réflexions générales sur le PU

Note : 0

le 15.10.2005 par Clarence

1 réponses / Dernière par davidbkh le 15.10.2005, 16h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le PU est l'activité de drague la plus courante car la plus accessible, il n'y a pas recherche de stade de frappe, puisque celui-ci est précisément le lieu où l'on se trouve, pas de préparation particulière; c'est le terrain dans lequel la question de la praticabilité ne se pose plus.
Je distinguerais divers types de PU :

A.LE PU D'ENVIRONNEMENT

Il se distingue par ce que le lieu caractérise les dispositions mentales et morales des personnes. On y trouve:

1/LE PU DE RUE

La rue est le lieu de passage de tout le monde ; c'est donc le lieu des opportunités subites; c'est un terrain neutre, tout le monde s'y trouve à un moment ou un autre de la journée, et toutes les dispositions imaginables s'y trouve.

2/LE PU DE SALLE et de FESTIVITES

Restaurant, bars, boîtes, endroits de festivités, les lieux où la structure psychologique des gens est différentes du PUR ; souvent on se prépare à sortir dans ses lieux, on y attend quelque chose et les dispositions aux interrelations sont davantages élevées.

3/LE PU PROFESSIONNLELLE

LE PU au boulot ou dans des lieux de travails (assurances, banques etc.) ; les lieux de travails induisent des angles d'ouverture à ceux qui savent spécifiquement s'y prendre.

Le pratiquant de PU se doit alors d'affuter ses outils en fonction de chaque environnement physique dans lequel il évolue. Quels sont-ils?

A. LES OUTILS DU PUA

1/Tout d'abord la maîtrise du temps. Phraser c'est bien, être maître de l'évolution temporelle du discours, c'est mieux ; la petite secrétaire du bureau d'assurance au fond à droite est bien jolie mais elle dispose de peu de temps et surtout elle n'est pas particulièrement disposée à se faire draguée, même si le EC persistant vous intrigue... Savoir alors être saillant et incisif : vous n'avez que 1min pour faire vos preuve et solliciter son intêret.

2/Ensuite, en fait simultanément, c'est le langage; fluffer c'est bien, être maître de son fluff et le mener à terme c'est mieux. Il faut donc savoir mener la discution de manière opérationnelle. N'oubliez pas que vous êtes au travail, en pleine activité, et que le temps c'est des opportunités. Rien de plus démoralisant qu'une journée de perdue ou d'un fluff qui a tourné au 'non merci, peut-être à une prochaine fois; au revoir'...

NEXT....TOMORROW
*Dans le street pu, tu pourrais distinguer :
-la "rue", où les gens se déplacent vite
-les lieux tels que la FNAC, H et M où les gens ont un but (plus ou moins précis...)
-Les lieux d'attente : les transports en commun, les gares, les bancs dans la rue.....

*La biblioth-que, la piscine.... tu mets ça dans quelle catégorie?

*Dans les outils du PUA... le langage tu oublies le Body Language, c'est souvent plus important que le fluff!!

En attendant la suite....

David
Répondre