"Friendzone", relation étrange, elle est en couple avec un autre mec

Note : 2

le 21.06.2025 par Inmymind

16 réponses / Dernière par Inmymind le 30.06.2025, 13h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour tout le monde.
J’aimerai avoir votre avis sur la situation, et vos conseils. J’ai rencontré une femme depuis maintenant près d’un an. Je suis son client. (Je ne mentionnerai pas son métier volontairement, ainsi que certains détails pour que la demoiselle ou son compagnon ou même des gens de leur entourage ne tombent sur ce topic et/ ou me reconnaisse.)

Cette femme, j’ai commencé à vraiment m’intéresser à elle depuis 2 semaines seulement, avant cela je n’étais pas dans la séduction avec elle. Elle a réveillé quelque chose en moi que je pensais perdu à tout jamais.



Chapitre I : IOI (Signes d’intérêts) :

Il y a des IOI (Signes d’intérêts) 1) On se fait des compliments mutuellement . Elle m’a déjà dit que j’étais gentleman, prévenant, mature, protecteur, gentil, attentionné, que j’avais beaucoup d’humour, que j’étais courageux, que j’avais de la conversation, qu’elle passe des moments agréables, et de très bons moments avec moi, sur un vêtement que ça m’allait bien, et une fois sur un de mes parfums que ça sentait bon. On s’admire mutuellement aussi. Et moi, je la noie sous une avalanche de compliments que ce soit sur son physique ou sur sa personnalité, mais bien plus sur ses qualités humaines que son apparence. Je me moque du physique en général mais je dois reconnaître qu’en plus d’avoir beaucoup de qualités humaines, (et qu’elle coche toutes les cases des qualités que je cherche chez une femme.) C’est une femme sublime, un vrai canon.

2) Elle me pose des questions indiscrètes, et s’intéresse à moi : Comme par exemple si dans mes précédentes relations : Les femmes avec qui j’étais, quels âges elles avaient par rapport à moi... (Il est important de préciser que la demoiselle a 6-7 ans de plus que moi.)

3) Elle arrête pas de parler, c’est fluide et naturelle entre elle et moi, il y a rarement des blancs. Et on arrive à se comprendre sans parler quand cela arrive, ce n’est pas des blancs gênants, et parfois on dit les mêmes choses au même moment, il y a une vraie connexion, une grosse complicité (qu’elle a elle même reconnue)

4) Elle rigole à toutes mes blagues même les plus nulles ou de mauvais goût. Et quand je lui ai fais remarqué cela elle m’a dit qu’elle était bon public.

5) Elle est très souriante avec moi.

6) Elle est parfois tactile avec moi, même si je le suis beaucoup plus qu’elle. On se fait la bise depuis peu, elle mets ses mains sur mes épaules durant la bise. Elle me donne parfois son coude pour marcher. Elle m’effleure volontairement ou pas je ne serai dire l’épaule ou le bras rarement. Quand c’est moi qui est tactile avec elle : Elle m’a juste dit une fois que j’avais les mains froides. Sinon, parfois elle me sourit quand je la touche, ou alors elle ne réagit pas, et se laisse faire. J’essaie de mettre en place des kinos (Quand je la touche, c’est un court instant soit dans le dos, l’épaule, ou les cheveux (comme ses cheveux sont très longs, ça m’est déjà arrivé de les toucher à la place de son dos...)

7) Elle se confie à moi : Elle me raconte des choses qu’elle ne dirait pas à tout le monde/ au premier venu. Comme certaines de ses précédentes relations : Son premier amour qui est décédé d’une overdose de drogues. Un autre mec avec qui elle était qui la battait et avait de l’emprise sur elle. La demoiselle m’a même dit qu’avec son compagnon actuel elle était épanouie et heureuse. Qu’elle prenait du plaisir sous la couette avec lui contrairement à ses précédentes relations, et qu’avant de le connaître, elle se demandait même si elle était pas lesbienne et attirée par les femmes car elle ne prenait aucun plaisir. Puis après, elle m’a affirmé qu’elle est hétéro, et que maintenant c’est clair pour elle.

8) Quand je lui ai demandé si elle s’entendait aussi bien avec d’autres clients : Elle m’a parlé d’une autre femme avec qui elle s’entendait bien, mais qui manquait un petit quelque chose, et elle a dit que j’étais le premier de ses clients avec qui y a un vrai feeling...







Chapitre II : Son compagnon :

Ils sont ensemble depuis 4 ans. Il est totalement différent de moi : Il est très riche financièrement (toute sa famille est blindée), il a aussi une très bonne situation professionnelle... Tandis que moi, je suis en recherche d’emploi, et je suis à des années lumières du patrimoine de son compagnon...


Physiquement, (elle m’a montré des photos de lui) je trouve qu’il est moins moche que moi mais il est loin d’être séduisant. Je sais qu’elle est attirée par les hommes gros/ en surpoids, ce qu’il est. Tandis que moi j’ai juste du bide, mais pas autant que son compagnon. La demoiselle est de la même classe sociale que moi. Au début de leur relation son mec lui a caché son métier et sa richesse pour l’attirer et selon moi la manipuler. Et elle m’a même dit que si elle aurait su qu’il était riche dès le départ, elle ne se serait pas mise avec lui, mais que maintenant c’est trop tard car les sentiments sont là... Quand il l’amène dans une de ses résidences secondaires ou sur son yacht familial elle m’avait dit qu’elle avait peur de casser quelque chose car ils viennent pas du même monde... Il lui paie des restaurants et des trucs qu’elle ne pourrait jamais s’offrir, comme certains bouts de viandes aux restaurants... (Ce qu’elle m’a dit de ses propres mots)



La demoiselle a un enfant de presque 7 ans qui n’est pas de son compagnon actuel. Ils vivent tout les 3 au domicile du compagnon actuel, ça fait plusieurs années qu’ils vivent ensemble, ils se sont installés après quelques mois de relations. (Ils s’étaient rencontrés sur une appli de rencontre) Ils vivent aussi avec leurs animaux de compagnie (ceux de son mec, et les siens)



Le mec veut se marier avec elle, et lui faire des enfants. Elle n’est pas très chaude pour se marier, car pour elle quand on aime quelqu’un le mariage ne sert à rien. Elle m’a dit que le seul truc qui l’aurait intéressé dans le mariage, c’est la robe de mariée. Et pour faire d’autres enfants, elle pense que dans le monde dans lequel on vit actuellement ce serait égoïste d’en faire d’autres...



Quand elle me décrit sa relation avec lui ou quand elle me parle de lui : Il a l’air d’être très impulsif et immature comme mec, (elle m’a même montré une photo où son mec montre son postérieur devant d ‘autres membres de la famille du même mec et devant la demoiselle...) et je pense qu’elle se ment à elle même , qu’elle n’est pas réellement heureuse avec lui, qu’il la manipule et cherche à l’impressionner avec toute sa richesse, son statut social et professionnel... Je ne serai même pas étonné d’apprendre qu’il la trompe avec d’autres femmes... Pour ma part, je veux juste son bonheur, et qu’elle soit heureuse : Si j’avais la certitude qu’elle était avec quelqu’un de bien qui ne la manipule pas, et tient réellement à elle, je pense que je me serai abstenu de tenter de la séduire pour des raisons morales. Je tiens réellement et sincèrement à cette demoiselle. On a énormément de points communs, et ça m’étonnerait qu’elle ait autant de feelings, complicités, points communs, et qu’elle rigole autant avec lui qu’avec moi...






Chapitre III) Signes de désintérêts/ Friendzone :

1) Un jour, je lui ai proposé de lui faire un massage. Elle a refusé en disant que ça la gênait par rapport à son compagnon. Mais surtout par rapport à son métier, qu’elle pouvait perdre son emploi si on l’apprenait... Je n’ai pas insisté, et je lui dis qu’il n’y avait pas de soucis. (Je ne veux pas la brusquer, et je la respecte...)


2) Comme je sais qu’elle a un mec, et vu le contexte de notre rencontre, de son métier, du fait que je sois son client. J’ai peut être fais une erreur en essayant de faire tomber les barrières dû au fait que je suis un client. En lui disant : « Dommage que je suis ton client sinon on aurait pu être pote... » Elle m’avait répondu que ça ne la dérangeait pas du tout qu’on le soit, car on s’entend très bien... Comme je sais que c’est une personne fidèle en amour, et que j’ai compris qu’elle ne trompera pas son mec, et que je voulais me rapprocher d’elle, tout en faisant tomber les barrières, c’est le seul moyen que j’ai trouvé... Je souhaiterai prendre la place de son compagnon, et démasquer cet acteur qui pour moi la manipule clairement, et joue avec son coeur/ ses sentiments...

3) Il n’y a pas ces grosses IOI : Elle ne se mets pas la main dans les cheveux quand elle est avec moi. Et elle n’a pas les pupilles dilatées...

4) Elle me parle souvent de son compagnon, et de leur quotidien avec son fils, et les animaux...

5) Quand je n’étais pas dans la séduction avec elle , et avant que je m’intéresse vraiment à elle : Elle m’avait déjà dit à plusieurs reprises qu’elle trouvait que je manquais un peu de confiance en moi. Mais depuis que je m’intéresse vraiment à elle , elle ne m’a plus jamais refais cette reproche...

6) Par SMS : Quand auparavant, je la contactai en tant que client, j’avais une réponse très rapide de sa part. Et quand je la contacte après , au début elle m’envoyait des pavés, plusieurs heures après, et je lui répondais avec des pavés de taille à peu près égal. Mais récemment, soit elle ne regarde même pas mes messages jusqu’à la prochaine fois où on doit se voir : En me disant qu’elle est désolée, qu’elle est débordée de travail... Soit, elle voit mes messages, mais ne me recontacte pas. Je n’insiste donc pas quand elle ne me réponds pas/plus...






Chapitre IV : Que faire ? Ai je mes chances avec elle ?

Elle s’est déjà confiée à moi sur une dispute avec son mec à propos des tâches ménagères. Il la prenait pour sa « boniche » et ne faisait plus rien à la maison. Mais apparemment il lui a envoyé pleins de messages car il avait peur de la perdre, et a réussit à lui retourner le cerveau... Elle m’avait dit qu’elle aimait sa capacité à se remettre en question, à communiquer, et à rectifier le tir quand quelque chose ne va pas...

De temps en temps, je donne à la demoiselle des trucs dont je n’ai plus utilité et qui peuvent plaire à un enfant comme cadeaux pour son fils. Et récemment, je lui ai fais une surprise à elle aussi (Elle est très sensible, et romantique) : Je lui ai écris un poème (bien sûr dedans, je n’ai pas parlé d’amour ni d’amitié) et je pense avoir été assez subtil... Elle m’a dit que j’avais une très belle plume, que ça la touchait. Que c’était la première fois que quelqu’un lui a écrit un poème, qu’elle avait déjà reçu des lettres mais jamais de poèmes. Elle a gardé le poème, et quand elle a lu dans sa tête en étant devant moi, elle arrêtait pas de sourire, elle était contente, et j’ai sentis une réelle émotion de sa part. Elle m'a dit aussi qu'elle a remarqué que j'ai fais des efforts pour m'appliquer à écrire, et que c'était très bien écrit. Quand je lui ai demandé si ça la gênais pas : Elle m’a répondu que non car elle savait que c’est juste de l’amitié entre elle et moi, et que si elle aurait été gênée elle m’aurait dit qu’elle ne s’est pas quoi dire, comment réagir ou qu’elle m’aurait fait part de sa gêne...

Par SMS, et quand on se voit en personne : J’ai parfois l’impression que ce sont deux femmes totalement différentes avec moi...

Pensez vous que j’ai des chances de construire quelque chose avec elle, et qu’elle ouvre les yeux sur son mec ? (Je ne l’ai jamais critiqué devant elle car ça serait contre-productif, et qu’elle le défendrait sûrement...) Dois je me montrer plus distant, froid, détaché les prochaines fois où je dois la voir, ou au contraire rester le même : à être tactile, la taquiner, lui faire des compliments sincères, être attentionné, la faire rire... ? Que pensez vous de la situation ? Quelle est votre analyse ? J’ai besoin de regards extérieurs, et objectifs sur la situation. Je suis preneur de tout vos conseils.

Bonne journée tout le monde,

Cordialement.
Hello,

Attention au syndrome du Chevalier Blanc. Il doit y avoir un article à ce sujet quelque part sur le blog.

Tu la mets sur un piédestal, tu juges son mec sans le connaître autrement que à travers elle. Elle le décrit comme imparfait, il fait des blagues potaches, ils se disputent sur les tâches ménagères. Bref, un mec normal, un couple normal à mes yeux.

Tu notes toi même qu'elle ne t'envois pas tout les signaux qu'une femme à qui on plait envoie. Pour les signes que tu vois, demande toi si elle ne se comporte pas pareil avec d'autres hommes. Des femmes tactiles, qui complimentent d'autres hommes ce n'est pas si rare.

Bref, ce n'est que mon humble avis, et je suis loin d'être très expérimenté avec les femmes, mais ton regard sur la situation me paraît assez biaisé. Est-ce que vous auriez une connaissance en commun, quelqu'un de confiance à qui tu pourrais demander un avis objectif que tu arriverais à accepter même s'il ne va pas dans ton sens ?

Bon courage en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.06.25, 11h53 par MrFuf
  • [0] C'est pas si simple le 25.06.25, 15h15 par Stéphane Ascoët
Merci pour ta réponse, et ton analyse. Je me suis renseigné sur le syndrome du chevalier blanc : J’ai lu des articles dessus, et j’ai même écouté la chanson sur Youtube du même nom. C’est vrai que pour l’instant, j’ai du mal à voir ses défauts, et je ne vois que des qualités chez elle. A mes yeux, c’est la femme idéale. Non, nous n’avons malheureusement pas de connaissance en commun pour l’instant.
A mon humble avis et d'après ce que je lis, tu t'es mis tout seul dans la friendzone. Tu es son ami, son confident à qui elle peut tout dire.
Il manque la tension sexuelle, que tu as volontairement retenue parce que tu savais qu'elle était en couple et que tu es son client.

Le fait qu'elle te parle tout le temps de son compagnon (et du fait qu'il est bon au lit !), qu'elle ne réponde pas à tes messages et que vous vous soyez dis tous les deux que ce n'était que de l'amitié me fait penser que tu n'iras pas plus loin avec elle. D'ailleurs tu penses qu'il n'est pas fait pour elle, mais elle a l'air plutôt bien dans son couple visiblement. Evidemment tout n'est pas parfait (ça ne l'est jamais), je ne sens juste dans ce que tu racontes rien qui pourrait lui donner l'envie de se séparer.

Donc pour ma part, je pense que tu peux rester sensiblement le même : vu votre relation actuelle, si tu te montres distant d'un coup, elle ne va de toutes façons pas comprendre. Quand vous ne vous voyez pas, ne lui écris plus (de toutes façons elle ne te réponds pas) et sors la de tes pensées autant que possible.

Pour la suite, à toi de voir si tu veux tout de même tenter le coup : dans ce cas, il va aussi falloir essayer de faire monter la tension, tout doucement (il me semble qu'il y a un article sur le site qui parle de comment sortir de la friendzone et de la difficulté que ça représente).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 25.06.25, 15h17 par Stéphane Ascoët
Merci pour cette nouvelle analyse. Je vais tenter le truc de la tension sexuelle, et rester toujours dans la séduction du coup. Ne plus lui écrire quand je ne la vois pas. J’ai envie d’y croire, et de tenter le coup.Je pense vraiment être plus compatible que son mec avec elle, et pouvoir la rendre encore plus heureuse qu’elle pense l’être ou l’est actuellement.
Je pense vraiment être plus compatible que son mec avec elle, et pouvoir la rendre encore plus heureuse qu’elle pense l’être ou l’est actuellement.
Attention avec ce genre de pensée ! Il faut garder à l'esprit que ce n'est que TON avis selon TES critères et non les siens. Elle n'a probablement pas la même vision des choses. Donc si à un moment (ce qui est probable), elle te met un stop, il faudra l'accepter, mettre ton égo de côté et ne pas péter une crise en mode "oui mais je vaux mieux que lui". C'est une question de respect.

Et surtout ne néglige pas le reste pour éviter de trop te mettre la pression : essaie de ne pas penser à elle quand tu la vois pas, va voir d'autres femmes, sors, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 25.06.25, 15h18 par Stéphane Ascoët
Merci pour ces conseils. Oui, si elle me met un stop je suis prêt à l'accepter. J'ai beaucoup de respects pour elle, je suis sincère dans ma démarche avec elle, et je veux avant tout son bonheur : Qu'elle soit heureuse avec ou sans moi...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Inmymind a écrit : 24.06.25 Merci pour ces conseils. Oui, si elle me met un stop je suis prêt à l'accepter. J'ai beaucoup de respects pour elle, je suis sincère dans ma démarche avec elle, et je veux avant tout son bonheur : Qu'elle soit heureuse avec ou sans moi...
Visiblement elle l'est, sinon elle n'a qu'à le quitter. Rien que l'histoire des fesses et de la boniche, si elle était équilibrée, ça serait des motifs suffisants. Veux-tu vraiment te mettre en couple avec une femme qui choisit ses compagnons aussi mal ?
Chapitre V : Un nouvel Espoir, ou Illusions ?


Je l’ai revu entre temps : J’ai commencé à mettre de la sexualisation en place : J’espère que des graines vont germer dans son esprit, et qu’elle va comprendre que je la désire, et que je suis bien intentionné à son égard...

Je suis partis d’un fait divers parlant de violences faites aux femmes, je lui ai dis la vérité que ça me révoltais, et que je n’ai jamais levé la main sur une femme : Sauf une fois au lit avec une de mes ex quand j’étais avec elle pour lui donner du plaisir et réaliser un de ses fantasmes. J’ai ensuite affirmé : « Vous les femmes, vous avez des fantasmes bizarres parfois » Elle a dit quelques banalités mais elle n’a pas saisit la perche que je lui ai tendu pour parler de fantasmes, et de sexe. Elle est ensuite revenue sur les violences faites aux femmes, et on en a parlé pendant un bon moment.

Ensuite, elle avait des chaussures ouvertes, et j’ai vu un détail sur ses pieds : Un très beau vernis, et ça lui allait terriblement bien. Je lui ai dis « Je ne te drague pas mais je trouve ton vernis sur tes pieds très sexy, ça met en valeur tes pieds. » Elle a juste répondu « Merci » J’espère juste que après ça la demoiselle ne va pas me prendre pour un fétichiste des pieds...

Puis à un moment, j’ai insinué, et je lui ai dis (la conversation s’y prêtait un minimum, j’ai pas sortit ça de nulle part) que ça me dérangeait pas de lui faire le bouche à bouche si besoin et que c’est ce que je faisais de mieux comme (gestes premier secours...) Et là elle a éclaté de rire. J’ai du mal à interpréter son rire...

Quand je l’ai revu, elle ne m’a pas reparlé une seule fois d’amitié ou de la nature de notre relation. Durant un moment quand je lui ai parlé d’un stage que j’avais fais elle m’a dit qu’elle m’aurait bien vu faire ce métier car elle trouvait que j’avais la « tchatche » A un autre moment d’une conversation avec elle, cette dernière a sortit un « Tu es démasqué jeune homme » alors que je ne voyais pas le lien avec la conversation du moment. Et puis genre 20-30 minutes après elle a utilisé le terme « effet miroir » qu’on utilise souvent en séduction. J’en viens à me demander si elle n’est pas tombé sur ce topic ou est une lectrice de ce site... Je me suis décomposé de l’intérieur mais j’ai fais mine de ne rien transparaître, et je n’ai pas relevé sa phrase... Après si je dois assumer, et qu’elle me sort mon pseudo ou le nom du site j’assumerai...

Elle prend bientôt une semaine de congé et compte surtout profiter de son fils qu’elle a en garde alternée. J’en ai profité pour lui proposer qu’on se voit pendant ses congés. Elle m’a dit qu’elle va surtout sortir avec son fils, et voir ses grands parents... Et qu’elle pense ne pas avoir le temps pour qu’on se voit... Elle s’est justifiée sans que je lui demande plus de détails en disant que ses grands parents sont âgés et que ça fait longtemps qu’elle ne les avait pas vu à cause de son travail, et qu’elle souhaite profiter de son fils. Vous pensez que c’est vrai ou que c’est juste du baratin pour ne pas me vexer car je ne fais pas partis de ses priorités ?

Enfin, elle a remarqué un de mes efforts physique. Elle était agréablement surprise au début qu’on se soit vu, et elle m’a dit que ça m’allait bien. (C’est la première fois que je change de chaussures depuis qu’on se voit : Elle et moi. Les anciennes étaient pas terribles, je dois avouer qu’on aurait dit des chaussures de clochard mais je les gardais et je les mettais car je me sentais terriblement à l’aise dedans...) Et à la fin qu’on se soit vu après la bise, elle m’a dit un truc du genre « merci pour avoir fais un effort sur tes chaussures pour moi » Puis elle a enchaîné : « On se tient au jus. »

Que pensez vous de ma sexualisation, et de tout cela ? Et pensez vous que le « On se tient au jus » soit annonciateur de quelque chose de positif pour moi où alors j’ai l’esprit tordu ?

Je la revois demain normalement : J’ai l’intention d’incarner le renouveau et je pense avoir encore quelques cartes à jouer... Je pense avoir identifié des failles dans son couple et que mes principaux atouts sont :
– Le fait qu’elle soit en relation depuis pas mal de temps avec son mec (lassitude pouvant apparaître dans son couple)
– Le fait que son compagnon veuille un enfant de lui avec la demoiselle et qu’elle son seul enfant lui suffise.
– Le fait qu’elle déteste l’immaturité et à travers ses descriptions de son compagnon, je trouve que c’est l’allégorie même de l’immaturité...
– Le fait qu’ils viennent de milieux sociaux/classes sociales totalement différents (riche pour son compagnon et le contraire pour la demoiselle)

Et enfin pour répondre à Stéphane : Merci pour ton intervention. Néanmoins, il y a une grosse complicité entre elle et moi. Et elle a beaucoup de qualités humaines qui m’ont fait tombé sous son charme, je passe toujours de très bons moments avec elle. De plus même si je me moque du physique, il faut reconnaître qu’elle est très agréable à contempler. Donc oui, je l’envisage à la fois comme partenaire de couple et de chambre...
Bon, tu as tenté quelque chose, c'est bien. D'ailleurs elle l'a remarqué et a confirmé que tu étais sur la bonne voie... pour séduire d'autres femmes.
Je l’ai revu entre temps : J’ai commencé à mettre de la sexualisation en place : J’espère que des graines vont germer dans son esprit, et qu’elle va comprendre que je la désire, et que je suis bien intentionné à son égard...
Vu ses réactions dans la suite de ton message, tout ça elle le sait déjà ! C'est bien de l'avoir mis en place, mais un jeu de séduction ça se joue à deux et là tu joues tout seul.

Elle n'est pas intéressée et te l'a montré (à sa façon) à plusieurs reprises. Déjà avant, tu avais mentionné qu'elle ne répondais pas à tes messages. Cette fois, tu lui à proposé de la voir pendant ses congés, elle t'a dit non (l'histoire des grands parents et de passer du temps avec son fils, c'est une façon polie de dire "non merci"). Si vraiment elle était intéressée, même en tant qu'amie, elle aurait bien pu trouver même un petit créneau d'une heure pendant sa semaine.

Bref, elle apprécie les moments qu'elle passe avec toi, elle se sent valorisée, comprise et séduisante et c'est tout. Tu peux garder cette complicité avec elle si tu veux, pour le reste il faut passer à autre chose.
Répondre