Sexualiser une relation... help

Note : 0

le 22.08.2023 par Laniakeo

0 réponses / Dernière par Laniakeo le 22.08.2023, 09h10

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour!

D'abord, merci à ce forum d'exister, au travers des gens qui le font "tourner". Je constate la difficulté de suivre toutes les conversations de front...et je salue donc ceux qui donnent leur temps pour ca.

Un probleme récurrent de ma vie c'est que tout mon historique m'a grandement limité dans mes échanges h-f et je me sens vraiment incompétent dans mes tentatives de seduction... Avec helas, verifications sur le terrain...

Depuis pas si longtemps (mon divorce. Ma femme a été la 2e relation longue de ma vie. oui), je passe un peu par toutes les étapes... forte remise en question sur le plan perso déjà... mais... on y revient... une grande difficulté à communiquer, à décoder les messages féminins (verbaux et non verbaux). Et un blocage pour m'exprimer dès que je sens le malaise.

Je pense que j'avance sur ces plan... Hier, je suis sorti avec une "vieille amie". Je pense que je suis friendzoné, mais.... je n'en suis pas sûr:
- nous avons systématiquement des échanges assez exclusifs
- elle garde son petit jardin secret, tout en me parlant de choses tres personnelles (mais rien sur ses relations)
- elle pose toujours un très dur cadre de "à 22h30 je dois etre dans mon lit" et s'y tient souvent très strictement
- mais en meme temps parle parle parle quand l'heure approche et finit par décider tres rapidement de partir
- mais pas pour ne rien dire (ou peut-etre que si, en fait)
- ca se reproduit régulièrement
- elle n'invite pas, mais accepte facilement les invitations

Je pense que comme moi, elle a du mal à décoder l'autre (les hommes voire un mec pas tres clair comme moi)
Elle est comme moi pas trop timide en général, sauf sur ce plan-là.

Hier j'étais extremement tenté de l'embrasser en lui disant "de grace tais-toi un instant". Je ne l'ai pas fait car elle me conseillait très sincèrement sur une très grosse difficulté dans mon divorce. Mais j'avais une énorme difficulté à l'écouter et je pense que si elle a cloturé c'est parce qu'elle le sentait.
Je pense que si elle a amené des sujets aussi "tue-l'amour" (bien que d'une extreme bienveillance de sa part de les aborder), c'était peut-etre par timidité de sa part (ou pour me recadrer dans la friendzone?)

Bref, je ne l'ai pas embrassée. Je ne sais pas si j'ai bien fait.
Je constate, de tout ce sur quoi je me documente en séduction, que je suis au niveau baby-débutant dans ce qui est de sexualiser une relation. J'aimerais pour cela vos conseils, que ce soit directement ici, ou des videos youtube (je trouve que "le coin seduction" est plutôt sympa) ou lectures. Parce que je peux le faire à mon rythme.

Je ne pars pas pour un coaching pour l'instant car j'aimerais le faire (si nécessaire) avec un peu plus de recul.
Tout comme j'ai été suivi par des psys qui ne me correspondaient pas, pour de mauvaises questions.

Merci :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre