Se prendre un vu après une bonne soirée

Note : 8

le 20.03.2023 par Arnoooo

16 réponses / Dernière par Onmyoji le 24.03.2023, 13h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ! Je suis nouveau ici, je pense être au bon endroit alors n’hésitez pas à me le dire si ce n’est pas le cas


Alors voilà je vous fais le topo

Je suis en crush sur une fille depuis presque un an maintenant

On est un peu sorti ensemble puis on a arrêté de se voir pendant quelques mois et depuis quelques mois on se reparle et on se revoit de temps en temps

Je ne suis pas un bon dragueur et je crois qu’elle en joue au quotidien

Toujours est-il que c’est une fille qui me plait beaucoup et je pense qu’il y a de l’attirance de son côté mais que quelque chose la bloque toujours

Je lui ai montré mon intérêt et j’essaie de la choper presque à chaque fois qu’on se voit, sans succès ces derniers temps …

Ce qui nous amène à samedi dernier, je fêtais mon anniversaire chez moi et je l’ai invité à venir

Elle avait l’air enjouée, et c’est un jour spécial car elle rencontrais mes potes pour la première fois

Je vois qu’elle s’entend bien avec et la soirée et l’alcool aidant je sens un rapprochement entre nous

A un moment donné elle va dans la salle de bain pour se laver les mains et je la suit pour discuter

Au bout d’un moment je lui dit que j’ai très envie de l’embrasser, là, tout de suite. Elle me regarde et elle me dit « pas maintenant »

Alors je lui demande « comment ça, pas ce soir ?» et elle me répond « non je n’ai pas dit ça, j’ai dit pas maintenant »

Vers 1h30 la soirée se tasse et elle veut partir pour rejoindre d’autres amis en ville et faire la fête et elle me demande si moi et d’autres invités veulent venir

Les gens sont mitigés et on se retrouve en stand by, mais je lui fais comprendre que j’ai envie de venir et que de toutes façons avec certains invités on comptait sortir

Elle me dit « tkt c’est normal, reste avec tes potes c’est ton anniversaire »

Du coup elle me dit qu’elle y va et me dit de l’appeler si je sortais pour qu’on se retrouve

Au final je reste discuter avec mes potes et à 4h, super bourré je vais me coucher

Je lui envoie un petit message pour lui demander si elle est encore en ville et je m’endors comme ça

Le lendemain je vois qu’elle m’a mis un « vu »

Du coup aujourd’hui pour essayer de garder la face et savoir comment ça s’est passé de son côté, je lui dit que j’espère que je ne l’ai pas réveillé avec mon message à 4h du mat, que j’ai discuté avec mes potes jusqu’à cette heure là et que je suis sorti en boîte après, que je n’ai pas osé l’appeler car je ne savais pas si elle était rentrée à cette heure là

Elle me dit que c’est dommage car elle était dans telle boîte en ville jusqu’à 7h du matin et que si je l’avais appelé on se serait vu

Je lui répond que j’ai voulu rentrer dans la même boîte qu’elle sans savoir qu’elle y était mais que à cause d’un ami bourré on a dû aller dans une autre boîte

Et depuis elle m’a laissé en vu, je ne sais pas trop quoi comprendre et ce que je dois faire, pouvez vous m’éclairer ?

C’est pas hyper clair sur certains points, alors n’hésitez pas à poser des questions

Merci à vous !

Tu lui cours après, c'est pas bon. Reverse la vapeur.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C’est pour ça que je lui ai dit que je suis sorti sans trop chercher à l’appeler, plus pour sortir avec mes potes

Du coup est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais faire pour renverser la vapeur ?

Arrêter de te faire des illusions et passer réellement à quelqu'un d'autre?
Tu te dis qu'elle a une attirance pour toi pour épargner ton ego, mais en réalité si elle sortait avec toi et qu'elle s'est arrêtée, et que tu cherches à la chopper "presque à chaque fois, sans succès", c'est qu'elle n'est simplement pas intéressée par toi maintenant qu'elle t'a découvert. Ou qu'elle sait que vous n'êtes pas compatibles.
Ensuite la "coincer" dans la salle de bain, même si elle n'est pas réellement coincée, ça pourrait ne pas la prédisposer à des envolées romantiques.
Être acquis depuis un an, lui montrer, lui montrer que tu hésites vis-à-vis de tes potes pour elle (probablement que des mecs, et pas d'autres filles pour te faire les yeux doux), elle a juste eu la confirmation de ton manque de valeur à ses yeux.

D'un autre côté, tu veux changer quelque chose, la dynamique de votre relation, mais ce n'est pas la bonne. Ce que tu dois changer c'est toi. On ne devrait pas dire "je ne suis pas bon dragueur" et se dire que c'est un problème juste pour la situation présente.
C'est un problème en soi que tu dois changer. Si tu ne sais pas draguer, tu n'es sûrement pas très bon dans tes interactions avec les gens, et être un reclus n'est pas une option.
On ne devrait pas dire "je suis en crush sur une fille depuis un an", d'abord parce que c'est très laid et qu'on a pas besoin du jargon anglais moderne de l'amour quand on a une langue si riche pour en parler, ensuite parce que s'accrocher un an à une nana, c'est pas une preuve de romantisme, c'est une preuve de désert affectif et de manque d'options.

Une fois que tu auras changé ça, le problème présent ne sera plus un problème, pas parce que tu auras le choix, mais parce que tu auras assez évolué pour comprendre qu'une fille, quelle qu'elle soit, ne vaut pas le coup (et le coût psychologique), si elle n'est intéressée que par la dynamique de votre relation, et pas par ta valeur, ce que tu es, ce que tu représentes.
Donc il n'y a pas de solution rapide, la bonne solution, c'est changer et ça va sans doute nécessiter de prendre soi pour réussir.
On est là pour t'aider. Mais il faudra accepter de voir les choses en face. Cette fille, même si on pourrait te donner quelques "trucs" pour la faire réagir (tu peux chercher dans les entrailles du forum pour ça), ne s'intéresse pas vraiment à toi. À ses yeux tu n'es probablement qu'un jouet, un gars au départ divertissant qui s'est transformé en pansement pour l'ego. Tu vaux peut-être un peu mieux que ça, mais tu dois y croire. Croire en toi, et éviter de mendier son amour, son intérêt.
Si elle était intéressée, elle serait restée avec toi. Elle ne t'aurait pas testé. Elle l'a fait et tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas. La bonne réaction aurait été "à demain, tu me rapportes les croissants quand tu as fini ta soirée?", ou un truc du genre. Vu le niveau de mépris qu'elle démontre implicitement, ça vaut pas mieux.
Courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 21.03.23, 09h58 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 21.03.23, 13h14 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ce message ! C’est douloureux à entendre mais sûrement nécessaire

Le truc c’est que j’ai pas trop de mal à séduire d’autre femmes, j’ai couché avec deux autres femmes depuis 2 mois dont une qui était un coup d’un soir en soirée

Le problème c’est que niveau sentiments y’a que cette fille à qui je pense, qui me fait vibrer

J’en sais rien, j’ai l’impression d’être malade, c’est hardcore. Les autres meufs avec qui j’ai eu des rapports étaient super jolies mais, elle ne m’excitaient pas

J’ai fait un travail sur moi depuis qu’on était plus ensemble, je suis devenu sportif, j’ai perdu 30 kg, un travail intéressant et des activite mais rien n’y fait, je pense tout le temps à elle

Vu la larve que j’étais avant, c’est un exploit surhumain que j’ai réalisé en mon sens

Mais c’est comme si tout tournait autour, c’est pas bon et je le sais

Mais j’ai l’impression que si je coupe les ponts c’est tout un monde qui va s’effondrer

J’aime la personne que je suis devenu depuis, mais tout ce changement, cette motivation c’était pour lui plaire dans le fond alors si je perds cette relation j’ai l’impression que plus rien de ce que j’ai accompli n’a de sens

Ça me fait tout remettre en question, je suis perdu les gars, je comprends tout le processus et ce qu’il faudrait faire mais je suis incapable d’agir

Je suis malade
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 21.03.23, 15h04 par Onmyoji

Et je sais pas comment passer à autre chose, j’ai l’impression de me contrôler tout le temps avec elle pour bien faire mais c’est épuisant

Mais je ne sais pas pourquoi elle ne me met pas un stop définitif ou simplement un « non »

Et je me rends bien compte qu’avec les autres filles que j’ai séduit, je me pose pas toutes ces questions et le game est beaucoup plus rapide

Après ces relations n’ont pas duré non plus mais je ne cherchais pas forcément à aller vers du sérieux

Elle c’est différent, je voulais vraiment bien faire et essayer de la rendre heureuse

D’accord avec @Onmyoji .

Arnoooo a écrit :
21.03.23
Mais j’ai l’impression que si je coupe les ponts c’est tout un monde qui va s’effondrer

C’est le deuil d’une illusion, douloureux mais indispensable. Comme la petite souris ou le père Noël.

Arnoooo a écrit :
21.03.23
J’aime la personne que je suis devenu depuis, mais tout ce changement, cette motivation c’était pour lui plaire dans le fond alors si je perds cette relation j’ai l’impression que plus rien de ce que j’ai accompli n’a de sens

Tu t’es beaucoup investi et ne veux pas « perdre ta mise ». C’est humain et normal.

Ce que tu as accompli (bravo, au passage), c’est avant tout pour toi-même que tu l’as fait. Pour ta santé mentale, il me semble préférable d’être lucide sur ce point.

Ta réponse si un type prétend que tu lui es redevable de 10 000 balles juste parce qu’il s’est donné le mal de parcourir 1 000 bornes pour te les demander ? C’est pareil avec cette fille.

Arnoooo a écrit :
21.03.23
Mais je ne sais pas pourquoi elle ne me met pas un stop définitif ou simplement un « non »

Probablement parce que tu es un type bien, qui la flatte, la valide, la cajole sans réels efforts de sa part et sans jamais t’énerver. Elle n’a donc aucune raison de te stopper.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 21.03.23, 15h05 par Onmyoji

Merci encore pour le retour, c’est sympa

Petite précision mais pas des moindre, j’ai toujours été sociable et plutôt extraverti mais comme dit plus haut, je me détestais physiquement

Et cette fille c’est la première personne à m’avoir tendu la main de manière amoureuse de ma vie (a 25 ans …). Elle m’a appris à ressentir l’amour pour la première fois malgré mon estime de moi au plus bas et c’est peut-être ça que j’ai du mal à me détacher … est-ce que vous avez eu des ressenti similaire dans vos premières relations ?

J’ai beau avoir rencontré plusieurs filles depuis, j’ai jamais ressenti de frissons, de papillons dans le ventre ou de montée d’adrénaline avec elles … si je couchais avec c’était juste pour remonter mon ego blessé par cette première fille, et j’ai pas envie de devenir un PN ou un mec comme ça

C’est pas un problème de séduction car j’ai pas le sentiment d’avoir de problèmes de ce côté ni de peur du rejet avec les autres, c’est juste avec elle que j’ai ça

Alors je sais pas si c’est une réaction normale quand c’est de l’amour, ou juste un attachement maladif à un idéal que je n’aurais jamais

Donc quand je l’ai revu avec mon nouveau corps et que je me trouvais bien, je me suis montré davantage confiant que quand on se fréquentais à l’époque. Mais avec du recul je me dis que c’était de l’arrogance, comme si je considérais qu’elle avait plus de valeur que moi à l’époque et que je voulais lui prouver que les choses se sont inversés maintenant pour qu’elle me mange dans la main … c’est horrible quand on y pense

Depuis plus de 20 ans j’avais des problèmes de poids, je ne me sentais pas aimable et j’ai pensé que c’était la cause de tous mes problèmes affectif, mais au final j’ai atteint mon objectif et je me sens toujours aussi peu confiant qu’avant malgré tout

J’ai l’impression d’être un enfant capricieux a qui on ne donne pas son jouet à Noel, je sais que je plais a d’autres filles mais j’en ai rien à foutre

Dans le fond je veux juste me sentir bien, ça fait trop longtemps que ça dure, j’en oublie de vivre ma vie, et le seul médicament pour soulager ce mal c’est son attention (médicament qui commence à être en rupture de stock)

https://www.frenchtouchseduction.com/lexique/one-itis


Lis ça + les liens en-dessous.

Courage à toi.

Merci Citadin !

Voyant mes symptômes arriver il y a quelque temps, je m’étais déjà renseigné sur le sujet et compris que j’en étais atteint, j’arrive juste pas à agir

C’est comme ça d’ailleurs que j’ai commencé à contrôler mes interactions avec elle, comme si en sachant ce qu’était un OI, je pouvais contrôler ce que je pouvais ou pas lui dire et feindre un intérêt « normal » pour elle dans l’espoir de la séduire, et que si elle tombait sous mon charme je pourrais un peu lâcher du leste sur mes émotions … mais ce n’est pas le cas

Du coup je n’ai plus l’impression d’être moi-même, je lui dis que j’aime ou que je fais des trucs qui ne m’intéresse pas pour avoir du contenu, je ne sais même plus si ce que je suis devenu maintenant est le fruit de ce que je voulais être à la base ou bien alors le fruit de ce que j’imaginais qu’elle voudrait chez un homme

J’en arrive à penser que mon problème c’est mon manque d’expérience dans les relations sentimentales qui me donne une vision erronée de l’amour et du couple

J’ai le vif sentiments que si je lâchais prise avec une autre, ça serait une trahison envers elle et moi-même … je sais que c’est con

Désolé pour ce genre de post, je suis le premier à voir que c’est pathétique
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 21.03.23, 15h01 par Citadin

T'en fais pas, on est nombreux à être passés par là.
T'es pas amoureux d'elle, t'es amoureux / attaché à l'idée que tu te fais d'elle, et aux émotions attachées aux souvenirs que tu as de vos échanges passés.

T'es amoureux d'une idée. Dès que tu comprends ça, tu peux aller de l'avant, c'est comme un exorcisme - mais ça demande un effort conscient de ta part pour pas te complaire dans une espèce de mélancolie romantique (toxique).

Courage et n'hésite pas à rester dans les parages, FTS a été créé exactement pour ça (entre autres).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.03.23, 15h01 par Citadin
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

T’inquiète mec, on a tous des moments down.

Ton cerveau cherche à inventer des raisons d’y croire encore. C’est humain mais illusoire.

Veille à ce que ça ne se voit pas dans ton entourage qui finirait par te le reprocher (une autre dure leçon de la vie).

Et si vraiment ça te semble prendre des proportions déraisonnables, il ne faut pas hésiter à consulter (discrètement) un médecin. C’est leur boulot, ils en ont vu d’autres et ils savent faire.

La bonne nouvelle c'est que, par ailleurs, tu es déjà dans une dynamique active et extravertie donc zéro inquiétude sur ta capacité à te sortir du sable et à te construire des opportunités cool.

Si tu as réussi à perdre 30kg, c'est que tu as toute la solidité nécessaire.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci les gars ! Ça me fait vraiment chaud au cœur de se sentir un peu compris

Est-ce que vous me conseiller de lui expliquer la situation ou de juste partir et là ghoster sans explication ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 21.03.23, 17h13 par Citadin

Ghost la.

Never complain, never explain
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce que tu racontes change pas mal la donne à mon sens, en ce qui te concerne du moins. Tu as accompli un travail de titan pour te changer, tu es déjà à un point où tu pourrais vraiment t'épanouir. Mais en fait, tu ne t'y autorises pas, peut-être parce que tu aurais le sentiment d'être ingrat avec elle. Ou de trahir ton amour.
Alors je veux bien qu'être amoureux ce soit donner à l'autre mais personne ne mérite le reste de ta vie sans te donner de contrepartie, dont le minimum est l'amour réciproque. Là elle ne fait que prendre, ton attention, ton désir, ton temps...
Comme dit Citadin, elle n'a pas de raison de le faire, tu ne l'arrêtes pas. Les gens comblent facilement les vides dans les situations avec ce qui les arrange. Et là tu as oublié dans vos interactions le respect de toi-même et la réciprocité, pour lui donner un intérêt inconditionnel. On dit souvent que l'amour vrai est inconditionnel, et ce serait beau si c'était le cas, le problème étant que la réalité est plus complexe que ça, et qu'avec beaucoup de gens ça ne fonctionne pas, surtout quand le degré d'intérêt n'est pas le même. Et dans ton cas, on est même en dessous de ça car son intérêt à elle est égocentré, non destiné à toi. Elle s'intéresse à toi en tant que personne qui lui apporte une valeur ajoutée, qui a une certaine valeur mais qui est pourtant prêt à tout pour elle.
Si tu ne fais plus le job, dans la grande majorité des cas elle trouvera quelqu'un d'autre pour faire reluire son ego. Dans l'hypothèse où elle se mettrait à te courir après, ce n'est pas dit que ce soit durable. Ni sain pour toi.
Contrairement aux autres, je pense que pour toi, pour avoir vraiment le sentiment d'en finir avec cette histoire et de la résoudre, il te faut lui dire pourquoi tu ne souhaites plus la voir. Pas en mode "parce que tu ne m'aimes pas alors que moi si et je fais des choses pour toi", ça la justifierait dans le fait de pas t'aimer parce que la réciproque n'est pas un dû, mais plus en disant que tu sais que vous n'avez pas un intérêt réciproque, qu'ainsi une relation n'est pas possible et que tu vaux bien mieux que l'ambiguïté dont elle joue sans aucune intention d'y mettre fin et de s'impliquer réellement avec toi.
C'est pas se plaindre ou de la faiblesse que de dire les choses, c'est mieux que de fuir sans demander son reste, il faut juste le faire sans attentes que ça soit un électrochoc pour l'autre et que ça l'intéresse à toi. Ça ne sera pas le cas. Mais ça te permettra de brûler le pont et aussi d'avoir la satisfaction d'avoir refermé ce chapitre. Sans ça tu seras encore bloqué, parce que tu penseras toujours, comme maintenant, ne pas avoir fait le nécessaire pour aller au bout. En fait tu l'as fait, ce n'est juste pas la bonne personne...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre