Prénoms et et dates d'anniversaires

Note : 0

le 20.09.2023 par Hydrogene

0 réponses / Dernière par Hydrogene le 20.09.2023, 12h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut les FTSien(ne)s!

Je lance une bouteille à la mer. Je vous expose la situation:
Il se trouve que depuis très jeune, j'ai la mémoire des prénoms de personnes; de personnes que j'ai peut-être croisées une fois dans ma vie, et le fait de la revoir plusieurs années plus tard, je remets un prénom dessus instantanément. Ca fait toujours son impression en soirée quand je rencontre une fille et que je la réaborde plus tard car la plupart des personnes oublie le prénom des personnes rencontrées. Par contre, il faut parfois que je fasse attention car ça peut être intrusif car ce n'est pas dans la norme selon certaines expériences vécues.
Et surtout, j'ai la mémoire des dates anniversaire des personnes. Il suffit qu'elles me l'aient dit une fois et automatiquement je conserve la date en mémoire. Je me rappelle encore de dates anniversaire d'anciens copains du collège ou école primaire avec qui je n'ai plus de contact depuis plusieurs années. Pas besoin que je la note dans le calendrier de mon smartphone.

J'ai épluché le net sans succès et l'idée m'est venu de poser la question sur le forum: que faire de cette caractéristique? Et y a t-il un moyen de la monétiser d'une façon ou d'une autre? Ou de l'utiliser dans d'autres domaines?

Comme j'ai écrit plus haut, peut-être quelqu'un aura une idée ...ou pas. C'est juste que je suis confronté à cette question avec moi-même et j'avais besoin de l'exposer.

Merci de m'avoir lu :D
Répondre