maladie

Note : 0

le 15.10.2005 par Motenai

20 réponses / Dernière par Azro le 22.11.2005, 00h45

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je suis en train me demander est ce que les PUA sont plus resistants face au maladie que les autres ? une question con comme ca lol...
Depuis que j'ai decide de changer, de me bouger j'ai jamais ete autant malade de ma vie en 1 an ! Je sors beaucoup plus qu'avant peut etre est la raison ?Je suis cloue au lit 1 mois apres la rentree scolairee :( ! Ca me casse les couilles. J'ai aussi un probleme musculaire qui m'empeche de faire du sport. Et l'annee derniere j'ai du etre malade 4 ou 5 fois ( en gros j'ai bousille 2 a 3 semaines ).
Pourtant je mange equilibre : rien entre les repas, rarement des sucreries. Mes repas sont composes de feculent+legumes+viande+fruits.
Je fais 4h a 7h de sport par semaine en moyenne et cela malgre mon probleme musculaire. Pourtant je suis faible face aux maladies.

Vous mangez quoi pour eviter maladies vous autres ?
Depuis que j'ai decide de changer, de me bouger j'ai jamais ete autant malade de ma vie en 1 an !
hé si tu sors, couvre-toi! (valable dans tous les sens du termes).
C'est clair que plus tu sors le soir et plus tu t'exposes à attraper froid. Moi je me suis tapé une pneumonie comme ça!
De même, plus tu fais du sport et plus tu risques de te faire mal!
.......
Pour etre plus precis je suis malade a chaque changement de temperature. Si la temperature change brutalement hop je commence a etre tres fatigue puis 2 a 3 jours plus tard fievre et mal au crane. C'est tout le temps la meme maladie.Le truc bien c'est qu'une copine m'a appellee pour prendre des nouvelles le jour suivant ou j'etais malade:D.
Ca m'intrigue ce que tu dis, moi j'ai remarqué qu'à chaque fois que je me remettais au sport, je tombais malade. Est ce une coincidence ?? :?

Si tu veux être + en forme prends de la vitB et du magnésium. Et pour soigner les maladies virales, on peut recourir aux aliments : citron, thym, orties, ail,..

Bref, il vaut toujours mieux ne pas abuser d'anti-biotiques.
pour repondre, je suis pas medecin, mais j'ai fait une terminale bio qd meme ^^

Les gens qui possede un mental de gagnant tombe moin malade, c'est un fait, l'influence de l'esprit sur le corps.

mais dans ton cas, je pense pas que sur FTS, on puisse avoir un meilleur jugement que ton medecin traitant, t'as un systeme immunitaire defaillant, et a moin de faire un traitement approprié, on peut pas t'aider
merci des conseils.L'histoire du moral c'est pas con. Quand j'etais enfant j'etais jamais malade et a cette epoque j'etais 100 fois plus heureux que maintenant. Ca me derangais d'aller torse nu sous la neige a cette epoque lol.
Tu as peut-être une allergie alimentaire.

Tu supportes mal un aliment, qui fragilise ton système immunitaire : tu n'as pas de symptômes apparents, mais l'allergie est quand même suffisamment forte pour te rendre vulnérable aux rhûmes, angines, sinusites, etc.

Question à 1000 EUR : est-ce que tu consommes des laitages ?
Je rejoins ce que dis Funf, l'etat psychologique influe enormement sur notre santé en générale.
Et en faisant des activités, on a une meilleur hygienne de vie qu'à rien glander de la semaine.
Quelqu'un qui met jamais le nez dehors sera plus enclin à choper des conneries que celui qui fait tous les jours un long trajet de marche, même si il fait 0°.
Oui effectivement c'est temps ci je suis souvent en stress car je me force a faire activites, soirees, sorties. Avant chaque rencontre sociales je stresse a fond. Je suis un stresse de la vie ! Bizarrement le jour ou j'ai choppe la grippe gt pas stresse ^^.
@Arsene : oui chaque matin du lait. Et du fromage en general un repas sur 2.
J'ai lu un post ou quelqu'un dit que c'est mauvais pour la sante mais je suis pas convaincu. Sur doctissimo par exemple ils disent qu'il faut consommer du laitaige a chaque repas. Si on arretait de consommer du lait ils deviendraient quoi les fermiers . Et pis dans les spots TV les mecs qui boivent du lait sortent avec des HB lol
Bonsoir Motenai.

J'étais comme toi, tout le temps malade : éternuements le matin, rhumes toute l'année, et puis en hiver angines sur rhinopharyngites.

Jusqu'au jour où j'ai arrêté le lait de vache et les fromages à base de lait de vache, que je consommais en grande quantité.

Consommer les laitages est une bonne chose pour l'apport en calcium. Alors quand on est allergique à une protéine du lait, il faut :

- se rabattre sur les yahourts : la protéine allergène ne s'y trouve plus, je crois.
- essayer les fromages de chèvre.

Et mange beaucoup de fruits et légumes : être stressé "bouffe" plus vite les vitamines, qui sont alors disponibles en moins grande quantité pour les fonctions vitales.
Répondre