est-ce trop tard?

Note : 3

le 23.07.2023 par mctyson

5 réponses / Dernière par The_PoP le 30.07.2023, 08h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J’ai l’impression d’avoir grillé une fenêtre de tir comme un débutant…

Je vois une collègue en dehors du taf depuis plus de 6 mois. On se taquine, ça flirte un peu mais sans plus. Toute la semaine dernière nos échanges par messages se font de plus en plus insistants et provocants.

On convient d’un restaurant : elle arrive un peu en retard mais il est clair qu’elle m’a sorti le grand jeu d’un point de vue vestimentaire. Elle ronchonne un peu en disant que je ne lui fais pas de compliment etc. ça taquine un peu.

A la fin du repas elle me regarde avec déception, se rapproche de moi….. sauf que je suis totalement bloqué et n’ose rien faire : son age (elle a 10 ans de plus que moi), son look un peu provocant m’impressionne on fait que je suis resté figé, comme un idiot. :x (je n'étais pas au mieux de ma forme, il fallait être réactif et je ne l'ai pas été)

Elle me lance un regard déçu et se casse à vélo.

Hier elle n'a répondu à mes messages qu’a minima et aujourd’hui et là j'ai l'impression qu'elle les ignore.... (normalement elle m'en envoie tout le temps)

Vous pensez que c’est réparable ?
Joue la franc-jeu.
Je croise beaucoup de personnes, et mes amis font aussi parfois ça : faire mine d’indifférence et tenter de sauver la face en faisant croire à l’autre qu’elle n’était qu’une fille parmi tant d’autres encore en lice.

Demande si elle a un créneau pour que vous vous appeliez. À défaut, envoie lui un message construit (ou même une lettre, attention que j’apprécie car elle sous-entend d’y avoir passé du temps et de s’être impliqué personnellement ; rien de cringe si vous échangez fréquemment depuis 6 mois).
Explique lui ce qu’il en est. Que tu étais un peu impressionné, et que, malgré les signaux évidents qu’elle t’envoyait, tu avais peur d’être maladroit ou ne savais comment t’y prendre. (Je l’interprète de la sorte), que la soirée était parfaitement à ton goût. Dis lui sincèrement ce qu’il t’est passé par la tête. Et après … advienne que pourra. Vous échangez depuis 6 mois, ce n’est pas comme si c’était une rencontre random rapidement transformée en rencard qui n’a pas pris, un pétard mouillé.

Dans sa tête, surtout s’il y a un décalage d’âge, elle s’est pê dit : « Ok, il me chauffait. Je me suis présentée en grande pompe devant lui. Et j’ai été éconduite un peu froidement ». En d’autres termes, que c’était cool de l’allumer mais que tu préfères gérer des meufs plus jeunes. Ou qu’elle a sorti des choses qui t’ont conduit à la repousser en fin de soirée.

Bon courage à toi.
Un petit message disant qu'elle n'avait pas le droit de te déstabiliser autant hier soir peut t'aider à sortir sans trop d'encombres de cette ornière... traine pas. et évite d'en rajouter, le but étant de rester sur ce parfum d'ambigu et de non dits qui vous a plu jusqu'ici.
Merci pour ces retours 😊

On a recommencé à parler comme si rien ne s’était passé. ELle s'est gentiment moqué de moi en me disant qu"un rien m'effrayait. :lol:

Toutefois j’ai l’impression qu’elle me met la pression ou qu’elle veut me dire un truc :
  • Elle évoque un autre mec
  • Elle a dit en insistant un peu que je suis sans doute son meilleur ami…
Le truc c’est que ça taquine pas mal et que je ne pense pas avoir rêvé sur ce qui a causé l’objet de mon message il y a moins d’une semaine.
On doit se voir ces prochains jours pour une sortie et je vais tout faire pour que ce mystère soit définitivement levé. Je pense surtout qu’elle joue avec moi mais ça vaut le coup de voir jusqu’où elle est prête à aller.

Je pense avoir laissé passé ma chance mais il faut que je sache.

Merci pour vos messages !
Sans sortir de l'ambiguïté et aller vers la déclaration,
Ne te cherche pas des excuses, ça aurait l'air faible.
D'autant plus si tu te dévalorises avec un "j'ai pas su comment m'y prendre" (pensée cinglante: "ça promet!">> game over).
Pour moi, un truc du style "je voulais faire durer le moment, mais tu étais trop pressée que je me jette sur toi", ça remet la balle au centre. Ça récompense son attitude et ses efforts en lui montrant que ça t'incitait à agir, mais ça joue aussi en montrant que tu n'es pas acquis et qu'en premier c'est elle qui demande.
C'est un peu passé maintenant qu'elle t'a un peu pris de vitesse, mais garde une idée du genre sous le coude si elle te met trop en boîte avec ça.
Puis aussi, puisqu'elle a l'ascendant de l'âge, il fait lui montrer que ça ne t'impressionne pas et que tu peux gérer. Il y a des tas de nanas qui donneraient un bras ou leur main pour être débarrassées de la logistique (et je le sors pas de mon cul et d'un avis misogyne, mais quand on voit le nombre de likes de femmes que certains mêmes qui disent un truc du genre "enlève moi le fardeau de la décision" sur des réseaux sociaux par des "auteurs" femmes pseudo romantiques, je crois que c'est assez parlant).
Genre si tu lui balances un truc comme "maintenant que tu as sorti le grand jeu, il va falloir que je fasse monter les enchères", et qu'effectivement tu lui organises une soirée originale dont tu as le secret mais qui tapera aussi sur les thèmes qu'elle a pu te révéler d'elle, il y a des chances que tu rafles la mise...
Mais faudra se sortir les doigts, mais j'imagine bien que tu en sois capable.
Les signaux sont au vert, sans être bourrin, faut juste y aller là, le reste c'est de la branlette intellectuelle.

T'es paralysé par la peur du rateau j'ai l'impression. reste fun. Au pire t'aura tenté ta chance avec une collègue qui flirtait avec toi, si elle est célib, peu de chance de malaise surtout vu son ascendant d'âge.
Répondre