Rondudju de rondudju de blocage a l'open ... Que faire ?

Note : 0

le 05.11.2005 par macarel

14 réponses / Dernière par SPRFD le 09.11.2005, 20h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Depuis une semaine, je me suis lancé dans mon nouvel entrainement pour exorciser de mon corps cet état d'AFC qui a trop longtemps guidé ma vie.
Tous les soirs, je m'autorise une petite ballade en ville pour travailler BL et EC. Ca commence à rentrer doucètement, je bosse bien comme il faut mon BL : marche lente, grands pas, tête haute, regard au dessus de l'horison en me répétant en moi que je suis un mec cool, tranquille et tout et tout.

J'ai un peu adapté ma tenue vestimentaire pour faire ressortir tout ca : pantalon noir pres du corps, T-Shirt sans manche avec une chemise ouverte jetée sur tout ca, baskets noirs "in ze mood", tranquille quoi !

J'ai encore un peu de mal a soutenir des EC mais je me force a le faire, pour que ca devienne naturel.

Et puis ce soir, je me suis dit, allez, on accoste, on essaye au moins de dire bonjour aux petites que je croise.

Terrain numéro un : 18h15 : les galeries marchandes d'un hyper marché.
BL a fond. Les galeries sont presques désertes car le magasin ferme assez tôt, donc pas grand chose a me mettre sous la dent. Je me ballade, je déambulle, j'en profite pour offrir a ma caisse une nouvelle paire d'essuies glaces.
Tout ce que je croise avec une paire de seins, je le EC, certains arrivent a être un peu soutenus (La plupart du temps, ce sont elles qui lachent donc soit ca marche, soit je dois faire une tete de psychopathe a essayer de faire apparaitre quelque chose qui n'est pas encore dans ma nature... :? )
Sentiment mitigé sur premier essai.

Terrain numéro deux : 18h50 un magasin de sport a coté de l'hyper.
Remise en position du BL, je matte les planches de snowboard, je me ballade dans les rayons, et là, Ze opening qui se presente a moi : une femme B-, la trentaine (j'en ai 25), en train d'essayer une espece de poncho K-Way tout moche entre le kaki foncé et le noir ( a croire qu'il avait déjà été utilisé en canyoning, je me demande comment ils peuvent vendre des trucs aussi laids...) et un vendeur a coté en train de la conseiller.
Quelques millisecondes de reflexions , l'open se met en place dans ma tete : "Sympa le déguisement ! Y a une soirée halloween dans le coin ?" Je me rapproche pour sortir ma vanne, et là : Ze first blocage, la bouche qui s'ouvre pour sortir ma connerie,et pis rien, du vent... :shock: La cliente m'a regardé bizarrement du coup
Frustré, je me barre du magasin.

Terrain numéro trois : 19h20 : les rues pietonnes.
Je jette ma caisse au parking, je descends et réenclenchement du BL.
Ballade dans les rues, cool, pas stressé (malgré la frustration du blocage... mais bon, je me dis que ca va venir, a force).
Ec sur tout ce qui bouge, papy, mamie, petite fille, skin-head, labrador (C'est apparemment le seul qui m'est porté un peu d'intéret en 15 minutes de marche) et pis face a face à 20 metres avec une B - de mon age.
Je me dis : allez tente un petit bonjour, au pire tu te ramasses une baffe, ca tombe bien, il fait pas super chaud, et t'es vétu un peu leger, ca fera circuler le sang.)
EC sur quelques secondes, le temps de se rapprocher, j'entame quelques sourires discrets (JE SUIS COOL ET TRANQUILLE, JE SUIS COOL ET TRANQUILLE, JE SUIS ...) et au moment de sortir mon bonjour : RIEN ! Re blocage, re le vent qui sort de ma bouche ( Déjà un con qui se promene en chemisette par 11 °C et en plus qui ouvre la bouche en croisant une fille, elle a du me prendre pour un attardé a ce moment la.)

Je me suis demandé en rentrant chez moi ou pouvait se trouver le problème, je suis pas trop du genre ratatiné dans mon coin d'habitude et la, des trucs qui me parraissaient facile a faire, que neni ! Arrivé chez moi, je m'affale sur mon canapé en me disant : Val pa res (En patoi du sud : je vaut rien)

Quelqu'un aurait il une idée simple à me fournir pour faire péter ce rondudju de blocage ?

Question subsidiaire, tant que j'y suis : C quoi la regle des trois secondes ?
Je le vois souvent dans les post, mais je n'ai pas trouvé d'explications (j'ai fouilé une bonne demi heure en utilisant la fonction de recherche...je dois m'y prendre comme un manche :oops: )

Merci pour votre aide a tous
Bonjour Macarel.
Quelqu'un aurait il une idée simple à me fournir pour faire péter ce rondudju de blocage ?
Faire ce que tu fais. Encore et encore. Tu arriveras à sortir un mot (mal). Puis tu n'y arriveras plus de trois jours. Puis après, tu arriveras à parler à deux nanas dans la même sarge. Puis tu rechuteras, etc. Je passe par ça en ce moment.

Pour te faciliter la vie, adresse-leur la parole pour des prétextes anodins : une rue à trouver, puis une demande de prise en photo devant un monument, etc. Quand tu seras plus à l'aise avec ces openers très neutres, tu pourras essayer des choses plus poussées, plus fantaisistes.

Tu peux assayer une forme d'ancrage. Pense fort à un bon moment, un morceau de musique super groovy tout en pressant ta paume avec ton majeur et ton annulaire. Puis tu refais ce petit mouvement discret quand tu abordes une poupoune. Ca remettra ton esprit dans la bonne disposition de détente et d'appréciation du bonheur. Ca t'ôtera le poid du stress qui te bloque.

La règle des trois secondes est la suivante :

http://www.frenchtouchseduction.com/art ... er_21.html
Moi je suis dans le même cas que toi, je commence a me bouger le c**, pour enfin changer. Cet apremidi je vais sortir et je pense m'y prendre de cette maniere:

-Au debut, EC + sourire ou clin d'oeil ( les ECs pas de probleme mais clin doeil et sourire c'est deja moins acquis )

- Ensuite, je vais me roder en demandant quelque chose qui ne m'implique pas vraiment (une rue, l'heure, ...), je pense que sa me bloquera moins que de dire seulement bonjour au debut. Bonjour sa implique la rencontre, je pense que sa me bloquerais plus.

- Et pour finir, Si, j'en ais le courage, accostez ....

En fait en relisant je vient de me rendre compte que c'est la technique du HLE©Arise.
The Single One a écrit :Moi je suis dans le même cas que toi, je commence a me bouger le c**, pour enfin changer. Cet apremidi je vais sortir et je pense m'y prendre de cette maniere:

-Au debut, EC + sourire ou clin d'oeil ( les ECs pas de probleme mais clin doeil et sourire c'est deja moins acquis )

- Ensuite, je vais me roder en demandant quelque chose qui ne m'implique pas vraiment (une rue, l'heure, ...), je pense que sa me bloquera moins que de dire seulement bonjour au debut. Bonjour sa implique la rencontre, je pense que sa me bloquerais plus.

- Et pour finir, Si, j'en ais le courage, accostez ....

En fait en relisant je vient de me rendre compte que c'est la technique du HLE©Arise.
Il ne faut pas se méprendre, demander son chemin, c'est accoster !!! Bien sûr il est moins trivial d'enchaîner dessus que sur un opinion opener par exemple, mais à partir du moment où on adresse la parole à qqn on a fait l'opener, même si c'est pour une clope !!! C'est une bonne nouvelle non ?!?
Si tu n'as pas l'habitude d'accoster de charmantes inconnues dans les lieux publics, je pense que tu devrais commencer par des prétextes/openers anodins, genre demander une clope ou du feu (si tu es fumeur), ou demander un renseignement.

C'est pas idéal comme genre d'opener dans le but de #Closer mais dans un premier temps ça aura au moins le mérite de te décoincer à peu de frais : à moins de tomber sur une fille hyper bitch-shieldée, les risques de 'râteau d'entrée' sont faibles...

D'ailleurs plutôt de que de sauter sur tout ce qui bouge, choisis tes cibles : celles qui ont l'air un minimum open, ou en tout cas pas trop bitch-shieldées.
Si tu attaques une HB10 hyper bitch-shieldée avec un opener sublime (pompé sur un PUA de FTS...), même si tu arrives à la dérider (pas garanti), derrière tu risques de pas avoir le répondant...

D'ailleurs moi qui ne suis pas très doué pour trouver des openers originaux en 3s (c'est ça la 'règle des 3s'...), je suis parvenu à dérouler des conversations avec des filles en StreetPU en démarrant avec des openers aussi banals que ceux que j'ai cités, comme quoi...

Bonne chance 8)
Sérieux, évite le feu...
J'ai discuté de ça avec HB/S (ma pivot) récemment, les filles trouvent ça super naze comme opener, et même si tu ne fais vraiment que demander du feu, elle pensera tout simplement que t'as voulu l'aborder mais que finalement t'as pas eu le courage de le faire.

Ton problème avec le K-Way, c'est que t'as voulu te la jouer cassant dès le début, c'est comme ça quand on commence, on surdose. Du coup, c'est tellement "pas toi" que ça ne sort pas.
Dis bonjour à toutes les filles que tu croise.

C'est un bien meilleur entrainement que l'EC, et c'est plus facile quand on débute de lancer un "bonjour" avec le sourire qu'un EC avec le sourire.

Ca file le mojo, et au bout d'une dizaine, tu ne pourras plus t'arretter. 8)
Tout comme Salsero, je trouve que demander du feu, c'est un peu naze comme opener car au final, tu es directement obligé d'enchaîner sur autre chose. A la rigueur, demander du feu n'est même pas à considérer comme un opener car çà n'ouvre la porte à rien. La fille peut très bien donner son briquet sans te regarder et te parler.

Pour le coup du poncho K-way, je trouve que tu aurais pu faire plus simple, du genre " Il n'y en a pas en d'autres couleurs que kaki ?" Puis tu enchaînes.

Quand on est débutant comme moi, l'idéal reste entre autre la demande de renseignement anodin et non impliquant.
Ton problème avec le K-Way, c'est que t'as voulu te la jouer cassant dès le début, c'est comme ça quand on commence, on surdose. Du coup, c'est tellement "pas toi" que ça ne sort pas.
Salsero : Au contraire, c'est exactement moi ce genre de hard neg-hits
:D

J'ai toujours eu ce genre de relations avec les gens que je connais, et si je me le permets, c'est justement parce qu'ils me connaissent et qu'ils savent qu'il n'y a pas de pensées méchantes ou agressives dans ce que je dis.

Petit exemple, je saais pas si il aura une utilité pour quelqu'un mais bon.

Une collegue (B+, mariée, des gosses) qui revient de sa pause dejeuner vers deux heures, je suis dehors en train de fumer une clope. Je ne l'avait pas vue de la matinée.
E : eh bonjour !

M : Salut ca va ? Au fait t'as pas chopé la mort hier soir ? (Elle attendait son mari dehors par 9°C vétue d'un cache coeur franchement pas epais)

E : Non ca allait. Au fait, tu pourais dire bonjour quand on te croise en voiture !

M : :shock: A ma pauvre je t'ai pas vu désolé !

E : Pourtant j'etais dans mon AX je t'ai fait coucou, appel de phare et tout

M : Aahh mais tu sais les prolos qui me disent bonjour dans leurs petites voitures, je reponds plus sinon je passe ma vie le bras en l'air (en mimant ladie Di qui passe dans sa limousine. NDA : j'ai un enorme 4x4 et en terme de statut professionnel, on est exactement au meme niveau)

Et la elle est entree dans mon delire
E : (sourires jusqu'aux oreilles) putain ces jeunes font les cacous dans la grosse caisse de papa maman.

M : attends j'aurais une deuch ou une 4L, je me permettrais pas ca voyooons. J'ai de quoi me la donner un peu, j'en profite. Ca me passera quand j'aurai acheté un camping car ! :) (Elle en a un)

E : :D :D :D
J'ai eu l'occasion de faire ca avec des inconnus et c'est beaucoup moins bien passé :?
Et pourtant sans jamais avoir l'intention de blesser ou quoi...
C'est peut etre ca qui fait que je me bloque. J'ai peur d'atteindre des limites que j'ai l'habitude de franchir d'habitude et dire un truc qui va niquer mon fluff, mon approche et tout le boulot...
Je pense que ton problème du haut c'est que tu sais pas opener, donc du coup ton inconscient le sait et te fait bloquer.

Evites d'opener avec un BBS ( Busting Ball Shit) et ce n'est pas un NEG ( revoit la définition). Utilises au contraire, surtout si tu débutes dans la sarge un opener neutre.

Autrement le Body Language aide beaucoup pour opener de même fais un GRAND sourire et ne fais pas d'EC à une nana que tu vas opener dans un environnement public aborder directement à la seconde même où tu la vois. Après quand tu seras plus à l'aise tu peux attendre, si tu n'es pas dans un situation propice à l'opener attends mais dans ce cas ignore la complètement, les nanans sentent à 2000 m les dragueurs loosers.

Fais le EB bootcamp.

aRise ©
Répondre