Rame, rame. Rameurs, ramez. On avance à rien dans c'canoë.

Note : 0

le 01.11.2005 par oh_damned

6 réponses / Dernière par robby le 02.11.2005, 14h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'avance à (tous) petits pas. Certes on ne devient pas un vrai player en 2 mois (c'est le temps depuis lequel j'ai découvert le phénomène) et encore moins un PUA, mais avec le temps que j'ai passé sur le field depuis lors, ça reste très laborieux.

J'avais beau avoir lu des tonnes de posts qui les évoquaient, j'ai fait toutes les erreurs que le rAFC peut faire lorsqu'il s'y met. Finalement j'irais presque jusqu'à croire qu'on est tous obligés de passer par là et que ce ne sont pas vraiment des erreurs mais juste du feedback :D

Mes erreurs en vrac :
- toujours vouloir + de théorie (qui n'est finalement qu'une excuse pour ne pas pratiquer)
- négliger la partie développement personnel (je m'étais beaucoup intéressé à la PNL il y a 2 ans pour d'autres raisons que la sarge, finalement j'ai oublié à quel point c'est un outil puissant)
- me croire au dessus de ce que préconisaient les "pros" quand on débute
- vouloir trop, trop vite

Finalement j'en viens à ce que j'aurais dû faire depuis le début : prendre mon apprentissage du game comme a eu lieu mon apprentissage de la zique (commencé lui il y a près de 20 ans), parce que tout simplement c'est comme ça qu'on apprend ! Dans la pratique ça va donc consister à
- appliquer ce que disent les "profs" sans forcément comprendre pourquoi (on a ni les connaissances ni le recul nécessaire pour ça)
- accepter qu'on devra faire des gammes et des exercices toute sa vie
- s'exercer encore et encore (pas forcément longtemps et chaque fois mais surtout souvent)
- s'inspirer des "grands" et non pas les copier
- être humble
- être patient
- être persévérant

La théorie c'est bien, mais on a beau avoir lu ce qu'il faut faire, on ne saura pas le faire en vrai.

Qui est le meilleur tireur de coup franc ? Le scientifique qui a passé toute sa vie à étudier la trajectoir des ballons ou bien un Beckham, qui ne connait probablement pas grand chose aux lois de la physique mais qui a passé des milliers d'heures à faire des tirs au but ?

Je suppose que vous serez tous d'accord là-dessus :D

Les naturels du monde entier savent qu'on a pas le moins du monde besoin de savoir ce qu'on fait pour gamer avec succès.

Enfin bref, après un week-end où - alors que j'ai passé de nombreuses heures sur le terrain - je n'ai pas closé du tout (juste un #close, mais ce n'était pas une inconnue) et avec au total seulement 15 approches sur 4 jours, je reviens aux bases : je vais m'appliquer avec rigueur à faire le Bootcamp d'ariiiiiiiiiiiise et surtout je vais arrêter la théorie pendant au moins quelques semaines. Pratique, pratique et encore pratique.

A venir : mon feedback sur le Bootcamp.
damned a écrit :je reviens aux bases : je vais m'appliquer avec rigueur à faire le Bootcamp d'ariiiiiiiiiiiise et surtout je vais arrêter la théorie pendant au moins quelques semaines. Pratique, pratique et encore pratique.
Voilà, c'est comme ça qu'il faut faire. Et fais-le scrupuleusement, dans l'ordre et dans le contexte indiqué. Et plusieurs fois même.

Puis alterne la drague en boîte et en boutique avec le street pick up : faire du street PU est difficile, on n'a que peu de retour mais rien que le fait de pratiquer augmente la confiance en soi.

Ensuite, cette confiance en soi (la fameuse HLE) acquise dans la journée en street PU, tu l'utilises le soir en boîte : tu auras le "peps" pour draguer "franco", pour aborder avec des openers osés ou délirants, pour sexuer ton fluff ou ta danse. Et là, tu closeras plus facilement, ce qui va augmenter ta HLE...

:arrow: C'est un cercle vertueux.

Bien sûr, tu auras des passages à vide. Mais il te suffira de penser à ta situation *avant* de pratiquer, et tu relativeras...

Bon courage, on attend tes FR. :wink:
Je pense être à peu près dans la même situation que damned, avec encore moins de pratique, et comme beaucoup d' "anciens" du forum le disent actuellement, les nouveaux passent trop de temps à lire et relire la théorie, à vouloir se l'approprier dans les termes, mais en ne voulant l'utiliser que pour quelques filles et oublient le game, ne pratiquent pas, ne font qu'analyser le moindre mot, à chercher les openers des PUA.

Mais qu'on me banisse, qu'on m'empêche l'accès à ce forum, je ne fais rien, qu'on me jette dans la rue.

La pratique peut commencer, je donne rendez vous dans deux semaines à oh damned et aux autres pour parler de pratique aussi foireuse soit-elle mais de pratique personnelle.
Arsène > ce n'est pas comme si je ne pratiquais pas déjà le SPU aussi ;)

en fait la plupart de mes approches depuis le début de mon AFC-recovery c'était en street, je trouve même l'approche en street moins anxiogène qu'en milieu fermé car tu es quasi-sûr de ne jamais revoir le set contrairement à la boîte par exemple.

Ce que je veux atteindre dans un 1er temps est d'arriver à passer en auto-pilot quand je sarge, je laisse encore passer beaucoup de sets que ce soit en street ou ailleurs et au final sur une session de sarge, le temps que je passe avec les sets approchés est court, d'où un feedback un peu court lui aussi et donc des progrès très lents, ... et sans ce fameux HLE, passer en autopilot est loin d'être aisé.

Le BC de Arise n'est bien sûr pas LA solution et je pourrais faire des exos de mon cru, mais dans l'optique de partage d'expérience de FTS, le bootcamp d'EB a l'avantage de fournir un dénominateur commun à tous les forumers.

Suivre un BC c'est déjà se mettre dans le mode autopilot que je recherche : on fait ce que le prof dit, sans se poser de question, on évite ainsi de trop réfléchir (le rAFC réfléchit trop) et en + le bootcamp d'EB est suffisament bien foutu pour que la difficulté soit croissante et faire monter le LE progressivement jusqu'à un HLE.
J'oubliais une autre erreur grave du nouvel arrivant sur FTS : lire et croire ce que disent certains forumers qui parlent comme si ils étaient expérimentés, alors que leurs connaissances sont presque uniquement basées sur leurs lectures et pas sur le terrain. Je ne vise personne en particulier mais il y en a des tas ici qui parlent sans savoir, non seulement ils pourraient utiliser leur temps d’une meilleure façon mais en + ils ne rendent service à personne, bien au contraire car ils déroutent le débutant qui est déjà suffisamment désorienté comme ça lorsqu’il découvre ce qu’est le pickup et le game.
exact : voir ici :

je-suis-un-gob-vt4717.html#48144
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pratique, pratique et encore pratique
Exact.

Je ne poste plus de FR, car ca me prendrai trop de temps d'écrire tous les dialogues que j'ai eu au cours de ce week-end par exemple. J'ai du abordé 25-30 nanas sur la soirée de samedi.

La pratique ne fera jamais que te prouvé, ce que la théorie t'avait avancé! et non pas l'inverse : )
Répondre