J’aimerai avoir votre avis sur la situation, et vos conseils. J’ai rencontré une femme depuis maintenant près d’un an. Je suis son client. (Je ne mentionnerai pas son métier volontairement, ainsi que certains détails pour que la demoiselle ou son compagnon ou même des gens de leur entourage ne tombent sur ce topic et/ ou me reconnaisse.)
Cette femme, j’ai commencé à vraiment m’intéresser à elle depuis 2 semaines seulement, avant cela je n’étais pas dans la séduction avec elle. Elle a réveillé quelque chose en moi que je pensais perdu à tout jamais.
Chapitre I : IOI (Signes d’intérêts) :
Il y a des IOI (Signes d’intérêts) 1) On se fait des compliments mutuellement . Elle m’a déjà dit que j’étais gentleman, prévenant, mature, protecteur, gentil, attentionné, que j’avais beaucoup d’humour, que j’étais courageux, que j’avais de la conversation, qu’elle passe des moments agréables, et de très bons moments avec moi, sur un vêtement que ça m’allait bien, et une fois sur un de mes parfums que ça sentait bon. On s’admire mutuellement aussi. Et moi, je la noie sous une avalanche de compliments que ce soit sur son physique ou sur sa personnalité, mais bien plus sur ses qualités humaines que son apparence. Je me moque du physique en général mais je dois reconnaître qu’en plus d’avoir beaucoup de qualités humaines, (et qu’elle coche toutes les cases des qualités que je cherche chez une femme.) C’est une femme sublime, un vrai canon.
2) Elle me pose des questions indiscrètes, et s’intéresse à moi : Comme par exemple si dans mes précédentes relations : Les femmes avec qui j’étais, quels âges elles avaient par rapport à moi... (Il est important de préciser que la demoiselle a 6-7 ans de plus que moi.)
3) Elle arrête pas de parler, c’est fluide et naturelle entre elle et moi, il y a rarement des blancs. Et on arrive à se comprendre sans parler quand cela arrive, ce n’est pas des blancs gênants, et parfois on dit les mêmes choses au même moment, il y a une vraie connexion, une grosse complicité (qu’elle a elle même reconnue)
4) Elle rigole à toutes mes blagues même les plus nulles ou de mauvais goût. Et quand je lui ai fais remarqué cela elle m’a dit qu’elle était bon public.
5) Elle est très souriante avec moi.
6) Elle est parfois tactile avec moi, même si je le suis beaucoup plus qu’elle. On se fait la bise depuis peu, elle mets ses mains sur mes épaules durant la bise. Elle me donne parfois son coude pour marcher. Elle m’effleure volontairement ou pas je ne serai dire l’épaule ou le bras rarement. Quand c’est moi qui est tactile avec elle : Elle m’a juste dit une fois que j’avais les mains froides. Sinon, parfois elle me sourit quand je la touche, ou alors elle ne réagit pas, et se laisse faire. J’essaie de mettre en place des kinos (Quand je la touche, c’est un court instant soit dans le dos, l’épaule, ou les cheveux (comme ses cheveux sont très longs, ça m’est déjà arrivé de les toucher à la place de son dos...)
7) Elle se confie à moi : Elle me raconte des choses qu’elle ne dirait pas à tout le monde/ au premier venu. Comme certaines de ses précédentes relations : Son premier amour qui est décédé d’une overdose de drogues. Un autre mec avec qui elle était qui la battait et avait de l’emprise sur elle. La demoiselle m’a même dit qu’avec son compagnon actuel elle était épanouie et heureuse. Qu’elle prenait du plaisir sous la couette avec lui contrairement à ses précédentes relations, et qu’avant de le connaître, elle se demandait même si elle était pas lesbienne et attirée par les femmes car elle ne prenait aucun plaisir. Puis après, elle m’a affirmé qu’elle est hétéro, et que maintenant c’est clair pour elle.

Chapitre II : Son compagnon :
Ils sont ensemble depuis 4 ans. Il est totalement différent de moi : Il est très riche financièrement (toute sa famille est blindée), il a aussi une très bonne situation professionnelle... Tandis que moi, je suis en recherche d’emploi, et je suis à des années lumières du patrimoine de son compagnon...
Physiquement, (elle m’a montré des photos de lui) je trouve qu’il est moins moche que moi mais il est loin d’être séduisant. Je sais qu’elle est attirée par les hommes gros/ en surpoids, ce qu’il est. Tandis que moi j’ai juste du bide, mais pas autant que son compagnon. La demoiselle est de la même classe sociale que moi. Au début de leur relation son mec lui a caché son métier et sa richesse pour l’attirer et selon moi la manipuler. Et elle m’a même dit que si elle aurait su qu’il était riche dès le départ, elle ne se serait pas mise avec lui, mais que maintenant c’est trop tard car les sentiments sont là... Quand il l’amène dans une de ses résidences secondaires ou sur son yacht familial elle m’avait dit qu’elle avait peur de casser quelque chose car ils viennent pas du même monde... Il lui paie des restaurants et des trucs qu’elle ne pourrait jamais s’offrir, comme certains bouts de viandes aux restaurants... (Ce qu’elle m’a dit de ses propres mots)
La demoiselle a un enfant de presque 7 ans qui n’est pas de son compagnon actuel. Ils vivent tout les 3 au domicile du compagnon actuel, ça fait plusieurs années qu’ils vivent ensemble, ils se sont installés après quelques mois de relations. (Ils s’étaient rencontrés sur une appli de rencontre) Ils vivent aussi avec leurs animaux de compagnie (ceux de son mec, et les siens)
Le mec veut se marier avec elle, et lui faire des enfants. Elle n’est pas très chaude pour se marier, car pour elle quand on aime quelqu’un le mariage ne sert à rien. Elle m’a dit que le seul truc qui l’aurait intéressé dans le mariage, c’est la robe de mariée. Et pour faire d’autres enfants, elle pense que dans le monde dans lequel on vit actuellement ce serait égoïste d’en faire d’autres...
Quand elle me décrit sa relation avec lui ou quand elle me parle de lui : Il a l’air d’être très impulsif et immature comme mec, (elle m’a même montré une photo où son mec montre son postérieur devant d ‘autres membres de la famille du même mec et devant la demoiselle...) et je pense qu’elle se ment à elle même , qu’elle n’est pas réellement heureuse avec lui, qu’il la manipule et cherche à l’impressionner avec toute sa richesse, son statut social et professionnel... Je ne serai même pas étonné d’apprendre qu’il la trompe avec d’autres femmes... Pour ma part, je veux juste son bonheur, et qu’elle soit heureuse : Si j’avais la certitude qu’elle était avec quelqu’un de bien qui ne la manipule pas, et tient réellement à elle, je pense que je me serai abstenu de tenter de la séduire pour des raisons morales. Je tiens réellement et sincèrement à cette demoiselle. On a énormément de points communs, et ça m’étonnerait qu’elle ait autant de feelings, complicités, points communs, et qu’elle rigole autant avec lui qu’avec moi...
Chapitre III) Signes de désintérêts/ Friendzone :
1) Un jour, je lui ai proposé de lui faire un massage. Elle a refusé en disant que ça la gênait par rapport à son compagnon. Mais surtout par rapport à son métier, qu’elle pouvait perdre son emploi si on l’apprenait... Je n’ai pas insisté, et je lui dis qu’il n’y avait pas de soucis. (Je ne veux pas la brusquer, et je la respecte...)
2) Comme je sais qu’elle a un mec, et vu le contexte de notre rencontre, de son métier, du fait que je sois son client. J’ai peut être fais une erreur en essayant de faire tomber les barrières dû au fait que je suis un client. En lui disant : « Dommage que je suis ton client sinon on aurait pu être pote... » Elle m’avait répondu que ça ne la dérangeait pas du tout qu’on le soit, car on s’entend très bien... Comme je sais que c’est une personne fidèle en amour, et que j’ai compris qu’elle ne trompera pas son mec, et que je voulais me rapprocher d’elle, tout en faisant tomber les barrières, c’est le seul moyen que j’ai trouvé... Je souhaiterai prendre la place de son compagnon, et démasquer cet acteur qui pour moi la manipule clairement, et joue avec son coeur/ ses sentiments...
3) Il n’y a pas ces grosses IOI : Elle ne se mets pas la main dans les cheveux quand elle est avec moi. Et elle n’a pas les pupilles dilatées...
4) Elle me parle souvent de son compagnon, et de leur quotidien avec son fils, et les animaux...
5) Quand je n’étais pas dans la séduction avec elle , et avant que je m’intéresse vraiment à elle : Elle m’avait déjà dit à plusieurs reprises qu’elle trouvait que je manquais un peu de confiance en moi. Mais depuis que je m’intéresse vraiment à elle , elle ne m’a plus jamais refais cette reproche...
6) Par SMS : Quand auparavant, je la contactai en tant que client, j’avais une réponse très rapide de sa part. Et quand je la contacte après , au début elle m’envoyait des pavés, plusieurs heures après, et je lui répondais avec des pavés de taille à peu près égal. Mais récemment, soit elle ne regarde même pas mes messages jusqu’à la prochaine fois où on doit se voir : En me disant qu’elle est désolée, qu’elle est débordée de travail... Soit, elle voit mes messages, mais ne me recontacte pas. Je n’insiste donc pas quand elle ne me réponds pas/plus...
Chapitre IV : Que faire ? Ai je mes chances avec elle ?
Elle s’est déjà confiée à moi sur une dispute avec son mec à propos des tâches ménagères. Il la prenait pour sa « boniche » et ne faisait plus rien à la maison. Mais apparemment il lui a envoyé pleins de messages car il avait peur de la perdre, et a réussit à lui retourner le cerveau... Elle m’avait dit qu’elle aimait sa capacité à se remettre en question, à communiquer, et à rectifier le tir quand quelque chose ne va pas...
De temps en temps, je donne à la demoiselle des trucs dont je n’ai plus utilité et qui peuvent plaire à un enfant comme cadeaux pour son fils. Et récemment, je lui ai fais une surprise à elle aussi (Elle est très sensible, et romantique) : Je lui ai écris un poème (bien sûr dedans, je n’ai pas parlé d’amour ni d’amitié) et je pense avoir été assez subtil... Elle m’a dit que j’avais une très belle plume, que ça la touchait. Que c’était la première fois que quelqu’un lui a écrit un poème, qu’elle avait déjà reçu des lettres mais jamais de poèmes. Elle a gardé le poème, et quand elle a lu dans sa tête en étant devant moi, elle arrêtait pas de sourire, elle était contente, et j’ai sentis une réelle émotion de sa part. Elle m'a dit aussi qu'elle a remarqué que j'ai fais des efforts pour m'appliquer à écrire, et que c'était très bien écrit. Quand je lui ai demandé si ça la gênais pas : Elle m’a répondu que non car elle savait que c’est juste de l’amitié entre elle et moi, et que si elle aurait été gênée elle m’aurait dit qu’elle ne s’est pas quoi dire, comment réagir ou qu’elle m’aurait fait part de sa gêne...
Par SMS, et quand on se voit en personne : J’ai parfois l’impression que ce sont deux femmes totalement différentes avec moi...
Pensez vous que j’ai des chances de construire quelque chose avec elle, et qu’elle ouvre les yeux sur son mec ? (Je ne l’ai jamais critiqué devant elle car ça serait contre-productif, et qu’elle le défendrait sûrement...) Dois je me montrer plus distant, froid, détaché les prochaines fois où je dois la voir, ou au contraire rester le même : à être tactile, la taquiner, lui faire des compliments sincères, être attentionné, la faire rire... ? Que pensez vous de la situation ? Quelle est votre analyse ? J’ai besoin de regards extérieurs, et objectifs sur la situation. Je suis preneur de tout vos conseils.
Bonne journée tout le monde,
Cordialement.