Ce n'est que mon premier FR, et bien que j'essaye d'employer les mots d'après leur définition donnée dans le lexique, il se peut que je fasse quelques erreurs. Merci d'être indulgent, et de me corriger.
Ce point étant réglé, commençons.
Je suis de nature assez peu timide, et les nombreux rateaux mangés dans la gueule m'ont ôté cette hésitation et cette angoisse que j'avais étant plus jeune lorsque je devais faire le premier pas pour aller voir une fille. Aujourd'hui, lorsque j'en sens l'envie, je fonce pour ainsi dire sans me soucier réellement des conséquences, à tord peut être ?
Depuis quelques temps, je n'ai plus de copine LTR au sens propre du terme, et je surfe donc sur des plans drague récents, récupérés dans la rue, dans le bus, en boite, bref un peu n'importe si ce n'est le lycée. Depuis toujours, je me suis fixé une politique no-drague là où j'étudie, afin de ne pas mélanger travail et plaisir, et pourtant ce matin, j'ai craqué. Voilà mon histoire ...
Contexte : Le vendredi est une journée horrible. Dès le matin, j'enchaine avec 2 heures de maths, autant dire que je ressors à 10H avec un mal de tête abominable. Je franchis la porte de ma salle lorsque j'aperçois en face une fille super mignonne (A), en galère en TPE libre, et qui ne fait rien. Un pote m'aperçoit, vient me dire bonjour, puis on discute quelques minutes dans le couloir, entre ma salle et celle de la fille. Vient le moment où mon pote part, un nouveau coup d'oeil dans la salle et je vois que la fille me regarde encore, toujours en train de rien faire. Dans le texte qui suit, je serrais M, elle sera E, et ses deux camarades de TPE assis à la même table qu'elle seront appelés respectivement B (une B), et C (un mec qui veut se la faire tant c'est flagrant).
Approche : J'entre dans sa salle, et fonce directement vers elle.
Je me retourne et je pars quand peu avant la porte, je sens une main qu'attrape ma main pour me retenir.M: Productifs ces TPE dis moi !
et avant qu'elle est le temps de répondre
M : Au passage, tu serais pas dans la classe de Victor ?
E : Nan désolé, t'es en Première ES2 là
M (jetant un coup d'oeil sur ce qu'elle fait) : Oué, mais j'sais pas dans quelle classe il est. Sinon, (en montrant sa feuille, et en frottant mon bras contre le sien), c'est sur quoi ?
E (sourire) : Histoire de la mode Anglaise
M (sourire) : Et c'est quoi exactement la mode Anglaise ? (coup d'oeil de balayage de heut en bas) C'est comment t'es habillé ?
E : Pourquoi ? T'essaye de me draguer là ?
M : Nan j't'ai dit que je cherche Victor. Sinon pour tes fringues, j't'aurai dis que je les ai vu en France, et qu'on me l'a fait pas à moi.
E : A oué, bah nan, ça c'est ce que C m'a offert.
C : Oué
M : Ah OK, vous vous connaissez depuis longtemps ?
E : Depuis la rentrée. Mais qu'est ce que ça peut te faire ?
M : Tu compte être aussi agressive lors de tes TPE, parce que j'serai toi j'ferai gaffe. (me retournant vers C pour partir). Elle est toujours autant désagréable ?
C : Nan, c'est une fille formidable
B : Ca c'est vrai (Tiens elle se réveille elle, j'ai cru qu'elle dormait).
M : Et tu lui as déja offert ça ? T'es un rapide toi (en regardant le gars).
C : Elle le mérite (ou un truc du genre).
M : (regard étonné)
E : Pourquoi t'acheterai pas ça à une fille toi ?
M : Non pas au bout d'un mois. J'ai pas envie qu'elle est l'impression que je veut l'acheter.
C : Oué mais des filles comme ça y'en a pas plein les rues. J'ai pas envie de la perdre. je tiens trop à elle.
E : Oulah attend, on dirait qu'on est ensemble comment tu le raconte.
C (dépité) : Nan c'est en temps qu'ami, même si ça peut être interprété comme séduction.
M : Qu'importe vous faîtes ce que vous voulez.
E (voyant que j'allais partir) : Et toi tu ferais quoi pour séduire une fille ?
M : Je cultiverai le mystère de moi-même (regard mystérieux)
E : C'est à dire ?
M : (En lui prenant la tête entre les mains) Si je te le dis, tu te mettrais à penser que je te drague.
E: Allez stp (la voyant interéssé, j'enchaine)
M : Désolé j'ai pas le temps maintenant je dois y aller. Par contre si tu veux, tu me donne ton numéro et je t'explique ça un autre jour.
E : OK (num-close ...)
Je l'ai recroisé en fin de journée quand j'étais en train de discuter avec une copine. Elle m'a adressé un sourire et je lui ai rendu, en lui faisant bien comprendre que j'étais occupé et que je l'appelerai.E : Et à midi, ça te dit de manger avec moi ?
M : Peux pas, désolé, j'ai autre chose de prévu. Salut
Maintenant je pense que je vais l'appeler Dimanche soir, et prévoir un truc pour mercredi ou jeudi prochain sachant que je n'ai pas cours jeudi cause pont avancé.
Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? des commentaires ?