Mocassins pour homme

Note : 0

le 23.01.2024 par Sebastien42

2 réponses / Dernière par Sebastien42 le 28.01.2024, 03h44

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis un adepte des mocassins. J'en porte très régulièrement et j'en ai plusieurs paires.
Je ne parle pas forcément des mocassins souples d'été, mais plutôt des mocassins de ville avec petites talonnettes.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait que ce sont des chaussures élégantes et j'aime leur polyvalence : on peut porter des mocassins aussi bien avec un jean et une chemise, qu'avec un chino ou un costume. Avec des mocassins, je trouve que n'importe quelle tenue fait tout de suite plus chic et plus habillée.
J'envisage à terme de ne porter plus que des mocassins en toutes circonstances et en toutes saisons (hormis pour le sport bien entendu). J'aimerais un peu en faire ma "marque" : en quelque sorte que tout le monde se dise en me voyant "c'est le mec aux mocassins".
Qu'en pensez-vous niveau style ?
J'aimerais bien que si certains gars portent ici des mocassins, ils puissent me conseiller sur des marques pour pouvoir diversifier et augmenter mon nombre de paires, dans le but de porter quotidiennement des mocassins.
Pour ceux qui n'en portent pas, j'aimerais tout de même que vous me disiez ce que vous en pensez.

J'ai porté des mocassin à gland dans ma jeunesse, lorsque c'était à la mode. Aujourd'hui ça l'est moins, mais ça peut toujours être classe si c'est bien porté et avec une tenue élégante. Cela dit, comme je te l'ai dit, je ne suis plu trop dans le coup du "mocassin game", donc impossible pour moi de te conseiller une marque ou quoi que ce soit. Mais j'imagine qu'il y a parmi nous des amateurs de mocassin plus moderne que moi ! Bonne chance dans ta quête ! 8)

Merci pour ton commentaire, c'est sympa man d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement, je suis dans le "mocassins game" :P

Comme toi, je portais des mocassins à glands dans ma jeunesse. Ma première paire de mocassins fût justement des mocassins à glands.
C'était dans les années 90 : lorsque j'ai eu mon bac et que je suis rentré à la fac, mon père m'a offert ma première paire de mocassins (les mêmes que les siens). A l'époque, je ne portais que des baskets, et mon père trouvait que ça ne faisait pas assez "homme", donc il avait vraiment tenu à m'offrir une paire de mocassins.
Je me souviens des premiers ports : extrêmement mal aux pieds, pas évident de se faire aux mocassins lorsqu'on était habitué aux baskets !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre