Dating gurus : bios, biblios, différences et polémiques
Je lance ce post suite au post sur le livre the game :
the-game-neil-strauss-vt5115.html
Rien à part une courte biblio sur le site n'est là pour aiguiller les nouveaux ou les autres dans leurs lectures. Personellement je suis un peu perdu dans cette littérature. Il existe différentes visions/théories sur la séduction et autant d'auteurs mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou les choses sont mises à plat.
On entends régulièrement parler de Jeffries, DeAngelo, Mystery, Pook, Style, Durden, Papa, Lowndes, ou même John Gray...
Qui sont ils (eux ou d'autres) ? D'ou viennent ils ? Qu'est ce qui les différencie ? Si il existe des polémiques, sans rentrer dedans, quel en est le sujet ? Si ils ont des bouquins, quels sont leurs intérêts respectifs ?
Pour ne pas arriver les mains vides, voilà un article/bio intéressant sur Mystery :
http://www.thundercatseductionlair.com/ ... y_sat.html
@ modos : j'ai pensé que le post était mieux là que dans développement personel ou HS.
the-game-neil-strauss-vt5115.html
Rien à part une courte biblio sur le site n'est là pour aiguiller les nouveaux ou les autres dans leurs lectures. Personellement je suis un peu perdu dans cette littérature. Il existe différentes visions/théories sur la séduction et autant d'auteurs mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou les choses sont mises à plat.
On entends régulièrement parler de Jeffries, DeAngelo, Mystery, Pook, Style, Durden, Papa, Lowndes, ou même John Gray...
Qui sont ils (eux ou d'autres) ? D'ou viennent ils ? Qu'est ce qui les différencie ? Si il existe des polémiques, sans rentrer dedans, quel en est le sujet ? Si ils ont des bouquins, quels sont leurs intérêts respectifs ?
Pour ne pas arriver les mains vides, voilà un article/bio intéressant sur Mystery :
http://www.thundercatseductionlair.com/ ... y_sat.html
@ modos : j'ai pensé que le post était mieux là que dans développement personel ou HS.
Succintement parce que je suis défoncé :
Ross Jeffries est celui qui a popularisé la PNL
DeAngelo est celui qui a popularisé le Cocky&Funny
Mystery est ce lui a popularisé le neg hit et la méthode FMAC (récemment réétudiée en M3)
Pook est surtout connu pour son conte populaire sur la séduction
Style est un des plus grands PUAs médiatisés, il a écrit récemment The Game, un livre qui explore le monde caché des PUAs, il est un grand ami de Mystery dont il fut l'élève puis le wingman. Ils ont d'ailleurs monté avec l'aide de Papa le projet Hollywood.
TylerDurden est monsieur théorie de la drague, celui qui s'est documenté en continu sur cet art, qui théorise toutes les rencontres et qui se vante. Il fut l'élève de tous les PUAs mais surtout de Mystery et de Style qu'il évinca du projet Hollywood.
Papa fut un élève et un associé de Mystery et de Style. Un businessman avant tout.
Lowndes je crois est une femme qui a écrit sur le sujet de la séduction il y a pas mal de temps.
Tu as oublié Swingcat (must read), Stevie, Robert Greene, Thundercat...
Ross Jeffries est celui qui a popularisé la PNL
DeAngelo est celui qui a popularisé le Cocky&Funny
Mystery est ce lui a popularisé le neg hit et la méthode FMAC (récemment réétudiée en M3)
Pook est surtout connu pour son conte populaire sur la séduction
Style est un des plus grands PUAs médiatisés, il a écrit récemment The Game, un livre qui explore le monde caché des PUAs, il est un grand ami de Mystery dont il fut l'élève puis le wingman. Ils ont d'ailleurs monté avec l'aide de Papa le projet Hollywood.
TylerDurden est monsieur théorie de la drague, celui qui s'est documenté en continu sur cet art, qui théorise toutes les rencontres et qui se vante. Il fut l'élève de tous les PUAs mais surtout de Mystery et de Style qu'il évinca du projet Hollywood.
Papa fut un élève et un associé de Mystery et de Style. Un businessman avant tout.
Lowndes je crois est une femme qui a écrit sur le sujet de la séduction il y a pas mal de temps.
Tu as oublié Swingcat (must read), Stevie, Robert Greene, Thundercat...
Je me lance, à défaut de faire de longs posts, les connaisseurs pourront corriger ou compléter.
ROSS JEFFRIES :
Bio : RJ a la quarantaine bien avancée à vue de nez il donne des séminaires un peu partout aux EU et a publié un nombre conséquent d'articles (cf plus bas), son pseudo sur fastseduction.com est MINE'99. Sa première publication fut le livre "How To Get The Women You Desire Into Bed" qui a popularisé la PNL. Il admet ne pas aimer fréquenter les clubs, il préfère les supermarchés et le streetPU, ce qui lui fait perdre l'intérêt d'un certain public. Il est parfois assisté par ses meilleurs élèves, Dave Riker et Rick H. On peut s'abonner à sa newsletter sur son site (je n'en connais pas le contenu).
Polémiques : RJ ne fait pas l'unanimité, on lui reproche souvent d'être une machine à fric (difficilement contestable), d'avoir volé ce qu'il prétend avoir inventé (sans remettre en cause le fond pour autant), on le voit facilement s'en prendre plein la gueule sur http://www.thundercatseductionlair.com . J'ai lu aussi qu'il était compétent "au début" mais qu'il est maintenant parti trop loin dans son délire. Il est néanmoins respecté par bon nombre de PUAs et certains de ses patterns sont cités un peu partout.
Son site : http://www.seduction.com
Son Oeuvre (extrait du site) :
ROSS JEFFRIES :
Bio : RJ a la quarantaine bien avancée à vue de nez il donne des séminaires un peu partout aux EU et a publié un nombre conséquent d'articles (cf plus bas), son pseudo sur fastseduction.com est MINE'99. Sa première publication fut le livre "How To Get The Women You Desire Into Bed" qui a popularisé la PNL. Il admet ne pas aimer fréquenter les clubs, il préfère les supermarchés et le streetPU, ce qui lui fait perdre l'intérêt d'un certain public. Il est parfois assisté par ses meilleurs élèves, Dave Riker et Rick H. On peut s'abonner à sa newsletter sur son site (je n'en connais pas le contenu).
Polémiques : RJ ne fait pas l'unanimité, on lui reproche souvent d'être une machine à fric (difficilement contestable), d'avoir volé ce qu'il prétend avoir inventé (sans remettre en cause le fond pour autant), on le voit facilement s'en prendre plein la gueule sur http://www.thundercatseductionlair.com . J'ai lu aussi qu'il était compétent "au début" mais qu'il est maintenant parti trop loin dans son délire. Il est néanmoins respecté par bon nombre de PUAs et certains de ses patterns sont cités un peu partout.
Son site : http://www.seduction.com
Son Oeuvre (extrait du site) :
First Initial Recommendations - To Start :
Speed Seduction Home Study Course
Unstoppable Confidence Tapes
Magick/Psychic Influence Home Study Course
Products For Home Study Course Owners :
Secrets of Advanced, Irresistible Arousal
Fear into Charisma Video
Speed Seduction 2000 / + Bonus Offer
Ross's Metaphors, Stories and 1 on 1 CD Series
Speed Seduction Methods And Masters
The Speed Seduction¨ Skills Builder Tape Series
Beyond Confidence Videos
Courses For The Advanced Student :
Frame Control and Sexual Themes Videos
Hawaii Speed Seduction & Speed Marketing Videos
Hyper Responsive Video Series
Classic Purchases Good At Any Level :
How To Get The Women You Desire Into Bed
The Equalizer: Go Light Years Beyond Confidence
How To Get The Women You Desire Into Bed (70p):
Les bases de la PNL appliquée à la séduction, il parait que ca date un peu par rapport aux progrès de la PNL depuis lors, mais ca reste facile et agréable à lire et très intéressant, style "très américain" qui peut irriter (on sent qu'il continue à vouloir nous vendre son bouquin du début à la fin), plein d'exemples de patterns. Ca reprend les choses à zero en définissant les AFC, le livre étant clairement écrit pour eux, mais utile à tous tout de même. Je l'ai lu y a longtemps alors c'est pas très précis. Ca vaut au moins le coup d'oeil.
The Equalizer: Go Light Years Beyond Confidence
Cassette à écouter passivement pour devenir un PUA sans s'en rendre compte, probablement une belle arnaque, j'ai pas essayé.
Beyond Confidence Videos
Je ne peux que commenter la moitié de la première des 3 vidéos (ce sont des séminaires).
Fait clairement pour les AFC, pour reprendre confiance et changer sa vision "je ne peux pas" en "je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant" avec une bonne manière de mettre en évidence l'AFCisme et ses contradictions avec humour, bien qu'un peu pompeux il y a des trucs intéressants et c'est assez amusant, ca m'a vraiment donné envie de sortir de chez moi avec un bon mojo, autant regarder ca plutot qu'un truc naze à la télé.
Bien comprendre l'anglais par contre, video oblige.
Fear into Charisma Video
Commentaire à venir
edit : wikipedia possède une bonne bio de Jeffries et quelques renseignements complémentaires : http://en.wikipedia.org/wiki/Ross_JeffriesSpeed Seduction Home Study Course (107p)
Commentaire à venir
J'essaie à mon tour:
MYSTERY
Un PUA né à Toronto, son oeuvre est assez réduite:
vidéo: "Mystery's video archive" (5 volumes d'une heure grosso modo)
bouquin en pdf: "Venusian Arts Handbook"
Le chapitre 3 est gracieusement accessible sur son site:
http://www.mysterymethod.com/downloads/Chapter_31.pdf
Mystery enseigne une méthode pas-à-pas constituée de trois étapes découpée encore en trois sous étapes chacune.
Contrairement à De Angelo, il propose quelque chose de directement applicable et pas une théorie avec du "inner game" par exemple.
Il suffit donc de passer les phases et de connaîtres les transitions, un certains nombre de tests permettent de savoir si on doit changer de phase.
Il a popularisé le peacocking, à savoir avoir une tenue qui attire l'attention de façon à se faire opener par les filles sur un détail vestimentaire.
Son milieu: les clubs ("I don' do streets").
Sa spécialité: les sets (une fille avec d'autres personnes garçons ou filles), parce les belles filles sont souvent accompagnées et rarement seules.
Vraisemblablement personnage un peu particulier avec des crises dépressives et suicidaires.
Son but dans la vie: vivre dans un ménage à trois avec une magnifique asiatique et une fille blonde qui s'aimeraient autant entre elles qu'elles l'aimeraient lui. D'ailleurs, l'hétérosexualité sa copine dans "the Game" lui pose un grave problème.
MYSTERY
Un PUA né à Toronto, son oeuvre est assez réduite:
vidéo: "Mystery's video archive" (5 volumes d'une heure grosso modo)
bouquin en pdf: "Venusian Arts Handbook"
Le chapitre 3 est gracieusement accessible sur son site:
http://www.mysterymethod.com/downloads/Chapter_31.pdf
Mystery enseigne une méthode pas-à-pas constituée de trois étapes découpée encore en trois sous étapes chacune.
Contrairement à De Angelo, il propose quelque chose de directement applicable et pas une théorie avec du "inner game" par exemple.
Il suffit donc de passer les phases et de connaîtres les transitions, un certains nombre de tests permettent de savoir si on doit changer de phase.
Il a popularisé le peacocking, à savoir avoir une tenue qui attire l'attention de façon à se faire opener par les filles sur un détail vestimentaire.
Son milieu: les clubs ("I don' do streets").
Sa spécialité: les sets (une fille avec d'autres personnes garçons ou filles), parce les belles filles sont souvent accompagnées et rarement seules.
Vraisemblablement personnage un peu particulier avec des crises dépressives et suicidaires.
Son but dans la vie: vivre dans un ménage à trois avec une magnifique asiatique et une fille blonde qui s'aimeraient autant entre elles qu'elles l'aimeraient lui. D'ailleurs, l'hétérosexualité sa copine dans "the Game" lui pose un grave problème.
excellente initiative, on attend la suite 

Zorro > tu as oublié pour Mystery "fils spirituel : aRise" 

Je vous conseille aussi de faire une recherche sur la liste de Clifford. La plupart des personnes citées s'y trouvaient déjà à leurs débuts, parfois bien avant d'écrire des livre et de proposer des séminaires.
Une bonne partie de tout cela à commencé dans les années 90 avec Ross Jeffries, son premier livre, puis ses newsletter et le home study course. Ensuite il y a eula création de ASF (alt.seduction.fast) et l'apparition de le première génération PUA comme Maniac, Mystery, Nathan Szillard, Formhandle, MrSex4uNYC ou TokyoPUA. Avec des sites très intéressants comme le pickupguide et le layguide, puis sosuave et fastseduction. Puis suite à cela, ça s'est développé des plus en plus vite, avec de plus en plus de nouveau PUA et des personnes proposants des séminaires ou autres.
A noter aussi la présence atypique du personnage de Ray Gordon presque depuis le début, sans doute la personne la plus haie de ASF. Il appelle sa technique foxhunting et a écrit quelques bouquins qui étaient à l'époque gratuits en ligne. Je dois toujours les avoirs, et mis à part quelques conseils, il se borne surtout à expliquer sa notation pour savoir combien on vaut et quel type de fille on peut avoir selon notre valeur, mais il explique très peu comment prendre de la valeur.
Une bonne partie de tout cela à commencé dans les années 90 avec Ross Jeffries, son premier livre, puis ses newsletter et le home study course. Ensuite il y a eula création de ASF (alt.seduction.fast) et l'apparition de le première génération PUA comme Maniac, Mystery, Nathan Szillard, Formhandle, MrSex4uNYC ou TokyoPUA. Avec des sites très intéressants comme le pickupguide et le layguide, puis sosuave et fastseduction. Puis suite à cela, ça s'est développé des plus en plus vite, avec de plus en plus de nouveau PUA et des personnes proposants des séminaires ou autres.
A noter aussi la présence atypique du personnage de Ray Gordon presque depuis le début, sans doute la personne la plus haie de ASF. Il appelle sa technique foxhunting et a écrit quelques bouquins qui étaient à l'époque gratuits en ligne. Je dois toujours les avoirs, et mis à part quelques conseils, il se borne surtout à expliquer sa notation pour savoir combien on vaut et quel type de fille on peut avoir selon notre valeur, mais il explique très peu comment prendre de la valeur.
Le but, les rêves d'un homme, c'est un thème cher à Pook.
Pook
Pook à la différence de Jeffries ou Mystery n'est pas un Pick Up Artist, ça m'a d'ailleurs étonné de le voir sur cette liste. Il recherche la qualité à la quantité et selon lui, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Bio: Pook était un posteur du forum de Sosuave, avec une très grande faculté de communication et une très bonne rhétorique, et qui apportait de nombreuses approches de la séduction et des relations hommes/femmes.
Ses influences bien que nombreuses, sont surtout celle de son ami et mentor Anti-Dump, un posteur de l'ère des croisades, divorcé de sa femme qui cherchait à se remarier et qui arborait un style très spécial qui choquait beaucoup de posteurs à l'époque, habitués à la speed seduction.
En effet, fini les paraphrases, les pattern, repérer ce qu'elle recherche chez un homme pour cerner l'homme de ses rêves et le devenir, non, il avait une autre approche qui inspira Pook et qui en fit son dogme. Pourquoi chercher à se conformer au monde de la meuf à séduire, alors que c'est à elle de te convenir ?
Oeuvre: Pook a dans de nombreux posts mis en evidence de nombreux points à developper pour devenir l'Alpha.
Masculinité, féminité: L'Homme moderne selon lui, et qu'il était, avait tout d'un Nerd. Ni viril, ni effeminé, juste quelconque. L'AFC reprime sa sexualité et masque son désir, ce qui le rend invisible aux yeux des femmes, le salaud est controllé par ses désirs, ses envies, qu'il ne peut pas freiner. Il est donc celui qui se fait des meufs mais qui ne peut pas se poser. Comprendre, et accepter de la manifester, pour controller sa sexualité. Quels sont les traits de l'Homme en question, quels traits developper, c'est un peu son peuvre dans ce domaine.
Vivre son rêve: Pook considère que le Prix, la récompense, ce n'est pas ELLE, mais TOI. Les filles,que ce soit pour les seducteurs ou AFC, va et vont. Ce sont des variables, et la constante, c'est toi. Alors bien sûr, il y a un travail sur soi même à réaliser, poursuivre ses rêves, avoir de l'ambition, se cultiver, développer de nombreuses qualités.
Et ainsi de suite...Quelqu'un qui observe beaucoup et qui nous apprend de nombreuses choses sur les femmes, et sur l'homme.
Polemiques: Pook a de nombreux fans sur le forum de Sosuave, mais aussi de nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec lui, la plupart du temps d'ailleurs des Speed-Seducteurs.
En effet, Pook affirme que les Speed Seducteurs ne sont pas si différent de l'AFC car ils considèrent la fille comme le Prix, à la différence que le séducteur serre la fille, là ou l'AFC desespère. Pourquoi donc ?
Pook
Pook à la différence de Jeffries ou Mystery n'est pas un Pick Up Artist, ça m'a d'ailleurs étonné de le voir sur cette liste. Il recherche la qualité à la quantité et selon lui, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Bio: Pook était un posteur du forum de Sosuave, avec une très grande faculté de communication et une très bonne rhétorique, et qui apportait de nombreuses approches de la séduction et des relations hommes/femmes.
Ses influences bien que nombreuses, sont surtout celle de son ami et mentor Anti-Dump, un posteur de l'ère des croisades, divorcé de sa femme qui cherchait à se remarier et qui arborait un style très spécial qui choquait beaucoup de posteurs à l'époque, habitués à la speed seduction.
En effet, fini les paraphrases, les pattern, repérer ce qu'elle recherche chez un homme pour cerner l'homme de ses rêves et le devenir, non, il avait une autre approche qui inspira Pook et qui en fit son dogme. Pourquoi chercher à se conformer au monde de la meuf à séduire, alors que c'est à elle de te convenir ?
Oeuvre: Pook a dans de nombreux posts mis en evidence de nombreux points à developper pour devenir l'Alpha.
Masculinité, féminité: L'Homme moderne selon lui, et qu'il était, avait tout d'un Nerd. Ni viril, ni effeminé, juste quelconque. L'AFC reprime sa sexualité et masque son désir, ce qui le rend invisible aux yeux des femmes, le salaud est controllé par ses désirs, ses envies, qu'il ne peut pas freiner. Il est donc celui qui se fait des meufs mais qui ne peut pas se poser. Comprendre, et accepter de la manifester, pour controller sa sexualité. Quels sont les traits de l'Homme en question, quels traits developper, c'est un peu son peuvre dans ce domaine.
Vivre son rêve: Pook considère que le Prix, la récompense, ce n'est pas ELLE, mais TOI. Les filles,que ce soit pour les seducteurs ou AFC, va et vont. Ce sont des variables, et la constante, c'est toi. Alors bien sûr, il y a un travail sur soi même à réaliser, poursuivre ses rêves, avoir de l'ambition, se cultiver, développer de nombreuses qualités.
Et ainsi de suite...Quelqu'un qui observe beaucoup et qui nous apprend de nombreuses choses sur les femmes, et sur l'homme.
Polemiques: Pook a de nombreux fans sur le forum de Sosuave, mais aussi de nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec lui, la plupart du temps d'ailleurs des Speed-Seducteurs.
En effet, Pook affirme que les Speed Seducteurs ne sont pas si différent de l'AFC car ils considèrent la fille comme le Prix, à la différence que le séducteur serre la fille, là ou l'AFC desespère. Pourquoi donc ?
A noter que Pook a été dans le passé un speedSeducteur, mais qu'il estimait que cela ne lui apportait aucune satisfaction sur le plan personnel, d'où le besoin de se recentrer sur lui même, ses passions et ses rêves, tout en developpant les caractéristiques de l'alpha.
"Parce que tout est conforme selon leurs désirs. Elles aiment la montagne et revent de rencontrer un homme qui partage leurs passions, alors ils vont paraphraser et deevnir cet homme. Elles préfèrent les belles voitures et les gars qui ont un bon statut, alors ils vont tenter de les persuader qu'ils sotn cet homme. [...] Les Speed Seducteurs pensent manipuler la fille afin de pouvoir la niquer, mais en verité, celui qui se fait manipuler, c'est lui. Il est là pour leurs plaisirs, il est le vibromasseur de ces dames "
wikipedia possède des infos intéressantes sur plusieurs des personnes précitées, qui peuvent être une bonne base pour ce topic :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ross_Jeffries
http://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Strauss
http://en.wikipedia.org/wiki/David_DeAngelo
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Gray_ ... _author%29
De plus j'ai découvert que fastseduction.com avait compilé en pdf tous les posts intéressants de ses PUA (un ou plusieurs pdfs par PUA, qui incluaient à peu près tous ceux qui ont été cités précédement dans le topic), c'est gratuit mais vous n'aurez pas le lien car je ne le retrouve plus !
http://en.wikipedia.org/wiki/Ross_Jeffries
http://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Strauss
http://en.wikipedia.org/wiki/David_DeAngelo
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Gray_ ... _author%29
De plus j'ai découvert que fastseduction.com avait compilé en pdf tous les posts intéressants de ses PUA (un ou plusieurs pdfs par PUA, qui incluaient à peu près tous ceux qui ont été cités précédement dans le topic), c'est gratuit mais vous n'aurez pas le lien car je ne le retrouve plus !
Je n'ai pas terminé Jeffries mais je vais tout de même mettre quelques trucs sur DeAngelo puisque je viens de terminer une de ses videos.
DAVID DEANGELO
bio et polémiques :
je renvois à la page wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/David_DeAngelo
je rajoute une polémique sur quelques conseils contesté de DeAngelo :
http://www.thundercatseductionlair.com/ ... s_wus.html
et une classique battaille de forums comme on en voit partout sur tous les sujets, pour se faire une idée de ses fans et détracteurs :
http://www.sosuave.net/forum/showthread ... genumber=1
En résumé certains disent qu'il n'est pas un PUA exceptionel, certains disent que ses premiers trucs étaient bien mais qu'il continue de publier des trucs de qualité bofbof uniquement pour alimenter une machine à fric bien huilée.
Son site officiel est http://www.doubleyourdating.com
A moins de s'abonner il n'y a rien sur ce site, et je n'ai pas trouvé de source détaillant son oeuvre, je citerai donc ce que je possède ou ce dont je connais l'existence :
Oeuvre :
DAVID DEANGELO
bio et polémiques :
je renvois à la page wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/David_DeAngelo
je rajoute une polémique sur quelques conseils contesté de DeAngelo :
http://www.thundercatseductionlair.com/ ... s_wus.html
et une classique battaille de forums comme on en voit partout sur tous les sujets, pour se faire une idée de ses fans et détracteurs :
http://www.sosuave.net/forum/showthread ... genumber=1
En résumé certains disent qu'il n'est pas un PUA exceptionel, certains disent que ses premiers trucs étaient bien mais qu'il continue de publier des trucs de qualité bofbof uniquement pour alimenter une machine à fric bien huilée.
Son site officiel est http://www.doubleyourdating.com
A moins de s'abonner il n'y a rien sur ce site, et je n'ai pas trouvé de source détaillant son oeuvre, je citerai donc ce que je possède ou ce dont je connais l'existence :
Oeuvre :
Doubleyourdating : ebook et séminaires
Cet ebook est la base de l'enseignement de Deangelo et les séminaires en sont bien sur l'illustration. Je ne les ai pas encore lu/vu mais vous trouverez des reviews ici :
http://www.fastseduction.com/reviews/do ... ting.shtml
Je sais que ca grouille de fans de DeAngelo ici, un commentaire de 5 lignes made in FTS est le bienvenu.
Mastery with women and dating :
20h de séminaires : http://www.doubleyourdating.info/mastery
Interviews with dating gurus :
tout est dans le titre, c'est de l'audio, il existe plus d'une vingtaine de longues interviews avec divers PUA.
divers autres (liste a priori non exhaustive et non ordonnée) :
Attraction isn't a choice (175p)
Cocky comedy manual (34 p + audio, c'est un workbook)
Bridges (11p)
Sex secrets (13p)
Sexual Communication workbook (39 p)
The 8 personality types that naturally attract women (11p)
Body language :
4 DVDs de séminaires.
Le BL est très important et on en parle beaucoup sur ce site, mais sans vouloir offenser personne on ne dit presque rien de constructif dessus, en gros on dit juste qu'il faut avoir l'air cool, se tenir droit et prendre de l'espace, aucun livre sur le BL n'est mis dans la biblio et sur 100 posts sur l'importance du BL on en trouve 1 sur le BL en lui même. Cette série de videos permet je pense de pallier à ce manque.
Apprendre le BL est différent d'apprendre les maths ou le chinois, plutot qu'apprendre quelque chose d'extérieur il s'agit en grande partie d'arriver à ressentir son propre langage à l'intérieur. Si bien qu'on s'en fiche de savoir si DeAngelo est un bon PUA ou pas, car ce qu'il dit on peut très souvent le ressentir, donc savoir instantanément que c'est vrai, DeAngelo est un bon prof et c'est ce qui est important.
Disc 1 :
Il parle du BL au sens large en passant par les fringues, les EC et le face language. Dans une première partie il introduit le sujet avec des généralités sur les gens surs d'eux et ceux qui ne le sont pas et présente des volontaires à l'audience et leur demande de dire instinctivement "who gets it" et que faudrait il changer.
Plus tard il s'attarde sur le concept du "high status male" selon lequel la valeur de l'homme doit dépasser celle de la femme pour qu'elle soit intéressée.
Il rappelle que seuls 7% du message passe par les mots (les stats de BL qu'on retrouve partout, faudra qu'on m'explique comment on peut mesurer 7%) et dis qu'en séduction c'est encore moins et pose la question "pourquoi les filles aiment elles les mots aussi parfois ?" et fait l'observation très intéressante que dans la littérature de romance ce que préfèrent les femmes sont les mots et métaphores sur le BL ! Il cite des passages de bouquin et les interprète.
Il différencie le BL à utiliser pour que ton patron t'aime et celui qui nous intéresse ici.
Il parle également du "sexual threat", théorie intéressante selon laquelle la barrière sexuelle des femmes aurait une raison inconsciente due à l'engagement que présente la reproduction, pour moi il s'agissait uniquement de pression sociale de "ne pas être une salope", mais son alternative est intéressante.
Il parle également beaucoup de garder son "Approval", c'est à dire en gros de ne pas traduire par son BL la reconnaissance du statut supérieur de l'autre, je pense que c'est peut être en ca qu'il est critiqué dans sa vision du h2g, c'est un peu délicat de volontairement ne pas entièrement ouvrir son BL.
Le tout est fait avec humour et se laisse regarder très facilement, DeAngelo ne se vante pas comme Jeffries, dans cette première vidéo il ne parle à aucun moment de son expérience personelle.
Disc 2 :
Deangelo aborde divers sujets sur la posture et les positions ouvertes notament mais s'attarde surtout sur les EC, une fois arrivé à la moitié de la video il introduit MYSTERY qui introduit sa conception générale des phases de séduction et les principes qu'il y a derrière, il donne des conseils de BL appliqués en club en simulant des situations à l'aide de personnes du public, de son propre aveux il n'a pas le temps d'aller au fond des choses mais ca ne l'empêche pas d'être très intéressant, il est intéressant à observer car il gagne en charisme au fur et à mesure, l'intérêt du peacocking se fait ressentir, on se dit d'abord "qui est ce mec ?" (IOI) puis on le découvre pendant une heure (peut être + si il continue sur le disc 3 que je commenterai + tard.