Ceux avec qui je sortais n'étaient pas des amis à proprement parler, mais les gens qui avec j'habite (appartement communautaire étudiant, 8 chambres). A savoir 2 C etune C+ ce soir là et un type sympa. C'est d'ailleurs loin d'être la première fois, c'est une habitude assez courante de fréquenter ces soirées durant la semaine.
Arrivé là-bas, je me remets les quelques principes de base en tête et je les applique : happy, décontract', souriant, social proof (beaucoup de rapprochements avec les filles qui m'accompagnaient) et éviter à tous prix la needy attitude.
Très vite, je me suis senti sur un petit nuage et je m'amusais vraiment. Les ECs se multiplaient, mon social proof se renforçait, et je me sentais prêt à faire quelques pas un peu chaud avec les filles d'à côté, sans trop insister bien sûr.
Et puis... Une des C qui m'accompagnait tirait la tronche depuis un moment. C'est une LSE très désagréable à gérer pour moi. Pour résumer, c'est une fille à problème, qui me veut, et beaucoup de sa communication (trop à mon goût) passe par les contacts physiques. Je ne parle bien sûr pas de kino ici, mais des petites claques sur la joue, des pichenettes, des coups quoi... Elle a aussi tendance à être violente avec le décor... En bref, elle a besoin d'attention.
Si seulement c'était un mec, y a longtemps que je l'aurais fais passée par la fenêtre. Mais quand il s'agit d'une fille très toxique... (et avec moi bien sûr puisque c'est une manière de tenter de m'apprivoiser).
Voilà le contexte. Cette fille qui tirait la tronche se met à danser. Quelle erreur ne fus-je pas en l'encourageant :
Et boum, en plein ventre. Redescente difficile, j'évite le crash de justesse... Mais voilà, j'ai perdu tout mon état d'esprit positif en une fraction de seconde. Mon visage s'est fermé, j'ai commencé à fatiguer, et surtout à douter. Connasse.M : Ah, tu te reveilles c'est bien...
E : Ouais, par contre toi, tu ferais mieux d'arrêter...
M : Pourquoi ça ?
E : Bah heu, parceque tu danses pas très bien...
J'étais consciens du fait de ne pas être John Travolta, mais en temps normal je me débrouille correctement, la danse étant une activité qui ne m'intéresse pas + que ça pour approfondir. Seulement là, j'ai douté immédiatement. Est-ce que j'en ai fais trop ? Peut-être étais-je ridicule sans m'en rendre compte, à vouloir être trop "happy" ?
Bref, elle a réussi son coup. 20 minutes m'ont suffi pour déguerpir, voyant que je n'arriverai pas à me remettre dans un bon état d'esprit. Je me suis senti vraiment misérable sur le chemin du retour, seul à méditer. Un début difficile. Je me suis dis qu'il va surtout falloir que je me débarasse de ce boulet le plus vite possible (le prob c'est qu'elle habite avec moi), donc que je l'élimine psychologiquement, mais je n'ai aucune idée comment... c'est déjà fait avec les autres filles, mais elles étaient plus classiques. Un bonne tarte dans la gueule peut-être ? ça risquerait de me poursuivre gravement en réputation, vu que la plupart des filles fréquentent mon auditoire... Un type qui frappe les nanas, peu importe de quelle manière et de la cible (c'est le type "femme forte" qui aime distribuer des coups quand elle est à court de mots, et donc elle distribue bcp de coups), c'est heu... un truc qu'il faut mieux éviter.
Premier FR terminé. Echec lamentable, y a très peu de matière dedans désolé... Et cette grognasse qui attend toujours quelquechose de moi, quelquechose que je ne lui donnerai jamais.
Je crois que je vais laisser tomber ce type de soirées pour l'instant, mes points forts pouvant s'exprimer bien mieux sur d'autres terrains. L'essentiel est d'apprendre, de rester positif, quoi qu'il arrive
