La pression sociale?

Note : 0

le 19.10.2005 par SokkAr

4 réponses / Dernière par Titigoal le 20.10.2005, 21h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je parlais il y a quelques mois avec un ami français aux Etats-unis qui suis lui aussi des programmes via fastseduction & compagnie.
J'y ai repensé depuis peu en lisant un post de CoolPua, j'en fais donc ce post.

Il m'expliquait un exercice que lui et un ami PUA à lui avait fait :
Se mettre dans une galerie marchande (importante), s'asseoir a la table d'un café, et crier un mot "choquant" fort, très fort, sans rigoler, sans faire style de rien.
Ils se sont filmés, en l'occurrence ils criaient "penis" très fort.
Suite a ça, ils ont pratiqués un autre exercice, parler de tout et de rien, a l'opposé chacun d'une largeur d'une allée (je suis clair? ;p) sans se soucier des gens autours d'eux, en parlant très fort évidemment.

Le but de cet exercice? Ne plus avoir peur de la "social pressure"
Qu'est ce que c'est ?
En y réfléchissant, avec lui, ça m'est apparu comme évident. Certains d'entres vous éprouve une peur d'accoster, une peur de draguer en public, une peur qui est en fait, la peur du regard des autres.
C'est un mal très (trop) courant dans notre société actuel. Qui n'as jamais eu peur d'aller parler a une nana en soirée? Qui n'as jamais eu honte lorsqu'une connaissance a lui s'est mise à crier tout fort dans la rue au milieu des gens? Comment réagissez vous lorsque vous voyez quelqu'un faire ça... ?

C'est bien ça le problème, on est trop cloisonné à ses habitudes, à ses moeurs.
Cela rejoints, je pense, tout ce qui touche le BL. Comment exprimer un BL sur de soi, comment pratiquer le "peacocking", si on a peur du regard extérieur?
Dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'un pantalon blanc a rayure diesel. Le genre de pantalon que personne ne porte par chez moi. Evidemment je l'ai porté, dans la rue, dans mon école... et j'y ai vu le regard des gens. Tous le monde me regarde, avec des regards plus ou moins gentils, néanmoins, le fait est la, tous le monde me REGARDE. Il faut savoir supporter cette pression. Nombre d'entre vous n’oseront jamais porter ça, dire ceci, ou faire cela dans la rue... Et bien il faut évacuer cette peur, et apprendre à jouer du regard des autres. Il ne doit pas être un incovenient, un frein, mais il doit devenir une force.
Je n'en suis qu'au début de cette pratique, néanmoins je pense qu'avec le temps, cela peut devenir réellement un atout important, dans tous les domaines, que ce soit sur le plan relationnel que professionnel.

Certains d'entre vous ont déjà pratiqués peut être certains exercices ayant les mêmes buts, leurs expériences et commentaires seront les bienvenues.
Je repense à un topic d'EB/aRise où il parlait de s'inspirer des SHB et ce que tu dis rejoint tout ça :
- les SHB sont habituées à être regardées par tout le monde
- les SHB ont une SE très élevée
- les SHB sont très à l'aise en société

Et surtout, les SHB n'ont pas besoin de validation !.
Le regard des autres dans notre société est un mal répandu

On s'en cloisone, on s'en habrite pour ne pas se lancer vers les filles, on se " fond dans la masse " pour éviter d'avoir à supporter le regard des autres.

Etant du même coin que Sokkar, les zones de trafics de personnes ne sont pas nombreuses et il est très facile de ressentir cette sensation d'être épié, de supporter ce regard en se baladant un tant soit peu.

Se faire violence en se faisant remarquer comme tu l'as fait ( enfin violence tout est relatif ton pant il est stylé classe faut l'avouer ) est pas vraiment commun par chez nous et un très bon exercice si tu veux te confronter au regard des autres.
Là où je rajouterai quelque chose c'est qu'il n'est vraiment pas aussi évident d'aller draguer que de faire ce genre d'exercices...

Personnellement le coup de crier pour se faire remarquer ou de parler à haute voix pour bien se faire entendre, j'ai exercé un peu sur Paris c'est bien plus facile car la plupart des gens que tu croises tu ne les reverras probablement jamais dans ta vie.
Par contre le faire à Orléans ça c'est beaucoup plus challenge et le peu de fois où je l'ai fait c'était plutot car j'étais envahi d'une sensation de " rien a f**ttre", tu te sens bien dans ta peau car tu es avec une personne que tu apprécies et le monde qui t'entoure ( les gens ) tu en fais abstraction.
J'aimerai bien d'ailleurs tester ce que tu as fait en étant trop ' fashion victim ' et donc te faire remarquer et en même tant bien montrer que tu t'en moques, que tu fais abstraction que tu es à l'aise bien dans ta peau car tu discutes à voix haute sans te soucier des gens qui te regardent, qui se retournent vers toi, sont dubitatifs, ... et dont certains seraient presque jaloux, admiratifs par rapport à ton comportement car tu arrives " à te lacher " choses que en tant qu'AFC ils n'envisagent même pas

ps pour oh_damned: n'ayant pas encore parcouru le forum dans son intégralité, je file de ce pas rechercher les termes que tu utilises :oops:
oh_damned a écrit :Je repense à un topic d'EB/aRise où il parlait de s'inspirer des SHB et ce que tu dis rejoint tout ça :
- les SHB sont habituées à être regardées par tout le monde
- les SHB ont une SE très élevée
- les SHB sont très à l'aise en société

Et surtout, les SHB n'ont pas besoin de validation !.
Oui tiens, cela me fait penser a une fille que j'ai dans mon école.
Cette nana, à la base, ne serait qu'une B-, mais elle se mets en valeur et joue sa garce, ce qui la monte facilement a un niveau de A bien assuré.
J'ai étais un peu dans sa classe en début d'années pour des stages par matière. La nana se trouvait a coté d'un mec, et elle passait son temps a :
-parler assez fort
-rigoler fort
-respirer et souffler en rigolant (comme une pouffiace), toujours de manière forte.

Autant dire qu'elle attirée tous les regards (sauf le mien évidemment, je l'avais cerné). Le mec a coté d'elle était d'ailleurs fou (je le plains, il devait se masturber en rentrant chez lui tellement la journée a coté d'elle, qui l'allumait, devait être pénible pour l'afc qu'il est)

Néanmoins, cette fille se pointe en tailleur/minijupe, pantalon rose, enfin bref, elle aussi applique se principe. Elle attend qu'on la regarde, et de ce fait, elle parait plus belle qu'elle ne l'ai réellement (a la base, elle est bien, mais pas une bombe)
Cela la mets en valeur. Elle joue du regard des autres.
Elle sait s'alimenter de cette pression. L'habitude d'avoir des regards sur soit se prends vite, il faut juste les attirer :D
Ouai faudrait que j'essaye!

Moi j'ai porté des locks pendant 2an alors ca m'a bien appris à affronter le regard des gens! C'est incroyable la médisance de la société pour une coiffure! Bref, t'apprends vite que y'en a plein qui veulent pas te parler parce que t'entres pas dans les normes! C'est triste pour ces gens! Bon j'ai eu aussi qq déboires avec la flicaille, j'ai compris (un peu) ce qu'était le délit de sale gueule: "alors, rien d'interdit sur vous jeune homme?" "heu... non, que des cahiers car là je sais pas si vous avez vu, mais je sors du lycée". lool :mrgreen: :mrgreen: Mais le pire c'est qu'une fois je croise la police en bagnole et il me regarde d'un air méchant, mais continue un peu leur route, je me dis "ouai c'est bon ils s'arrêtent pour me fouiller", et puis rien, alors je me retourne, et là, j'ai compris que le fait d'être blanc était un "petit" plus: ils préféraient fouiller un maghrébin! Ca m'a bien choqué, mais bon, c'est des flics! [/HS]

En tout cas, maintenant je les ai plus mais au niveau des regards des autres j'entre complétement dans un état: "rien à foutre de ton opininon connasse". Et c'est pas mal! Mais le truc sur la terrasse d'un café, faudra bien tester
Répondre