Les Chapeaux, les chaussures, les chemises ...

Note : 0

le 21.10.2005 par Dorian

0 réponses / Dernière par Dorian le 21.10.2005, 11h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voilà, tout est dit dans le sujet, voilà le topic du peacocking "sobre"

On parle beaucoup de peacocking, mais pour l'instant, il s'agit plus de peacocking "violent", c'est à dire qu'il va provoquer pour provoquer ...

Je vais essayer de vous faire partager ma vision des choses sur l'originalité vestimentaire.

Mon style, personne ne l'a, et personne ne peut l'avoir, car il change tous les jours, en fonction de mon humeur, du temps, de mes activités. C'est ce que j'aimerais bien vous faire partager, comme mon grand-père disait, "La seule vraie classe, c'est d'être habillé selon les circonstances" (grand homme mon grand père)

Aujourd'hui par exemple, temps maussade, 14°C, pluie intermitante, quelques rendez-vous administratifs sans importance ...

Je suis habillé de cette façon :

De bas en haut :
Chaussures : Italiennes de marque inconnue noires, basses et de forme carrée. (pas chères, bonne qualitée, directement achetées en Italie : 65€)

Pantalon : Jean Levis 501 blue usé par l'usage. (le pauvre acheté il y a 2 ans, 70€)

Ceinture : Levis "501" noire. (55€)

Chemise : Mexx noire Slim Fit à fines rayures multicolores. (Collection 2004, 55 ou 60€)

Veste : 3/4 Noire col mao (marque Gallup, 150€)

Chapeau : Borsalino italien noir, doublé satin et cuir, fabriquation Italienne (86€)

Accessoires :

-une chaine assez fine en argent avec un petit médaillon "scorpion" travaillé et légèrement noirci par le temps, un bijou de famille, l'objet a environ 75ans.

-Une montre fine or/or blanc de marque Tissot.
J'aime bien les chapeaux, je porte régulièrement un Borsalino, et je peux vous garantir qu'avec un BL adapté, ça donne une touche peacocking sympa ...

Le chapeau dont je parle :

Image

Il est très "noir" en réalité.

Voilà, j'espère avoir pû répondre dans ce post aux personnes demandant des exemples de style.

Je rajouterais au fur et à mesure d'autres "combos" ...

Ne surtout pas essayer de recopier bêtement un style ou un autre, c'est une question de feeling ...

Assumer son style, c'est le plus important je pense. Ca ne sert à rien de porter des vêtements dans lesquels vous ne seriez pas "à l'aise".
Répondre