Tous les soirs, je m'autorise une petite ballade en ville pour travailler BL et EC. Ca commence à rentrer doucètement, je bosse bien comme il faut mon BL : marche lente, grands pas, tête haute, regard au dessus de l'horison en me répétant en moi que je suis un mec cool, tranquille et tout et tout.
J'ai un peu adapté ma tenue vestimentaire pour faire ressortir tout ca : pantalon noir pres du corps, T-Shirt sans manche avec une chemise ouverte jetée sur tout ca, baskets noirs "in ze mood", tranquille quoi !
J'ai encore un peu de mal a soutenir des EC mais je me force a le faire, pour que ca devienne naturel.
Et puis ce soir, je me suis dit, allez, on accoste, on essaye au moins de dire bonjour aux petites que je croise.
Terrain numéro un : 18h15 : les galeries marchandes d'un hyper marché.
BL a fond. Les galeries sont presques désertes car le magasin ferme assez tôt, donc pas grand chose a me mettre sous la dent. Je me ballade, je déambulle, j'en profite pour offrir a ma caisse une nouvelle paire d'essuies glaces.
Tout ce que je croise avec une paire de seins, je le EC, certains arrivent a être un peu soutenus (La plupart du temps, ce sont elles qui lachent donc soit ca marche, soit je dois faire une tete de psychopathe a essayer de faire apparaitre quelque chose qui n'est pas encore dans ma nature...

Sentiment mitigé sur premier essai.
Terrain numéro deux : 18h50 un magasin de sport a coté de l'hyper.
Remise en position du BL, je matte les planches de snowboard, je me ballade dans les rayons, et là, Ze opening qui se presente a moi : une femme B-, la trentaine (j'en ai 25), en train d'essayer une espece de poncho K-Way tout moche entre le kaki foncé et le noir ( a croire qu'il avait déjà été utilisé en canyoning, je me demande comment ils peuvent vendre des trucs aussi laids...) et un vendeur a coté en train de la conseiller.
Quelques millisecondes de reflexions , l'open se met en place dans ma tete : "Sympa le déguisement ! Y a une soirée halloween dans le coin ?" Je me rapproche pour sortir ma vanne, et là : Ze first blocage, la bouche qui s'ouvre pour sortir ma connerie,et pis rien, du vent...

Frustré, je me barre du magasin.
Terrain numéro trois : 19h20 : les rues pietonnes.
Je jette ma caisse au parking, je descends et réenclenchement du BL.
Ballade dans les rues, cool, pas stressé (malgré la frustration du blocage... mais bon, je me dis que ca va venir, a force).
Ec sur tout ce qui bouge, papy, mamie, petite fille, skin-head, labrador (C'est apparemment le seul qui m'est porté un peu d'intéret en 15 minutes de marche) et pis face a face à 20 metres avec une B - de mon age.
Je me dis : allez tente un petit bonjour, au pire tu te ramasses une baffe, ca tombe bien, il fait pas super chaud, et t'es vétu un peu leger, ca fera circuler le sang.)
EC sur quelques secondes, le temps de se rapprocher, j'entame quelques sourires discrets (JE SUIS COOL ET TRANQUILLE, JE SUIS COOL ET TRANQUILLE, JE SUIS ...) et au moment de sortir mon bonjour : RIEN ! Re blocage, re le vent qui sort de ma bouche ( Déjà un con qui se promene en chemisette par 11 °C et en plus qui ouvre la bouche en croisant une fille, elle a du me prendre pour un attardé a ce moment la.)
Je me suis demandé en rentrant chez moi ou pouvait se trouver le problème, je suis pas trop du genre ratatiné dans mon coin d'habitude et la, des trucs qui me parraissaient facile a faire, que neni ! Arrivé chez moi, je m'affale sur mon canapé en me disant : Val pa res (En patoi du sud : je vaut rien)
Quelqu'un aurait il une idée simple à me fournir pour faire péter ce rondudju de blocage ?
Question subsidiaire, tant que j'y suis : C quoi la regle des trois secondes ?
Je le vois souvent dans les post, mais je n'ai pas trouvé d'explications (j'ai fouilé une bonne demi heure en utilisant la fonction de recherche...je dois m'y prendre comme un manche

Merci pour votre aide a tous