Rencontre dans une parfumerie

Note : 0

le 05.12.2005 par Zoé

7 réponses / Dernière par Zoé le 05.12.2005, 21h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'entre dans une parfumerie. Mon objectif est de re-découvrir un parfum... bref, j'en mets sur mes mains et je fais un tour du magasin en attendant que l'odeur se développe... Alors que je me dirige vers les cosmétiques, je vois entrer un quadra : grand, élégant, la classe... ! Nos regards se croisent.

Il se dirige vers les parfums masculins et cherche... Alors que je m'apprêtais à lui apporter une aide quelconque ( :wink: ), je vois déambuler "une" conseillère beauté : tailleur laissant présumer des courbes harmonieuses... La concurrence....

Je me tiens donc à l'écart, l'observant et surtout observant le déroulement de la scène entre eux, il lui sourit mais reste assez en "recul" alors qu'elle se penche de plus en plus vers lui, se passe de temps en temps la main sur la nuque etc...

Instinctivement, cette scènette me fait sourire, il me regarde et sourit aussi. Etant donné la distance et les circonstances, je ne peux pas m'approcher de lui de manière spontanée, donc j'alterne les regards dans sa direction, et je sens le parfum... Pendant ce temps, il opte pour deux choix de parfums et renifle aussi de son côté et surtout, il prend congé de la conseillère !

Nous nous retrouvons dans la même situation, chacun reniflant de son côté, on se regarde mais plus discrètement... quoique, dans le reflet des miroirs lorsque je me tourne, il me déshabille du regard - tout en sachant qu'il sait que je le vois faire, aucun de nous deux n'est dupe ! En me retournant vers lui, je lui lance : "difficile de faire un choix, n'est ce pas ? :) "
Lui : "Oui, d'autant plus lorsque ce n'est pas pour soi ! :) "
Aucun de nous ne bouge, il y 3 à 4 mètres qui nous séparent. J'ai à ce moment l'impression qu'il va se passer quelquechose mais je ne sais pas comment çà va se passer. M'appuyant sur ce ressentiment, je me dirige doucement vers la caisse avec le parfum que je renifle depuis au moins 20 minutes, je le sens arriver derrière moi, déposant son choix à la caisse...
Lui : "çà y est ? Vous avez fait votre choix ?" tout en regardant ce que j'ai pris. Sans avoir le temps de répondre, il enchaîne : "vous connaissez l'histoire de ce parfum ?"
Moi : "Oui, bien sûr... et blabla..."
Bref, les cartes bleues débitées, on ressort ensemble de la parfumerie discutant sur les parfums, leurs inventeurs etc... Je m'arrête volontairement et tout en continuant à discuter, je referme le col de ma veste et lui laisse supposer que j'ai froid...
Lui : "Nous pourrions continuer à discuter au chaud ? Il y a un petit café pas loin" et il m'enveloppe de son bras pour aller dans la direction qu'il me montre !
Moi : "Bonne idée!"

Café, thé, discussion sur le taf, un peu les loisirs... Pendant tout ce temps, beaucoup d'EC de part et d'autre, en revanche, je modère le BL. Il est temps de prendre congé.
Lui : "J'aimerais vous revoir, pour déjeuner par exemple ? Disons, la semaine prochaine ? "
Moi : "Quelles sont vos disponibilités ?" et j'ouvre mon agenda pour prendre rendez vous + échange de cartes de visite pro !

Le rendez vous est pris, nous nous voyons cette semaine.

Analyse de cette rencontre :
Grâce aux premiers EC, puis au BL, je lui ai démontré mon intérêt pendant la prise de contact à la parfumerie.
Ensuite, je suis volontairement restée en retrait et je l'ai laissé oeuvrer sans chercher à le tester : adaptation...
Ce que j'ai apprécié : les "Nous"... projection mutuelle... ; sa façon de poser les questions et d'y apporter des réponses en même temps, sans pour autant exercer de pression, une impression de légèreté et de naturel dans la construction du rapport.

A suivre, Zoé.
Hum, en te lisant, j'ai l'impression de lire le premier chapitre d'un roman Harlecon...
échange de cartes de visite
C'est qui qui a dit que le coup de la carte de visite ça marchait pas. En tout cas, ça à l'air de fonctionner ... pour les mamies :wink: (Rhaaa je plaisante)
Lui : "J'aimerais vous revoir, pour déjeuner par exemple ? Disons, la semaine prochaine ? "
Bizarre ce type, il te sort le grand jeu alors qu'il ne connait pas encore???
Grâce aux premiers EC, puis au BL, je lui ai démontré mon intérêt
Du genre Scary Movie 2, le remake de l'Exorciste dans la chambre? :wink:

Donc si je comprend bien, pour faire comprendre à un mec qu'il plait à une fille, la fille fait des EC, et c'est tout!
Ensuite, je suis volontairement restée en retrait et je l'ai laissé oeuvrer sans chercher à le tester
Même pas un petit shit-test? Y'en a beaucoup des nanas comme toi là où tu habites? C'est où? Va peut-etre falloir que je déménage.
les "Nous"... projection mutuelle...
La technique est connue, je m'en sert à outrance.

Sinon, bien!!! Je pense que de toute façon, étant une fille, tu n'auras aucun mal à trouver un mec (pas forcément le meilleur bien sûr, mais aucun mal, c'est sûr).

Bonne chance pour la suite.
La lecture du FR ne me laisse pas l'impression d'un roman de mauvaise facture, mais plutôt que ce meussieur n'en est pas à son coup d'essai.

Tu me corriges si je me trompe, Zoé, mais les remarques que tu as bien voulu transcrire laisse l'impression de quelque chose de mécanique, d'une machine bien rôdée. C'est à la limite du rendez vous professionnel; aussi je me demande si un rapport s'est réellement crée ou pas?

Ce que je trouve intéressant, ce sont tes remarques sur le BL (le sien mais aussi celui de la vendeuse) et tes propres réactions par rapport à la perception que tu as de cet homme ("grand, élégant, la classe... !"). Egalement la façon dont tu induis ses réactions (fermer ton manteau pour lui faire comprendre que tu as froid :) ).

Ne crois-tu pas qu'en fin de compte tu aurais eu quelque intérêt à le tester un peu?
Merci pour vos réactions !

Je pense qu'il est nécessaire de préciser que les techniques de drague ou/et de séduction ne sont effectivement pas les mêmes quand on approche de la quarantaine, alors :

Les shits tests : c'est pathétique à mon âge, en tout cas, çà révèle au mieux un manque de confiance, au pire, une éventuelle pathologie...
Le déjeuner : c'est naturel, nous avons pris un café, il ne va pas me proposer l'hôtel de suite... De plus, me proposer un déjeuner et non un diner : j'interprète que ce quadra est marié ou quelquechose dans ce genre là... (pas besoin de shit test, juste de l'observation et de l'analyse)
Les EC : Tout va dépendre des expressions que je vais donner à mon visage à ce moment là...

Pour rester dans le sujet, Fladrif, tu as raison. J'ai "affaire" à un pro, de part son métier d'abord et ensuite, c'est un séducteur, certes ! Ce que je voulais relever surtout, c'était justement son habileté et le naturel qui se dégageaient d'une technique bien huilée. Tout en m'en apercevant, j'appréciais de plus en plus son aisance et sa facilité à ficeler les choses. Oui, me laisser séduire de la sorte était un plaisir.

Y-a-t-il eu un rapport ? Je pense que oui dans la mesure où nous avons beaucoup échangé verbalement en restant sur le même systèmes d'échange, il n'y a pas eu d'approche physique, seulement comportementale... maintenant... :?:

Par rapport au BL du "couple", ce qui était intéressant d'identifier justement est que plus la vendeuse s'approchait et exprimait son intérêt, plus il reculait (buste en arrière, moins de sourires) ; c'est pour cela d'ailleurs que je suis restée dans une attitude un peu "figée" d'attente, le laisser mener le jeu et comme tu le dis le laisse déduire de mon comportement l'acceptation de la situation. D'ailleurs, lorsque j'ai pris mon agenda, j'ai eu une seconde d'hésitation. C'était difficile de confirmer mon intérêt pour la suite du café tout en restant mesurée dans mes actes !!!

Enfin, je crois que si je l'avais "testé" ouvertement, il y aurait eu "rateau" derrière.

Ce qui est frustrant : j'ai beaucoup de mal à écrire tous les éléments du BL de manière circonstanciée. :roll:

Z.
les techniques de drague ou/et de séduction ne sont effectivement pas les mêmes quand on approche de la quarantaine
Les shits tests : c'est pathétique à mon âge
Ah, désolé, je n'avais pas compris dans quelle tranche d'âge tu te situais... A moins que je ne me trompe...

Effectivement, j'ai constaté que les femmes qui ont passé la trentaine, et à plus forte raison qui approchent la quarantaine sont beaucoup plus faciles à gamer que leurs homologues dans la vingtaine. On a l'impression qu'elles en ont marre de perdre du temps pour des conneries et qu'elles vont directement à l'essentiel en laissant de côté l'hypocrisie spécifique au jeune âge...
Y-a-t-il eu un rapport ? Je pense que oui dans la mesure où nous avons beaucoup échangé verbalement en restant sur le même systèmes d'échange, il n'y a pas eu d'approche physique, seulement comportementale... maintenant...
Disons j'ai peut être mal choisi mon expression mais quand j'utilisais le mot "rapport", j'entendais la naissance d'une certaine complicité, un feeling qui va au delà du simple partage de centre d'intérêt. Le petit plus qui fait que tu as envie de revoir la personne pour voir si tu ne t'es pas trompé. Mais là il s'agit peut être plus d'attraction?

A voir; ce que je dis est à nuancer en fonction de la tranche d'âge et du fait que tu es une femme et que les règles de séduction ne sont pas les mêmes.
Je n'irai peut être pas dire jusqu'à plus facile à gamer... :P , disons qu'à un moment donné, c'est plus une question de plaisir de séduire et d'être séduite. Pas envie de perdre du temps avec des shit tests ? On teste toujours même inconsciemment, mais différemment : çà peut être plus subtil... quoique... C'est un autre débat ! :)

Je te rejoins en te lisant : c'est plus une attraction qu'un rapport ! Il y a eu une sorte d'empathie lorsque nous avons évoqué nos métiers respectifs, puisqu'ils sont proches, mais ce n'était pas de la complicité. A ce sujet, j'ai fait preuve de retenue m'adaptant à son comportement, notre prochain rendez vous sera certainement plus convivial... sinon :arrow:

Z.
d'un roman de mauvaise facture
Tss, tss, là tu fais un présupposition hasardeuse. J'ai fais un jeu de mots sur Harlequin/Harlecon, mais je ne vois pas du tout où j'ai dit que c'était des romans de "mauvaise facture".

Pour ma part je prend plaisir à en lire un de temps en temps, et même si la plupart sont vraiment sirupeux voire gnan-gnan, il arrive que certains me provoque une petit erection.

Tu devrais essayer...
Ah, désolé, je n'avais pas compris dans quelle tranche d'âge tu te situais...
Ah ces jeunes :D
Les shits tests : c'est pathétique à mon âge, en tout cas, çà révèle au mieux un manque de confiance, au pire, une éventuelle pathologie...

On teste toujours même inconsciemment, mais différemment : çà peut être plus subtil...
Donc, il y a bien eu shit-test aussi subtil ou subliminal soit-il. Ça me rassure.

Mais quelque part, j'ai le sentiment que c'est surtout le fait que le monsieur en question soit du genre sosie de Brad Pit ou je ne sais quel bogoss sur lequel tu flashes qui fait que cela me donne l'impréssion que ça se passe avec la même fluidité que dans un film ou un roman.
c'est plus une attraction qu'un rapport !
C'est vrai que le physique y est surement pour beaucoup, et c'est sûr qu'un autre gars qui t'aurais abordé à "l'arraché" se serait pris la totale en matière de bitch-shield et de shit-test et ce malgrés ta désinvolture/ouverture d'esprit carpe diem de quadra.
Le déjeuner : c'est naturel, nous avons pris un café, il ne va pas me proposer l'hôtel de suite... De plus, me proposer un déjeuner et non un diner : j'interprète que ce quadra est marié ou quelquechose dans ce genre là...
Evidemment, c'est disons le hors d'oeuvre entre l'apéro et le plat de resistance. :wink:

Mais c'est vrai que si on est bien élevé on propose plutôt un déjeuner qu'un diner qui fait trop mec qui veut seulement baiser.

Cependant, en disant ça, je pensais plutôt à un precepte en vigeurs sur FTS notamment, qui dit qu'il ne faut jamais payer un verre/restau quel qu'il soit à une fille qui n'a pas montré qu'elle se démarquait vraiment des autres.

Mais peut être qu'à la quarantaine et +, cela se passe comme cela, moi je ne sais pas, je suis une décénnie en dessous et pas trop pressé de la terminer.

Sinon, d'après ce que tu dis, il me semble que tu as pris énormément de plaisir à ce petit jeu, et quelque part, c'est bien là l'essentiel, alors bravo.
Mais quelque part, j'ai le sentiment que c'est surtout le fait que le monsieur en question soit du genre sosie de Brad Pit ou je ne sais quel bogoss sur lequel tu flashes qui fait que cela me donne l'impréssion que ça se passe avec la même fluidité que dans un film ou un roman.
Et bien, non, justement ! Il ne ressemble pas à Brad Pitt (d'ailleurs, j'aime pas) ni à un bogosse. Il n'est pas à franchement parler très beau, mais il a beaucoup de charme, un sourire à tomber, une prestance : ce que j'ai qualifié au début de mon écrit, de la classe ! Et c'est beaucoup car c'est rare.

Je pense qu'il y a eu fluidité car il a une certaine habitude de séduire et aussi car j'en avais envie tout simplement...
Evidemment, c'est disons le hors d'oeuvre entre l'apéro et le plat de resistance. :wink:
Bien sûr ! Personne n'est dupe dans cette rencontre, à moins que je n'ai pas bien saisi ses intentions mais en ce qui me concerne, c'est une évidence.
Mais c'est vrai que si on est bien élevé on propose plutôt un déjeuner qu'un diner qui fait trop mec qui veut seulement baiser.
Aussi lorsque l'on n'est pas célibataire.
Cependant, en disant ça, je pensais plutôt à un precepte en vigeurs sur FTS notamment, qui dit qu'il ne faut jamais payer un verre/restau quel qu'il soit à une fille qui n'a pas montré qu'elle se démarquait vraiment des autres.
Je n'ai jamais évoqué cela. Payer chacun sa part suffira.
Mais peut être qu'à la quarantaine et +, cela se passe comme cela, moi je ne sais pas, je suis une décénnie en dessous et pas trop pressé de la terminer.
Il y a un rapport avec l'âge, c'est vrai qu'une décennie en dessous, je n'aurais pas réagi comme cela et lui non plus d'ailleurs. Mais, plus que l'âge, avec l'aisance professionnelle et sociale, le jeu n'est plus le même. Il faudrait que les plus "anciens" du forum nous donnent leur point de vue là dessus.
Sinon, d'après ce que tu dis, il me semble que tu as pris énormément de plaisir à ce petit jeu, et quelque part, c'est bien là l'essentiel, alors bravo
.

Oui, c'est l'intérêt : prendre du plaisir dans ce que l'on fait, s'épanouir bien sûr !

Heureusement que tu as laissé cette note joyeuse, j'avais presque l'impression à un moment donné de devoir me "défendre"...

Zoé
Répondre