Comme cela m'a été conseillé, je vous poste mon premier FR. Soyez donc clément avec ma présentation, mais n'hésitez pas à critiquer le contenu ou à donner quelques conseils.

Nous avions prévu d’aller jouer au badminton à 4 (2 pot, 1 HB5 (magnifique yeux, mais sa surcharge pondérale casse tout) et moi-même.
Le terrain était déjà réglé mais nous devions encore louer des raquettes. On arrive au comptoir d’accueil et là je constate que la caissière est tout à fait à mon goût HB8.
M : (Je me positionne juste en face d’elle et lui lance un bon EC)
Bonsoir. (Prononcé lentement et avec une voie grave)
E : Bonsoir Monsieur. (Suivi d’un regard interrogateur du genre : « que puis-je faire pour vous »)
M : Je ne dis rien et lance un regard vers mon pote qui avait réservé le terrain.
…
M : En plus du terrain, nous souhaiterions vous emprunter 2 raquettes.
E : Oui, cela fera 2 € par raquette.
M : Mon pote n’ayant plus de monnaie. Je paie pour 2 et tends un billet de 5 € en lui faisant un sourire.
E : Vous n’auriez pas plus petit ?
M : Vous voulez rire j’espère. (Sur un ton taquin) Un billet de 5 € pour en payer 4, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
E : Oh, je suis désolée je pensais que vous payiez séparément.
M : Grand sourire.
E : En plus je vous rends votre monnaie en pièces de 20 cents.
M : Merci quand même, mais pourrait-on recevoir nos raquettes également ? (Elle avait oublié de nous les remettre)
E : Bien sur (Un peu confuse de son oubli)
Après une bonne heure de badminton et une petite douche, on redébarque au comptoir pour remettre nos raquettes. Mon HB à été remplacée par un bonhomme de +/- 50 ans. Arfffff. Mais que vois-je, ma petite HB qui reviens.
M : (J’avance vers elle en lui tendant les raquettes avec un grand sourire). Je me devais de vous les remettre en mains propres.
E : Je ne suis plus en service mais je vais vous débarrasser tout de même.
M : C’est bien gentil à vous.
E : Vous avez gagné au moins.
M : Naturellement à quoi pouviez vous attendre d’autre en me voyant. (Entre nous, je ne sais pas jouer mais je me débrouille car les autres sont aussi mauvais que moi)
E : (Grand sourire) C’est bien.
M : Je m’approche d’elle en lui tendant la main (qu’elle prend) Ovide !!!
E : Moi, c’est Gaëlle.
M : Enchanté.
E : Moi de même.
M : Mon pote m’appelle pour qu’on aille s’asseoir avant que la copine (HB5) se pointe. Je vous souhaite une très bonne soirée.
E : Bonne soirée à vous aussi. Et elle disparaît presque aussitôt.
Je pense qu’avec 2 minutes de plus j’aurais pu #closer.
Mais la partie n’est pas finie, je retourne jouer semaine prochaine.
De plus, j’aurai un avantage sur elle la prochaine fois que je la vois car j’ai retenu son prénom et je suis persuadé qu’elle aura oublié le mien. J’ai l’intention de lui échanger mon prénom contre son numéro de téléphone.
Verdict ???