[J] Journal de Reiky67

Note : 6

le 17.08.2023 par Reiky67

6 réponses / Dernière par Reiky67 le 26.09.2023, 18h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien en cette fin de soirée ?

J'ai pris la décision de me lancer, d'ouvrir mon propre journal afin de vous partager à la fois mon histoire, mon parcours, mais également pour obtenir vos avis ainsi que vos conseils en matière de séduction.

Pour me présenter auprès des personnes qui ne me connaissent pas, je suis Reiky67, j'ai 28 ans et cela fait déjà plusieurs années que je m'intéresse à la séduction.

Je n'ai jamais connu de relation de couple, depuis mon adolescence, j'étais dans l'incapacité d'aborder et de parlé aux femmes comme j'ai pu le dire dans mon précédent poste, celui consacré à ma kinésithérapeute. Je n'assumais pas non plus mon attirance quand quelqu'un me plaisait. Puis, il y a quelques mois, j'ai eu une prise de conscience. Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien d'attendre que les femmes fassent le premier, qu'il faillait que j'arrête de laisser mes pensées m'empêcher d'agir.

Depuis cette prise de conscience qui m'a été plutôt bénéfique, j'ai commencé à aborder des femmes quand le contexte était propice, notamment sur les lieux de mes anciens travaux, toutefois, je reste incapable d'aborder une personne dans la rue pour tenter ma chance. Exemple : J'ai aperçu à deux reprises une femme qui devait avoir dans les 18/19 ans quand j'étais en balade avec mon chien. Il y a eu des signes d'intérêts de sa part, regard appuyé dans les yeux, elle me faisait de grands sourires lorsqu'elle me voyait et physiquement, elle était tournée vers moi dès qu'on passait l'un à côté de l'autre, malgré tout, je n'ai pas eu le courage d'aller l'aborder, au prétexte que ce n'était pas le moment. C'est vrai qu'avec le temps, je le regrette, puisque je ne la vois plus pour le moment, même si j'espère que d'ici septembre, je pourrai de nouveau la revoir...

Hors-mis l'abordage en réel, j'ai également essayé les sites et applications de rencontres. Je m'étais créé un profil qui était peu attrayant dessus, mais cela ne m'a pas empêché d'obtenir des likes et d'avoir des matchs, cependant ce n'est jamais allé au-delà du virtuel vu que soient les femmes ne m'attirait pas physiquement ou alors, elles étaient mignonnes, mais quand je dialoguai avec elles, j'avais l'impression de parler à un mur et ça finissait par me lasser au point de les next. Pour moi, il était inutile de chercher à voir une personne en réel si déjà en virtuel, elle ne faisait pas d'efforts.

Pour augmenter mes chances de rencontrer quelqu'un, j'ai aussi commencé à faire un travail sur moi en faisant davantage attention à moi. Je me suis acheté de nouveaux vêtements et je me suis mis à la musculation.

Je fais beaucoup d'efforts pour faire des rencontres, malgré tout, on peut noter que ça n'aboutit pas. La plupart des femmes sont soit en couple ou elles ne sont pas intéressées par moi. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Je sais que je fais beaucoup plus jeune que mon âge, en général, on me donne entre 18 et 24 ans sauf que je ne suis pas sûr que ça vienne de ça.

Voilà, il me semblait important de vous parler de mon histoire et de mon parcours pour que vous en sachiez plus sur moi. Peut-être que certains d'entre vous auront des conseils pour m'aider à trouver d'où vient mon problème.

Maintenant, concernant mes objectifs, ils sont simples. Je souhaite me construire un nouveau cercle social et rencontrer quelqu'un.

Merci de m'avoir lu. :)

Bonne nuit à tous.

Salut,

À te lire, je ne vois pas de « problème » flagrant.

Tu sembles très réservé, voire timide. Et cela doit se voir en société, sans doute plus que tu ne le crois. C’est sûr que ça ne facilite pas les choses avec les femmes.

Quand tu regardes les années collège/lycée/fac, te définirais tu comme sociable ?

Dans la négative, il y a peut-être un déficit d’empathie. Rien d’irréversible, mais c’est un point important selon moi (les femmes observent particulièrement le comportement que nous avons entre hommes).

Pour ce qui est de n’avoir jamais eu de relations de couple à 28 ans, je vais être franc : c’est un gros point noir. Mieux vaut éviter la moindre allusion à ceci.

Pour ce qui est de faire jeune, il y a le physique et le comportement. A part faire pousser ta barbe (si c’est pas déjà fait), adapter ton style vestimentaire et épaissir ta carrure (ce qui est en cours), il n’y pas grand chose de plus à faire pour le physique.
Pour le comportement, il y a certaines attitudes ou paroles (parfois inconscientes) à éradiquer : gentillesse excessive, aspect craintif, gestuelle peu assurée, demande de validation etc.

Tout ça est bien sûr une question de dosage et de congruence, il ne faut pas aller dans l’excès inverse non plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.08.23, 17h02 par Reiky67

Salut @Citadin,

Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais quelqu'un d'extrêmement réservé en plus, j'étais beaucoup trop gentil, je disais toujours oui à tout et à tout le monde juste pour faire plaisir aux autres. J'étais également victime de harcèlement scolaire.

Aujourd'hui par rapport à cette période, je dirais que je suis toujours réservé, mais je m'affirme quand même un peu plus, je ne dis plus oui en permanence pour être bien vu. Je précise tout de même que je souffre d'anxiété et comme tu la indiqué, ça se remarque peut-être beaucoup plus que j'en ai l'impression.

Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que mon problème ne vient pas de mon physique étant donné qu'on m'a souvent dit que j'étais mignon, il y a aussi des personnes qui m'ont dit que j'étais beau, mais là ça me paraît sans aucun doute exagéré, je veux bien qu'on me dise que je suis mignon, après delà à dire que je suis beau, je n'irai pas jusque-là non plus.

Je suis conscient que le fait de n'avoir jamais eu de relation à mon âge est un gros point noir, d'ailleurs, c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à agir. Je me rapproche progressivement de mes 30 ans et j'ai peur de finir ma vie seul même si je sais que je suis encore jeune. Je n'en parle jamais en réel et si une fois une femme me pose des questions plutôt que de lui mentir, j'essayerais d'esquisser au moins, je n'aurais pas besoin de dire n'importe quoi au risque de me faire griller. Quant au fait que tu sois franc, je n'attends que ça, je ne cherche pas à être ménagé.

Pour la barbe, je me la suis déjà laisser pousser, mais ça ne change pas grand-chose, je parais toujours aussi jeune et si j'essaie de me la raser, je ressemble à un adolescent d'après les propos d'une personne de mon entourage.

Je me demandais aussi ce que tu voulais dire par "un déficit d'empathie" ?
  • [+1] Constructif le 20.08.23, 13h04 par Citadin

Bon, je n’ai évidemment pas la science infuse et ce que je vais dire n’est bien sûr que mon avis.

Reiky67 a écrit :
19.08.23
Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais quelqu'un d'extrêmement réservé en plus, j'étais beaucoup trop gentil, je disais toujours oui à tout et à tout le monde juste pour faire plaisir aux autres. J'étais également victime de harcèlement scolaire.

Il y a probablement des choses à améliorer niveau gestuelle/ton et nature des propos. Tu as peut-être de mauvais automatismes là-dessus qui donnent l’impression aux autres qu’ils peuvent te « piétiner » sans risques.

Attention : l’assurance n’est pas l’arrogance. C’est plutôt sous-communiquer crédiblement que ton estime de toi ne dépend pas (totalement) du regard des autres.

Ce genre de chose ne s’affirme pas verbalement, ça se fait sentir par les actions/réactions et le langage du corps.

Par exemple, quand dans un bar tu vas discuter 2 min avec une équipe de rugbymen, trinque vite fait avec eux puis continue tranquillement ta soirée. Tout le monde dans le bar a compris que tu n’avais pas peur d’eux, pas besoin de le préciser.

Reiky67 a écrit :
19.08.23

Je précise tout de même que je souffre d'anxiété et comme tu la indiqué, ça se remarque peut-être beaucoup plus que j'en ai l'impression.

C’est pareil pour tout le monde, tu n’es ni meilleur ni pire qu’un autre. C’est pourquoi la plupart des gens s’isolent quand ils sentent venir l’anxiété, pour ne pas « perdre la face » devant les autres, le temps que ça passe.

Car en général ça passe assez vite. Quelques heures à quelques jours/semaines selon les cas (hors situation nécessitant traitement médical).

C’est comme un besoin naturel : tu t’isoles le temps de le gérer et ne fais pas de commentaires en sortant des toilettes.

Reiky67 a écrit :
19.08.23
Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que mon problème ne vient pas de mon physique étant donné qu'on m'a souvent dit que j'étais mignon, il y a aussi des personnes qui m'ont dit que j'étais beau, mais là ça me paraît sans aucun doute exagéré, je veux bien qu'on me dise que je suis mignon, après delà à dire que je suis beau, je n'irai pas jusque-là non plus.

Voilà un bon point.

Comprend que ceux qui n’ont pas ta chance t’en veulent pour ça et cherchent à t’évincer sous des prétextes pseudos moraux/pro.

Reiky67 a écrit :
19.08.23
Je me rapproche progressivement de mes 30 ans et j'ai peur de finir ma vie seul même si je sais que je suis encore jeune.

Cette peur est tout à fait normale et légitime. Elle est sans commune mesure avec ce que peut ressentir une femme sur le même sujet. Et c’est trop lui demander que de gérer la sienne et la tienne en même temps.

Reiky67 a écrit :
19.08.23
Je me demandais aussi ce que tu voulais dire par "un déficit d'empathie" ?

Grosso modo, ça serait de ne pas saisir ce que les autres attendent de toi ni ce que tu peux raisonnablement attendre d’eux.
  • [+1] Je valide le 24.08.23, 23h22 par Reiky67

Citadin a écrit :
19.08.23
Il y a probablement des choses à améliorer niveau gestuelle/ton et nature des propos. Tu as peut-être de mauvais automatismes là-dessus qui donnent l’impression aux autres qu’ils peuvent te « piétiner » sans risques.

Attention : l’assurance n’est pas l’arrogance. C’est plutôt sous-communiquer crédiblement que ton estime de toi ne dépend pas (totalement) du regard des autres.

Ce genre de chose ne s’affirme pas verbalement, ça se fait sentir par les actions/réactions et le langage du corps.

Par exemple, quand dans un bar tu vas discuter 2 min avec une équipe de rugbymen, trinque vite fait avec eux puis continue tranquillement ta soirée. Tout le monde dans le bar a compris que tu n’avais pas peur d’eux, pas besoin de le préciser.
Je le pense également vu que je ne suis pas toujours à l'aise physiquement avec les autres. Il m'arrive aussi d'avoir du mal à adopter le bon ton, soit, je m'exprime de façon aggressif sans le vouloir ou je ne parle pas assez fort. Et, je bafoue par moment lorsque, je veux parler trop rapidement.

Il y a toujours des personnes qui peuvent essayer de s'en prendre à moi, par exemple en se moquant ouvertement de moi tout en faisant croire que c'était pour rigoler ou alors en m'ignorant, en faisant comme si je n'étais là.

L'exemple avec les rugbymans, je le pratique aussi de temps à autre en allant vers les autres, mêmes si moi, je ne le fais par dans ce cadre-là. Je le fais plus dans le milieu professionnel en allant parler aux personnes comme je l'ai déjà dit.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment améliorer tout cela (gestuelles, ton et propos) donc si t'aurais des pistes, ça pourrait m'aider ?
Citadin a écrit :
19.08.23
C'est pareil pour tout le monde, tu n’es ni meilleur ni pire qu’un autre. C’est pourquoi la plupart des gens s’isolent quand ils sentent venir l’anxiété, pour ne pas « perdre la face » devant les autres, le temps que ça passe.

Car en général ça passe assez vite. Quelques heures à quelques jours/semaines selon les cas (hors situation nécessitant traitement médical).

C’est comme un besoin naturel : tu t’isoles le temps de le gérer et ne fais pas de commentaires en sortant des toilettes.
Ce n'est vraiment pareil que tout le monde, car, mon anxiété, je la ressens très régulièrement parfois même dans des situations qui ne justifient pas de l'être.

Actuellement, je prends un traitement naturel qui m'a été vendu en pharmacie. Je dois l'appliquer sur le poignet, mais dans tous les cas, ça ne réglera pas définitivement mon problème.
Citadin a écrit :
19.08.23

Voilà un bon point.

Comprend que ceux qui n’ont pas ta chance t’en veulent pour ça et cherchent à t’évincer sous des prétextes pseudos moraux/pro.
Ah mon avis, il n'y a pas tant de personnes qui m'en veulent que ça, même s'il est vrai qu'il y a déjà des personnes qui ont réussi à m'ejecter.

Pour la petite anecdote, quand j'étais au lycée, il y avait une fille qui me plaisait bien au niveau du physique.

Une fois en cours, on était assis l'un à côté de l'autre aux ordinateurs, tous les deux, on s'entendait bien. On rigolait bien, elle m'avait même avoué qu'elle était vierge, même si, je n'ai jamais compris pourquoi elle m'avait dit ça, tout en sachant qu'elle avait un copain.

En face de nous, il y avait un mec qui n'arrêtait pas de me regarder, d'après ce que je savais, c'est qu'il était sur elle. Le pire, c'est qu'il était ami avec son gars. Et vu qu'elle lui plaisait et qu'il n'appréciait pas que je m'entendais bien avec elle, il s'est vengé en allant lui balancer des choses que j'avais dites sur certaines de ses amies. À partir de ce moment-là, elle m'a complètement ignoré.
Citadin a écrit :
19.08.23
Cette peur est tout à fait normale et légitime.
Ta raison, elle l'ait vu que la plupart des personnes de mon âge sont en couple et ont des projets alors que pour l'instant, moi, je n'ai rien de tout cela même si j'espère que ça va changer.
Citadin a écrit :
19.08.23
Grosso modo, ça serait de ne pas saisir ce que les autres attendent de toi ni ce que tu peux raisonnablement attendre d’eux.
Alors oui, j'ai effectivement du mal à saisir ce que les autres attendent de moi, par contre, je ne pense pas que mes attentes vis-à-vis d'eux soit déraisonnable.
  • [+1] Constructif le 01.09.23, 10h56 par Citadin

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Je le pense également vu que je ne suis pas toujours à l'aise physiquement avec les autres. Il m'arrive aussi d'avoir du mal à adopter le bon ton, soit, je m'exprime de façon aggressif sans le vouloir ou je ne parle pas assez fort. Et, je bafoue par moment lorsque, je veux parler trop rapidement.

C’est une bonne chose que tu en soies conscient, voilà un point à améliorer.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Il y a toujours des personnes qui peuvent essayer de s'en prendre à moi, par exemple en se moquant ouvertement de moi tout en faisant croire que c'était pour rigoler ou alors en m'ignorant, en faisant comme si je n'étais là.

C’est cruel mais humain et c’est notre lot à tous. Ceux à qui tu as l’impression (l’impression hein) que ça n’arrive jamais prennent simplement les mesures pour limiter le phénomène au maximum.

Et rien n’est acquis définitivement, mieux vaut conserver sa vigilance.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
L'exemple avec les rugbymans, je le pratique aussi de temps à autre en allant vers les autres, mêmes si moi, je ne le fais par dans ce cadre-là. Je le fais plus dans le milieu professionnel en allant parler aux personnes comme je l'ai déjà dit.

Voilà une bonne base qui te permet sans doute de mettre en place de bon automatismes. C’est aussi à faire dans d’autres contextes selon moi, c’est bon pour ton estime de toi.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Le problème, c'est que je ne sais pas comment améliorer tout cela (gestuelles, ton et propos) donc si t'aurais des pistes, ça pourrait m'aider ?

Difficile à dire précisément puisque je ne te vois pas en action. Ça devrait t’aider de googler : body language séduction.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Ce n'est vraiment pareil que tout le monde, car, mon anxiété, je la ressens très régulièrement parfois même dans des situations qui ne justifient pas de l'être.

Ok, c’est sûrement moins facile là-dessus pour toi que pour d’autres. La réponse reste valable.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Ta raison, elle l'ait vu que la plupart des personnes de mon âge sont en couple et ont des projets alors que pour l'instant, moi, je n'ai rien de tout cela même si j'espère que ça va changer.

Ce que je voulais dire, c’est que cette crainte risque de repousser plusieurs femmes si elle est trop visible.

Reiky67 a écrit :
26.08.23
Alors oui, j'ai effectivement du mal à saisir ce que les autres attendent de moi, par contre, je ne pense pas que mes attentes vis-à-vis d'eux soit déraisonnable.

C’est typique des personnes manquant d’empathie, mais réversible si tu considères que l’effort en vaut la peine.

Je crois qu’il n’y a pas vraiment de secret : il faut pratiquer les rapports sociaux encore et encore.
  • [+1] Yep ! :) le 09.09.23, 20h59 par Reiky67

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

Je vais publier un debriefing sur ma dernière rencontre.

Avant cela, je vais revenir sur la rencontre étant donné que j'estime qu'il est important d'en reparler pour ceux qui n'auraient pas pu/voulut lire mon dernier poste où je demandais l'avis des membres sur la femme en question.

Voilà, je l'ai rencontré sur une application de rencontre qui s'appelle Fruitz, je pense que tout le monde connaît cette application de rencontre.

La femme est d'origine Marocaine, elle a 30 ans. Nous avons discuté pendant près de deux semaines avant de nous rencontrer. Ça était compliqué, car, j'avais toujours l'impression qu'elle n'était pas sérieuse, d'abord, elle m'avait proposé de nous voir un soir. J'avais refusé tout en lui proposant deux autres dates, ce qu'elle a décliné, après elle n'arrêter pas de me dire, on verra...

Jusqu'à la semaine dernière où elle m'a proposé de nous voir dans un premier temps le lundi si je ne me trompe pas, avant de préférer le dimanche. Le jour-même, elle me dit qu'elle ne sait pas à quelle heure elle pourra venir parce qu'elle va manger chez une personne de sa famille. Je lui propose donc de nous rencontrer le lundi comme nous l'avions convenue. Le dimanche soir, elle m'envoie un message pour me dire une fois de plus qu'elle ne sait pas à quelle heure, elle viendra, puisqu'elle doit passer chez son médecin et qu'elle a beaucoup de choses à faire le matin, mais aussi le soir. Après toutes ses difficultés pour la voir, j'ai enfin pu la rencontrer hier après-midi.

Pour en venir à la rencontre, nous nous sommes vus sur une aire de jeux à côté d'un parc en périphérie de ma ville pendant près de 1h30. On a discuté, on s'est également promenées aux alentours. Il n'y pas eu beaucoup de blancs, même si à certains moments, elle ne m'écoutait pas et qu'elle était sur son téléphone en train d'écrire. Ça m'avait légèrement agacé, même si je ne l'ai pas montré.

Elle m'a parlé d'elle, de sa famille, de son travail ainsi que de ces relations. Elle m'a aussi dit qu'elle détestait les hommes, qu'elle était bisexuelle et qu'elle préférait largement les femmes.

À la fin de la rencontre, elle m'a clairement fait comprendre que je ne l'intéressais pas. J'ai eu le droit au fameux discours me disant qu'elle me trouvait cool, que j'avais de bons conseils, mais qu'elle ne me voyait pas plus qu'un ami.

En rentrant chez moi, je lui envoie un message pour lui demander si elle était bien rentrée. On s'écrit le soir, je lui demande si ça lui dirait de se faire une soirée série sans avoir d'arrière-pensée. Elle sait que je ne suis pas non plus attiré par elle, je ne vais pas automatiquement lui sauter dessus. Elle me sort une excuse bidon me disant qu'elle voudrait qu'on continue de se voir à l'extérieur. Pourtant, elle était la première à dire oui pour une soirée télé lors de notre deuxième rendez-vous, quand elle souhaitait encore une relation sexfriends avec moi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre