Tenté par l'expérience Meetic ?

Note : 0

le 30.11.2005 par Dior

16 réponses / Dernière par t0ine le 19.12.2005, 15h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il y a un temps je m'étais dit qu'il fallait tester meetic pour pas mourir con et pour voir le nombre de fcloses qu'on peut avoir par l'intermédiaire de ce site.

Le seul truc qui m'empêche de m'inscrire (avant le fait de payer) c'est l'honneur. J'ai maté les filles de ma ville, ainsi que les mecs, et j'ai reconnu plusieurs personnes. Je peux pas m'empêcher de les cataloguer de losers et d'afc (ce qu'ils sont).

M'inscrire et mettre ma photo sur meetic pour moi c'est la dèche suprême (oui c'est con mais j'ai cette image "meetic=afc").

Alors voilà une proposition qui pourrait être un bon alibi pour s'inscrire :

Pendant 1 mois tous les players de FTS s'inscrivent en même temps pour ensuite partager leurs expériences vécues. Ca permettrait de répondre à des questions comme :

- quel est le ratio date/fclose, msnclose/fclose ?
- les filles sur meetic sont-elles pour la plupart dérangées ?
- est-il possible de se faire des fuckfriends sur le long terme ?
- est-ce que le nombre ou la qualité des filles rencontrées justifie le prix de l'abonnement ?
- etc...

Donc en trouvant pas mal de players prêts à tenter l'expérience, on aura moins l'impression de passer pour des losers à nos propres yeux et aux yeux des connaissances qui auront la malchance de tomber sur nos profils (je préfère passer pour un clown dans la rue déguisé en grand-mère qu'afficher ma photo sur un site de rencontres, ce qui est 20x plus dégradant à mes yeux).

Le problème c'est que ces prochains mois je n'ai pas le temps d'aller chater sur meetic, mais à part ca, qui est intéressé de tenter l'expérience ?

Sur un forum d'informatique si je me souviens bien, plusieurs personnes postaient leur ratio (ce sont surement des AFC), mais ce qui serait intéressant c'est de voir le ratio d'un player, pas celui d'un afc.
Yep!
A ce moment là, laissez moi mettre en place un lien spécial qui me fera rentrer des sioux à chacune de vos inscriptions :)
Il y a un temps je m'étais dit qu'il fallait tester meetic pour pas mourir con et pour voir le nombre de fcloses qu'on peut avoir par l'intermédiaire de ce site.
En six mois, j'ai eu trés peu de fclose mais bon, ce nombre peu élevé est justifié par des erreurs à la con de ma part et par ma volonté de ne pas me taper des C... :mrgreen:

J'ai tellement de versions différentes des résultats de meetic que je ne sais pas quoi te répondre. Certains n'ont même pas réussi à faire de rencontres, d'autres "à ce qu'il parait" enchainenet les fclose. Mais 3 critères feront que tu fcloseras beacoup à mon avis :

1) ta beaugossitude.

2) ta tchatche.

3) ton salaire (héoui, meetic est remplie de filles vénales!!! :mrgreen: )
Le seul truc qui m'empêche de m'inscrire (avant le fait de payer) c'est l'honneur. J'ai maté les filles de ma ville, ainsi que les mecs, et j'ai reconnu plusieurs personnes. Je peux pas m'empêcher de les cataloguer de losers et d'afc (ce qu'ils sont).
Tu sais, les sites de rencontres se sont démocratisés. Avant, c'était trés AFC de s'y inscrire maintenant, c'est devenu banal. Je me souviens d'une discussion à table avec des gens que je connaissais mal. J'avais un peu honte de leur dire que j'avais trouvé ma nana sur meetic. Finalement quand je leur ai craché le morceau, j'ai été surpris d'apprendre que la moitié de la table était inscrit à ce genre de site :!:

Si tu veux mon avis Dior, la plupart des mecs qui chopent sur meetic sont tout sauf des AFCs. Les AFcs au contraire, à 90%, doivent serrer le vent.
- quel est le ratio date/fclose, msnclose/fclose ?
- les filles sur meetic sont-elles pour la plupart dérangées ?
- est-il possible de se faire des fuckfriends sur le long terme ?
- est-ce que le nombre ou la qualité des filles rencontrées justifie le prix de l'abonnement ?
- etc...
le msn close n'est pas évident mais n'est pas particulierement difficile non plus. Apres, il faut le faire fructifier. Le nombre de date est trés variable car tu peux en avoir aucune pendant longtemps puis en caser 5 la semaine suivante! Personnelement j'ai fclose trés peu de filles car la plupart resssemblait à des B en photo alors que c'étaient des C en vrai! De mon experience (et de celle d'un pote), les meetic-relations sont rarement longues et partent en vrille au bout d'un mois ou deux généralement grand max. Les problèmes psycho des meetic-girls y sont pour beaucoup. Comme je l'ai dit tout à l'heure la plupart des nanas sont pas terribles et le peu de belles meufs sont archi squatées. Mais comme je te l'ai dit, les résultats dépendent de certains critères. Ca se trouve, si tu t'inscris, tu peux te débrouiller largement mieux que moi.
leclubber a écrit :Comme je l'ai dit tout à l'heure la plupart des nanas sont pas terribles et le peu de belles meufs sont archi squatées. Mais comme je te l'ai dit, les résultats dépendent de certains critères. Ca se trouve, si tu t'inscris, tu peux te débrouiller largement mieux que moi.
Perso les gars moi je suis un peu contre... J'ai connu "l'envers du décor". A savoir, j'ai vécu en colocation avec une nana durant deux mois qui était inscrite sur meetic...
Officiellement, bien qu'étant une C+ (dents de lapin, miches tombantes, cul un peu large, de l'acné purulente), la fille avait sur le site une photo qui laissait penser qu'elle était une B et dans sa tête elle pensait très sincèrement être une A...
Je me rappelle d'une soirée ou elle m'a fait lire les messages des mecs qui lui écrivaient, c'était pas triste... Surtout que pleins de gars étaient obligés de la jouer "paquet de lessive" et de se vendre à fond pour qu'elle réponde aux messages, effectivement son critère premier (et quasiment unique) était la bogossitude des gars (donc si vous vous inscrivez hésitez pas à traffiquer la photo, elles le font toutes, rendez leur la pareille).
Sinon, 40 messages pour elle et des pages web qui clignotent de partout au bout de 15 minutes même pas... franchement je comprends que les boudins se prennent ensuite pour des beautés...

D'après les stats que j'avais mises au point, elles devaient rencontrer un à deux gars par semaine et il se passait des trucs avec un gars sur deux... Par contre, ensuite elle n'assumait pas son image de "loveuse" (ie playboy pour un mec ou pute facile pour une fille).

Une autre fois, j'avais connu dans une assoce, une nana qui était secrétaire dans une fac et en parlant de tout et de rien, elle m'a avoué être sur meetic aussi. C'était franchement une C-, style la pig girl et elle m'a avoué 27 fclose sur meetic en 42 rencontres...

Ces deux expériences m'ont bien calmé pour lâcher 30 euros par mois à ce genre de sites... Par contre, rien n'empêche de s'inscrire sur des sites gratos.

Donc je rejoindrai le clubber, oui meetic c'est une usine à baiser mais surtout de la vilaine (il doit bien y avoir qq mignonnes quand même) et à créer de la frustration.

Faîtes plutôt de la salsa :). Vous payerez le même prix mensuel, vous sortirez deux fois par semaines, vous ferez un peu d'exercice, vous verrez les filles de suite en vrai, vous vous ferez des amies qui ont des copines, vous pourrez sortir en soirées salsa avec elles après où vous pourrez inviter des filles que vous ne connaissez pas pour danser, avec lesquelles vous deviendrez amies, qui vous présenteront des amies et dans le tas vous en choperez régulièrement.
Dans mon expérience j'ai remarqué qu'en plus on tombe souvent sur des nanas assez diplômées (style des vétos de 25 ans, une gynéco, des étudiantes de commerce, etc.).

Pour moi, meetic (et le net) c'est en moyenne tomber sur des nanas auxquelles on n'aurait pas prêté d'attention dans la vraie vie en les voyant en vrai et qui ont des égos qui passent plus les portes (+ filles à problèmes).
En salsa, j'ai rencontré des nanas dont certaines étaient grave mignonnes, souvent futées et toujours sympa.

Moi, j'ai choisi...
En plus en salsa, il y a des mecs qui sont des super danseurs mais restent des afc purs et durs. Un gars qui danse pas trop mal mais pas hyper bon danseur peut tout à fait s'imposer. Mais faut bosser.
J'ai également passé quelques mois sur Meetic de juin à septembre 2004.

Concernant les filles rencontrées, entre mes critères de sélection et la chance, je n'ai rencontré aucune nana en dessous de B. D'un point de vue socio culturel, la plupart étaient de formation supérieure.

Pour les stats, j'ai eu énormément de contacts. J'ai rencontré une vingtaine de nanas et j'en ai F-closé la moitié, ce qui est honorable compte tenu de mon statut d'AFC de l'époque (de toute façon je n'acceptais de rencontre qu'à partir du moment où les IOI étaient au rouge).

Avec du recul je dirais comme Zorro que la photo fait 80% du boulot sur la prise de contact. C'est la première chose qu'elles voient et c'est le seul prétexte qui peut les décider à vous envoyer un message. Donc si vous voulez choper, mettez la plus belle photo que vous ayez sous la main. Et souriez.
Donc je rejoindrai le clubber, oui meetic c'est une usine à baiser
+1.
mais surtout de la vilaine
Pas d'accord, cf mon expérience personnelle. Il faut savoir qu'un nombre non négligeable de filles vraiment mignonnes ne mettent pas leur photo afin d'éviter d'être submergée par les lourdeaux qui pullulent sur le site.

Le net, ce n'est à mes yeux qu'un outil parmi tant d'autres pour faire de rencontres, un univers avec ses règles propres. Il y a les spécificités du Street PU, du Transport Public PU, du Discothèque PU, etc. Ceux qui ont un peu d'expérience savent bien que chaque environnement possède ses particularités et que pour choper, il faut s'adapter. Sur les sites de rencontre, c'est pareil.
J'ai également passé quelques mois sur Meetic de juin à septembre 2004.

Concernant les filles rencontrées, entre mes critères de sélection et la chance, je n'ai rencontré aucune nana en dessous de B. D'un point de vue socio culturel, la plupart étaient de formation supérieure.

Pour les stats, j'ai eu énormément de contacts. J'ai rencontré une vingtaine de nanas et j'en ai F-closé la moitié, ce qui est honorable compte tenu de mon statut d' AFC de l'époque (de toute façon je n'acceptais de rencontre qu'à partir du moment où les IOI étaient au rouge).

Avec du recul je dirais comme Zorro que la photo fait 80% du boulot sur la prise de contact. C'est la première chose qu'elles voient et c'est le seul prétexte qui peut les décider à vous envoyer un message. Donc si vous voulez choper, mettez la plus belle photo que vous ayez sous la main. Et souriez.
J'ai passé quelques mois sur Meetic moi aussi il y a 3 ans.
J'étais moi aussi pur AFC à l'époque...et j'ai eu moins de chance que toi : je n'ai eu que quelques contacts et je n'ai même pas réussi à rencontrer une seule fille au final... :mrgreen:
Pourtant, je suis pas moche (de l'avis général des gens qui m'ont déjà vu...). Après, c'est vrai que le texte de mon annonce était probablement pas assez accrocheur...

En ce qui concerne les 'meetic-girls', dans ma ville de province, la grande majorité des filles ne mettent pas de photo dans leur annonce : difficile donc de se faire une idée...
Les rares photos que j'ai vues oscillaient entre C- et B-...

Depuis que je connais FTS, je me suis déjà posé la question de retenter l'expérience... À voir... :?
Pour rester dans le sujet, et même si je ne suis qu'un apprenti player, je réponds point par point au post original de Dior :
- quel est le ratio date/fclose, msnclose/fclose ?
Dans mon cas, 50% de réussite, mais le ratio date/Fclose n'est pas trop parlant dans le sens où je n'acceptais de rendez vous que si la nana manifestait des signes d'intérêts monstrueux.

Un ratio plus parlant serait celui de contact/f-close qui dans ce cas s'est élevé à 30 contre 1.
les filles sur meetic sont-elles pour la plupart dérangées ?
Non. Il y en a, c'est certain, mais pas autant qu'on peut le croire. J'en ai croisé deux qui étaient manifestement des dépressives en phase de pétage de plomb. Mais une part importante de nanas à l'époque où j'étais inscrit étaient "entre deux relations" et cherchaient à s'amuser avant de se recaser. D'où cette impression de "déséquilibre psychologique" qu'on peut éprouver.
est-il possible de se faire des fuckfriends sur le long terme
Je n'en ai pas gardé une seule. La plupart des nanas que j'ai croisé cherchaient le ONS. Je n'ai pas souhaité aller plus loin.
est-ce que le nombre ou la qualité des filles rencontrées justifie le prix de l'abonnement ?
Je ne sais pas si cette question a un sens. Disons qu'un mec qui maîtrise les principes de la séduction arrivera largement à rentabiliser son abonnement (cf Mister Nick).
C'est un peu comme se demander si le nombre ou la qualité des filles rencontrées justifie le prix d'une entrée au Man Ray : on pourra dire que oui, mais si t'as pas le niveau pour les choper, tu auras le sentiment de perdre ton argent et ton temps.
Je partage l'avis et l'expérience de Fladrif.

D'ailleurs, il me semble que j'avais longuement parlé de Meetic dans un post de leclubber.

Pour résumer, en quelques mois, j'ai eu :
- une bonne vingtaine de "plans récurrents" aka FuckFriends,
- une histoire sérieuse (MTR),
- deux véritables amies,
- un certain nombre de plans foireux, qui feront des souvenirs à raconter aux potes.


En revanche, je n'ai eu que très peu de ONS, mes histoires ont quasiment toutes duré de quelques semaines à quelques mois.

My 0.02€

Y.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon ça fait un moment que j'en parle avec SBN alors s'il y a moyen de le faire avec FTS why not ?
Perso j'y vais surtout pour le délire mais je ne cracherai pas sur du fclose :mrgreen:
Répondre