Amoureux d'une fille en couple depuis peu

Note : 1

le 19.05.2024 par Verdonis

8 réponses / Dernière par FK le 07.06.2024, 04h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

Je suis amoureux de plusieurs mois d'une femme mais je ne sais pas si je peux passer le cap avec elle.
Je crois que mon histoire va être longue à raconter mais le contexte est très important.

Cela fait 3 ans que l'on se connait par l'intermédiaire du boulot et en plus je suis son chef pour ne rien arranger éthiquement, on y reviendra.
Elle travaille une 1/2 semaine seule sur un autre site et le reste de la semaine avec moi et mon équipe.
Jusqu'à la fin d'année dernière, j'appréciais beaucoup cette femme, la trouvais très belle et nous commencions à avoir une grande complicité professionnelle et personnelle. Comme j'étais marié, je n'étais pas dans la séduction. Depuis ce début d'année, je suis en procédure de divorce. Elle s'est remise en couple quelques semaines avant qu'elle soit au courant de ma séparation. De mon côté, avec le soutien qu'elle m'a apporté dans cette situation compliqué, je me suis rapproché d'elle. Maintenant que j'ai les idée claire, j'en suis tombé amoureux.
On a beaucoup de points communs, nous sommes hyper complices et je vois pleins de signes.

Les signes, j'en vois pleins ou du moins je les prends comme tels.
Avant de lui dire que je me séparais :
Un midi boulot, elle m'invite dans un resto sympa et paye le repas. Lors de ce repas, elle s'intéresse énormément à moi, mes passions, mon passé, ...
Cela se reproduit à plusieurs reprises, où on s'invite mutuellement. Elle me propose de me faire venir régulièrement sur l'autre site pour faire des tâches ensemble.
On se retrouve donc à travailler en tête à tête avec pleins de moments de partage où on parle de tout et n'importe quoi, jamais de temps morts, beaucoup d'entente. Elle me dit qu'on passe de bons moments et que l'on est efficace quand je viens la voir. Même quand on est sur mon site avec le reste de l'équipe, on a toujours beaucoup de moments de travail en commun.
A ces moments-là, nous travaillons côte à côte, nos jambes ou pieds se touchant en permanence avec le contact qui est conservé plusieurs secondes voire minutes. Des fois, je lance des perches, par exemple en lui disant que je vais lui manquer car je ne lui emmènerais pas la mousse au chocolat que je lui prend de temps en temps car je serais en congés, elle me répond "et pas que pour la mousse" avec un sourire.
Quand elle me regarde, elle me regarde profondément en souriant et maintien son regard, à un point que je n'arrive pas à le soutenir.

Depuis l'annonce de ma séparation alors qu'elle est depuis peu en couple :
Elle s'intéresse principalement sur l'avancement de mon dossier de divorce. Lorsque je lui dis que je ne sais pas si je vais retrouver quelqu'un, elle me dit attends un peu cela va très vite arriver. Ou alors, je lui dit que l'avocate m'a dit que l'on aura signé d'ici fin juin, avec un grand sourire "tu seras enfin complètement disponible".
J'ai refait certaines activités que je n'avais plus fait depuis des années, elle savait que ça me tenait à cœur, le jour J elle m'envoie un message pour me demander si ça se passe bien et si je m'amuse.
Quand elle est en vacances, elle me donne quelques nouvelles, me partage ses photos, …
Dernièrement, elle me pose la main sur le bras et le garde pendant plusieurs secondes, j'ai l'impression qu'elle se colle plus à moi. La semaine passée, un midi après le repas, on en a profité pour faire 2 courses, en passant devant des fringues pour homme que l'on trouvait sympa elle me dit quelque chose comme "il y a de quoi refaire la garde-robe". Cette même sortie, elle me dit, je me suis plongé dans les jolis yeux de la caissière alors qu'elle n'est pas du genre à regarder les filles. J'ai plus interprété comme un test pour savoir si j'étais en position de drague envers d'autres filles ou non.
Elle a plein d'attention pour moi, vient souvent à côté de moi, elle me rejoint si je vais boire mon café dehors, on débauche en même temps et on se raccompagne jusqu'à la voiture, … Elle me chauffe mon plat le midi avant que j'arrive à la salle de repas…
On passe toujours de bons moments où on se chambre, on rigole, on se confie.
Mis à part cette fin de semaine, elle réagit toujours plus à mes messages sur le WhatsApp de groupe de l'équipe qu'aux messages des autres collègues des fois plus marrants que les miens. On a aussi pleins de "Private jokes".
Son langage corporel est très positif, quand on parle son corps est tournée vers moi, elle met ses cheveux de côté pour montrer son cou, joue avec ses cheveux, souris énormément, elle a un regard profond dans mes yeux.
Par contre, n'y ayant pas fait attention jusqu'à maintenant, je ne vois pas trop l'effet miroir et la dilation des pupilles.

Comme je le disais plus haut, j'ai cette relation hiérarchique où je suis le chef et c'est mon adjointe. J'ai abordé le sujet avec elle au début où j'en suis tombé amoureux en disant que si je rencontre quelqu'un au taf, je serais confronté à ce pb car je serais surement hiérarchiquement supérieur à la prétendante. Elle m'a dit que ce n'est franchement pas un vrai souci et qu'il ne faut pas se bloquer pour ça. Je suis persuadé qu'elle a compris que je parlais d'elle.
Et puis, elle a un copain depuis 6 mois environ, elle n'en parle pas trop négativement mais ne l'encense pas non plus, dit "mon copain", "mon chéri" certaines fois. Il n'y a vraiment pas de signes sur le fait qu'elle ne voit sa liaison actuelle à court ou long terme, ce qui m'ouvrirait éventuellement la porte.
Avant qu'elle sache que je me séparais, même si je le savais en voyant ses message avec un expéditeur appelé LOVE et des cœurs, elle m'a dit tardivement qu'elle avait un copain, comme si elle voyait mon attrait et ne voulait pas me blesser… alors qu'à côté de ça, on a parlé de sujets très persos comme ses pb gynécologique, la contrainte du préservatif lors de câlins, de liaisons hommes femmes.
Sa relation semble forte mais épisodique car il est en garde alternée et pas dans la même ville.
Elle est très souvent agacée par son fils qu'elle ne supporte pas jusqu'à dire que ce n'est pas pour ça qu'il se sépareraient mais qu'elle pourrait passer ses vacances à part et le laisser s'occuper de son fils tout seul.
Peu de temps avant, mais je ne sais pas si c'était juste avant ou au tout début qu'elle était en couple, elle disait que les mecs l'agaçait.

Prochainement, je vais lancer une invitation de sortie mais c'est difficile par rapport à ses enfants et son copain, même si elle m'a dit qu'elle ne veut pas être empêché de voir et sortir avec des amis sans son copain.

Enfin, je suis loin physiquement des copains qu'elle a eu, surtout que c'est une très belle femme. Par contre, sans me vanter, je pense être le type d'homme qu'elle aimerait avoir, hormis ce physique.
En conclusion, mon sentiment est partagé entre une méga "FriendZone" et l'attente que j'ai signé le divorce pour se séparer et venir vers moi.
De mon côté, la situation pro et son copain me bloque éthiquement.

J'ai du mal à être objectif.
Et vous, objectivement qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 🙏
Salut,
à te lire, elle semble en effet t'envoyer des signaux. Reste à savoir s'ils existent réellement, si tu les interprètes correctement, et si son intention est bien réelle (il y a des filles qui envoient des signaux par envie de plaire mais qui ne veulent pas nécessairement que ça aille plus loin).

Dans ton cas, cette relation hiérarchique rend les choses un peu risquées. Si elle s'avère être malveillante ou vénale, elle pourrait provoquer une situation ambigue pour te piéger puis s'en servir pour faire levier, à ton détriment.

Je pense que ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est lui proposer de tester un restau sympa que tu as trouvé, rien que tous les deux, et, si elle accepte, vois comment ça se passe, quelle est son attitude : est-ce qu'elle est joueuse / est-ce qu'elle répond bien à cette situation d'intimité accrue, ou au contraire, si elle se montre plus renfermée. Si tu vois que les feux continuent de passer au vert, tu pourras alors mettre les pieds dans le plat et lui dire un truc du genre "écoute je vais être franc, tu me plais, je sens une espèce d'électricité entre nous mais on a une relation de travail alors je n'ose rien entreprendre qui puisse te mettre mal à l'aise, je voudrais savoir si tu es intéressée ou non - auquel cas on en reste à des rapports strictement pros et y'a aucun malaise".
Salut FK

Déjà merci pour ta réponse.
Côté risque pro, je commence à bien la connaitre ainsi que son histoire et je ne pense pas qu'elle pourrait/voudrait me piéger, même si il faut garder cette possibilité dans un coin de ma tête. C'est plutôt que si ça ne marche pas, cela dégrade notre relation professionnelle pour laquelle nous travaillons souvent en duo.
Je trouve ton approche resto / voir / aller plus loin intéressante, honnête et moins risquée en effet.
Le plus dur est maintenant de se lancer lorsqu'on sera seul.

Encore merci !
De rien !
Côté risque pro, je commence à bien la connaitre ainsi que son histoire et je ne pense pas qu'elle pourrait/voudrait me piéger, même si il faut garder cette possibilité dans un coin de ma tête.
Ouais méfies-toi, si les choses tournent au vinaigre tu pourrais découvrir un aspect détestable de sa personnalité que tu ne soupçonnais pas; et étant donné que tu es un homme en contexte pro, c'est toi qui es le plus exposé en cas de scandale, tu seras automatiquement jugé coupable quoi qu'il en soit réellement.
Perso, si tu tiens à ton job, évite.

Y a une différence d'âge entre vous ?

C'est quoi le décalage physique dont tu parles ?
Merci tous les deux pour la mise en garde, je l'ai bien en tête et c'est sûr que malgré toute la confiance que j'ai en elle, je vais prendre des précautions.

J'ai mené mon enquête, auprès d'autres personnes qui la connaisse et qui n'ont pas d'intérêt à enjoliver la situation voire qui ne l'aime pas plus que ça. Il y a une 15aine d'année, elle s'était mise en couple pendant plusieurs années avec l'adjoint de son chef de services qui l'avait jetée comme une malpropre. Elle a une réaction mature pour ne plus être en relation avec lui personnellement mais que professionnellement ça fonctionne correctement.

La différence d'âge, elle 43 et moi 49 ce qui reste correct.
Physiquement, elle est belle, visage, corps bien proportionné et mentalement très bien dans sa tête, mature et un fort caractère à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Pour moi, je suis très apprécié par ma personnalité, honnête, juste, souriant, charmant, physiquement un peu en surpoids mais aussi des pb de dents de devant manquantes en haut et bas qui, je sais, est assez repoussant. J'ai prévu de me faire refaire tout mais ça va pas être cette année car ça coute un beau billet :( .

Sinon, aujourd'hui j'étais à son bureau en tête à tête où nous travaillons côte à côte (moins d'1m en permanence) et le bilan est mitigé.

Le midi nous sommes allés au resto à l'extérieur du taf, c'est elle qui m'a invité et on était dans un contexte un peu en dehors du "pro". J'ai lancé une invitation pour aller jouer au billard. Elle me dit qu'elle a ses gosses à gérer le soir (c'est une maman solo à plein temps) et donc ne peut pas sortir le soir (la salle de billard n'est ouverte que le soir). Je reste partagé pour l'excuse, mais de ce que je sais, même avec son copain, elle a du mal à sortir le soir en semaine et pour le weekend, en général elle est avec lui.
Comme j'expliquais, elle le voit 1 semaine sur 2 et pas mal de weekend.
Est-ce aussi parce qu'elle évite d'aller plus loin par rapport à son copain, par rapport à moi (attirance ou que mon divorce soit signé), … sincèrement je n'arrive pas à savoir.
Mais après le repas et donc cette demande, je l'ai trouvé encore plus souriante, plus heureuse, plus proche de moi.
En tout cas, même si je pense qu'elle le savait, là au moins elle en est sûr que je souhaite aller plus loin avec elle.

L'après midi, à plusieurs reprises, elle s'est collée à moi plusieurs secondes, sa poitrine contre mon épaule, pour moi, même avec des amis tu ne fais pas ça.
Il y a plusieurs contacts appuyés de sa part, main sur le bras, sur l'épaule et elle n'a pas de mouvement de recul lors de contacts de ma part et même je dirais qu'elle appuyait plus ce contact.
A un moment, elle étend le bras derrière moi sur le dossier de ma chaise et quand je me met en contact en reculant sur mon siège, elle ne le retire pas.
On a aussi parlé de choses persos comme nos économies et comment mettre de l'argent de côté, de sa pilule, des activités sportives ou autres.
Elle s'est plaint parce qu'elle trouve d'avoir un ventre rond qui honnêtement rendrait jalouses d'autres femmes de la quarantaine ayant eu des enfants. Bien évidement, je lui ai dit le contraire, ce qu'elle voulait surement que je fasse.
Enfin, en partant, elle me dit "Merci pour la journée !"

Pas évident, je crois que cette histoire va être longue.
Bonsoir
Cette fin de semaine, deux nouvelles journées de taf avec elle, où il y a toujours des contacts appuyés d'elle ou de moi.
A un moment, elle fait comme 2 jours avant de coller sa joue contre la mienne pour que je puisse entendre une conversation au casque de téléphone.
Elle me demande "Tu viens lundi (à son bureau en tête à tête) pour qu'on bosse sur ..." alors que l'on aurait pu travailler chacun de notre côté.
Même les collègues commencent à nous taquiner sur notre lien/complicité; "Tu ne peux rien lui refuser" "Ton rayon de soleil est avec toi" ... sans que ça la gène.
Je me dis alors que c'est sûr que si eux voient notre jeux de séduction, c'est qu'elle doit bien le savoir surtout qu'elle voit et comprend bien tout ce qui se passe.

La semaine prochaine, nous avons une réunion en déplacement, elle m'a spontanément demandé avant que je lui propose si je pouvais la prendre en passant et que l'on fasse le trajet ensemble.

A suivre !
Bonsoir
Voici les dernières nouvelles…

Ces derniers jours m'ont donné raison sur la friendzone, je suis bien dedans.
Ne pouvant pas demander directement pour des raisons propres à nous, j'ai réussi à avoir des infos sur son état d'esprit.

Donc, oui elle m'adore, on s'entend super bien, très complices mais pas de relation intime en vue entre nous.
Elle aime profondément son copain, qui a des défauts comme tout le monde, mais rien d'insurmontable pour elle et elle a pleins de projets avec lui mais surtout qui est plus attirant physiquement que moi.

Pour nous, c'est mon interprétation, mais je crois que je ne l'attire pas physiquement mais que comme toute friendzone, je lui apporte plein de choses qu'elle n'a pas avec son mec et cela nous permet aussi de passer nos moments au taf dans la super bonne humeur.

Je suis dégouté d'en être là mais j'ai quand même trouvé une amie, je ne le regrette pas.
J'aurais quand même aimé savoir si ça aurait pu marcher ou non et surtout pourquoi, ça pourrait me servir pour mes futures relations.

Merci aux personnes bienveillantes qui ont participé aux échanges.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pas de chance mais ça arrive le 07.06.24, 04h41 par FK
Yes, si attirance mutuelle en général pas de friendzone, l'humain n'est pas câblé pour résister longtemps à la tentation charnelle.
Navré pour toi mais comme tu dis, c'est déjà cool d'avoir une relation agréable avec une collègue, pourvu que ça ne te ronge pas la tête.
Répondre