Introduction : Le marketing et la séduction ont des points communs. En marketing deux types de stratégies ont été retenues dans la littérature classique : La stratégie PUSH qui exploite la force de vente et la distribution, et la stratégie PULL qui accentue la publicité de marque. Ce post explique mon point de vue sur une méthode de Séduction adaptée du marketing PULL.
Nouvellement arrivé sur ce forum, je vais me permettre de prendre 2 lignes pour me présenter (je sais c'est pas le bon topic mais c'est pour la bonne cause et on fera court). Arnaud, 21 ans, suisse.
Je suis des cours dans une haute école de gestion dans notre beau canton de Vaud (prononcez avec l'accent vaudois...), où je suis notamment des cours de Marketing, matière à laquelle j'ai grandement pris goût. (J'aime enculer avec classe la masse de con-sommateurs, et être payé par eux pour le faire... pour la suite des idées à ce sujet je vous recommande 99 francs (14€99) de F. Beigbeder).
Anciennement AFC, j'ai changé depuis quelque temps et personnellement, le plus important a mon avis (avant les muscles, la coiffure, la quantité de gel, etc.) c'est la confiance en soi. Quelqu’un qui s'assume ça se voit et ça fait envie de le connaître. Et quand je parle de confiance en soi c’est au sens large du terme. Et c'est important non seulement pour la séduction, mais aussi pour le respect dans le cadre d'un emploi, des relations avec les amis, la vectorisation d'idées etc... C’est aussi la clé pour le sujet du jour : la séduction PULL !
Durant mes études j'ai remarqué une chose. Le jeu de la séduction n'est rien d'autre que du MARKETING. Toute la littérature du marketing est applicable au domaine de la séduction et des relations entre humains. Mon projet serait de faire un article rapprochant ces deux branches, mais ça c’est pour quand j’aurai le temps, et rien d’autre a faire… (c’est quand l’age de la retraite ??)
Quelques définitions pour la suite:
Marketing PUSH = "Consiste à utiliser principalement la force de vente et le réseau de distribution pour promouvoir et vendre le produit au consommateur final"
Marketing PULL = "Repose sur la communication en général et la publicité en particulier pour développer chez le consommateur final une préférence pour la marque
En lisant les posts sur ce forum j'ai trouvé un seul point négatif dans l'approche générale. Selon la majorité des posteurs de ce forum, le monde est séparé en AFC et PUA, en accordant une zone grise entre les deux. Le but avoué étant de faire évoluer les AFC vers des PUA. On y parle d’opener, de Patterning et de P&L (les deux dernières étant d’ailleurs utilisées en marketing aussi). Un PUA va donc opener une fille pour lui parler, la séduire, et closer. En d’autres termes il va utiliser sa force de vente (sa communication, sa « tchatche ») et son réseau de distribution (le fait d’aller vers la fille en question) pour promouvoir et vendre le produit (lui) au consommateur final (la belle blonde avec qui il veut passer sa nuit). Ceci messieurs c’est du marketing PUSH. Et désolé de vous l’apprendre mais ce type de stratégie marketing, est utilisée par les marques pas connues, ou celles qui ont pas une très grande emprise sur leur clients. En gros c’est le marketing des marques de merde (Mais j’ai pas dit que ça ne rapportait pas !!!!)
Le marketing « noble » (a mes yeux) est le marketing PULL. C’est la stratégie utilisée par toutes les grandes marques. L’idée est de communiquer sur la marque, et rendre le produit assez rare et souhaitable pour que les clients viennent vers nous. Prenons un exemple… LANVIN, (pour ceux qui connaîtraient pas ça se passe ici : http://www.lanvin.com). Lanvin ont extrêmement peu de boutiques (4 en France : 3 à Paris, 1 à Monaco). Et si Monsieur Dupont qui habite à troumont-les-trois-églises-sur-seine veut quelque chose de Lanvin…et ben c’est lui qui va se déplacer, et lui qui va faire le travail.
Dans le idée de séduction l’approche est la même. N’allez pas vers elles !! Laissez les venir vers vous. Pourquoi vous faire chier alors que vous pouvez leur laisser faire le travail ! Bienvenue au XXI siècle ! Grande nouvelle : Ce sont les filles qui draguent !
La séduction PULL en 3 leçons.
Communiquez votre marque !
Oubliez vos openers favoris, laissez tomber les copines moches que vous devez draguer afin qu’elles vous laisse approcher leur copine blonde que vous avez repérée. En 5 mots : Arrêtez de vous faire chier !
Vous êtes en boite ? Amusez vous ! Dansez ! Faites la fête avec vos amis. Eclatez vous ! Snobez les filles ! Elles sont maso elles adorent ça. Le message a faire passer est : Je m’amuse, je vous ai même pas remarqué parce que je suis beaucoup plus haut que ça : Je suis le Roi ! Pour ce faire : Premièrement Soignez le produit, habillez vous en conséquence (pour ceux qui ont quelques notions de marketing, adaptez le positionnement au segment du marché ciblé) et soignez l’apparence.
Deuxièmement abusez, sur abusez et re-abusez du social Proof ! Connaissez tout le monde, serrez des mains, faites la bise, offrez des verres (Voyez le non comme un coût mais comme un investissement), soyez cool avec les videurs/patron de la boite (je vous assure quand le patron vous offre un magnum de Moet & Chandon ça le fait !), etc.
Se smart, be select!
Peu à peu des spécimens de la gente féminine vont venir vers vous. Bien sur elles ne vont pas venir en vous demandant si elles peuvent coucher avec vous directement (peut être que ce sera la drague du XXIIème siècle ! Dommage que je ne sois pas né dans 100 ans !!) Mais elles vont venir vous demander du feu, ou vont bizarrement vous bousculer alors qu’un éléphant pourrait passer à côté sans vous effleurer, etc. Ce sont elles qui vont donc devoir trouver un opener, et qui vont faire le travail.
Mais reprenons notre exemple de Lanvin et de monsieur Dupont de troumont-les-trois-églises-sur-seine. Imaginons que ce pauvre monsieur arrive dans une boutique pour y acheter l’objet de ses désirs, va-t-il avoir le même accueil que Monsieur De Ribonville qui habite un 300m carrés dans le XVIème avec vue sur l’arc de triomphe, et dont le chauffeur à garé la S600 en double file ? La réponse est NON ! Les grandes marques trient leurs client faites en de même ! Vous êtes sur la piste de danse et Germaine-qui-est très moche vient vous demander du feu ? Envoyer la chier ! J’insiste : envoyer la chier, j’ai pas dit faites lui gentiment comprendre que vous ne l’intéressez pas, non ! Envoyez la chier ! Plus vous paraîtrez select plus vous serez inaccessible ! N’avez-vous jamais désirez une fille parce qu’elle vous semblait inaccessible ?? (si y’en a un qui me réponds non et qui a plus de 9 ans, il faut qu’il aille consulter un docteur, c’est qu’il a un problème de mémoire)
Les choses inaccessibles plaisent ! Pourquoi les diamants sont-ils si chers ? C’est vrai quoi c’est juste des putains d’atomes de carbone ! Mais un diamant est rare, et qui dit rare si inaccessible et donc… demandé… Et ne croyez pas que les belles filles sont insensibles a cet argument. On est d’accord que les belles filles se font accoster un nombre impressionnant de fois. Mais combien de fois se font-elles snobées ?
Le truc qui marche presque à 100% lorsque vous jouez à ce jeu : Regardez une fille et lorsqu’elle vous voit, esquissez un sourire dédaigneux genre « elle me fait pitié cette miss elle se croit bien alors qu’elle est que dalle ». A ce moment dans la tête de la fille en question, il se passe la chose suivante : Ce gars me snobe, il est pas a mes pied comme 99% des gens mais il ne s’intéresse pas à moi. Pire, il se moque de moi. Donc il est différent, sur de lui, fort etc. Vous venez de devenir inaccessible.
Le message à faire passer est : Puisque je suis le roi, C’est moi qui décide ! Me connaître est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde.
Think PULL : Invertissez les rôles.
Vous en avez marre d’être sur vos gardes et d’attendre chaque nouveau shit test de sa part ? Invertissez les rôles ! Naomi, la belle blonde que vous venez de snober et qui l’a très mal vécu (symptôme courrant chez les belles filles…), se rapproche et commence a vous parler. Faites vous plaisir : cassez.
E : Opener-bidon-a-2-sésterces-qui-pue-à-3-kilomètres
M : C’est tout ce que tu as trouvé pour venir me parler ?
Etc…
Cassez ! Brice Attitude ! Mais cassez intelligemment ! N’y allez pas trop fort quand même ! Si vous passez dans l’inaccessible total, voire le con qui se la pète, c’est foutu ! Un peu de dosage messieurs !
Elle vous parle répondez lui, avec distance au début, et plus franchement après. A ce niveau là utilisez les actions de séduction normale ! Faites la rire, etc…
Par contre NE LUI DEMANDEZ PAS SON NUMERO ! C’est à elle de le faire ! Ou au pire pire pire, donnez lui une de vos cartes de visite, ou votre numéro d’une quelconque autre manière. Mais ne prenez pas le sien. Pour la suite elle vous appellera, ou plus vraisemblablement vous enverra un texto auquel vous répondrez en l’appellant.
Limites de la méthode :
Cette méthode a une inconvénient majeur : Il vous permet de faire des rencontres de qualité, mais aux dépens de la quantité. En effet tout est basé sur le fait que ce soit la fille qui vienne. Donc c’est clair que certaines filles ne viendront pas pour 4’00 raisons différentes, donc c’est clair que vous n’allez pas remplir votre lit tout les soir avec ça. Mais si vous êtes plus du genre à rechercher une LTR plutôt qu’un ONS, foncez !
Par contre si vous craquez sur les filles timides, vous venez de perdre votre temps en lisant ce post (sorry !!

J’en vois venir certains : « Je n’ai pas un look brad pitt, j’ai 3 kg en trop, je roule pas en Porsche, et j’ai pas le moyens de m’habiller en Versace donc je n’ai aucune chance de faire de la séduction pull » FAUX, FAUX ARCHI FAUX !!!! Comparons ave le marketing. Vous croyez franchement que toutes les grandes marques justifient leur prix. Je prends pas Lanvin comme exemple car j’estime que leurs produits sont exceptionnels (et encore, si vous comparez au prix…) mais prenons la marque Bulgari (BVLGARI pour les intimes. http://www.bulgari.com). Bulgari vend entre autre des stylos à billes. Le stylo en question est fait en plastique (plastique haut de gamme ok, mais plastique quand même.) Il est tout noir, avec juste le truc pour accrocher à la chemise en acier (de l’acier pas de l’argent !!!) En gros c’est un BIC amélioré. Mais, alors que vous trouvez des stylo bic pour 0.50€ le stylo BVLGARI en question vaut la modeste somme de 249€ !!!!!!. CQFD. C’est donc bien plus la publicité et la reconnaissance de marque qui vaut plus que le produit en lui-même !
D’autre diront que je me la pète trop en faisant comme ça et soulèveront tout un débat éthique sur le respect de la pauvre Germaine que j’ai envoyé chier. Je sais que quand je vais en boite avec comme vue de séduire (et ok j’avoue… aussi d’occuper agréablement ma nuit) c’est un JEU !! On parle souvent sur le forum du GAME ! Je pense qu’être aussi hautain dans la vie de tous les jours c’est grave ! Se croire meilleur que tout le monde et se la péter constamment… c’est chiant pour l’entourage, et c’est peu constructif pour nous même(et c’est un euphémisme). C’est pour ça, je crois qu’on l’a assez dit ici, La séduction est un JEU, a GAME Ein SPIEL !
Concusion:
Voilà vous venez de perdre plein de temps a lire mon bla bla, j’espère que je vous aurai apporté quelque chose. Et j’attends vos commentaire/critiques/coups de geules/etc !!