Je me suis inscrit sur FTS il y a plus de 10 ans lorsque j'étais perdu, je n'ai jamais posté mais j'ai principalement lu. Des article comme "bob l'AFC" ou les sujet sur "If" de Rudyard Kipling ont changé ma perspective et m'ont beaucoup aidé. Merci pour cela.
Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils et/ou retour d'expérience.
Historique:
En 2021, J'ai eu une opportunité professionnelle de partir en Géorgie , USA pour quelques temps (je ne suis pas Atlanta ni a Savannah pour ceux qui connaissent, je suis perdu entre les deux, dans le "Deep south" comme on dit ici).
3 mois après mon arrive ici, j'ai rencontre une fille.
Sa famille est dans la upper-middle class. Elle est black, a grandi ici jusqu'à ses 18 ans, a été dans un "art college" a Atlanta ou elle a manifesté et pris des responsabilités dans le mouvement BLM (c'était le peak du mouvement a ce moment là). Apres cela, elle a déménagé à New York pendant 7-8 ans jusqu'à ce qu'elle perde son Job a cause du Covid, la forçant de rentrer en Géorgie chez ses parents fin 2020. 6 mois après son retour, on se rencontrait.
La rencontre:
On se match sur Tinder en Janvier, on parle 2-3 semaines avant les fêtes de fin d'années et on se rencontre mi-janvier 2022. C'était incroyable et 3 semaines après nous étions ensemble.
Nous sommes tellement diffèrent et curieux que nous pouvions parler pendant des heures juste à échanger et c'est toujours le cas après un an. C'est comme si elle était un livre passionnant qui n'a pas de fin. Je pense que je pourrais ma vie a la lire. Je sais que c'est pareil de son coté.
Niveau sexe, c'est aussi génial, elle a une ouverture d'esprit tout américaine a ce niveau la. Nous avons essaye trop de chose pour en faire la liste. Meilleur sexe de ma vie et je sais que c'est pareil pour elle. Pour l'anecdote, selon elle, je fais l'amour "comme une femme" et c'est comme ca qu'elle s'imaginait les Français faire l'amour. Je ne sais toujours pas quoi pensait de cette affirmation

De plus, je suis d'un naturel renfermé et parle peu mais lorsque je parle anglais, je suis moins timide, plus extravagant, etc. Pour ceux que cela intéresse cela a été étudié https://www.scienceshumaines.com/deux-p ... 26387.html. Je préfère qui je suis en anglais, comparé a qui je suis en Français.
Bref, elle fait ressortir des parties de moi que j'apprécie. J'aime qui je suis quand elle est la.
Les problèmes:
Les problèmes sont principalement du a la mentalité dominantes, toutes races confondues, qu'il y a ici. Lorsqu'elle m'a introduit a ces amis ou a sa famille, la première chose qu'elle a dit est "Je ne suis pas blanc, je suis Français". Ce qui m'a surpris. De plus, l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, beaucoup de ses amis/famille sous estime mon niveau de compréhension. Tous cela a "libérée" la parole de ces amis/famille. En vrac, j'ai été témoins de conversation/affirmation du genre:
- "j'ai vu un blanc qui faisait la manche, ca me fait plaisir de voir des blancs dormir dans la rue." Son frère
- "Tu trahis ta race en sortant avec un blanc ta mère et moi avons su garde la pureté de la race noir, aucun de tes ancêtres n'a jamais fait ca et j'aimerais avoir des petits enfant pur noir. " Son père a Thanksgiving, devant toute sa famille, environ 15 personnes et j'étais le seul blanc. Son père a un gros accent du sud, que je ne comprenais pas en arrivant mais que je comprends maintenant. Dommage pour lui.
- "Oulalala, cela fait combien de temps que tu n'as pas eu d'orgasmes, les blancs ont des trop petit penis" Littéralement, toutes ces amies.
Ce sont les plus violents ou les plus récurrents. J'ai des dizaines d'exemple de ce type, mais vous avez compris l'idée.
Une autre chose qui m'embête, quand on est dans des restos/bars a majorité blanc, elle est respectueuse, polie, calme etc. Quand on est dans un bar/resto a majorité noir, déjà elle négocie pour que le videur me laisse rentré (encore une fois, je ne suis pas blanc, je suis Français), mais elle est plus bruyante, elle jette des papiers par terre, est moins respectueuse avec les serveurs etc.
Quand je la confronte, elle me dit que d'être trop respectueux c'est se comporter "comme une blanche" et qu'elle essaie de ne pas trop se comporte "trop blanche" quand elle est entre blacks. Ce genre de comportement est récurrent, elle se comporte différemment quand nous sommes tous les deux ou quand elle est avec ses amies. Elle dit des choses différentes a moi ou a ses amis et je n'arrive pas a savoir ce qu'elle pense vraiment. Quand je la confronte sur ce qu'elle pense vraiment, elle ne répond pas ou élude les questions.
Je sais qu'elle est en colère contre les blancs, quand elle a bu quelques verres et qu'elle se "lâche" elle tient des propos que je juge inacceptable mais selon elle, "on ne peut pas être raciste contre les blancs et après tous, ils le méritent un peu d'être agresse dans la rue, ou de subir la "discrimination positive" dans leur jobs".
Ma question est la suivante:
Est ce que vous pensez que sa mentalité peut changer si elle change de milieu (si on vit en France et pas aux USA) ?
Qu'est ce que vous feriez a ma place ? Est ce que c'est une bonne idée de m'asseoir sur mes principes pour une filles ? Car apres tous, "je ne peux pas comprendre, je suis blanc" comme on dit ici.
Merci d'avoir pris le temps de lire tous ca.