Les mêmes phrases pour tous, le même style pour tous

Note : 1

le 11.12.2023 par Winter

12 réponses / Dernière par amor fati le 18.12.2023, 02h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu une idée que j'ai approfondi plusieurs fois et qui m'intéresse de plus en plus. Cette idée est critiquable, mais elle a un potentiel merveilleux, alors donnez lui une chance, ça me ferait plaisir, et je pense que ça fera plaisir à beaucoup.

Pour résumer ça consiste à ce que nous ayons tous, au mot près, le même game, et éventuellement le même style (j'y reviendrai plus loin).

Si nous étions 10 (ou plus) players à faire le même game, nous pourrions tous l'améliorer collectivement et le peaufiner jusqu'à ce qu'il devienne parfait. Je pense que ça nous permettrait d'avancer 10 fois plus vite dans la création d'un game parfait.

J'ai eu pour idée de chercher la phrase pour démarrer une conversation qui fonctionnait le mieux dans la majorité des situations. Et une fois que je l'avais trouvé, ne plus en changer (sauf si la situation ne s'y prête pas bien sûr).

Avez vous un opener (une phrase d'accroche) à conseiller qui marche dans la plupart des situations ? Et ensuite une façon de poursuivre la conversation jusqu'à la fin de la discussion ? De préférence, de durée idéale (quelques minutes je pense) et rassemblant toutes les notions utiles conseillé sur ce site et dans les livres de séduction ?

J'ai déjà eu plusieurs relations et parler à beaucoup d'inconnues, donc je pourrais contribuer à ce game unique pour tous (qui pourrait s'appeler "game de secours", "game basique", "game pour débutant", "game commun", "game validé par l'expérience par plusieurs players", etc.

Je t'avoue que même en essayant fort, je ne suis pas convaincu par le fait de chercher un cheat code.

Même en admettant que cela fonctionne, la vitesse à laquelle il serait éventé, flingué par les meufs qui croiseraient dix relous par jour avec le même genre de phrase d'accroche, bon...

On a bien vu après the game les apprentis mystery qui réutilisaient tous les mêmes phrases ou les mêmes accroches, en ville tu te faisait griller assez rapidos pour peu que la meuf sorte un peu et soit mignonne, vu qu'on lui avait déjà fait le coup cent fois.

Bref à mon avis, chercher un cheat code c'est avoir la flemme d'apprendre à jouer. C'est du coup manquer d'intelligence sociale de sensibilité et de compréhension des interactions de base.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ton analyse est pertinente, je m'adapte donc à un de tes arguments contre : on pourrait limiter les tests à une seule personne par ville ? Je n'habite pas dans une grande ville, et je crois qu'il n'y a pas d'autres personnes de ma ville sur le forum.

Concernant le manque d'intelligence sociale, c'est très juste, mais c'est un angle d'attaque comme un autre. Ce n'est pas grave si 10 personnes expérimentent dans la même direction. Un des arguments positifs, c'est qu'on avancera plus vite et explorera plus de pistes si on partait d'un opener commun et de phrases communes.

De plus, avec l'expérience que le forum possède déjà, on ne partirait pas de zéro. L'intelligence sociale et l'expérience que certaines personnes du forum ont, nous permettrait de démarrer sur de bonnes bases.

Qui veut rejoindre la team de test ? Dites la ville dans lequel vous voulez essayer (le premier qui dit une ville, la réserve) et proposez un opener si un des openers que vous avez testé s'est démarqué du lot.

Le truc c'est que chaque nana que tu vas croiser sera différente, et réagira donc différement à une même phrase (à supposer qu'en plus, cette "phrase" soit délivrée de manière identique, avec un niveau d'entrain, d'inspiration et de charisme identiques, ce qui ne sera pas le cas). Sans parler du look / de l'effet produit par le type lui-même.

Je vois l'intérêt de l'exercice intellectuel, mais ça me paraît impossible à mettre en pratique, en tout cas de la manière scientifique qui t'intéresse.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tu tapes "canned stuff pua" sur google, tu fais tes essais comme des milliers d'autres mecs avant toi... et puis tu réaliseras rapidement qu'il sera beaucoup plus rentable de développer tes propres phrases d'ouvertures et ce qui s'en suit. Tu seras plus fluide, plus cohérent, plus original et donc plus efficace.

Oui, je crois que c’est plutôt certains principes généraux qu’il faut adapter au cas par cas.

Ton idée est séduisante sur le papier mais quelque peu illusoire.

Merci beaucoup de vos réponses.

Si quelqu'un (un homme ou une femme) veut essayer et tester le même opener que moi, contactez moi. Premièrement nous chercherons un des meilleurs opener possibles adapté à une situation précise (et nous les testerons). Ensuite nous chercherons comment continuer la conversation après cet opener, puis nous trouverons la longueur idéale de la discussion, ce qu'il faut dire, comment récupérer le contact de la personne (son numéro, un compte sur un réseau social, etc.) et comment mettre fin à la conversation.

Je ne suis pas débutant, j'ai déjà eu de nombreuses relations, mais recommencer de zéro (avec l'expérience acquise) avec quelqu'un qui m'aide dans mes recherches m'enchantent beaucoup.

Je sais que mon idée a beaucoup de défauts, mais elle a aussi de nombreuses qualités. Si l'idée vous plaît également et que vous voulez faire parti des testeurs, dites moi le.

A mon humble avis, si une femme te voit persister dans tes idées après avoir été contredit successivement par 4 hommes, aucun opener ne viendra rattraper ça …

Car elle risquerait de se mettre les 4 hommes à dos.

Ne pas donner l’impression de se croire plus malin que tout le monde (même involontairement), ça fait partie de l’intelligence sociale.

2 + 2 = 4 en mathématiques.

En société, 2 + 2 = autant que ce que pense la majorité. Choquant mais véridique.

Merci beaucoup de ta réponse, qui me fait progresser.

Mon gros problème c'est l'intelligence sociale (je suppose que c'est pour ça que je ne suis pas un player naturel). Je progresse malgré tout (j'ai eu plusieurs relations, courtes et longues), donc je suis sur la bonne voie.

Merci à tous de m'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 14.12.23, 10h56 par Citadin

Rassure-toi, il n’y a pas de « players naturels » selon moi.

Juste des personnes dont les modèles parentaux, le parcours ou la situation au temps T rendent plus habituées à sembler naturelles.

Moi je trouve ton idée pas si mal...
Je pense qu'elle mérite qu'on s'y attarde…
Les commentaires précédents ont été pertinents, il y a deux grandes limites

1/ Ton game ne sera pas assez adaptable
2/ Si ça marche, diffuser ses techniques leur fera perdre toute leur valeur

Mais ces limites sont dépassables.
J’ai moi-même mis en place quelque chose de similaire sur les applications de rencontre. Et ça marche…

Je veux bien en parler en off si ça t’intéresse...

Je pense qu’il y a une donnée à prendre en compte pour comprendre l’intérêt de ton idée. Ce qui pourrait la rendre intéressante et plus réaliste, c’est que sa valeur ne doit pas reposer dans la recherche d’un game parfait (car soyons clairs, ça n’existe pas) mais dans la possibilité d’automatiser un peu plus ton game. Pour séduire à plus grande échelle.

Et c’est là que ça devient intéressant.

J’ai tendance à penser que la stratégie sur les applications de rencontre réside dans le nombre. Et non dans la personnalisation du message.

Je pense que pour obtenir un rendez-vous, il est préférable de prendre 10 minutes à envoyer la même phrase (efficace avec un bon taux de réussite ) à 20 filles. Plutôt que de prendre 10 minutes à rédiger un message original et personnalisé à une fille. Statistiquement, c’est plus intéressant de jouer la quantité.

Je vais même aller plus loin. Et c’est ce que je fais en ce moment. On remarque des récurrences dans les profils. Il est donc pertinent d’avoir une base de données avec des intros adaptées. Exemple : fille à la plage > phrase d’accroche sur les filles sur la plage. Fille avec un chien > phrase d'accroche sur les filles qui ont un chien. Fille en selfie devant un miroir > phrase d’accroche sur les cagoles avec des lèvres en cul de poule :) . Etc

J’ai déjà commencé ce travail. Et c’est vrai que si on était une dizaine à tester les meilleures phrases, et à créer des scénarios à suivre avec plusieurs branches on arriverait à un résultat étonnant.

Par contre, il ne faudrait pas le partager. Sinon notre travail serait dévalué.

C’est pour ça que je n’en parlais pas trop mais c’est une bonne occasion de faire évoluer cette idée. Moi, j’adore monter des équipes. Donc je veux bien faire partie du projet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Génial le 17.12.23, 22h41 par Winter

Quel opener veux-tu qu'on teste ? Mon préféré c'est l'opener photo (c'est un opener connu et c'est le meilleur que j'ai testé). As-tu un autre opener qui se distingue des autres ?

Mon openeur préféré est sous la forme d'un jeu.
"Mon préféré c'est l'opener photo" je ne connais pas trop cet openeur c'est quoi ?
Je te propose de continuer à discuter par message privé, j’ai une adresse mail pour ça. C'est sam.vl arobase hotmail . fr
nous pourrons documenter les avancées du projet sans rentrer dans les détails dans ce sujet du forum. Ça donnera peut-être envie à d’autres personnes de nous rejoindre dans cette expérience.

En utilisant mon openeur du Jeu j'amène sur autre chose qui permet de proposer un rendez-vous. ça marche plutôt bien. Toi comment fais tu pour enchainer ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre