J'avais beau avoir lu des tonnes de posts qui les évoquaient, j'ai fait toutes les erreurs que le rAFC peut faire lorsqu'il s'y met. Finalement j'irais presque jusqu'à croire qu'on est tous obligés de passer par là et que ce ne sont pas vraiment des erreurs mais juste du feedback

Mes erreurs en vrac :
- toujours vouloir + de théorie (qui n'est finalement qu'une excuse pour ne pas pratiquer)
- négliger la partie développement personnel (je m'étais beaucoup intéressé à la PNL il y a 2 ans pour d'autres raisons que la sarge, finalement j'ai oublié à quel point c'est un outil puissant)
- me croire au dessus de ce que préconisaient les "pros" quand on débute
- vouloir trop, trop vite
Finalement j'en viens à ce que j'aurais dû faire depuis le début : prendre mon apprentissage du game comme a eu lieu mon apprentissage de la zique (commencé lui il y a près de 20 ans), parce que tout simplement c'est comme ça qu'on apprend ! Dans la pratique ça va donc consister à
- appliquer ce que disent les "profs" sans forcément comprendre pourquoi (on a ni les connaissances ni le recul nécessaire pour ça)
- accepter qu'on devra faire des gammes et des exercices toute sa vie
- s'exercer encore et encore (pas forcément longtemps et chaque fois mais surtout souvent)
- s'inspirer des "grands" et non pas les copier
- être humble
- être patient
- être persévérant
La théorie c'est bien, mais on a beau avoir lu ce qu'il faut faire, on ne saura pas le faire en vrai.
Qui est le meilleur tireur de coup franc ? Le scientifique qui a passé toute sa vie à étudier la trajectoir des ballons ou bien un Beckham, qui ne connait probablement pas grand chose aux lois de la physique mais qui a passé des milliers d'heures à faire des tirs au but ?
Je suppose que vous serez tous d'accord là-dessus

Les naturels du monde entier savent qu'on a pas le moins du monde besoin de savoir ce qu'on fait pour gamer avec succès.
Enfin bref, après un week-end où - alors que j'ai passé de nombreuses heures sur le terrain - je n'ai pas closé du tout (juste un #close, mais ce n'était pas une inconnue) et avec au total seulement 15 approches sur 4 jours, je reviens aux bases : je vais m'appliquer avec rigueur à faire le Bootcamp d'ariiiiiiiiiiiise et surtout je vais arrêter la théorie pendant au moins quelques semaines. Pratique, pratique et encore pratique.
A venir : mon feedback sur le Bootcamp.