Descendu en plein vol

Note : 0

le 06.12.2005 par Bleach

6 réponses / Dernière par Motenai le 06.12.2005, 14h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Etrange soirée pour moi. J'avais décidé de commencer l'entrainement par un lieu plutôt difficile à mon sens : une soirée type boîte. Je dis "type boîte" parceque c'est pas exactement ça mais les éléments principaux y figurent.

Ceux avec qui je sortais n'étaient pas des amis à proprement parler, mais les gens qui avec j'habite (appartement communautaire étudiant, 8 chambres). A savoir 2 C etune C+ ce soir là et un type sympa. C'est d'ailleurs loin d'être la première fois, c'est une habitude assez courante de fréquenter ces soirées durant la semaine.

Arrivé là-bas, je me remets les quelques principes de base en tête et je les applique : happy, décontract', souriant, social proof (beaucoup de rapprochements avec les filles qui m'accompagnaient) et éviter à tous prix la needy attitude.

Très vite, je me suis senti sur un petit nuage et je m'amusais vraiment. Les ECs se multiplaient, mon social proof se renforçait, et je me sentais prêt à faire quelques pas un peu chaud avec les filles d'à côté, sans trop insister bien sûr.

Et puis... Une des C qui m'accompagnait tirait la tronche depuis un moment. C'est une LSE très désagréable à gérer pour moi. Pour résumer, c'est une fille à problème, qui me veut, et beaucoup de sa communication (trop à mon goût) passe par les contacts physiques. Je ne parle bien sûr pas de kino ici, mais des petites claques sur la joue, des pichenettes, des coups quoi... Elle a aussi tendance à être violente avec le décor... En bref, elle a besoin d'attention.
Si seulement c'était un mec, y a longtemps que je l'aurais fais passée par la fenêtre. Mais quand il s'agit d'une fille très toxique... (et avec moi bien sûr puisque c'est une manière de tenter de m'apprivoiser).

Voilà le contexte. Cette fille qui tirait la tronche se met à danser. Quelle erreur ne fus-je pas en l'encourageant :
M : Ah, tu te reveilles c'est bien...
E : Ouais, par contre toi, tu ferais mieux d'arrêter...
M : Pourquoi ça ?
E : Bah heu, parceque tu danses pas très bien...
Et boum, en plein ventre. Redescente difficile, j'évite le crash de justesse... Mais voilà, j'ai perdu tout mon état d'esprit positif en une fraction de seconde. Mon visage s'est fermé, j'ai commencé à fatiguer, et surtout à douter. Connasse.

J'étais consciens du fait de ne pas être John Travolta, mais en temps normal je me débrouille correctement, la danse étant une activité qui ne m'intéresse pas + que ça pour approfondir. Seulement là, j'ai douté immédiatement. Est-ce que j'en ai fais trop ? Peut-être étais-je ridicule sans m'en rendre compte, à vouloir être trop "happy" ?

Bref, elle a réussi son coup. 20 minutes m'ont suffi pour déguerpir, voyant que je n'arriverai pas à me remettre dans un bon état d'esprit. Je me suis senti vraiment misérable sur le chemin du retour, seul à méditer. Un début difficile. Je me suis dis qu'il va surtout falloir que je me débarasse de ce boulet le plus vite possible (le prob c'est qu'elle habite avec moi), donc que je l'élimine psychologiquement, mais je n'ai aucune idée comment... c'est déjà fait avec les autres filles, mais elles étaient plus classiques. Un bonne tarte dans la gueule peut-être ? ça risquerait de me poursuivre gravement en réputation, vu que la plupart des filles fréquentent mon auditoire... Un type qui frappe les nanas, peu importe de quelle manière et de la cible (c'est le type "femme forte" qui aime distribuer des coups quand elle est à court de mots, et donc elle distribue bcp de coups), c'est heu... un truc qu'il faut mieux éviter.

Premier FR terminé. Echec lamentable, y a très peu de matière dedans désolé... Et cette grognasse qui attend toujours quelquechose de moi, quelquechose que je ne lui donnerai jamais.

Je crois que je vais laisser tomber ce type de soirées pour l'instant, mes points forts pouvant s'exprimer bien mieux sur d'autres terrains. L'essentiel est d'apprendre, de rester positif, quoi qu'il arrive 8)
E : Bah heu, parceque tu danses pas très bien...
-En tout cas mieux que toi
ou plus hard
-Mais moi au moins je ne suis pas moche :mrgreen:

elle te casse, tu la casses encore, ne te fais pas marcher sur les pieds.
MDR :mrgreen:

Tu es encore trop dépendant de ceux qui t'accompagnent,c'est normal que cette remarque cassante (à la brice) t'ai autant touchée.Devient indépendant,va de groupes en groupe,si tu n'arrives pas à taper l'incruste par les filles,commence par les mecs,ils sont plus open ( :mrgreen: ).Puis interesse toi aux filles du groupe dans lequel tu as tapé l'incruste.
Ca fait de toi le héros de ton groupe,et les filles sont tes groupies.Ca renforce ton coté hard to get,bref que des avantages.

Asles
E : Bah heu, parce que tu danses pas très bien...
Hum, c'est vrai que je n'ai pas la chance de gigoter comme un saucisson pur-porc!
Cela dit, tu le constateras, toute ta vie, il y aura des empêcheurs de tourner en rond.

Moi, j'appelle ce type de parasites des "vampires" au sens où ils tentent de s'approprier ton energie.

Et c'est ce qu'elle à réussie à faire, t'obligeant à partir car tu étais destabilisé.

Pendant des années, je n'ai pas su gérer ce type d'attaque, mais j'ai depuis mis au point une technique très simple qui me permet de reprendre le dessus en quelques minutes.

Première chose à faire, puisqu'elle t'a montré qu'elle a des goûts de chiotte, il te faut l'ignorer, aussi bien physiquement c'est à dire aller vers d'autres personnes, ne plus la calculer, mais aussi au niveau de ta pensée, il te faut changer de sujet dans ta tête, ne pas te focaliser sur sa remarque de merde.

Deuxième chose, provoquer des retours positifs sur d'autres personnes en allant leur parler/les faire rire.

Je te donne un exemple:

Hier je devais me rendre dans un magasin, donc je suis obligé de marcher dans la rue pour y aller.

Sur le chemin, je tombe sur un couple de poivrot. Le mec était en train de décapsuler en pleine rue une bière qu'il tend à sa copine.

Mon regard est attiré par ce tableau et j'ai pensé "Encore un exemple de la déchéance humaine", ce qui m'a tiré un rictus d'ironie.

Mais le mec à capté ma réaction et à commencé à faire le chaud en attirant l'attention de sa copine sur moi certainement dans le but de vouloir faire son malin.

Il lui balance une remarque qui à pour effet de faire rire la poche à bière.

En arrivant à leur hauteur, je m'aperçois que le gars tient dans une de ses mains un verre de grenadine (ou du moins ça y ressemblais).

Donc je me démonte pas et je lui sors sans m'arrêter de marcher:
Ouais, t'as raison, restes à la grenadine. :)
Ça a bloqué le mec, mais la fille à réenchéri en me sortant une remarque que je n'ai pas écouté/entendu.

Tout ce que j'ai fais, c'est que j'ai légérement tourné la tête dans leur direction et j'ai répondu sans me démonter, et sur un ton neutre:
Oui connasse. :|
Puis j'ai continué sans même me retourner. J'ai senti que le mec voulait me rattraper pour faire son chaud, mais il était certainement dans un état d'ébriété avancé et à la vitesse où je marche, ça aurait été dur pour lui.

Bien sûr, cet incident banal à eu pour effet de me destabiliser, mais au lieu de m'exciter la bile, j'ai enchainé les EC + Bonjour sur toutes les filles que je croisais.

Arrivé au magasin, je suis tombé sur une sympathique vendeuse quadra avec laquelle j'en ai profité pour lui balancer quelques réparties funny ce qui l'a bien fait rire, augmentant ainsi mon niveau d'energie.

Sorti du magasin, j'ai continué à aborder des passantes et arrivé chez moi, l'incident, n'était même plus un souvenir depuis bien longtemps.

Par conséquent, ce n'est pas parce qu'une folle t'as vanné que tu dois aller t'isoler au fin fond de la montagne, comme un animal bléssé.

Au contraire continue à faire tout ce que tu as envie de faire et ignore cette pouffe, va t'amuser dans ces soirée ou dans d'autres et surtout ne te laisse pas entrainer dans les délires des cas sociaux.
Serieux commence deja par rembarer cette folle, je connais trop ce genre de filles qui ne savent que communiquer en pleurant ou en tappant, débarasse toi d'elle, parceque de toute facon si elle est aussi chiante elle risque pas d'avoir quelques copines A sympas à te présenter.
Moi aussi il m'arrive d'avoir des petites chutes de mojo lors d'une soiré mais te laisse absolument pas abatre, car quand tu lance un regard exterieur sur cette scene, c'est juste une pauvre fille ultra complexé qui a trouver pour seul moyen d'aller mieux de critiquer les autres car elle na rien pour elle, tu la remballe en dance t'inquiete pas.
Merci pour les conseils tout le monde :mrgreen:

Après une bonne nuit de sommeil tout est déjà effacé, nikel. J'ai préféré écrire à chaud ma situation d'hier pour évacuer la frustration.

Le concept sur les énergies est criant de vérité. C'est un véritable vampire dont je suis la cible favorite. J'ai déjà neutralisé complètement une fille de ce genre l'année dernière, le type "femme forte" qui aime toucher physiquement pour afficher un semblant de dominance (elle avait finie, à ma grande surprise, mais je comprends mieux en lisant FTS maintenant, littéralement à ma botte à vouloir me rendre plein de services), mais la grosse différence c'est qu'elle ne vivait pas sous le même toit.

C'est tout le problème de se comporter comme un Gentil Garçon AFC accessible au début, après il faut réparer et c'est nettement moins rigolo :?
Eviter les sorties avec cette énergumène sera déjà un premier pas utile. Trouver un moyen de contrer ses coups physiques (qui pompent bcp d'energie) sans devenir violent en sera un autre.

Comme j'ai décidé de ne pas rester sur un échec finalement, ce soir je sors à nouveau, sans m'attendre à des miracles, j'éspère pouvoir pondre un FR un peu moins lamentable :roll:
Je suis moi meme confronte a ce genre de fille . Elle est plutot du genre extravertie/bavarde.Comme on frequente le meme groupe de temps en temps elle me fait des piques car elle a remarque ma reserve. Par exemple ce matin elle etait dans un trip quelau'un doit se sacrifier : puis elle pointe du doigt la fille a cotee de moi ( elle a repondu non moi je veux pas).
Ensuite elle m'a designe du doigt toi : Motenai_le_romantique !
J'ai rien dit, je l'ai regarde en pointant du doigt sans rien dire . (geste ridicule je l'accorde). Mon BL trahissait une certaine gene au vu des regards genes.
Puis quelqu'un s'est sacrifie "Moi je le ferais ..." .
Ca m'a pas totalement demonte sur le coup mais le fait d'etre pas capable de repondre dans l'instant je le ressens comme un echec. Apres je me suis ressaisi et j'ai discute et blague avec d'autres personnes.

<~ 36 15 My Life — tu pourrais pas ajouter quelque chose de plus... constructif? ~>
Yoshi | Modérateur sans modération
Répondre