Je suis amoureux de plusieurs mois d'une femme mais je ne sais pas si je peux passer le cap avec elle.
Je crois que mon histoire va être longue à raconter mais le contexte est très important.
Cela fait 3 ans que l'on se connait par l'intermédiaire du boulot et en plus je suis son chef pour ne rien arranger éthiquement, on y reviendra.
Elle travaille une 1/2 semaine seule sur un autre site et le reste de la semaine avec moi et mon équipe.
Jusqu'à la fin d'année dernière, j'appréciais beaucoup cette femme, la trouvais très belle et nous commencions à avoir une grande complicité professionnelle et personnelle. Comme j'étais marié, je n'étais pas dans la séduction. Depuis ce début d'année, je suis en procédure de divorce. Elle s'est remise en couple quelques semaines avant qu'elle soit au courant de ma séparation. De mon côté, avec le soutien qu'elle m'a apporté dans cette situation compliqué, je me suis rapproché d'elle. Maintenant que j'ai les idée claire, j'en suis tombé amoureux.
On a beaucoup de points communs, nous sommes hyper complices et je vois pleins de signes.
Les signes, j'en vois pleins ou du moins je les prends comme tels.
Avant de lui dire que je me séparais :
Un midi boulot, elle m'invite dans un resto sympa et paye le repas. Lors de ce repas, elle s'intéresse énormément à moi, mes passions, mon passé, ...
Cela se reproduit à plusieurs reprises, où on s'invite mutuellement. Elle me propose de me faire venir régulièrement sur l'autre site pour faire des tâches ensemble.
On se retrouve donc à travailler en tête à tête avec pleins de moments de partage où on parle de tout et n'importe quoi, jamais de temps morts, beaucoup d'entente. Elle me dit qu'on passe de bons moments et que l'on est efficace quand je viens la voir. Même quand on est sur mon site avec le reste de l'équipe, on a toujours beaucoup de moments de travail en commun.
A ces moments-là, nous travaillons côte à côte, nos jambes ou pieds se touchant en permanence avec le contact qui est conservé plusieurs secondes voire minutes. Des fois, je lance des perches, par exemple en lui disant que je vais lui manquer car je ne lui emmènerais pas la mousse au chocolat que je lui prend de temps en temps car je serais en congés, elle me répond "et pas que pour la mousse" avec un sourire.
Quand elle me regarde, elle me regarde profondément en souriant et maintien son regard, à un point que je n'arrive pas à le soutenir.
Depuis l'annonce de ma séparation alors qu'elle est depuis peu en couple :
Elle s'intéresse principalement sur l'avancement de mon dossier de divorce. Lorsque je lui dis que je ne sais pas si je vais retrouver quelqu'un, elle me dit attends un peu cela va très vite arriver. Ou alors, je lui dit que l'avocate m'a dit que l'on aura signé d'ici fin juin, avec un grand sourire "tu seras enfin complètement disponible".
J'ai refait certaines activités que je n'avais plus fait depuis des années, elle savait que ça me tenait à cœur, le jour J elle m'envoie un message pour me demander si ça se passe bien et si je m'amuse.
Quand elle est en vacances, elle me donne quelques nouvelles, me partage ses photos, …
Dernièrement, elle me pose la main sur le bras et le garde pendant plusieurs secondes, j'ai l'impression qu'elle se colle plus à moi. La semaine passée, un midi après le repas, on en a profité pour faire 2 courses, en passant devant des fringues pour homme que l'on trouvait sympa elle me dit quelque chose comme "il y a de quoi refaire la garde-robe". Cette même sortie, elle me dit, je me suis plongé dans les jolis yeux de la caissière alors qu'elle n'est pas du genre à regarder les filles. J'ai plus interprété comme un test pour savoir si j'étais en position de drague envers d'autres filles ou non.
Elle a plein d'attention pour moi, vient souvent à côté de moi, elle me rejoint si je vais boire mon café dehors, on débauche en même temps et on se raccompagne jusqu'à la voiture, … Elle me chauffe mon plat le midi avant que j'arrive à la salle de repas…
On passe toujours de bons moments où on se chambre, on rigole, on se confie.
Mis à part cette fin de semaine, elle réagit toujours plus à mes messages sur le WhatsApp de groupe de l'équipe qu'aux messages des autres collègues des fois plus marrants que les miens. On a aussi pleins de "Private jokes".
Son langage corporel est très positif, quand on parle son corps est tournée vers moi, elle met ses cheveux de côté pour montrer son cou, joue avec ses cheveux, souris énormément, elle a un regard profond dans mes yeux.
Par contre, n'y ayant pas fait attention jusqu'à maintenant, je ne vois pas trop l'effet miroir et la dilation des pupilles.
Comme je le disais plus haut, j'ai cette relation hiérarchique où je suis le chef et c'est mon adjointe. J'ai abordé le sujet avec elle au début où j'en suis tombé amoureux en disant que si je rencontre quelqu'un au taf, je serais confronté à ce pb car je serais surement hiérarchiquement supérieur à la prétendante. Elle m'a dit que ce n'est franchement pas un vrai souci et qu'il ne faut pas se bloquer pour ça. Je suis persuadé qu'elle a compris que je parlais d'elle.
Et puis, elle a un copain depuis 6 mois environ, elle n'en parle pas trop négativement mais ne l'encense pas non plus, dit "mon copain", "mon chéri" certaines fois. Il n'y a vraiment pas de signes sur le fait qu'elle ne voit sa liaison actuelle à court ou long terme, ce qui m'ouvrirait éventuellement la porte.
Avant qu'elle sache que je me séparais, même si je le savais en voyant ses message avec un expéditeur appelé LOVE et des cœurs, elle m'a dit tardivement qu'elle avait un copain, comme si elle voyait mon attrait et ne voulait pas me blesser… alors qu'à côté de ça, on a parlé de sujets très persos comme ses pb gynécologique, la contrainte du préservatif lors de câlins, de liaisons hommes femmes.
Sa relation semble forte mais épisodique car il est en garde alternée et pas dans la même ville.
Elle est très souvent agacée par son fils qu'elle ne supporte pas jusqu'à dire que ce n'est pas pour ça qu'il se sépareraient mais qu'elle pourrait passer ses vacances à part et le laisser s'occuper de son fils tout seul.
Peu de temps avant, mais je ne sais pas si c'était juste avant ou au tout début qu'elle était en couple, elle disait que les mecs l'agaçait.
Prochainement, je vais lancer une invitation de sortie mais c'est difficile par rapport à ses enfants et son copain, même si elle m'a dit qu'elle ne veut pas être empêché de voir et sortir avec des amis sans son copain.
Enfin, je suis loin physiquement des copains qu'elle a eu, surtout que c'est une très belle femme. Par contre, sans me vanter, je pense être le type d'homme qu'elle aimerait avoir, hormis ce physique.
En conclusion, mon sentiment est partagé entre une méga "FriendZone" et l'attente que j'ai signé le divorce pour se séparer et venir vers moi.
De mon côté, la situation pro et son copain me bloque éthiquement.
J'ai du mal à être objectif.
Et vous, objectivement qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance