Bonjour,
Je viens vous voir pour une raison très précise aujourd'hui (comme souvent d'ailleurs)
Hier, retour de Paris en RER (j'habite en banlieu) comme à mon habitude. Habillé normalement : jean, t-shirt blanc col V slim (pour porter sous une chemise), chaussures de ville (Timberland noires) et casquette vissé sur la tête. Bref, je tiens à dire que physiquement c'est bon. Je ne suis pas un canon mais clairement, je me plait quand je regarde dans le miroir (mais ce n'est pas le sujet).
Je vais juste un peu plus bas dans le wagon et m’arrête sur les marches allant à l'étage du dessous (RER D il y a 2 étages) et là, je croise le regard d'une femme que je trouve très belle. Clairement mon style.
Elle est en train de discuter avec une autre femme qui, je pense, est une amie a elle.
Nous échangeons plusieurs fois des regards, une bonne demi-douzaine de fois et ce n'est pas furtif. Je pense même déceler un sourire à la commissure de ses lèvres.
J'étais debout, elle, assise en train de discuter avec son amie, et la, je n'ai rien fait.
Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais l'occasion. impossible de m'assoir proche d'elle car toutes les places étaient prises, le fait qu'elle discutait avec son amie m'a bloqué également et dans cette configuration, j'avoue ne pas avoir eu d'idées. Genre aucune à part : si une place en face d'elle se libère, j'y vais et je lui parle de son sac Starbuck en lui demandant si elle a acheté le dernier mug. (Pas original pour 2 sous mais ca a le mérite de lancer la conversation sur un ton léger)
Mais aucune place ne s'est libérée et mon arrêt arrivant, je pars.
Je viens donc aujourd'hui vous demander si vous aviez eu des expériences similaires et si oui, quels ont été vos approches, techniques, manière de faire ?
Sachant que je n'ai pas trop de mal à parler avec des inconnus, surtout que là, je pense vraiment que le eye contact était là.
Note : elle parlait je pense le Turc avec son amie. Ce qui rendait pour moi impossible l'occasion de rebondir sur un phrase.
Si vous avec des conseils, une vision des choses différente à m'apporter, je suis preneur même si ce genre de moment ne vous est pas arrivé.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses.
Une occasion manquée ?
darkhell91 a écrit : ↑11.06.23 Note : elle parlait je pense le Turc avec son amie. Ce qui rendait pour moi impossible l'occasion de rebondir sur un phrase.
Eh bien pourquoi ne pas lui demander si c’était bien du turc, la langue qu’elle parlait ? Tout simplement.
Pour répondre à ta question sur « l’occasion manquée », il est peu vraisemblable que tu aies manqué une torride nuit avec une tigresse enfiévrée hein.
Peut-être juste l’occasion d’entraîner ton cerveau à ce genre de choses, prise de recul, minimisation des enjeux etc.
Ca m'est déjà arrivé de mon côté et aujourd'hui j'essais de ne plus louper des occasions comme ça.
Je pense que dans ton cas j'aurai fait quelques arrêts de RER en plus histoire de voir si une place ne se libère pas, sinon j'aurai laisser un petit mot que je lui aurai tendu avant de sortir (je l'ai déjà fait ;)))
Je pense que dans ton cas j'aurai fait quelques arrêts de RER en plus histoire de voir si une place ne se libère pas, sinon j'aurai laisser un petit mot que je lui aurai tendu avant de sortir (je l'ai déjà fait ;)))