire un tabou. Et surtout contrôler ton "envie/besoin" c'est rarement une bonne raison et conseillère l'envie biologique. Et laisser du temps à ces discussions pour mûrir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.03.23, 14h31 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 08.03.23, 16h45 par C4AAHXEPLK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Onmyoji a écrit :
08.03.23
- Andy - a écrit :
08.03.23
Je ne suis pas d'accord Mélinda..

Pour moi, tu devrais le prendre entre quatre yeux et aborder sérieusement le sujet. Il n'a pas le droit de te faire lambiner pendant des années.

Tu approches de la trentaine. Si dans le fond, il n'a pas envie d'enfant, il doit te le dire. Cela fait 7 ans que vous êtes ensemble. Le sujet doit être abordé. Ne le repousse pas parce que ce sujet lui déplaît.

Imagine que tu attendes comme ça jusqu'à 30 ans et qu'il finisse par te dire qu'il ne veut pas d'enfant et que vous vous sépariez à cause de ça. Toi, tu vas te retrouver sur le marché des célibataires et pressée par ton horloge biologique, tu risques de te mettre avec le premier venu qui acceptera d'avoir un enfant avec toi. Ça craint, donc le sujet doit être abordé avec ton compagnon sans que celui-ci ne se dérobe avec des raisons bidons.
Il y a une différence entre en discuter et acter la chose. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et considérer que ses raisons sont bidons quand avoir envie de vivre et avoir d'autres priorités c'est tout à fait légitime, c'est de l'irrespect et de l'étroitesse d'esprit. Aussi se laisser guider par une envie grandissante et pas si rationnelle, ce n'est pas une meilleure raison que ses propres raisons à lui. Car c'est plus une envie égoïste qu'un projet à deux, choisi et désiré par les deux.
Je ne suis pas irrespectueux ni étroit d'esprit, au contraire. Il me semble que le copain de Mélinda trouve des excuses pour ne pas parler sérieusement du sujet, c'est tout.

On dirait qu'il cherche à temporiser car dans le fond, il n'a pas envie d'un enfant. On ne sait pas vraiment mais on peut se poser la question.

A part ça, l'envie de Mélinda n'est pas si soudaine puisqu'ils en parlent déjà depuis des années. Enfin à 27 ans, 7 ans de couple stable, situation financière stable, cela ne me paraît pas irrationnelle comme envie. Je trouve même cette envie tout à fait légitime.

Que son copain n'ait pas envie d'enfant est légitime aussi. Ce qui est gênant et potentiellement problématique pour Mélinda, c'est qu'il ne donne pas l'impression de vouloir en parler franchement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.03.23, 16h45 par C4AAHXEPLK

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Perso ça ne me choque pas du tout que ton mari veuille plus de temps, moi-même je me souviens à l’époque, je voulais un enfant et ma femme m’avait dit on devrait profiter de voyager encore une année et on mettra ça en route.

Nous avons fait 3 voyages dans l’année qui a suivi et après nous avons eu notre enfant.

Et avec le recul on disait, on aurait dû profiter encore une année supplémentaire :lol:

Après c’est sans regret évidemment.

Alors pour ce qui est des voyages ça se comprend (mais du coup faut voyager dans ce cas), après effectivement les travaux y en aura toujours c’est clair c’est pas un argument du coup !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
L'envie de bébé va venir ! Continue votre belle relation. Il va sûrement avoir envie d'une famille. Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 09.03.23, 12h18 par Tetalenvers

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre