Je me permets de renchérir sur ce que Onmyoji vient de te dire, qui est déjà parfaitement dans le mille.
tout est trop compliqué. [...]
Pouvez-vous me dire ou sortir (je préfère les sorties en journée) et quel opener dire ?
Je m'entraînerai à dire cet opener devant une caméra, puis une fois que je saurai la dire correctement, je sortirai pour parler à une fille.
ça ne marche pas comme ça, et depuis le temps que tu fréquentes FTS tu devrais pourtant l'avoir compris ?
1.
"tout est trop compliqué"
: le principe est simple en fait; ce sont les circonstances qui compliquent les choses : il faut faire preuve de subtilité pour décider si oui ou non il est opportun d'aborder la fille qui t'intéresse (peut-être qu'elle est dans un contexte où elle n'a pas du tout envie d'être abordée, et alors du coup ça sera TRES compliqué en effet, à moins de ressembler à un acteur hollywoodien); et même si le contexte ne s'oppose pas à l'abordage, il te faut encore délivrer habilement, c'est à dire : trouver les mots justes, avoir l'attitude juste, pour qu'elle se fasse une image court terme de toi qui lui donne envie de répondre à ton invitation à l'échange.
Or, les mots justes ne sont pas universels : ils dépendent de la fille, de son humeur du moment, des circonstances générales.
Donc oui, tout est compliqué, mais c'est parce que tu te jettes dans les relations inter-humaines. Y'a tout un tas de facteurs à prendre en compte, et si tu en négliges un, ça capote facilement.
2.
"Pouvez-vous me dire ou sortir (je préfère les sorties en journée) et quel opener dire ?
Je m'entraînerai à dire cet opener devant une caméra, puis une fois que je saurai la dire correctement, je sortirai pour parler à une fille"
=> pour faire suite à mon point 1 : si tu raisonnes comme ça, tu zappes complètement toute notion de subtilité, d'adaptation à l'autre et à son contexte / humeur du moment. Raisonner ainsi, c'est penser qu'il existe des phrases magiques universelles qui marcheront à tous les coups, que la fille soit caissière à son boulot, ou infirmière en boite, ou doctorante assise en terrasse : CHAQUE rencontre va demander un sens de la situation, car chaque rencontre se fait dans une situation différente.
(et quid de la doctorante qui bosse en caisse au supermarché ?)
=> La même nana, tu n'accrocheras pas son attention de la même manière selon qu'elle est joyeuse ou préoccupée / stressée, dans la rue, en boîte ou sur son lieu de travail.
La méthode bourrine américaine consistant à apprendre des phrases par coeur et à faire des abordages à la chaîne en espérant que sur le volume, ça marche avec au moins une fille, oui ça finit par marcher : mais seulement si tu es socialement et psychologiquement capable d'aborder des 10aines de filles à la chaîne et à ne pas te laisser miner par les inévitables rejets. Sans parler de l'image que ça donne de toi autour de toi.
Sans parler du fait aussi que les nanas qui répondront favorablement à ce genre de démarche ne seront pas les plus fûtées ni les plus stables (bon après, un coup est un coup, on est d'accord).
Mais si tu veux de la qualité, il faut que tu aies un game de qualité.
Le game McDo, tu auras des résultats McDo (et la chiasse qui vient avec).
Donc : développe ta subtilité relationnelle, développe ton aisance sociale, développe un lifestyle qui te permet d'avoir des sujets de conversation faciles et des points saillants pour te rendre intéressants aux yeux de gens quand tu les rencontres, au moins de quoi engager la conversation. Ton temps sera 1000 fois mieux investi qu'à relire des méthodes d'autistes sociopathes américains (au passage, la société française n'est pas la société américaine, les techniques se calquent mal) et à apprendre des phrases par coeur.
La séduction c'est pas du théatre qu'il faut "bien" réciter pour que ça marche : la séduction, c'est de la justesse humaine.
(et je dis pas que c'est facile)