Maux de tête récurrents

Note : 0

le 04.12.2005 par Asles

20 réponses / Dernière par leRom le 07.12.2005, 15h47

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonsoir tout le monde.Bien depuis des années,j'ai un problème c'est que j'ai facilement des maux de tête.Je me suis gavé d'efferalgan et autres calmants,mais rien n'y fait.Ca marche jusqu'à la fin de la journée ,et le lendemain retour à la case départ.Ca m'arrive (c'est rare Dieu merci) de m'enchainer plusieurs jours avec des maux de têtes qui se calment avec un comprimé et reviennent.

Alors questions ?Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont connus ça ?A quoi ça peut être dû (Surtout du coté de l'alcool,est ce que ça a des incidences ?on sait jamais)?Enfin comment m'en débarasser pour plus longtemps que quelques heures ?

Merci d'avance.

Asles
Et si tu allais voir un médecin?

ça peut être du à l'hypertension, à une carence alimentaire quelconque, à un manque de sommeil, ...

Bref, le mieux c'est d'aller voir un médecin
Pendant un moment j'ai souffert de maux de tête, mais c'est quelque chose de récurrent chez moi. Y a des périodes avec et des périodes sans. Aucune raison particulière, je suis juste une personne plus en a facilement.

Par contre une ex avait des maux de tête un peu comme les tiens (selon la description) et ça s'est réglé chez l'ophtalmologiste, elle avait besoin de lunettes.

Donc comme electrik, je te conseille d'aller consulter un médecin, qui saura le mieux vers qui te guider ou comment te soigner.
Pour l'alcool, pourquoi ne pas tester une période Champomy (pour ton 1000e post :lol: ) et jus de fruit, voir si ça se calme ?
Pour l'alcool, pourquoi ne pas tester une période Champomy (pour ton 1000e post ) et jus de fruit, voir si ça se calme ?
:mrgreen: ,je vous interdit de me faire rire.Ca me fait tout sauf du bien...
Pareil pour moi, je suis migraineuse depuis que je suis petite.
Mes maux de tête sont tres récurrents ( genre tous les 15 jours ), ils surviennent principalement le soir ( fatigue, grosse journée, bruit... ) et ils sont tellement forts qu'ils me provoquent des vomissements :?
J'ai essayé des traitements qui n'ont pas vraiment marchés, alors dès que je suis en crise je me drogue de "nurofen" ( le seul truc qui marche un peu chez moi ), je m'enferme dans le noir, sans bruit et j'essaye de dormir car il n'y a que comme ça que ça passe :frown:
Pour les gros migraineux, du style Vancruz, chez qui la douleur provoque spasmes et vomissements, et pour toi Asles, si ce genre de douleurs revient, j'ai peut-être une solution.

En cas de crises, je prends des triptans ( Almogran 12,5mg actuellement ) et en moins de 2 heures, la douleur ( pourtant féroce, je suis incapable de faire quoi que ce soit en état ) disparait.

A voir avec votre médecin, mais chez moi c'est la seule chose qui marche en alternance avec la codéine pour les crises plus légères.
Chez moi les maux de têtes, c'est mécanique en général ; c'est à dire que je me coince un truc dans le cou en me tenant de travers, et ensuite cette douleur "rayonne" sur un côté de ma tête (généralement à gauche).
La solution : je vais voir mon kiné qui me remet la tête en place et toutes les vertèbres. Ca passe dans l'heure qui suit.

Bon, parfois c'est autre chose :\ Et là, c'est plus problématique...

Essayez le côté kiné, surtout si vous avez tendance à ne pas vous tenir droit ou à très mal vous assoir sur une chaise.
Pensez aussi à investir dans une chaise de bureau confortable. Parfois, c'est aussi simple que ça.
J'ai eu une période de crises assez violentes et étendues depuis le crâne jusqu'à l'épaule, mais maintenant plus de nouvelles. Dans mon cas c'était sans doute une question d'hygiène de vie : manque de sommeil, pas d'activité physique, beaucoup de fatigue oculaire (ordinateur quand tu nous tiens) et stress.
vancruz a écrit : ils surviennent principalement le soir ( fatigue, grosse journée, bruit... )
Tu vois FK c'étaient pas des shit-tests ! :|

Vous buvez assez d'eau ?
Maintenant que tu en parles Dior,non je ne pense pas.Je n'ai pas les 1.5 l quotidiens.Je dois être à moins d'un litre d'eau quand je ne me soule pas.
Répondre