Problème: éveiller le désir chez une femme

Note : 4

le 04.09.2023 par Esope

7 réponses / Dernière par Esope le 21.09.2023, 13h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, je reviens sur un sujet sans doute assez basique.

"comment éveiller le désir chez une femme lorsqu'il n'apparaît pas spontanément?"

Parce que oui, il y a des femmes qui ont envie de nous, on fait une superbe première impression, on est leur type de mec ou je ne sais pas quoi et ça se sent directement, que ce soit dans la vraie vie, par une conversation sur les applis ou dans un premier rencard. Pas besoin de chercher de midi à 14h, avec elles, c'est facile.

Mais pour ma part, c'est excessivement rare de rencontrer ce genre de femmes. 90% de mes rencards se passent bien, la femme veut me revoir, parfois plusieurs fois, mais impossible de créer une connexion physique et ça se finit toujours par "je t'aime bien, on a plein de choses en commun et c'est super rare, ça se passe bien, mais je ne suis pas attirée physiquement/ça n'ira pas plus loin" avec parfois "mais je vais boire des bières avec des potes jeudi et ça serait cool que tu viennes". Bref, pas de désir physique.

Pendant longtemps, je me suis dit qu'il fallait juste multiplier les rencontres et tomber sur la bonne personne, celle qui me désire spontanément ou chez laquelle j'arrive à éveiller le désir. Mais comme dit précédemment, c'est rare de tomber sur une femme qui me désire spontanément, la plupart semble plutôt indécise.

Donc quelles sont les "techniques" ou vos manières de faire?

Mon contexte
Je ne suis pas le type le plus charismatique, le plus fun, le plus aventureux, le plus beau ou le plus "viril".
Au contraire, on me dit que je suis fiable, que je m'habille bien, que je fais un peu efféminé. je suis plutôt intelligent, avec une bonne situation, des potes, des activités... Mais j'ai l'impression que tout ça n'aide pas beaucoup à créer du désir :lol:

Mes impressions/blocages:
C'est quelque chose que j'ai du mal à faire, mais j'ai l'impression que parler de cul avant le rendez vous filtre pas mal. En général les femmes qui répondent positivement par message à des remarques bien sexuées montrent par la suite plus d'attirance en cas de rencontre.

Mais j'ai toujours "peur"/"pas envie" de mettre mon interlocutrice mal à l'aise. Du coup je ne suis pas lourd, peut-être pas assez. Je n'aborde que rarement en dehors des applis. Et j'ai du mal à sexualiser correctement avec les femmes qui me plaisent le plus, sauf si une belle ouverture sur le sujet se présente.

Plusieurs de mes amis insistent sur l'importance du jeu de la séduction, sur les flirts, les regards, les silences... Mais j'ai l'impression que lorsque ce jeu se met en place, c'est que l'attirance est déjà là. Perso, je ne retrouve pas les interactions qui les permettent, c'est très rare qu'une femme croise mon regard, et ça n'arrive jamais que je recroise le regard. Mêmes certaines de mes dates ne croisent pas le regard. Pour les flirts c'est pareil, avec certaines rares femmes, ça marche super facilement. Mais je n'arrive pas à créer un flirt ex nihilo, il faut une personne réceptive en face.

Bref, comment vous faites pour éveiller le désir avec une femme qui n'est pas sous votre charme après la première impression?

Esope a écrit :
04.09.23
Bref, comment vous faites pour éveiller le désir avec une femme qui n'est pas sous votre charme après la première impression?

Elle n’est pas facile celle-là :lol:.

Très difficile de faire admettre à quelqu’un que ses sens l’ont trompé, il vaut mieux que ça passe par un tiers. Donc je dirais que ça peut changer si elle voit d’autres femmes te désirer.

Esope a écrit :
04.09.23
Je ne suis pas le type le plus charismatique, le plus fun, le plus aventureux, le plus beau ou le plus "viril".
Au contraire, on me dit que je suis fiable, que je m'habille bien, que je fais un peu efféminé. je suis plutôt intelligent, avec une bonne situation, des potes, des activités... Mais j'ai l'impression que tout ça n'aide pas beaucoup à créer du désir :lol:

Je suppose qu’il n’y a pas grand chose à changer là-dessus. A part l’habillement et le côté un peu « efféminé ».

Peut-être faire évoluer ton style vestimentaire de manière un peu plus « masculine » : tee-shirt/jean/rangers au lieu de chemise/chino/baskets par exemple.

La gestuelle, le ton et l’adaptation des propos à l’environnement ont aussi leur importance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] :) le 05.09.23, 12h59 par Perlambre
  • [+1] Absolument le 05.09.23, 16h05 par Onmyoji

Citadin évoque un élément à prendre en compte, le ton et l'adaptation aux propos. Donc t'intéresses-tu à tes interlocutrices ?

Autre chose : le désir spontané de la nana qui sans te connaître va plonger dans le bleu de tes yeux puis dans ton lit... j'y crois moyen.

Il y a dans ton message un élément qui me pose question : tu ne croises pas le regard des filles en face de toi. Pourquoi ? De ton fait, du leur ? Parce que le regard est quand même un bon indicateur de ce que pense une personne à un moment donné.

Parler de cul avant le rendez-vous est à double tranchant, tout dépend de ce que tu cherches comme relation. C'est certain que la fille qui parle de cul sans te connaître osera te regarder dans les yeux et jean ou chino cherchera ta braguette. Il faudra alors être à la hauteur.

J'en viens à te demander l'âge de tes cibles, ça a son importance dans la liberté d'agir, de montrer son désir, de susciter celui de l'autre, de prendre la situation en main.
  • [+1] Pertinent le 05.09.23, 13h31 par Citadin
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.09.23, 16h05 par Onmyoji

Perlambre a écrit :
05.09.23
Autre chose : le désir spontané de la nana qui sans te connaître va plonger dans le bleu de tes yeux puis dans ton lit... j'y crois moyen.

Oui, ça je crois que c’est plus de la projection de pensées masculines.

Pour illustrer mes propos : je suis actuellement sur une terrasse de resto peu remplie. Deux jeunes femmes sont arrivées il y a 15 min, m’ont vu et se sont installées à l’autre bout, de crainte que je les aborde (je suppose).

Ça va mieux depuis qu’elles m’ont entendu remercier le serveur en l’appelant par son prénom et lui demander des nouvelles d’un de ses collègues.

Deux autres jeunes femmes viennent d’arriver, ont senti les regards jaloux des premières et ont décidé de s’installer juste à côté de moi :lol:

Là, les 4 se demandent à qui je suis en train d’écrire ce pavé (une fille?) …

Je précise pour ne pas vendre du rêve que je ne les aborderai pas : beaucoup trop jeunes pour moi et je tiens à ma réputation dans cet endroit.

Ça me semble néanmoins instructif sur comment « mettre en confiance » voire susciter du « désir ».

Cette situation je l'ai bien connue, avant de me lâcher un peu. Est-ce que tu as l'impression que tu fais trop "garçon" (voire gentil garçon), Ned Flanders ou le cliché de l'ami trop propre sur lui?
Si tu es "concevable", tu n'es pas surprenant. Si tu n'es pas surprenant, et que tu es un peu trop acquis, tu n'as rien pour qu'elle ait envie de toi si tu n'as pas d'avantages particuliers.
Un livre est intéressant, une série aussi. Être divertissant, et je parle en connaissance de cause, c'est pas être mieux que Netflix.
Et Netflix y a tous les sujets sauf ce qui est interdit aux moins de 18 ans...
On fait souvent pas de vagues parce qu'on nous a appris à pas la ramener, à être "bienveillant" (mot dévoyé de son vrai sens comme gentil dans "gentil garçon"), à pas rentrer dans le lard des gens quand ils disent une connerie ou à toujours jouer le consensus.
Alors qu'à la base, tu dis ce que tu penses.
Parfois trop, mais seuls des egos sont blessés. C'est pas grave en vrai. Je sais pas si c'est ton cas mais:
En clair, sois un peu moins d'accord, si tu n'es pas en accord avec elles, fais pas de la tentative de réconciliation de trucs irréconciliables, ou alors ça doit être un jeu à deux d'arriver au terrain d'entente.
Mais faut pas être à l'abri du "rien n'est plus possible entre nous", pour rire ou pas (c'est vrai quoi, qui peut vivre avec une femme qui mange de la pizza à l'ananas ou écoute du Jul?). Faut pas trouver tout ce qu'elle fait formidable quand c'est ordinaire, juste parce qu'elle te plaît et que tu vas être naturellement porté à être enthousiaste. À la limite, faut être ironique. Ça la met au défi d'en montrer plus. Je vais revenir à un vieux concept mais d'une certaine manière faut "être le prix". Ou du moins, être autant un "prix" pour elle qu'elle ne l'est pour toi. C'est pas un secret que beaucoup de femmes sont attirées par les mecs qu'elles admirent. Et si tu fais un truc qu'elle sait pas fait mais qu'elle trouve cool et/ou par lequel tu peux la mettre en valeur ou lui faire plaisir (un truc physique/ une performance, jouer de la gratte, de la poésie (pas fleur bleue), de la peinture, de la photo, du dessin, de la cuisine, de la pâtisserie, des massages de ouf...), ça compte triple.

Après je m'étale pas mais avec le recul j'ai souvent l'impression que dans la moitié des cas quand tu séduis, c'est juste que le jeu à deux est là et qu'elle te tend les perches pour qu'ensuite tu la transportes. Ou qu'elle fait le pas pour te suivre quand tu diriges, dans les deux cas s'il n'y a pas d'enchaînement, tout s'arrête.
Mais c'est beaucoup plus rare que la nana soit juste "déjà sur toi et acquise", ou qu'au contraire elle soit pas "branchée" et que tu lui donnes magiquement l'étincelle. Au pire dans ce cas là elle te considère quand même comme un homme, et l'étincelle elle se met à l'avoir quand l'envie d'avoir une relation se fait jour. Mais passer du "c'est pas un mec potentiel" à "j'en ferais bien mon quatre heure, c'est plus compliqué. Parce que c'est pas qu'elle avait pas envie de quoi que ce soit, c'est qu'elle avait pas envie avec toi. Et là c'est pas passer de neutre à positif, c'est passer de négatif à positif et c'est pas aussi simple.

Je pense que pas avoir juste envie de l'autre, mais la désirer vraiment, ça peut se percevoir et si la nana est un peu compatible, par la Magie du mimétisme et des neurones miroirs, ça peut inconsciemment la stimuler (j'ai lu des trucs comme ça, j'ignore à quel point c'est validé). Donc un truc pourrait être de donner des signes normalement inconscients de désir pour l'évoquer chez l'autre (mais à mon avis faut déjà être un peu amorcé pour ça).

Le mieux, le plus faisable, c'est selon moi de ne pas donner une première impression négative. C'est beaucoup plus efficace et moins tortueux comme chemin...
Je reviendrai sur les blocages particuliers sur tu évoques mais ce que Citadin te donne et ce que j'ai abordé en introduction devrait pouvoir te servir
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes!
Citadin a écrit :
05.09.23
Donc je dirais que ça peut changer si elle voit d’autres femmes te désirer.
Ca je comprends bien, mais c'est déjà un premier problème. Je n'ai pas autour de moi un paquet de femmes qui me désirent, en tout cas pas ouvertement. C'est même plutôt l'inverse. J'ai pas mal d'amies femmes, et aucune ne m'a jamais témoigné le moindre désir.
Citadin a écrit :
05.09.23
La gestuelle, le ton et l’adaptation des propos à l’environnement ont aussi leur importance.
Je comprends le principe, mais je n'ai pas la moindre idée si je le fais bien ou pas.
Perlambre a écrit :
05.09.23
Donc t'intéresses-tu à tes interlocutrices ?
Oui, et peut-être trop. Je commence souvent avant tout à mettre l'autre plus ou moins à l'aise, à faire connaissance, à raconter ou écouter des anecdotes marrantes, pas à passer un entretien. Donc on discute beaucoup: de ce qu'on a vécu, de nos passions, de nos valeurs, de voyages, selon le sujet et la personne en face, on rigole parfois beaucoup... Il m'arrive fréquemment qu'une femme me dise après un ou deux rencards qu'elle sent que je suis différent, qu'elle est étonnée par notre compatibilité ou parce que je me rappelle de ce qu'elle raconte. On m'a dit que j'étais un gentleman quelques fois aussi. Mais la plupart de ces femmes ne sont pas attirées, ou pas assez attirées. On fait 2-3 rendez vous, parfois plus, mais je ne ressens jamais d'envie chez elles d'aller plus loin, et quand j'essaye progressivement de me rapprocher physiquement, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un bloc de marbre. Soit ça s'arrête rapidement ensuite, soit elle m'annonce qu'elle ne ressent pas de désir pour moi, soit elle me dit qu'elle a besoin de temps (une situation qui ne me pose pas de soucis mais le temps n'a jamais rien changé à ce niveau).
Perlambre a écrit :
05.09.23
Sans pour autant qu'elle plonge dans mon lit, mais j'ai l'impression que ce désir spontané existe. Des femmes ont montré très rapidement qu'elles me désiraient, sans nécessairement coucher ensemble ensuite (et c'est pas grave, se sentir désirer est déjà un sentiment bien rare et agréable pour moi). J'ai croisé 8 femmes dans ma vie qui m'ont donné ce sentiment après quelques minutes ou quelques heures.
Perlambre a écrit :
05.09.23
Il y a dans ton message un élément qui me pose question : tu ne croises pas le regard des filles en face de toi. Pourquoi ? De ton fait, du leur ? Parce que le regard est quand même un bon indicateur de ce que pense une personne à un moment donné.
Alors c'est une bonne question. Pendant longtemps, cela aura sans doute été de mon fait. Depuis quelques années, c'est différent: sans être en mode radar, je suis quand même beaucoup plus à observer les gens autour de moi. Je fais beaucoup plus attention aux gens et notamment aux femmes autour de moi quand je sors. Malgré tout je ne peux pas parler d'un jeu de regard vécu dans ces dernières années.
Perlambre a écrit :
05.09.23
J'en viens à te demander l'âge de tes cibles, ça a son importance dans la liberté d'agir, de montrer son désir, de susciter celui de l'autre, de prendre la situation en main.
Alors j'aime pas parler de cibles, mais en général, les femmes entre 23 et 40 ans m'intéressent. A ma surprise, cela semble en ce moment plus facile avec les femmes bien plus jeunes (23 à 26 ans) qu'avec des trentenaires (je n'ai jamais réussi à séduire une trentenaire)
Citadin a écrit :
05.09.23
Ça me semble néanmoins instructif sur comment « mettre en confiance » voire susciter du « désir ».
Onmyoji a écrit :
05.09.23
Est-ce que tu as l'impression que tu fais trop "garçon" (voire gentil garçon), Ned Flanders ou le cliché de l'ami trop propre sur lui?
Je pense que mettre en confiance n'est pas le problème, je fais certainement gentil, et d'une manière ou d"une autre, la plupart de mes conquêtes étaient des femmes qui recherchaient de la sécurité ou qui étaient dans une phase difficile de leur vie.

Sinon ce que tu dis @Onmyoji me semble assez pertinent. Je ne suis pas le type qui se met le plus en avant, qui est le plus bruyant... Et je suis clairement bienveillant, mais je ne suis plus depuis longtemps un homme incapable de dire non ou d'afficher son désaccord. Au contraire, je revendique des positions qui sortent un peu de la norme.

Merci encore pour vos réponses :)
  • [0] De rien ! ;-) le 20.09.23, 13h30 par Citadin

Esope a écrit :
19.09.23
Ca je comprends bien, mais c'est déjà un premier problème. Je n'ai pas autour de moi un paquet de femmes qui me désirent, en tout cas pas ouvertement.

Le désir féminin est en général plus discret et plus tourné vers le fait de susciter du désir masculin, en battant la concurrence, qu’en concrétisant réellement.

Dans l’exemple que j’ai donné, je ne connaissais aucune des 4 femmes. Et aucune ne m’aurait proposé qu’on se rejoigne aux toilettes juste pour faire enrager les autres hein.

Esope a écrit :
19.09.23
C'est même plutôt l'inverse. J'ai pas mal d'amies femmes, et aucune ne m'a jamais témoigné le moindre désir.

As-tu au moins autant d’amis hommes ? Il y a certains clichés de la société avec lesquels nous devons composer.

Esope a écrit :
19.09.23
Je comprends le principe, mais je n'ai pas la moindre idée si je le fais bien ou pas.

Tu es sûrement perfectible, comme nous tous. On le jauge essentiellement dans le regard des autres.

Esope a écrit :
19.09.23
Je pense que mettre en confiance n'est pas le problème, je fais certainement gentil, et d'une manière ou d"une autre, la plupart de mes conquêtes étaient des femmes qui recherchaient de la sécurité ou qui étaient dans une phase difficile de leur vie.

C’est un état d’esprit à peu près constant chez la plupart des femmes (et des hommes aussi d’ailleurs). Certain(e)s plus que d’autres.

Donc en soi, je crois que tu n’as pas grand chose à voir là-dedans.

Merci pour ta réponse Citadin :)
Citadin a écrit :
20.09.23
As-tu au moins autant d’amis hommes ?
Oui, j'ai des amis hommes et femmes. Ca dépend des groupes d'amis et des époques en fait, dans certains, j'ai ou j'ai eu plus de d'amies femme, dans d'autre c'est plus équilibré ou c'est plus des hommes
  • [0] De rien ! ;-) le 21.09.23, 15h28 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre