Couple interracial au pays de "autant en emporte le vent"

Note : 3

le 30.08.2023 par Olympius

5 réponses / Dernière par Citadin le 31.08.2023, 11h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Good morning y'all,

Je me suis inscrit sur FTS il y a plus de 10 ans lorsque j'étais perdu, je n'ai jamais posté mais j'ai principalement lu. Des article comme "bob l'AFC" ou les sujet sur "If" de Rudyard Kipling ont changé ma perspective et m'ont beaucoup aidé. Merci pour cela.

Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils et/ou retour d'expérience.

Historique:

En 2021, J'ai eu une opportunité professionnelle de partir en Géorgie , USA pour quelques temps (je ne suis pas Atlanta ni a Savannah pour ceux qui connaissent, je suis perdu entre les deux, dans le "Deep south" comme on dit ici).
3 mois après mon arrive ici, j'ai rencontre une fille.
Sa famille est dans la upper-middle class. Elle est black, a grandi ici jusqu'à ses 18 ans, a été dans un "art college" a Atlanta ou elle a manifesté et pris des responsabilités dans le mouvement BLM (c'était le peak du mouvement a ce moment là). Apres cela, elle a déménagé à New York pendant 7-8 ans jusqu'à ce qu'elle perde son Job a cause du Covid, la forçant de rentrer en Géorgie chez ses parents fin 2020. 6 mois après son retour, on se rencontrait.

La rencontre:

On se match sur Tinder en Janvier, on parle 2-3 semaines avant les fêtes de fin d'années et on se rencontre mi-janvier 2022. C'était incroyable et 3 semaines après nous étions ensemble.
Nous sommes tellement diffèrent et curieux que nous pouvions parler pendant des heures juste à échanger et c'est toujours le cas après un an. C'est comme si elle était un livre passionnant qui n'a pas de fin. Je pense que je pourrais ma vie a la lire. Je sais que c'est pareil de son coté.

Niveau sexe, c'est aussi génial, elle a une ouverture d'esprit tout américaine a ce niveau la. Nous avons essaye trop de chose pour en faire la liste. Meilleur sexe de ma vie et je sais que c'est pareil pour elle. Pour l'anecdote, selon elle, je fais l'amour "comme une femme" et c'est comme ca qu'elle s'imaginait les Français faire l'amour. Je ne sais toujours pas quoi pensait de cette affirmation :roll:

De plus, je suis d'un naturel renfermé et parle peu mais lorsque je parle anglais, je suis moins timide, plus extravagant, etc. Pour ceux que cela intéresse cela a été étudié https://www.scienceshumaines.com/deux-p ... 26387.html. Je préfère qui je suis en anglais, comparé a qui je suis en Français.

Bref, elle fait ressortir des parties de moi que j'apprécie. J'aime qui je suis quand elle est la.

Les problèmes:

Les problèmes sont principalement du a la mentalité dominantes, toutes races confondues, qu'il y a ici. Lorsqu'elle m'a introduit a ces amis ou a sa famille, la première chose qu'elle a dit est "Je ne suis pas blanc, je suis Français". Ce qui m'a surpris. De plus, l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, beaucoup de ses amis/famille sous estime mon niveau de compréhension. Tous cela a "libérée" la parole de ces amis/famille. En vrac, j'ai été témoins de conversation/affirmation du genre:

- "j'ai vu un blanc qui faisait la manche, ca me fait plaisir de voir des blancs dormir dans la rue." Son frère
- "Tu trahis ta race en sortant avec un blanc ta mère et moi avons su garde la pureté de la race noir, aucun de tes ancêtres n'a jamais fait ca et j'aimerais avoir des petits enfant pur noir. " Son père a Thanksgiving, devant toute sa famille, environ 15 personnes et j'étais le seul blanc. Son père a un gros accent du sud, que je ne comprenais pas en arrivant mais que je comprends maintenant. Dommage pour lui.
- "Oulalala, cela fait combien de temps que tu n'as pas eu d'orgasmes, les blancs ont des trop petit penis" Littéralement, toutes ces amies.

Ce sont les plus violents ou les plus récurrents. J'ai des dizaines d'exemple de ce type, mais vous avez compris l'idée.
Une autre chose qui m'embête, quand on est dans des restos/bars a majorité blanc, elle est respectueuse, polie, calme etc. Quand on est dans un bar/resto a majorité noir, déjà elle négocie pour que le videur me laisse rentré (encore une fois, je ne suis pas blanc, je suis Français), mais elle est plus bruyante, elle jette des papiers par terre, est moins respectueuse avec les serveurs etc.
Quand je la confronte, elle me dit que d'être trop respectueux c'est se comporter "comme une blanche" et qu'elle essaie de ne pas trop se comporte "trop blanche" quand elle est entre blacks. Ce genre de comportement est récurrent, elle se comporte différemment quand nous sommes tous les deux ou quand elle est avec ses amies. Elle dit des choses différentes a moi ou a ses amis et je n'arrive pas a savoir ce qu'elle pense vraiment. Quand je la confronte sur ce qu'elle pense vraiment, elle ne répond pas ou élude les questions.

Je sais qu'elle est en colère contre les blancs, quand elle a bu quelques verres et qu'elle se "lâche" elle tient des propos que je juge inacceptable mais selon elle, "on ne peut pas être raciste contre les blancs et après tous, ils le méritent un peu d'être agresse dans la rue, ou de subir la "discrimination positive" dans leur jobs".

Ma question est la suivante:
Est ce que vous pensez que sa mentalité peut changer si elle change de milieu (si on vit en France et pas aux USA) ?
Qu'est ce que vous feriez a ma place ? Est ce que c'est une bonne idée de m'asseoir sur mes principes pour une filles ? Car apres tous, "je ne peux pas comprendre, je suis blanc" comme on dit ici.

Merci d'avoir pris le temps de lire tous ca.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 31.08.23, 02h08 par Onmyoji
*Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique, alors au fond, qu'avons-nous a craindre ?*
[i]Simon Vestdijk[/i]

Welcome back.
Une question simple pour changer de perspective : est-ce que tu accepterais ce genre de comportement de la part d'une femme blanche ?
  • [0] Bien joué le 31.08.23, 05h05 par FK

Déjà, tu penses que ça pourrait t'aider d'être en France mais si tu la déracines le choc sera violent et elle t'en voudra. La société française est plus tolérante, mais dans les faits on a pas encore intégré de se plier à tous les bullshits communautaristes comme les siens.
Je sais que c'est décevant, mais tu couches avec l'ennemie. En tous cas, elle pense qu'elle est la tienne. Et si pour le moment ça va, dès que son intérêt va vaciller un peu, tu vas reprendre dans la gueule toutes les couleuvres qu'elle avale pour maintenir cette relation avec toi, en se faisant ridiculiser par ses amies (qui auront toujours plus de poids que toi) et mépriser par sa famille (idem). Ou pour s'éloigner de chez elle si elle acceptait.
Je pensais que le sujet allait être le racisme ricain contre les couples mixtes dans le sud, mais finalement je ne suis pas surpris.
Tu veux vraiment envisager une relation et peut-être des enfants affecter une femme qui te considère comme pourri et inférieur par ton sang et ta culture?
Pour peu qu'elle soit très branchée "five percenters" comme c'est très ancré là-bas, tu n'as encore vu que le sommet de l'iceberg.
Elle ne te prend pas pour qui tu es.
Quand elle veut te donner un passe droit elle ne dit pas "non mais il est cool, pas comme le cliché que tu peux avoir en tête". Elle dit "il est français" parce que pour l'instant tu peux coller à son fantasme de français. Et que peut-être d'une certaine manière entre ce qu'elle kiffe chez toi, ce fantasme et une envie de se différencier/ libérer un peu du carcan culturel imposé, tu es dans le positif. Mais ce ne sont pas des bases saines.
Et si déjà pour l'instant son comportement et ses préjugés te choquent, qu'est-ce que ce sera le jour où elle va considérer que tu lui fais un affront...
Le racisme, sous une forme ou une autre, c'est moche, et ton histoire est gangrénée. Si tu la vois pas capable d'évoluer sincèrement, je vois pas trop ce que tu peux faire à part rester et attendre le crash (et prendre ce qu'il y a à prendre mais à un certain prix en estime de soi) ou te préserver.

Tu as essayé d'en discuter avec elle, au delà du "tu es différente", mais plutôt en lui parlant sans accusation de ce que ça te pose comme questions, et fait ressentir?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut, et bienvenue !
- "j'ai vu un blanc qui faisait la manche, ca me fait plaisir de voir des blancs dormir dans la rue." Son frère
- "Tu trahis ta race en sortant avec un blanc ta mère et moi avons su garde la pureté de la race noir, aucun de tes ancêtres n'a jamais fait ca et j'aimerais avoir des petits enfant pur noir. " Son père a Thanksgiving, devant toute sa famille, environ 15 personnes et j'étais le seul blanc. Son père a un gros accent du sud, que je ne comprenais pas en arrivant mais que je comprends maintenant. Dommage pour lui.
- "Oulalala, cela fait combien de temps que tu n'as pas eu d'orgasmes, les blancs ont des trop petit penis" Littéralement, toutes ces amies.

Ce sont les plus violents ou les plus récurrents. J'ai des dizaines d'exemple de ce type, mais vous avez compris l'idée.
Yep, l'idée c'est que ta belle famille est raciste, et que c'est des sales cons.

Like, what the actual FUCK ?

Et vu ce que dit du comportement de ta meuf lorsqu'elle est entouré de blacks / en environnements où elle se sent safe de tomber le masque, elle l'est aussi; juste elle le cache mieux quand elle est avec toi.

Inverse la situation; si tu étais noir et eux blancs, ça serait des situations / propos / attitudes juste intolérables et abusés.

Les trous du culs blancs ont pas le monopole de la connerie, et subir des situations d'injustice sociale permanente et aggravée ne donne pas le droit aux blacks ou à quiconque d'être aussi con que les bourreaux honnis.

Tu fais comme tu veux, mais moi perso, au secour, non merci bye, la connerie reste de la connerie, et là on est haut sur l'échelle de Richter.

Même pas envie de leur trouver la circonstance atténuante de culture shock "oui mais le poids de l'histoire / c'est de ricains on peut pas comprendre", c'est juste hyper malsain de ouf.

+ le délire "il est pas blanc il est français". wtf.
Les ricains sont vraiment tarés. Tellement content que ce soit pas pareil là où je vis.

Désolé pour toi.

et btw, onmyoji à raison : à la seconde où ça tourne au vinaigre, tu vas te prendre toute la violence dans la gueule comme t'as pas idée, tu vas te faire détruire.

Jamais une bonne idée de fréquenter des fachos, quelle que soit leur couleur, quand on joue pas dans leur équipe.
  • [+2] 100% d'accord le 31.08.23, 09h16 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pour répondre à ta question, oui pas mal de gens changent de mentalité si on change leur environnement.

Reste à savoir si elle en sera capable, elle. Ca y a que toi qui peut te le demander.

Ceci dit être avec quelqu’un dont la famille ne veut pas de toi c’est se préparer à pas mal de galères… et l’incapacité a aborder ses sujets la de fond avec toi présage rien de bon. Sans compter que ca ressemble quand meme ce aiment au fond du faitout niveau réflexions racistes son entourage. Quand ca parle de « pureté de la race » tu sais que t’as de beaux nazis quand même…

Pour l’anecdote.

En France j’ai été avec une ricaine y a quelques années qui bossait en expat ici, bien républicaine, croyante, permis d’armes a feu etc… bon en 6 mois pas mal de choses avaient changé pour elle dans sa façon de voir les choses et quand on s’est séparés et qu’elle est rentrée chez elle je pense que ses parents ont du la trouver communiste :)

Mais elle était plus jeune que moi, et avait quand meme de base une belle ouverture d’esprit. Et puis y a eu Trump aussi qui était un beau déclencheur de réflexion quand même quand t’étais de son bord…

Reste qu’aujourd’hui je ne sais pas si elle est revenue à ses démons ou pas.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

D’accord avec les autres intervenants.

On n’est pas responsable/n’adhère pas forcément aux opinions de notre famille.

C’est déjà plus préoccupant quant au choix des amitiés.

Adapter (dans une certaine mesure) son comportement à l’environnement relève de l’intelligence sociale.

Mais ça :

Olympius a écrit :
30.08.23
Je sais qu'elle est en colère contre les blancs, quand elle a bu quelques verres et qu'elle se "lâche" elle tient des propos que je juge inacceptable mais selon elle, "on ne peut pas être raciste contre les blancs et après tous, ils le méritent un peu d'être agresse dans la rue, ou de subir la "discrimination positive" dans leur jobs".

Ça c’est grave selon moi.

Pardon de le dire un peu brutalement mais alors que fout-elle avec toi ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre