Question app de rencontre et lifestyle

Note : 23

le 26.08.2023 par Simplehomme

37 réponses / Dernière par Citadin le 15.09.2023, 11h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai plusieurs questions les gars car je bloque un peu sur le théorème des rencontres

Bon je précise que j'ai la trentaine passé, que j'ai toujours fait des rencontres sur les apps de rencontre. Donc j'ai pas un cercle social très développé et j'ai pas une confiance de fou. Déjà car je suis pas spécialement grand 1m72. Et de deux je suis pas un mec super social non plus.

Bref mes deux questions :

J'ai beaucoup de match sur un site de rencontre assez connu. Pourtant la plupart des nanas répondent pas où plus . Difficile de rencontrer des nanas qui me plaisent réellement dans une tranche d'âge de 28 à 35 ans ...

Je sais qu'il y a de la concurrence mais quand une nana vous like... Y a déjà un signe d'intérêt non ?

Deuxième question : je me sens totalement inférieur (c'est honteux de dire ça mais je le dis ) par rapport à certaines nanas que je juge personnellement inatteignable

Pourtant je suis pas moche , mais j'ai un lifestyle limité, je suis plutôt casanier de base et forcément un Instagram peu fourni (hors aujourd'hui faut être présent sur les réseaux aussi)
Et aller draguer des nanas dans des bars ou autres sanne me donne pas envie , car ce n'est pas ma façon d'être . Jouer à être quelqu'un d'autre...enfin vous comprenez .

J'aimerais avoir vos conseils car je juge être dans une impasse , même si ça ne m'empêche pas de faire des rencontres régulièrement, je sens tout de même que rien ne bouge réellement..pourtant j'essaye et je fais des choses pour que ça bouge (sur le net c'est vrai )

Bref j'aimerais avoir vos précieuses lumières

Te laisse pas obnubiler.
Y'a tout un tas de nanas très valables que tu ne vois pas, car elles ne sont pas actives sur les réseaux sociaux / Tinder. C'est là dedans (sous la surface de l'eau) qu'il faut prospecter. Mais ça suppose de sortir de chez toi et de fréquenter des gens. Si c'est pas une facilité pour toi, à toi de voir si tu peux t'y mettre ou non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 27.08.23, 16h00 par Reiky67
  • [+1] 100% d'accord le 28.08.23, 13h38 par Thedaze
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tu poses une équation qui n'a pas de solution.
Même en allant dans la réalité il fait avoir quelque chose à donner.
Si tu n'as pas d'avantages physiques, que tu n'es pas sociable et que tu as un style de vie terne, tu auras des filles à la hauteur, si tu arrives à en rencontrer.
Tu ne peux pas changer ta taille, mais ton manque de sociabilité et ton style casanier ne sont sans doute pas naturels et plutôt liés l'un à l'autre et à une peur du contact, du regard des autres etc.
Quand on a de la facilité, il est beaucoup plus appréciable d'interagir avec les autres. Il vaut mieux que tu travailles sur toi.
Aussi les apps ne sont que source de frustration quand on n'est pas dans le top 10% physique / présentation.
Tu dis bien avoir des activités qui t'intéressent, en dehors de rester le cul posé devant une télé ou un écran d'ordinateur? Et qui sont partageables avec d'autres humains, parce que les interactions ça se limite pas aux boîtes et aux bars (même si comme pour le reste, tu apprécierais sans doute plus si tu étais à l'aise ?)?
  • [+1] 100% d'accord le 27.08.23, 16h04 par Reiky67
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ben j'ai quand même des matchs , on me dit que je suis beau , sur le net ou dans la vraie vie

Et pourtant ...c'est difficile de trouver quelqu'un. Sans parler des tas de nanas qui ghostent .

Donc oui je veux bien sortir plus souvent mais je ne vois rien de positif qui se dessine. Faire le pitre comme 80% des mecs juste pour essayer de chopper ça ne m'intéresse pas.
@Onmyoji je suis loin d'etre moche ..
J'ai un boulot , je suis cadre . Ben style de vie terne ... désolé mais j'ai pas le lifestyle du millionnaire non plus

J'ai un pote avec un style de vie , plutôt soirée boîte , un peu plus masculin que moi niveau physique et pourtant lui aussi me disait qu'il galère .
Dans mon cas à 35 ans je vois pas comment en deux temps trois mouvements je vais me faire un cercle social , être hyper sociable et trouver une nana sans enfants . Je suis pas pessimiste juste réaliste..

J'ai même des nanas sur Meetic qui m'ont demandé si j'étais Fake . Donc non je pense pas être dégueulasse physiquement et pourtant ... C'est compliqué pour trouver une nana qui me plaît vraiment. Sans parler des rencards qui s'arrête au premier rdv .. (même avec de 5/10 , bon la ça me dérange pas )

Bonus d'une conversation :
https://www.noelshack.com/2023-34-7-169 ... chrome.jpg

FK a écrit :
27.08.23
Te laisse pas obnubiler.
Y'a tout un tas de nanas très valables que tu ne vois pas, car elles ne sont pas actives sur les réseaux sociaux / Tinder. C'est là dedans (sous la surface de l'eau) qu'il fait faut prospecter. Mais ça suppose de sortir de chez toi et de fréquenter des gens. Si c'est pas une facilité pour toi, à toi de voir si tu peux t'y mettre ou non.
Et comment faite vous des rencontres ?
Les groupes sont entre eux. :D
Les nanas sortent rarement seules.

Bon, je ne suis pas un modèle de réussite auprès des femmes.

Les applis c'est compliqué, et ça ne va pas changer tant que tu ne ressembleras pas à un Apollon ou que tu montres un profil nickel, avec un lifestyle très attractif qui envoie du rêve.

Le truc c'est que tu te sens inférieur, en raison du lifestyle et du fait que tu n'es pas sociable j'imagine. Mais tu ne devrais pas viser une Instragrameuse ou une femme fan de voyage si cela ne correspond pas à ton style de vie, tu te tirerai une balle dans le pied. Bien évidemment, c'est ce type de femmes qui sortent le plus sur les réseaux sociaux et les applis .

Mais si tu es "mignon" ou "beau", tu as un avantage non négligeable sur de nombreux hommes. A toi d'en jouer, pas forcément en ligne.

De ce que tu me dis, la priorité est de développer un cercle social. Même si tu ne rencontreras pas forcément de femmes par ce biais, tu seras plus à l'aise dans ta vie et plus soutenu aussi si tu te fais de bons amis.
Donc essaye de te mettre en avant dans un environnement qui te correspond. Tu as de la chance, c'est la rentrée, il y a des portes ouvertes dans les assos, dans les clubs de sports... Profites en pour aller y faire un tour et éventuellement t'y inscrire.

Merci Ésope , j'ai déjà commencé à me faire des potes un petit peu mais je vais surement changer à nouveau de ville et de boulot d'ici 2024

Ce qui me fume c'est juste la difficulté à trouver une copine qui me plaît. :?

Je fais du kickboxing , de la muscu , je vais aller à la danse (comme la plupart des mecs qui galère sûrement) , je sors souvent sur des sorties sur des apps

Mais voilà c'est pas pour autant que j'ai des touches :wink:
Jm
Là je vais refaire mes photos mais les miennes sont déjà pas trop mal

Je te juge pas. Je parle d'une réalité objective.
On a rien sans rien.
Si tu es beau, que tu as des matchs mais qu'on ne veut pas te revoir c'est que tu "tues l'amour".
On peut sentir ton malaise, un côté "dans le besoin"/"en attente de régler le problème pour pouvoir retourner dans sa grotte".
Et puis le fait est que beaucoup de nanas de 18 à 50 ans se rêvent un peu célèbres, un peu "It-girl", adulées, et veulent le style de vie qui va avec.
Et même celles qui vivent un peu plus normalement sont influencées.
C'est pas grave que la planète brûle, elles font toutes leur trip aux Seychelles et au Liban pour avoir des photos cool. Les plus roots, c'est la "van life", le surf, etc.
On est dans des putains de modes, on voit que ça.

Si par hasard tu vois des nanas normales, elles sont forcément plus rares sur les réseaux que dans la réalité, et ce sont pas les plus en vue (sinon les sollicitations quotidiennes et "l'éducation", le mimétisme et l'appauvrissement culturel font qu'elles seraient certainement comme les wannabee influencées susmentionnées.

Et même les nanas normales, en dehors de quelques casanières (y a des tempérament, mais les gens casaniers sont souvent ceux qui étaient peu sollicités étant jeunes, mal à l'aise avec la sociabilisation, souvent par des manques de confiance en soi et donc chez les filles, on trouve moins souvent des purs canons dans cette catégorie que des nanas qui ont aucun souci de leur apparence etc), faut faire un minimum de trucs avec.
Tu n'es pas obligé de sortir en boîte, tu peux aller au restau, faire des cinés avec, te balader...
Mais si la meuf voit que tu fais rien de ta vie à part rester enfermé, elle prendra pas ça comme l'assurance que tu feras des trucs avec elle. Pareille si elle voit que tu n'es pas là par intérêt propre pour l'activité mais juste pour serrer.
Personne ne te dit de faire le pitre. Fais juste des trucs que tu aimes, si tu es beau, et que tu prends un peu confiance en toi, tu vas rencontrer du monde et forcément dans le tas il y aura des femmes qui s'intéresseront à toi.
Mais en l'état tu veux pas faire grand-chose, tu dis que tu as des rencards mais que c'est dur de rencontrer quelqu'un qui te plaise. Je sais pas ce que tu as à offrir, mais dans parler de lifestyle de millionnaire, y a des tas de gars même avec des salaires moyens qui ont des meufs.
Après ils font peut-être des choix, parce qu'avoir le top de la qualité ça se paie des deux côtés par des compromis. Et quand on a pas les moyens de ses ambitions faut faire plus de compromis.
Être cadre, c'est bien si ça te donne des moyens, ça devrait te permettre de faire des activités qui te plaisent, et où tu ferais des rencontres. Ce serait ça, ne pas avoir un style de vie terne. Vibrer un peu. Sinon tu peux être un cadre, tu seras considéré comme l'employé de bureau chiant sans ambitions qui répète son cycle métro boulot dodo en attendant la mort.

Et je te parle en étant dans la même position peu ou prou, le physique en moins. Faut avoir un truc à offrir. Une meuf préfère partager un mec qui est cool qu'être la princesse d'un mec qui la fait pas rêver.

Personne t'a dit non plus qu'il fallait que ce soit en deux temps, trois mouvements. Évidemment, ça se fera pas comme ça. Et c'est cette urgence qui doit te nuire aussi. Tu veux te poser, sans doute avoir une famille avant 40 ans.
Renonce à ça, ça t'évitera des conneries. Être pressé, ça te fera fermer les yeux sur la première greluche venue comme si tu pouvais lui confier ta vie, mais si tu fais ça, tu apprendras à la dure qu'aucune bonne action, aucun compromis fait par des bons sentiments ne resteront impunis.
Tu te retrouveras brisé par une relation de merde, dans une situation pire après un éventuel divorce, des achats en communs qui t'enchaîneront à une personne qui te pourrira la vie, te mettront dans la merde et t'empêcheront d'avoir les mains libres pour accéder à ton bonheur. Et pire si tu as des gosses avec. J'ai arrêté de compter les potes dans cette situation, qui peinent à se remettre sur les rails. Et à un moindre degré j'ai subi aussi.
Je te déconseille l'urgence. Tu penses que tu pourrais rater le coche? Le pire que tu puisses faire c'est le prendre en pleine gueule par précipitation.

j'ai pas une confiance de fou
THAT
Laisse tomber le reste et travail là dessus.
Tu pourrais rencontrer toutes les nanas du monde, ton manque de confiance se sentira forcément et t'y arrivera pas.
Bosse ton lifestyle, bosse ton charisme. Tout te semblera beaucoup beaucoup moins dur après ça.
  • [+1] A lire le 31.08.23, 01h50 par Onmyoji
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Onmyoji a écrit :
27.08.23
Je te juge pas. Je parle d'une réalité objective.
On a rien sans rien.
Si tu es beau, que tu as des matchs mais qu'on ne veut pas te revoir c'est que tu "tues l'amour".
On peut sentir ton malaise, un côté "dans le besoin"/"en attente de régler le problème pour pouvoir retourner dans sa grotte".
Et puis le fait est que beaucoup de nanas de 18 à 50 ans se rêvent un peu célèbres, un peu "It-girl", adulées, et veulent le style de vie qui va avec.
Et même celles qui vivent un peu plus normalement sont influencées.
C'est pas grave que la planète brûle, elles font toutes leur trip aux Seychelles et au Liban pour avoir des photos cool. Les plus roots, c'est la "van life", le surf, etc.
On est dans des putains de modes, on voit que ça.

Si par hasard tu vois des nanas normales, elles sont forcément plus rares sur les réseaux que dans la réalité, et ce sont pas les plus en vue (sinon les sollicitations quotidiennes et "l'éducation", le mimétisme et l'appauvrissement culturel font qu'elles seraient certainement comme les wannabee influencées susmentionnées.

Et même les nanas normales, en dehors de quelques casanières (y a des tempérament, mais les gens casaniers sont souvent ceux qui étaient peu sollicités étant jeunes, mal à l'aise avec la sociabilisation, souvent par des manques de confiance en soi et donc chez les filles, on trouve moins souvent des purs canons dans cette catégorie que des nanas qui ont aucun souci de leur apparence etc), faut faire un minimum de trucs avec.
Tu n'es pas obligé de sortir en boîte, tu peux aller au restau, faire des cinés avec, te balader...
Mais si la meuf voit que tu fais rien de ta vie à part rester enfermé, elle prendra pas ça comme l'assurance que tu feras des trucs avec elle. Pareille si elle voit que tu n'es pas là par intérêt propre pour l'activité mais juste pour serrer.
Personne ne te dit de faire le pitre. Fais juste des trucs que tu aimes, si tu es beau, et que tu prends un peu confiance en toi, tu vas rencontrer du monde et forcément dans le tas il y aura des femmes qui s'intéresseront à toi.
Mais en l'état tu veux pas faire grand-chose, tu dis que tu as des rencards mais que c'est dur de rencontrer quelqu'un qui te plaise. Je sais pas ce que tu as à offrir, mais dans parler de lifestyle de millionnaire, y a des tas de gars même avec des salaires moyens qui ont des meufs.
Après ils font peut-être des choix, parce qu'avoir le top de la qualité ça se paie des deux côtés par des compromis. Et quand on a pas les moyens de ses ambitions faut faire plus de compromis.
Être cadre, c'est bien si ça te donne des moyens, ça devrait te permettre de faire des activités qui te plaisent, et où tu ferais des rencontres. Ce serait ça, ne pas avoir un style de vie terne. Vibrer un peu. Sinon tu peux être un cadre, tu seras considéré comme l'employé de bureau chiant sans ambitions qui répète son cycle métro boulot dodo en attendant la mort.

Et je te parle en étant dans la même position peu ou prou, le physique en moins. Faut avoir un truc à offrir. Une meuf préfère partager un mec qui est cool qu'être la princesse d'un mec qui la fait pas rêver.

Personne t'a dit non plus qu'il fallait que ce soit en deux temps, trois mouvements. Évidemment, ça se fera pas comme ça. Et c'est cette urgence qui doit te nuire aussi. Tu veux te poser, sans doute avoir une famille avant 40 ans.
Renonce à ça, ça t'évitera des conneries. Être pressé, ça te fera fermer les yeux sur la première greluche venue comme si tu pouvais lui confier ta vie, mais si tu fais ça, tu apprendras à la dure qu'aucune bonne action, aucun compromis fait par des bons sentiments ne resteront impunis.
Tu te retrouveras brisé par une relation de merde, dans une situation pire après un éventuel divorce, des achats en communs qui t'enchaîneront à une personne qui te pourrira la vie, te mettront dans la merde et t'empêcheront d'avoir les mains libres pour accéder à ton bonheur. Et pire si tu as des gosses avec. J'ai arrêté de compter les potes dans cette situation, qui peinent à se remettre sur les rails. Et à un moindre degré j'ai subi aussi.
Je te déconseille l'urgence. Tu penses que tu pourrais rater le coche? Le pire que tu puisses faire c'est le prendre en pleine gueule par précipitation.
Mec j fais pas rien de ma vie , je bouge un peu , j'avoue que je suis du genre casanier aussi . Mais j'ai un bon travail, j'écris des livres , j'entreprends dans ma vie
Mais oui par contre je suis hyper anxieux à l'idée de cette situation amoureuse de merde et cette solitude .

J'ai 2-3 rdv par semaine en gèneral on dit que je suis beau , mignon depuis plusieurs années..mais depuis le covid c'est devenu hardcore , donc oui j'ai parfois des plans mais les nanas qui me plaisent le plus je ne leur plaît pas...
Je vois le temps qui tourne et j'avoue que ça m'angoisse.

Et ce qui me fait douter c'est que parfois après les rdv je me fais Ghost . J'ai pensé que c'était physique donc j'ai go chirurgie . Y a que la taille que je peux pas changer hormis avec des talonnette ce qui m'a juste de 5cm de plus

@ the daze : je suis d'accord avec toi mais ça doit pas m'empêcher de faire des rencontres

De plus elles ont jamais le feeling c'est comme si j'étais un mec qui fait fuir .(je parle avec les nanas qui me plaise) Un chat noir .. , je doute que ça ne soit qu'une question de confiance..
  • [+1] Courage le 31.08.23, 01h50 par Onmyoji

Il y a rien faire factuellement et "en apparence". Toi c'est peut-être un peu le second. Si tu fais des trucs que tu peux exporter hors de chez toi, fais le. Écrire, si tu es en travail à distance, tu peux aller bosser dans les médiathèques, dans les parcs, etc, pour commencer.
Ensuite, le temps t'angoisse pour quoi?
T'as 35 ans, tes couilles vont pas périmer demain et si tu t'entretiens, que tu es beau gosse et que tu vieillis honorablement physiquement, ta valeur sera à son Apex entre maintenant et dans 10 ans. La plus grande capacité à faire des choix est à venir, parce que quand on a de la valeur on a les coudées franches.
Peut-être cela dit que tu te restreins trop dans ce que tu envisages. Si forcément tu te dis que tu n'as que le choix des femmes de ton âge et qu'elles te font de moins en moins rêver (c'est normal), oui l'avenir n'est pas radieux. Mais tu as un peu de valeur, que tu es stable, et pas débile, tu devrais mieux t'en tirer que 80% des gars. Tu peux potentiellement avoir plus de choix, et sans te dire d'aller chasser de l'étudiante comme un cliché, la jeune trentenaire fraîche mais qui elle, a une date limite qui approche bien plus vite, c'est ton prospect idéal. Et c'est une combinaison gagnante pour tout le monde.
Donc t'angoisse pas, tu as plus de choix potentiel que tu peux le croire.
Maintenant le manque de confiance, ça joue énormément dans l'effet chat noir. Il y a peut-être d'autres facteurs, liés à ta manière d'exprimer ce que tu es ou veux, ou à tes objectifs de vie et étapes clés, qui sont peut-être des repoussoirs pour la meuf commune. Dans ce cas soit tu changes, soit tu attends la perle rare capable de comprendre mais la compréhension et l'empathie sont pas les choses les mieux distribuées dans le monde alors tu peux attendre longtemps.
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur le contexte de tes échanges, ce que tu communiques, ce que tu veux ?
Tu es sérieux de suite avec les nanas? Ou tu leur fais sentir qu'il n'y a pas de pression? Parce que si dès que tu es en date, tu joues ta vie et es "needy/ dans le besoin", autant dynamiter toi-même tout ce que tu peux leur faire miroiter par ailleurs.
Faut pas avoir l'air d'être acquis, les faire bosser pour ton attention autant que tu fais d'efforts pour elles. On a l'impression d'être des connards en faisant ça ou des manipulateurs, alors que c'est une évidence et une exigence normale. Faut pas leur faire passer un mémo, mais faut laisser l'attitude imposer la dynamique, et laisser le vide les forcer à réagir parfois (en gros, pas se sentir forcé de faire le singe savant pour les divertir, et pas faire des efforts si elles sont juste chiantes et égocentrées. Après, sans être dans le comptage. Même si tu te fais chier, reste léger, tu peux lui faire remarquer qu'elle s'écoute beaucoup parler de ses voyages ou d'elle-même si elle est vraiment intolérable, mais elle peut juste être très enthousiaste à l'idée de partager une expérience forte avec quelqu'un qu'elle aime bien, ou ça peut être pour participer - en manquant un peu d'intelligence sociale-).
En dehors de ça, sans "faire le pitre" puisque ça t'angoisse, faut pas être un croque-mort. Tu peux être drôle et léger sans être un guignol, et si tu ris ça peut être à ses dépends quand c'est bienvenu. Et être léger ce n'est pas forcément chercher à être drôle non plus. C'est avoir une conversation enlevée, partir un peu dans tous les sens, qu'on sente l'enthousiasme, que tu sois intéressant et sexy en étant animé, passionné, même quand ton sujet c'est un truc chiant à la base (même si c'est plus dur). J'ai déjà serré en parlant de connexions neuronales, de physique quantique ou de montage de maquettes dans des bouteilles, pourtant y en a au moins un qui pourrait me faire atterrir dans un dîner de cons (non je pratique pas, mais j'en sais beaucoup plus que je devrais sur le sujet).

Tu reconnais des choses de ce type dans tes interactions, ou c'est toujours frappé par le sceau de la malédiction, Damoclès plane au dessus de toi et tu es toujours là en train de te demander si la meuf répond à tes critères?
Parce que pour avoir été dans cette situation:
Tu dois pas chercher la meuf qui coche toutes les bonnes réponses au questionnaire. D'une part parce qu'elle peut tricher, d'autre part parce que ce que tu crois vouloir n'est pas toujours ce qui est bon pour toi. Ce que tu dois chercher, c'est la nana avec qui l'interaction est suffisamment bonne pour la prolonger au quotidien. Tant qu'elle valide quelques envies communes de base, faut chercher à voir combien de temps tu peux poursuivre sans te lasser ou avoir envie de chialer;)

Courage à toi. Vraiment, j'appuie ce que dit Daze. La confiance en soi, c'est 50% du taf.

Simplehomme a écrit :
27.08.23
J'ai un pote avec un style de vie , plutôt soirée boîte , un peu plus masculin que moi niveau physique et pourtant lui aussi me disait qu'il galère .
Dans mon cas à 35 ans je vois pas comment en deux temps trois mouvements je vais me faire un cercle social , être hyper sociable et trouver une nana sans enfants . Je suis pas pessimiste juste réaliste..

Peut-être un poil fataliste aussi. Possible que ça se sente quand tu interagis.

Ton pote te dit rencontrer les mêmes difficultés que toi, ça montre bien que tout n’est pas lié à toi.

Tu peux aussi nuancer la notion de « cercle social », on ne parle pas forcément d’amitiés profondes. Être honorablement connu du personnel de l’endroit où tu dates est déjà un grand plus (ça peut te sembler dérisoire mais ça ne l’est pas pour beaucoup de femmes).

Le ghosting et les rdv sans lendemain sont effectivement très désagréables (sans parler du fait que ça s’ajoute au quotidien pas toujours glam). Il me semble bon d’équilibrer ça avec des activités qui te plaisent vraiment pour garder le moral.

De plus, il me semble que tu prends personnellement (je peux le comprendre) des choses qui sont en fait naturelles. Pour aller vite en forçant le trait : il est naturel que « les femmes » cherchent la validation d’un homme de qualité (un cadre mignon par exemple, toi quoi) avant d’inventer toutes seules une excuse bidon pour se défiler.

Particulièrement si elles sont encore relativement jeunes et jolies, ont un bon niveau socio-pro, des parents encore vaillants, ont déjà/ne veulent pas d’enfants ou pas dans les 5 ans à venir.

Ça me semble raisonnable d’anticiper tout ça sereinement sans leur en vouloir pour ça. A ce sujet, je trouve que tu t’es un peu trop lâché dans l’exemple de conversation que tu as montré (« tarée »). Je peux le comprendre et c’est vrai que ça fait du bien de temps en temps, mais ça serait malsain si ça devenait une habitude …
  • [+3] Absolument le 09.09.23, 13h18 par Onmyoji

Bon je vous fais un topo du truc pour que vous puissiez imaginer ma situation.. j'ai justement eu un date hier ...
Pour une fois j'ai fais des km pour une nana. Donc je précise que c'est elle qui fait le premier pas , me file son numéro par deux fois et propose un date .

Donc on boit un verre j'arrive un peu en retard car je suis pas a côté . Et 45 minutes plus tard elle souhaite partir. Discussion normal , elle pose des questions j'y réponds , je relance , parle de mes projets qui me passionne (mon métier , j'écris un livre , mon projet de carrière, ma vie dans le sud etc ) elle parle aussi de son métier etc

Mais elle en vient à me parler de feeling , bref a aucun moment même quand je blaguais légèrement elle n'a rigolé (et c'est souvent dans mes dates pourtant je fais pas des blagues pipi caca )

Elle écourte le rendez vous, on part chacun dans notre voiture (sachant qu'elle avait dit on boit un verre et on avisera et que la nana m'a envoyé une photo d'elle à poil..)

Bref elle était ouverte avant et en me voyant elle ne l'est plus :D

Et ce genre de bail je l'ai vécu plusieurs fois

Dernière en date aujourd'hui, une nana mignonne me file son numéro au bout de deux messages sur une app , je lui fait un coucou , j'envoie ma photo car elle ne sait.pas qui sait (la photo ci dessous ) et plus de réponse :D

Je veux bien être pas le player de l'année mais pour moi c'est une question à mon avis de photo et de réalité, j'en conclus que je suis mieux en photo

Ci dessous les photos de mois la une c'est ma gueule normal la photo envoyé à la nana comme indiqué ci dessus
Les autres sont celle que je met sur internet
Je ne vois pas une énorme différence mais il semblerait que pour les nanas il y en ai une , au vu des évènements cités. Sur un autre forum on me traitait d'aveugle , je ne suis pas aveugle pour enfoncer les faits . Je me fais ghoster dans 55% des cas (et me parler pas de Kino avec le date d'hier y avait pas moyen de quoi que ce soit )

De toute j'ai delete son numéro après le date .

Pareil je parle sur un app y a trois jours avec une nana qui n'avait rien d'une mannequin je précise mais j'ai rien contre les chubby. Elle me file son numéro en 3 messages. Un coucou puis J'envoie une photo sur WhatsApp elle n'a plus jamais répondu même quand j'ai fini par légèrement la neg

Le.pire dans tout ça c'est que je me trouve pas dégueu , je prend soin de moi mais la réalité du terrain c'est que je ne dépasse semble t'il pas le 5-6/10 :D

Ah oui et une autre que j'ai vu semaine dernière (mais pas du tout mon style une nana vraiment pas terrible, plus de nouvelles aussi :D , mais là j'ai pas relancé de toute )

Mec, t'as deux photos très bien prises, très bien éclairées, flatteuses niveau expression,
Et ce que tu envoies comme carte de visite c'est un selfie salle de bain dégueulasse en mode j'ai la tronche déformée par l'objectif (les grands champs ça déforme, aberrations géométriques) et un éclairage pas bien placé qui rendrait n'importe quel visage en moins bien, à commencer par un côté brillant/rougeurs/terne. Sans compter le lieu peu flatteur, et le sweat noir pour te donner un teint blafard.
Faut pas croire que parce qu'elles font des selfies devant n'importe quel miroir à leur portée, tu peux faire pareil. Toi tu admireras leur boule, elles elles verront tous tes défauts, même ceux qui sont juste dus à la photo.
Après, sur tes deux dernières photos tu ne parais pas être de taille moyenne, donc ça les déçoit peut-être aussi

Je suis d’accord avec @Onmyoji , la première photo te met pas du tout en valeur. La deuxième passe et la troisième est bien.

Après, faut éviter de toucher ou d’embrasser au premier date à mon avis. Quand la personne accepte/propose un deuxième rendez-vous ou 3 ème tu as plus de signes positif s qui penchent en ta faveur pour passer à plus de proximité.

Gafano a écrit :
02.09.23
Je suis d’accord avec @Onmyoji , la première photo te met pas du tout en valeur. La deuxième passe et la troisième est bien.

Après, faut éviter de toucher ou d’embrasser au premier date à mon avis. Quand la personne accepte/propose un deuxième rendez-vous ou 3 ème tu as plus de signes positif s qui penchent en ta faveur pour passer à plus de proximité.
Dans la.plupart de mes rencontres j'ai rarement eu le droit à un deuxième rendez-vous

Ça depend de la complicité qui s’installe ou pas au premier date, de l’échange de regards, et de ce que vous voulez bien confier sur vous.

Ce que j’ai remarqué après plusieurs mois sur les applis c’est que conversation doit être assez légère pour ne pas sortir tout de suite les squelettes des placards mais il faut se confier un minimum pour montrer a l’autre qui tu es. Il faut dire ce que tu cherches, qui tu es, ce que tu as traversé.

Ce qui marche le mieux c’est pas le discours préparé a l’avance c’est ta capacité a rebondir, à susciter l’intérêt. Ce qui marche bien sur moi c’est quand on met en évidence les limites dans mes certitudes, raisonnements logiques et qu’un mec me montre qu’il arrive a avoir un avis assez équilibré et nuancé sur un sujet sans y avoir réfléchi à l’avance, qu’il a un style de vie assez dynamique mais pas trop carpe diem, et qu’il va pas trop attendre de moi que je prenne les initiatives au lit.

Il faut que ça se sente que tu es heureux seul et que tu sais t’amuser seul. Pourquoi tu as un lifestyle limité ? Tu as peur de quoi ? Des sensations fortes ? Pas d’amis pour t’accompagner dans des aventures ?

Il ne faut pas s’excuser d’être casanier mais être cohérent et plausible dans ses choix. Tout est une question d’équilibre aussi. Tu peux être casanier mais aimer vivre des expériences enrichissantes et uniques. Tu peux aimer approfondir les liens avant de te lancer dans des aventures. Je pense pas qu’il y ait de bonne réponse, c’est surtout la manière dont tu le présentes.

Aussi, passé les 30 ans, les femmes attendent de toi que tu sois un homme plus entreprenant qu’un jeune chien fou de 25 ans qui réfléchit avec sa queue. Si tu prends pas l’initiative de montrer que tu as de la maturité et des expériences des experiences tu vas tomber sur des filles qui vont juste se baser sur ton physique. Quand le physique ne suffit pas, il faut que la personnalité compense, que l’échange soit assez quali pour que la fille ait envie de revoir un homme. Et surtout, vaut mieux pas parler de ses insécurités au premier date. Question d’intelligence sociale, et de filtre des gens avec problèmes affectifs.

—————————————-—————————
Mon avis perso c’est que tu peux soit susciter de l’intérêt en touchant le coeur soit en excitant par les hormones.

(1) Pour toucher le coeur tu dois être sincère et authentique mais pas insecure. L’idée c’est de montrer que tu es une personne raisonnable qui sait se remettre en question, être à l’écoute, et prendre du recul sur tes propres expériences. Savoir en parler et les analyser c’est une preuve de maturité précieuse et séduisante.

(2) Pour exciter tu dois susciter la curiosité, défier/ taquiner gentiment/ inviter à la bagarre. Parce que tu ne veux pas être son ami, que tu veux la préparer mentalement à lui faire des french kiss de la mort qui tue, et que tu veux pas être un mec acquis. La bagarre c’est le fait de taquiner soit par l’humour soit en soulignant les limites des raisonnements de l’autre.

Quelques précisions sur l’humour qui me paraissent pas dénuées de sens :

- Il y a l’humour premier degré pas très fin à la Robert le camionneur
- et l’humour premier degré qui est fin.

(A) Le premier est fortement lié au contexte et susceptible de couper la personne dans un elan de confidences/ sincérité, en tout cas il relève d’un mauvais calcul du moment de lâcher la blague et une mauvaise compréhension des enjeux dans le contexte en question.

Cas A - Exemple de blague maladroite : deux mecs s’appellent Guillaume, le premier se présente et dit je m’appelle Guillaume, le deuxième dit moi aussi. Du coup le mec qui veut faire une blague mais qui n’a pas compris que toutes les blagues ne se valaient pas en séduction va dire : « tu as guillaume, le nom de la fille et moi aussi ».

(B) Le deuxième est moins maladroit et plus fin parce qu’il a trouvé une accroche, rebondit sur un element d’info confié par l’autre ou repose sur un constat que tu fais sur la fille, qui va la faire réagir parce qu’elle est d’accord avec toi.

Cas B - exemple de blague : Si tu es dans un contexte de séduction c’est mieux a mon humble avis de personnaliser tes blagues, prendre l’initiative de faire des suppositions pour inviter la personne à définir qui elle est/ son mode de fonctionnement, et faire des blagues qui se base t sur vos précédents échanges. Je le fais en tant que femme, et je trouve que les hommes qui savent le faire sont plus intéressants que ceux qui n’ont pas de répartie ou de capacité d’écoute.
—————————————-————————

Le physique compte pour beaucoup mais quand le mec est beau mais trop imbu de lui-même, il séduit peut-être les petites minettes qui ont leur temps a perdre mais le physique ne suffit pa toujours.

De mon expérience perso, a force de vivre des dates en chaine sur les applis les gens consacrent moins de temps à personnaliser les activités, ils sont moins présents et pensent déjà aux prochaines dates, planifient les suivants avant d’avoir classé un dossier. Je pense que déjà si tu montres a une personne que tu es intéressé par elle et que tu la rencontres parce que vos échanges etaient intéressants et non pas parce que l’opportunité s’est présentée, tu installes un contexte de date déjà plus personnalisé et plus authentique + propice a la rencontre qu’un mec qui va pas vouloir se mouiller et proposer une balade parce qu’il veut pas rester coincé au resto ou à un bar.

Merci de ta réponse
Mais ce que tu me dis je le fais souvent en rendez vous. Écouter l'autre , être mystérieux, blaguer en mode tranquille je le fais . Taquiner , Kino (un peu moins ) je le fais .

Depuis 10 ans je me fais ghoster par 50% de mes rdv, surtout par des nanas qui me plaisent. En fait dès qu'une nana me plaît je peux être quasi sûr de ne jamais la revoir

Deuxième soucis qui me fait dire que je ne suis pas spécialement beau : j'ai souvent des visites sur mon profil , pour 40 visites j'ai 2-3 likes max . Ce qui fait un ratio assez faible (et bien évidemment les nanas qui me plaisent ne me like que rarement)

Dernier point j'ai des numéros, mais l'ecremage sur les sites est tellement violent qu'un numéro sur 3 généralement c'est du ghosting

Je vais arrêter Meetic mais j'aurais le même soucis IRL , mec lambda n'existe pas aux yeux des nanas . Même en ayant eu beaucoup de like sur Meetic , beaucoup de ghosting et de discussion sans suite . C'est frustrant simplement frustrant

Conclusion : soyez beau :?

Ne pas sentir la frustration, la défaite et le manque de confiance ça aide aussi.
Je me souviens de tes précédents comptes (par tes photos) et tu en viens toujours à la même conclusion alors que chaque fois que tu racontes tes histoires, il transparait vraiment un problème de confiance et de frustration.
Franchement, tu as rien à envier à certains mecs d'ici qui ont publié leur photo et qui ont du succès.
Maintenant on a pas ta manière de t'exprimer, de faire de l'humour, l'état d'esprit et le sous-texte de ta manière de draguer. Donc on peut pas juger sur ça.
Mais tous les mecs sont dans cette situation. Même un mec beau il a pas 700 likes par jour, ça ce sont les "coachs" en profils qui veulent te le faire croire.
Toujours tout ramener à son physique, c'est pas vouloir remettre en cause sa personnalité. Si tu as des dates, c'est que tu passes le test d'attraction physique. Si tu en sors pas favorablement, c'est ta conversation, ton approche du flirt, ou ta personnalité, ce qui transparaît de ta vie le problème (et ce qui transparaît, c'est pas ta vie. Mais si tu as 99% de trucs cools et que par goût bizarre tu mets en avant le pourcent pourri, tu finis dans un dîner de cons, pas au lit avec la babe).
Prenons le problème à l'envers:
Tu disais que ta vie est pas vide et que tu as plutôt un bon taf. Comment tu en parles?
Comment tu parles aux femmes de ta relation aux autres, de ton passé amoureux ou de ta jeunesse, ta vie au lycée, à la fac, ta relation à tes amis et ta famille?
Ce sont quoi tes sujets récurrents pour draguer?
  • [0] Intéressant le 04.09.23, 19h57 par Citadin

Onmyoji a écrit :
04.09.23
Ne pas sentir la frustration, la défaite et le manque de confiance ça aide aussi.
Je me souviens de tes précédents comptes (par tes photos) et tu en viens toujours à la même conclusion alors que chaque fois que tu racontes tes histoires, il transparait vraiment un problème de confiance et de frustration.
Franchement, tu as rien à envier à certains mecs d'ici qui ont publié leur photo et qui ont du succès.
Maintenant on a pas ta manière de t'exprimer, de faire de l'humour, l'état d'esprit et le sous-texte de ta manière de draguer. Donc on peut pas juger sur ça.
Mais tous les mecs sont dans cette situation. Même un mec beau il a pas 700 likes par jour, ça ce sont les "coachs" en profils qui veulent te le faire croire.
Toujours tout ramener à son physique, c'est pas vouloir remettre en cause sa personnalité. Si tu as des dates, c'est que tu passes le test d'attraction physique. Si tu en sors pas favorablement, c'est ta conversation, ton approche du flirt, ou ta personnalité, ce qui transparaît de ta vie le problème (et ce qui transparaît, c'est pas ta vie. Mais si tu as 99% de trucs cools et que par goût bizarre tu mets en avant le pourcent pourri, tu finis dans un dîner de cons, pas au lit avec la babe).
Prenons le problème à l'envers:
Tu disais que ta vie est pas vide et que tu as plutôt un bon taf. Comment tu en parles?
Comment tu parles aux femmes de ta relation aux autres, de ton passé amoureux ou de ta jeunesse, ta vie au lycée, à la fac, ta relation à tes amis et ta famille?
Ce sont quoi tes sujets récurrents pour draguer?
1) je retouche mes photos. Beaucoup de nanas m'ont fait comprendre qu'elles étaient déçu de ça sur les sites

De deux je communique très très peu sur les sites et même par numéro , j'ai du mal à dialoguer. Avec les années je me suis renfermé oui, puis parler à beaucoup de nanas c'est energivore , pire ensuite quand elle te Ghost

Exemple : on est allé à la plage avec une nana . Pic nique , j'avais dis que j'étais ouvert à du sérieux mais plutôt sur du cul avec feeling (avant la rencontre).
On a parlé de tout , de sa famille, de son boulot, du mien , de mon parcours d'étude, des amours , du sud etc

J'avais pas ressenti un feeling incroyable perso loin de la même . Après elle m'a remercié, m'a dit qu'elle avait passé un bon moment.
Plusieurs jours plus tard elle m'envoie une photo d'elle en vacances, on échange par texto je la relance quelques semaines après on échange vite fait .

Bref je me suis dis bon y a moyen de la revoir. Donc je reviens chez moi de vacances je lui envoie un message hier , plus rien :? En gros dans mon message je lui dis Hello puis de retour de vacances on se fait un truc quand tu veux (j'ai envoyé deux messages au total )
Bref tant pis .

Pour te répondre sur le lifestyle, je suis casanier , j'ai peu de pote , je vais un peu à la muscu , mais j'ai un corps ultra sec .. , sinon j'ecris un livre (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠) sur mon métier (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠) je joue aux JV , je vais go club de danse semaine prochaine , parfois je sors en soirée avec des groupes .

J'ai peu de pote ici dans le sud , pour le travail je pense à nouveau déménager d'ici 2024.

Sinon je vois un psy aussi :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre