Ne pas avoir de bio est pénalisant, parce qu'elles aiment qu'on ait fait l'effort.
En même temps, elles n'ont pas souvent envie de lire, parce qu'après tout beaucoup étant likées bien au delà de leur valeur normale, elles se sentent au dessus de la "corvée" de lire les bios, voire même de liker:
Toutes les femmes qui indiquent "je ne vois pas les likes", c'est qu'elles ne prennent généralement pas la peine de liker, donc qu'elles attendent le message pour évaluer si elles ont un intérêt pour nous.
En gros elles ne jouent pas le jeu, et sont bien trop égocentrées. Ainsi j'ai pour règle de ne liker aucun profil de ce type.
Pour tes bios remaniées, si j'ai pas trouvé le style de la deux très convaincant, je trouve que c'est au moins celle où tu oses l'être quelque chose de différent en amont.
Parce que bon, le "terrasses, gâteau au chocolat, voyages, vin et fromage", je lis ça dans une bio de fille sur deux (à Paris au moins et dans certaines tranches d'âge. Et leur épicurisme de limite à ça)... Pareil pour les "grandes discussions" (c'est toujours marrant de matcher ces profils pour s'apercevoir qu'elles n'ont rien à dire...). Alors je sais bien qu'il faut connecter, mais clairement, ça fait trop "programmé" et générique. Tu fais un super gâteau au chocolat? Montre le? Tu aimes les terrasses? Prends un point de vue depuis ta préférée en mettant un sous-titre: "on se date ici?".
Tu aimes les grandes discussions? Mentionnes trois de tes sujets de prédilection.
Le cinéma? Mentionne un film que tu veux aller voir en bonne compagnie.
"Bien élevé", c'est peut-être un peu d'ironie, mais pour 90%, l'humour va pas connecter et tu vas passer pour un bouffon.
"Sociable": superflu?
"Être vivant": bof. Tu parlais d'être bon vivant, c'est mieux comme entrée en matière qu'un pseudo "je me qualifie de manière originale". Ça l'est pas, et ça fait weirdo.
Faut aussi montrer que tu es actualisé et ne vis pas sous une pierre.
Je partirais de
"Etre vivant sociable et bien élevé qui aime découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Appréciant les grandes discussions, le cinéma et les voyages, retrouvons-nous à ma terrasse parisienne préférée pour partager un verre de vin et une planche de fromage.
Et en plus, j'ai une super recette de gâteau au chocolat à te faire découvrir

"/
"Être vivant sociable et bien élevé, j'aime partir à la découverte de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Amateur de vin, j'ai hâte de te faire connaître ma terrasse parisienne préférée pour de grandes discussions autour du cinéma, des voyages et de la cuisine.
Et j'ai une super recette de gâteau au chocolat à te faire découvrir

"
Pour (gros exemple à adapter, mettre un ou deux trucs un peu plus spécifiques te concernant comme je disais. Un truc que tu fais pour personne d'autre que toi, et qui est un truc moins générique)
"Bon vivant, j'explore le monde à la recherche de personnes qui sortent de l'ordinaire, avec qui je partagerai mes passions: les memes*** et l'ironie, le cinéma d'art et d'essai (prête à un marathon Barbenheimer*?), les cultures étrangères et les voyages (ou à un tour du monde?), le vin (si tu es timide on pourra toujours boire/éduquer nos palais) et la cuisine (mes atouts en photos 2 et 3**)... Si le vin et le gâteau te mettent l'eau à la bouche, pense à moi très fort et swipe à droite"
*oui, c'est de la dérision
**photo 2 ton point de vue en terrasse, photo 3 ton gâteau
***ça me semble important de le garder, c'est un peu moins lisse ainsi
C'est sans doute pas fabuleux, mais je pense que l'idée de fond c'est que tu fasses un peu de "name dropping", pas pour te donner du crédit, mais pour montrer plutôt que de dire. Parce que tout le monde se présente avec tous les plus grands centres d'intérêt du monde et puis passée la rencontre, les mecs redeviennent casaniers et les meufs sont plus les party girls voyageuses qu'elles disaient être et tu te retrouves avec un pierrafeu à la maison...
Et on est un peu tous conscients de ça. Donc il faut donner de la substance. C'est toujours plus parlant que des mots usés jusqu'à la corde.