Modification de bio apps de rencontre

Note : 3

le 18.08.2023 par Seplo12

7 réponses / Dernière par Gafano le 02.09.2023, 00h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Pour info, je suis inscrit sur plusieurs apps, notamment tinder, bumble et OKC (un de ces jours j'écrirai ici mes recos sur ces apps parce que j'ai quand-même pas mal eu pas mal d'expérience dessus depuis un an).
Habituellement j'ai pas mal de matchs qui tournent bien, mais depuis fin juillet j'ai moins de succès dessus donc je me suis mis à modifier mon profil pour l'optimiser.
Niveau photos je pense être pas mal, par contre je sèche niveau bio. Ainsi je vais écrire ici les différentes versions, est-ce que pourrez svp me dire laquelle vous pensez être la meilleure ?

Ma première bio :

"Expert en memes et montage photos rigolos, amateur de vin et de bons petits plats, avide de découvertes en tout genre et rêve de partir en tour du monde.
Et j'ai une super recette de gâteau au chocolat, que je te ferai découvrir si t'es sympa ;)"

Version 2 :

"Artisan memier appréciant les grandes discussions et les voyages, j'ai hâte de te faire découvrir ma terrasse parisienne préférée.

Points forts :
- Bon vivant
- Je fais un super gâteau au chocolat

Points faibles :
- J'aime pas les choux de Bruxelles
- Mon humour pourri

Un match= un gâteau au chocolat"

Version 3 :

"Etre vivant qui aime les grandes discussions, le cinéma et les voyages, apprendre et découvrir de nouvelles choses, et plus sympa que le plus sympa de tes dates.

Points forts :
- Bon vivant
- Propre et bien élevé
- Sociable

Un match = ma super recette de gâteau au chocolat ou la découverte de ma terrasse parisienne préférée ;)"

Version 4 :

"Être vivant sociable et bien élevé, j'aime partir à la découverte de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Amateur de vin, j'ai hâte de te faire connaître ma terrasse préférée pour discuter tour du monde et cinéma.

Et j'ai une super recette de gâteau au chocolat à te faire découvrir 😉"

Merci pour vos réponses !

Hello,

La réponse de Bard (l'IA de Google) :

La meilleure description de profil de site de rencontre est celle qui est la plus authentique et qui vous ressemble le mieux. Elle doit vous permettre de vous démarquer des autres profils et d'attirer l'attention des personnes qui pourraient être intéressées par vous.

Dans votre cas, toutes les versions de votre bio sont assez bonnes. Elles vous décrivent comme un individu sympathique, ouvert d'esprit et passionné par la nourriture, les voyages et les bonnes discussions.

La version 1 est un peu courte et pourrait être développée pour en savoir plus sur vos intérêts et vos passions. La version 2 est un peu plus humoristique, mais elle pourrait être perçue comme arrogante par certaines personnes. La version 3 est un peu trop générique et pourrait ne pas vous permettre de vous démarquer des autres profils. La version 4 est un bon compromis entre les versions 1 et 2. Elle est concise, mais elle vous décrit de manière précise et positive.

Si je devais choisir une version, je choisirais la version 4. Elle est simple, mais elle est efficace. Elle vous décrit comme un individu intéressant et sympathique que je serais ravie de rencontrer.

Voici quelques conseils pour améliorer votre bio de site de rencontre :

* Soyez vous-même. N'essayez pas d'être quelqu'un que vous n'êtes pas, car cela se verra au premier rendez-vous.
* Soyez positif. Votre bio doit être optimiste et encourageante.
* Soyez concis. Votre bio ne doit pas être trop longue, sinon les gens ne la liront pas en entier.
* Soyez créatif. Utilisez votre imagination pour vous démarquer des autres profils.

J'espère que ces conseils vous aideront à trouver la bio parfaite pour votre profil de site de rencontre.

Mon avis perso ci-dessous :

- La 1 est il est vrai assez courte et assez bateau.

- La 2 est trop humoristique, elle ne te met pas le plus en valeur. Ce ne veut pas dire que la fille manque d'humour. C'est jamais bon trop d'autodérision dès le départ, la frontière avec le manque de confiance en soi ou le fait de pas assumer d'être sur un site de rencontre me semble assez mince. Quand on connait pas la personne en face, vaut mieux ne pas trop en faire trop vite, trop tôt. Et puis le but c'est d'être pris au sérieux sans forcément être trop sérieux.

- La 3 me parait être un bon compromis. Le champ lexical renvoie à des activités stimulantes et exaltantes : "grandes discussions", "voyages", "découvrir" ,"nouvelles choses", "tour du monde". Cinéma, vin et terrasse renvoient l'image d'une personne sociable et bon vivant.

- En fait, à choisir, j'aurais fait un mix entre la 3 et la 4. En fait, beaucoup de mecs sur les sdr mettent en ava nt leur goût prononcé pour des activités sociales comme "boire en terrasse", le vin ou bien des activités plus introverties comme le cinéma. Le point vraiment positif de la description 4 c'est que tu dis que tu aimes découvrir "de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons". C'est a priori un gage d'ouverture d'esprit et y a rien de pire que de faire face à un date qui est pas super ouvert d'esprit en terme de rencontres humaines ou bien au niveau des expériences de vie/ sa curiosité/ son goût pour l'aventure.

De mon observation, avoir un goût prononcé pour l'aventure ne signifie pas pour autant ouverture d'esprit, tolérance, recul sur ses expériences de vie, apprentissage de ses erreurs, humilité et bienveillance face à l'altérité. A choisir, je pense que c'est plus intéressant d'afficher sa curiosité pour l'altérité que ton goût pour l'aventure.

Je ne suis pas sur Tinder mais j'imagine que les photos qui accompagnent une bio doivent refléter le même état d'esprit. Parfois on se prend la tête à écrire une bio alors que ça ne remplace pas des photos efficaces.

Merci pour ta réponse, du coup je tente un mix des 2.

Soit ça :

"Etre vivant sociable et bien élevé qui aime découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Appréciant les grandes discussions, le cinéma et les voyages, retrouvons-nous à ma terrasse parisienne préférée pour partager un verre de vin et une planche de fromage.

Et en plus, j'ai une super recette de gâteau au chocolat à te faire découvrir 😉"

Soit ça:

"Être vivant sociable et bien élevé, j'aime partir à la découverte de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Amateur de vin, j'ai hâte de te faire connaître ma terrasse parisienne préférée pour de grandes discussions autour du cinéma, des voyages et de la cuisine.

Qu'en dis-tu ?

Alors premièrement, tu mets une bio, mais pour quoi faire? Quel est ton but sur les applis? Du sexe, une relation longue, juste papoter...

C'est la base d'une bio. Tu ne dois pas dire ouvertement ce que tu cherches mais l'approche est totalement différente si tu cherches une relation longue ou courte.

Ensuite, il ne faut pas croire que les bios ont un impact fort. La plupart des femmes ne regardetont jamais ta bio, et une bonne partie ne la regardera même pas si elles te like. Les photos font 80-90% de tout ce qu'il se passe sur les applications. La bio te fera perdre plus de contacts qu'elle t'en fera gagner, mais si elle est bien faite, elle peut permettre de te démarquer (tout en restant un aspect minoritaire de ton profil).

Donc pour faire une bonne bio, il faut qu'elle soit surprenante (dans le sens sortir du lot), un peu marrante, qu'elle te mette en avant et qu'elle soit un peu borderline (tu ne veux pas plaire un peu à tout le monde, tu veux plaire beaucoup à certaines personnes).

Les bios que tu proposes ne sont pas mauvaises, elles peuvent servir de point d'attache pour une conversation, mais elles me semblent trop génériques pour te faire sortir du lot (ça depend de ton âge aussi)

Si tu fais ça bien, tu vas marquer quelques personnes de manière positive, mais ne t'attends pas à avoir plus de matchs

Esope a écrit :
22.08.23
Alors premièrement, tu mets une bio, mais pour quoi faire? Quel est ton but sur les applis? Du sexe, une relation longue, juste papoter...

C'est la base d'une bio. Tu ne dois pas dire ouvertement ce que tu cherches mais l'approche est totalement différente si tu cherches une relation longue ou courte.

Ensuite, il ne faut pas croire que les bios ont un impact fort. La plupart des femmes ne regardetont jamais ta bio, et une bonne partie ne la regardera même pas si elles te like. Les photos font 80-90% de tout ce qu'il se passe sur les applications. La bio te fera perdre plus de contacts qu'elle t'en fera gagner, mais si elle est bien faite, elle peut permettre de te démarquer (tout en restant un aspect minoritaire de ton profil).

Donc pour faire une bonne bio, il faut qu'elle soit surprenante (dans le sens sortir du lot), un peu marrante, qu'elle te mette en avant et qu'elle soit un peu borderline (tu ne veux pas plaire un peu à tout le monde, tu veux plaire beaucoup à certaines personnes).

Les bios que tu proposes ne sont pas mauvaises, elles peuvent servir de point d'attache pour une conversation, mais elles me semblent trop génériques pour te faire sortir du lot (ça depend de ton âge aussi)

Si tu fais ça bien, tu vas marquer quelques personnes de manière positive, mais ne t'attends pas à avoir plus de matchs
36 ans pour l'âge. Pour ce que je cherche je suis plutôt dans une optique de relation courte, sans être fermé à du plus long terme.

Les photos je les ai déjà retravaillées donc là-dessus c'est ok, c'est pour ça que je m'attaque à la bio.
Alors dire que personne regarde la bio je dirais pas ça, de mon expérience certaines y font plus attention que d'autres. Et en changeant de bio je vois quand-même la différence au niveau des likes/matchs :)
Après ça dépend aussi des applis je pense.

Ne pas avoir de bio est pénalisant, parce qu'elles aiment qu'on ait fait l'effort.
En même temps, elles n'ont pas souvent envie de lire, parce qu'après tout beaucoup étant likées bien au delà de leur valeur normale, elles se sentent au dessus de la "corvée" de lire les bios, voire même de liker:
Toutes les femmes qui indiquent "je ne vois pas les likes", c'est qu'elles ne prennent généralement pas la peine de liker, donc qu'elles attendent le message pour évaluer si elles ont un intérêt pour nous.
En gros elles ne jouent pas le jeu, et sont bien trop égocentrées. Ainsi j'ai pour règle de ne liker aucun profil de ce type.

Pour tes bios remaniées, si j'ai pas trouvé le style de la deux très convaincant, je trouve que c'est au moins celle où tu oses l'être quelque chose de différent en amont.
Parce que bon, le "terrasses, gâteau au chocolat, voyages, vin et fromage", je lis ça dans une bio de fille sur deux (à Paris au moins et dans certaines tranches d'âge. Et leur épicurisme de limite à ça)... Pareil pour les "grandes discussions" (c'est toujours marrant de matcher ces profils pour s'apercevoir qu'elles n'ont rien à dire...). Alors je sais bien qu'il faut connecter, mais clairement, ça fait trop "programmé" et générique. Tu fais un super gâteau au chocolat? Montre le? Tu aimes les terrasses? Prends un point de vue depuis ta préférée en mettant un sous-titre: "on se date ici?".
Tu aimes les grandes discussions? Mentionnes trois de tes sujets de prédilection.
Le cinéma? Mentionne un film que tu veux aller voir en bonne compagnie.
"Bien élevé", c'est peut-être un peu d'ironie, mais pour 90%, l'humour va pas connecter et tu vas passer pour un bouffon.
"Sociable": superflu?
"Être vivant": bof. Tu parlais d'être bon vivant, c'est mieux comme entrée en matière qu'un pseudo "je me qualifie de manière originale". Ça l'est pas, et ça fait weirdo.
Faut aussi montrer que tu es actualisé et ne vis pas sous une pierre.

Je partirais de
"Etre vivant sociable et bien élevé qui aime découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des personnes de différents horizons.
Appréciant les grandes discussions, le cinéma et les voyages, retrouvons-nous à ma terrasse parisienne préférée pour partager un verre de vin et une planche de fromage.

Et en plus, j'ai une super recette de gâteau au chocolat à te faire découvrir 😉"/

Amateur de vin, j'ai hâte de te faire connaître ma terrasse parisienne préférée pour de grandes discussions autour du cinéma, des voyages et de la cuisine.

Pour (gros exemple à adapter, mettre un ou deux trucs un peu plus spécifiques te concernant comme je disais. Un truc que tu fais pour personne d'autre que toi, et qui est un truc moins générique)
"Bon vivant, j'explore le monde à la recherche de personnes qui sortent de l'ordinaire, avec qui je partagerai mes passions: les memes*** et l'ironie, le cinéma d'art et d'essai (prête à un marathon Barbenheimer*?), les cultures étrangères et les voyages (ou à un tour du monde?), le vin (si tu es timide on pourra toujours boire/éduquer nos palais) et la cuisine (mes atouts en photos 2 et 3**)... Si le vin et le gâteau te mettent l'eau à la bouche, pense à moi très fort et swipe à droite"

*oui, c'est de la dérision
**photo 2 ton point de vue en terrasse, photo 3 ton gâteau
***ça me semble important de le garder, c'est un peu moins lisse ainsi

C'est sans doute pas fabuleux, mais je pense que l'idée de fond c'est que tu fasses un peu de "name dropping", pas pour te donner du crédit, mais pour montrer plutôt que de dire. Parce que tout le monde se présente avec tous les plus grands centres d'intérêt du monde et puis passée la rencontre, les mecs redeviennent casaniers et les meufs sont plus les party girls voyageuses qu'elles disaient être et tu te retrouves avec un pierrafeu à la maison...
Et on est un peu tous conscients de ça. Donc il faut donner de la substance. C'est toujours plus parlant que des mots usés jusqu'à la corde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.08.23, 15h28 par Esope
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Personnellement, je n'ai pas vu une énorme différence entre avoir une bio ou pas sur des applis comme Tinder. Sur d'autres appli, oui, il y avait une différence il y a quelques années. Maintenant même sur OkCupid, c'est rare de voir un profil complet.

Mes amies vont rarement voir la 3ème photo, et la bio seulement parfois quand elles ont un doute au moment de swiper. Mon meilleur pote n'a pas de bio, et c'est l'homme hetero que je connais qui reçoit le plus de like.

Après tout le monde n'est pas Apollon. Et dans ce cas là il ne faut pas négliger la bio mais ça ne va pas t'apporter grand chose de mettre une bio trop générique.

Et dans le cas où une femme s'arrête sur ta bio, tu ne veux pas qu'elle s'ennuie en la lisant parce qu'elle ressemble aux 5 dernières bio qu'elle a vu, ou à ces 50 derniers matchs.

Il faut vraiment que tu sois créatif et que tu sorte du lot. C'est pour ça que ta bio fait trop générique pour sortir du lot. Tu aimes les bonnes choses, ok mais qui ne les aime pas?

Tu aimes les voyages et les verres de vin en terrasse, mets ça dans les photos! Tu fais des montages marrants (tu es sûr qu'ils sont marrants?) Mets les dans tes photos.

Dans ta bio, mets un truc drôle et/ou surprenant, mais qui te correspond, pour appâter le chaland. Et tu trouves une belle manière que tu cherches une relation courte ou charnel, revendique le.

Voilà une idée pas forcément bonne, pas à copier mais qui donne un exemple de la manière dont je vois une bonne bio pour une relation courte.
"""
Pour une question de santé publique, je te propose un date équilibré en calories: on va boire un verre ou deux et ensuite on se dépense.
On peut faire le tour du quartier en courant ou passer la nuit chez moi, à toi de choisir.

PS: si en plus tu succombes à mon irrésistible gâteau au chocolat, il va falloir remettre ça régulièrement
"""
  • [+1] Intéressant le 26.08.23, 11h39 par Onmyoji

@Onmyoji La pierreafeu, tu m’a tuée hahaha

Franchement, les propositions d’@Esope sont top. Tu n’as pas l’air de chercher du sérieux donc c’est encore plus adapté à ton besoin.

Je pensais que tu cherchais du sérieux. J’aurais dû poser la question au lieu de poser des hypothèses sans vérifier au préalable.
  • [+1] En effet le 02.09.23, 04h46 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre