Rien de bien sérieux en fait, il sert surtout à montrer que la confiance en soi fait énormément dans le GAME. Accessoirement, je donne ici une idée de fluff/opener que je compte réutiliser étant donné les résultats étonnants qu'elle a donné. Sa dernière raison d'être, enfin, c'est que tout ce que je décris s'est passé aujourd'hui, après une semaine de loose totale. Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à un numclose, au contraire, ça vous file le mojo pour la journée.
I Amanda
7h30. L'inventeur du matin était un taré. Pour moi sa seule raison d'être est de séparer la nuit de l'après-midi. Et EN PLUS, il pleut. Mais qu'à cela ne tienne, spas trois gouttes qui vont me faire peur. Les dernières effluves de la nuit de sommeil beaucoup trop courte que je viens de passer s'évaporent enfin, un peu aidées par AC-DC, et c'est groovy que je monte dans le bus.
Et là, je me dis que finalement la matinée ne sera ptêtre pas complètement perdue. Une magnifique jeune fille (sans dèc', je lui mettrais A parce que c'est rare qu'une blonde me fasse cet effet) contemple d'un air morose les gouttes qui ruissellent le long de la vitre, et à côté d'elle, la place est miraculeusement vide. C'est le destin, me dis-je, et ni une ni deux je rempoche le casque et je m'asseois à côté de la beauté.
Celle-ci me jette un regard morne et à peine intéressé quand je m'asseois. Elle aime prendre le bus, et ça se voit. Immédiatement je pousse un soupir exaspéré. Une fois installé, je jette un nouveau coup d'oeil dans sa direction. Nouveau soupir. Poussé par la curiosité, elle me demande
E:-Ben qu'est-ce qu'il ya ?
M:-Rien, rien... (silence) Non, c'est juste que...
E:-Oui?
M: Ben, si tu pouvais arrêter d'afficher ta joie de vivre, je préfèrerais en fait.
Elle sourit, la glace est brisée. Elle me demande si j'ai une raison particulière de ne pas vouloir voir des gens joyeux, je lui réponds une connerie, ui demande son nom au passage, et s'ensuit un fluff sur ce qui rend les gens heureux, etc.
Et là je lui expose la "théorie des 38 ans":
Et là j'enchaîne, selon mon interlocuteur, sur divers exemples de trucs bien qu'il peut lui arriver. Cette théorie est redoutable, car elle permet d'investir l'autre dans une future "elle" idéalisée, de parler de ses rêves, de ses projets, etc... bref, en général, il s'ensuit une discussion que l'autre n'est pas près d'oublier. C'est ce qui s'est passé ici, on a discuté voyages, partagé des expériences, j'ai sexué la conversation en orientant sur la "meilleure expérience amoureuse" (ce qui m'a permis de constater qu'elle est très mignonne quand elle rougit). J'ai numclosé dans la foulée, petit trip sur ma coque de portable (assez exceptionnelle).M: - Et tu connais la théorie des 38 ans?
E: - Non, qu'est-ce que c'est?
M: - Un concentré d'optimisme, si tu veux. Je t'explique: en théorie, un être humain moyen a une espérance de vie de plus ou moins 76 ans. En gros, avant 38 ans, tu n'auars vécu que la moitié de ta vie. Ca signifie logiquement que, si tu as MOINS de 38 ans, il y a plus d'une chance sur deux que la meilleure chose qui t'arrivera jamais dans la vie SOIT ENCORE A VENIR.
Ell a eu une discussion qui (je pense) l'a marqué et qu'elle ne se serait pas attendue à avoir dasn un bus en tout cas. Bref, j'ai fait impression.
II. Maud
10h. Gonflé à bloc par l'épisode du matin, c'est un Sine_qua_non survolté qui étale sa social proof au break de 10h. Coup de chance monumental, je croise 30 personnes que je connais en moins de 10 pas. Je m'arrête ensuite pour discuter avec un ami, et à côté de nous s'installe une B (allez B+ pour ses jolis yeux) qui écoute de la musique avec un seul des écouteurs, l'autre pendant lamentablement (Je trouve d'ailleurs ça ridicule, soit on écoute de la musique soit on en écoute pas, m'enfin). Sans lui adresser un seul regard, sans interrompre un seconde ma conversation, je prends l'écouteur qui pend et me le met dans l'oreille. PAs de bol, c'est du rap, mais j'ai pas le temps de m'étendre que déjà elle me lance
Elle sourit, réplique, je l'inclus dans la discussion, me fait présenter dasn les formes, la vanne deux-trois fois, et je m'en vais 2 minutes plus tard, pas d'au-revoir, petit clin d'oeil. Je la reverrai, le numclose n'est qu'une question de temps.E: -Ben dis donc t'es pas gêné!
M: - 'Fectivement, t'as remarqué toi aussi?
III. Laure
Midi. File d'attente pour manger. J'ai une vie passionnante. La matinée fut travailleuse, et mon dos comprend sa douleur. Je m'étire, et c'est la que je manque d'éborgner une complète inconnue.
Loin de m'excuser, je lui dis :
Elle s'indigne, je souris, je lui dis qu'elle a du bol, j'aurais pu lui crever un oeil. Au même moment je lève la main droite (j'ai les ongles de la main droite assez longs because guitare). Elle est surprise, je lui explique, on fluffe sur la pratique de la musique, puis la musique en général. Elle a des goûts un peu meilleurs que la dernière (plus conformes aux miens disons), on trouve matière à causer. Le numclose se fait tout naturellement, j'en suis encore surpris.Bouge voir que je m'étire? (gentiment hein chuis pas zun boulet non plus)
ZI AINNDE
Bonne journée, finalement.