L'harmonie des couleurs dans vos tenues.

Note : 0

le 22.11.2005 par oldschool

23 réponses / Dernière par JeanPhi le 01.12.2005, 21h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Perso je trouve que pour être bien habillé il faut qu'il y ait une harmonie et une cohérence de ses vêtements, et cella passe par la couleur. Donc j'aimerai savoir quelles sont, selon vous, les teintes de couleurs qui vont bien ensemble (en différenciant les différents habits et accessoires). Nb: La tendance n'est pas un paramètre, on considère juste ce qui est agréable à l'oeil en général.

Pour moi, Jean foncé, haut gris et veste noire ça peut-être pas mal mais je suis TOTALEMENT novice en la matière.
tu ne pense pas que tu viens de faire deux sujet assez identique ?
les reponse de l'un valent pour l'autre...
Pas forcément. par exemple syn tu considère le fait de s'habiller tout en noir comme une faute de gout (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, mais les gouts et les couleurs...), pourtant on peut dire que ça fait une harmonie et une cohérence des vêtements je crois bien... :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Perso, voilà ce que j'en pense :

Si tu veux être "bien habillé" comme tu dis, pas plus de 3-4 couleurs.

Ensuite, le noir et le blanc sont des couleurs de base d'une garde robe que tu peux associer avec beaucoup d'autres couleurs.

Après tout dépend de l'environnement, de la situation.

Note également que certaines couleurs vont mieux à certaines personnes qu'à d'autres...

Inspire toi des gens que tu juge "bien habillé".

Evite les associations du type vert marron rouge (enfn ça doit pas être courant quand même), etc ...enfin bon c logique tu dois bien voir quelles couleurs vont bien ensemble.
Syn a écrit :tu ne pense pas que tu viens de faire deux sujet assez identique ?
les reponse de l'un valent pour l'autre...
Quand je parle de faute de gout dans l'autre sujet ça ne comprend pas que les couleurs, et c'est surtout ce qu'il ne fait pas faire.

Ici il s'agit de voir quelles couleurs se marient bien ensemble, et non celles qu'il faut éviter de mélanger, voilà tout :)
Je sais ne pas être un PUA, mais aux dire de pas mal de nanas dans mon IUT, je suis au moins un mec du genre bien habillé et aujourd'hui, je portais:
-Bonnet marron et rouge
-Manteau noir
-écharpe marron, rose et grise
-jean bleu
-ceinture bleu
-chaussures puma blanche, noires et grises métallisées (si si)
-un pull noir uni
-un T-shirt orange
-chaussettes blanches
-une sacoche jaune avec des badges dessus
Voilà pour le petit résumé.

Et je vous dirais une chose, c'est pas tant le style de fringue que vous portez et les couleurs qu'ils ont qui est important. L'important, c'est que ca vous plaise, que ca vous aille bien (de préférence) et surtout que ce soit original.
Whist a écrit : Et je vous dirais une chose, c'est pas tant le style de fringue que vous portez et les couleurs qu'ils ont qui est important. L'important, c'est que ca vous plaise, que ca vous aille bien (de préférence) et surtout que ce soit original.
Ouais tout à fait d'accord avec toi, mais c'est bien de savoir les couleurs qui se marient bien ensemble pour avoir des idées :).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
3 couleurs minimum,4 maximum(5,si ce ne sont que des touches),et le style doit être cohérent.
c'est bien de savoir les couleurs qui se marient bien ensemble pour avoir des idées
Perso je pense pas qu'il faille trouver des idées... Tu sais quand même reconnaitre quand une couleur va avec une autre non? Et de toute façon il est vrai que le plus important est d'être à l'aise, même si ca fait cliché de dire ça cela n'en reste pas moins vrai...

Tout comme Whist un peu plus haut on m'a déjà dit que je me fringuais bien et je recherche pas particulièrement à marier des couleurs. Par exemple ce que je portais aujourd'hui : veste en cuir noire, sweat noir avec 2-3 mots rouges devant, jean bleu (jean trop grand pour moi), chaussures noires et grises de skateurs (j'ai perdu le nom exact désolé). Ou encore : veste de costard noire avec de fines rayures blanches sur un T-shirt noir ou blanc uni, un jean bleu et les mêmes chaussures.

Perso j'aime beaucoup le noir (même si à mon sens il vaut mieux pas ne porter QUE du noir) mais après c'est selon les goûts de chacun.
Perso je trouve que pour être bien habillé il faut qu'il y ait une harmonie et une cohérence de ses vêtements, et cella passe par la couleur
Il faut une harmonie certes, mais une harmonie avec TA personnalité, ta façon d'être, ton état d'esprit. :D

L.
Salut les garçons !

Repérer et valoriser les couleurs qui nous vont le mieux n'est pas très difficile : c'est devenu une science d'ailleurs (dont j'ai oublié le nom... désolée)

Identifier le type de carnation, couleurs des yeux et des cheveux. Cela va correspondre à un ensemble que l'on classifie en saisons (type printanier etc...)
En fonction de cette classification, il y a des couleurs qui vont naturellement sublimer le type auquel on appartient. Les couleurs vont se décliner en camaieu mais aussi en "coupes franches".
Faire un choix alors dans la palette en fonction de nos goûts, du style et de l'événement pour lequel on se vêt

Ceci étant, il y a des couleurs qui ne se marient pas bien ensemble, l'exemple le plus connu est le bleu marine avec le noir ou le marron... no comment

... Et puis, les vendeuses ne sont elles pas là pour vous conseiller ??? :wink:

Z
Répondre