Superlike or not superlike ?

Note : 2

le 03.12.2023 par pierre7790

2 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.12.2023, 22h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je poste ce message car je suis confronté à un véritable dilemme^^. Il y a quelques mois, j'ai croisé lors d'une fête une fille vraiment sympa qui m'a beaucoup plu. Manque de bol, j'ai pas eu la possibilité de lui demander son numéro ou quoi que ce soit d'autre. Ayant toutefois réussi à trouver son mail pro, je lui ai écrit en désespoir de cause un message en lien avec son boulot, espérant que la conversation migrerait vers d'autres horizons, ce qui n'est hélas pas arrivé (en même temps, je sais, la démarche était bien conne^^).
J'avais donc plus ou moins (et en réalité beaucoup plus que moins) fait une croix sur cette fille jusqu'à ce que... je tombe sur son profil alors que j'étais en train d'errer sur un site de rencontres. Sur ce site (comme sur un certain nombre d'autres...), j'ai la possibilité de "liker" ou de "superliker", la différence (au cas où certains l'ignoreraient) étant que, dans le premier cas, vu la surreprésentation des mecs vis-à-vis des nanas, la fille a de fortes chances de ne jamais voir que je suis intéressé par son profil. Je suis donc tenté de lui envoyer un "superlike" mais j'hésite quand même un peu car j'ai peur de passer pour un gros lourd, sachant que j'ai déjà vaguement tenté ma chance autrement et que ça n'a pas marché. Bref, vous m'aurez compris, j'aurais besoin de vos avis pour m'aider à trancher cette question cruciale^^
Merci d'avance !
T’as rien à perdre, tu n’imposes rien donc superlike.

Par contre si ca réagit pas, bah t’as pris un râteau. C’est pas grave mais faut passer à autre chose.

Et globalement te fait pas trop d’idées c’est probablement mort…

Ceci dit fais gaffe t’as l’air d’être déjà sacrément accroché quoi que t’en dises. Ce qui ne va pas t’aider à rester fun et léger si jamais elle répond positivement à ton like.
Pour moi, tu ne dois pas te contenter de lui mettre un superlike mais écrire un message avec puisque c'est généralement une possibilité supplémentaire offerte par le superlike
Est-ce que tu connaissais sa situation de célibataire avant, de manière certaine, ou est-ce que tu as supposé et eu envie de tenter en te basant sur cette impulsion?
Est-ce que tu pouvais supposer qu'elle n'était pas seule avant et ça t'aurait retenu jusqu'à la découvrir sur ce site?
Dans tous les cas, plutôt que louvoyer, ce serait bien d'être direct.

Aussi, soit dans un meilleur état d'esprit. Là tu es en demande de son attention, alors qu'en réalité tu lui offres la possibilité d'avoir une interaction qui j'espère, sortirait de l'ordinaire. Sors toi de la tête l'idée que les mecs sont surreprésentés parce que ce n'est pas vrai, sinon il n'y aurait pas tant de profils féminins. Ce qui change, c'est qu'elles sont attentistes et là pour se faire mousser essentiellement. 30% des gens sur tinder sont déjà en couple d'après certaines études, et n'ont aucune envie d'une relation sérieuse même s'ils disent le contraire, ou ne sont là que pour discuter et se faire complimenter/teaser.
Si tu es sûr qu'elle est célibataire et si tu as le potentiel de lui plaire un peu, va falloir assumer parce que la nana se doute bien que tu l'avais pas contactée juste pour le taf. Donc le manque de courage c'est faible et tue-l'amour, qu'importe ce qu'on te dira parfois sur la séduction des timides, dans les grandes lignes, ce sont pas eux qui séduisent le plus. Alors va falloir y aller, d'autant qu'elle te plaît plus qu'un peu, sinon ça ferait pas six mois que tu cherches à la revoir.
Répondre