je vais tenter de parler de mon expérience personnelle, en espérant que ça puisse aider certain, en s'y identifiant (ou bien tout le contraire

comment est-ce arrivé pour moi?
Phase 1 : Prendre des baffes.
en tant qu'AFC, j'ai eu pleins de mauvaises aventures, et à chaques fois je me disais "elle me mérite pas, je mérite mieux, c'est qu'une conne, blabla" ... mais force est de constater au bout d'un moment que "c'était toutes des connes, et que je méritais mieux que TOUTES les filles". Dans toutes ces équations (tentatives de séduction) qui ne marchaient jamais, la constante qui revenait sans cesse, c'était moi. Donc je me suis remis en question, si ca marche pas, c'est bien qu'il doit y avoir un probleme et ce probleme c'est MOI. Bref toutes ces baffes m'ont permises de comprendre que le travail devait venir de moi et non pas des autres, prendre des baffes, c'est devenir plus fort (un PUA qui arrive TOUJOURS a avoir la cible qu'il convoite ne progresse plus, il est tres bon, certe, mais ne progresse quand meme plus).
Phase 2 : prise de conscience du GAME. (avec les débuts de la lecture de FTS y'a quelques mois de celà)
en tant qu'afc j'avais une TRES mauvaise opinion du game: "les filles sont des déesses, les hommes qui sortent avec sont tous des salauds, c'est que des cons, etc etc mais pourquoi elles me voient pas comme elles devraient?" parce que mon game n'était pas adapté, j'avais un bon game certe, mais pour m'en faire des amies et pas des copines ou fuckfriends. Pendant cette phase, je me suis contenté d'analyser ce qui plaisait aux filles chez certains mecs (pas en leurs demandant mais en comparant tous les "beaux gosses", leur démarche, ce qu'ils disent, ce qu'ils font resentir, bref leur Aura)
Phase 3: élimination de toutes les marques qui classent dans la catégorie AFC (bien qu'il m'arrive d'y retomber parfois)
avec la phase 2, je me suis indéniablement rendu compte de toutes les erreurs d'AFC que j'avais pu commettre ou que j'ai pu observer. bref dans cette phase, je me suis efforcé de ne plus etre AFC, sans etre pour autant un player.
Phase 4: appliquation du GAME a ma personne.
j'ai commencé a tester mes propres limites, ce dont j'étais capable en tentant d'appliquer les différentes techniques décrites sur FTS. J'ai jamais vraiment eu de problemes pour le C&F et pour mon aura (je suis souvent l'alpha dans un groupe, et si il y en a un autre, il comprend vite que c'est MOI l'alpha et MOI seul a moins qu'il y ait une reelle différence d'age qui force a ne pas prendre le role d'alpha) mais j'ai commencé a tester le Hard-to-get, BL, EC et surtout les kinos. Dans cette phase, qui a surement été la plus longue, j'ai essayé de compléter mon game avec les choses qu'il me manquait et surtout tester jusqu'où je pouvais aller tout en restant naturel et sans "appliquer betement les conseils d'fts".
Ici, j'ai surtout essayer d'influencer la fille, je m'explique : "si je dis ça, alors elle va penser ça et donc faire ça" en théorie ça pourrait marcher mais en pratique...
Phase 5 : arreter d'essayer de penser pour la fille, dans cette phase j'ai complétement zappé la fille, je disais ce que je disais parce que je trouvais ça cool sur le moment, sans chercher a "produire" un effet particulier sur la fille, et là miracle ! les résultats etaient bien meilleurs que pendant la phase précédante! Evidemment, je disais pas n'importe quoi, je restais bien entendu cohérent, cocky and funny et j'oubliais quand meme pas mon but principal...a savoir : la sarge. mais la maniere de le concevoir avait totalement changé, au lieu de dire une chose pour "etre bien vu" je le disais "parce que putain, qu'est-ce que j'aime m'entendre dire des trucs aussi cools", bref je suis tombé amoureux de moi-meme pendant cette phase, c'est a ce moment là que je me suis dis que "putain, je serai surement gay si le clonage existait".
Phase 6: retour a la phase 4. Ici je retourne a la phase 4 en ayant pour but de "provoquer quelque chose" avec ce que je dis, mais avec néamoins un léger détail. en plus de m'aimer, je me suis rendu compte d'une chose. Par exemple, le meilleur moyen pour etre hard-to-get et d'etre VRAIMENT hard-to-get, je m'explique : me demandez pas comment elles font, les femmes ont un sixieme sens (cf mon post sur le 6eme sens, qui n'a peut-etre pas sa place sur ce forum mais tampis) bref, ce 6eme sens leur dit immédiatement quand vous etes fake et/ou que vous mentez. Les femmes sont capables de démasquer toutes les supercheries. si un AFC boutonneux va voir une fille et lui dit "j'ai une copine" alors que c'est faux, la fille le saura, tandis que si ce meme AFC va la voir et dit "j'ai une copine" et que c'est vrai, la simple intonnation de sa voix, son bl, son ec, bref tout ca dira (inconsciemment) a la fille que c'est VRAI !
il faut Etre et non pas paraitre. Bref pour paraitre hard-to-get, il faut etre hard-to-get, pour rendre une fille jalouse d'une autre, il faut pas lui "dire que l'autre nous plait", il faut lui montrer et SURTOUT que ce soit vrai que l'autre fille nous plaise ! et si jamais vous lui dites quand meme, il faut que ce soit parce que vous vouliez lui dire et non pas "dans le but de la rendre jalouse".
Phase 7: utilisation des ami(e)s
hier, je me suis aperçu d'un truc en repensant a ce qu'un pote m'avait dit.
En fait, montrer son intelligence et/ou sa culture directement a sa cible n'a pas de réel effet dans le game (hormis rentrer dans la FZ a vitesse grand V) tandis que si elle l'apprend de quelqu'un d'autre, sa vision change totalement. Je m'explique : mon pote (mon wingman : wart, cf son post dans lequel j'expose aussi un de mes problemes) m'a dit "je comprend pas, t'arrives a te faire aimer, meme des gens que t'aimes pas" il faisait ici alusion au frere de la C, que je ne peux pas blairer mais qui lui m'aime bien. Il a dit a sa soeur "blabla, ghor l'houf est intelligent/cultivé etc " et elle nous l'a redit. Je me suis donc apercu que l'effet produit sur elle était bien supérieur a celui que j'aurai pu obtenir en lui montrant directement a ELLE. Le fait que quelqu'un qui lui est proche lui dise ça, et que cette personne l'ait remarqué lui "fait croire" que ma culture/intelligence est bien au-delà de ce qu'ELLE a pu remarquer (tandis que mon game est identique).
En fait tout l'avantage réside dans la "faculté de synthese" de mon intermédiaire. en effet, il va retenir que les points essentiels (et donc positifs) et faire totalement abstraction des points négatifs, bien entendu l'effet peut-etre totalement inversé. Si je m'étais comporté comme un connard avec ce mec, il aurait dit "ghor l'houf n'est qu'un con" et elle aurait considéré ses informations avec beaucoup plus d'attention et m'efforcer de lui prouver le contraire aurait été chose moins aisée. Bref ici, j'utilise surtout son "admiration" pour son frere qui se transforme en "admiration pour moi a travers son frere". Puisque ce "que dit son frere est FORCEMENT vrai". La phase 7 n'est qu'une extension de la phase 6 en y intégrant cette petite réfléxion (non nécessaire pour le game mais utile quand meme). En rentrant dans la FZ de son frere, j'ai eu le meme effet (voir meilleur) que si j'étais rentré dans sa FZ et le tout sans y rentrer directement.
Ce principe est d'ailleurs utilisé (sans qu'on le sache) lorsqu'une amie (et donc dans notre FZ) nous vante aupres de ses copines, on en tire des avantages et aucuns désavantages. Comprendre pour mieux influencer, je savais l'effet que ca pouvait produire mais sans y avoir jamais songer. Maintenant que j'ai posé une règle dessus, je serai plus a meme de l'influencer a mon avantage. Ne rien laisser au hazard, etre cool meme avec les cons peut s'avérer avantageux ;)
Phase 8 : gérer le mensonge (ou tout ce qui y ressemble) lorsqu'on ment (ou invente une histoire fictive) il est nécessaire de ne pas se faire griller, quelqu'un qui ment est un manipulateur ou quelqu'un de méchant ((bref quelqu'un a fuir comme la peste) meme si le but pouvait etre louable. Je pense donc a juste titre qu'a chaques fois que l'envie de mentir vous traverse l'esprit il est nécessaire de respecter 2 règles.
La premiere : votre cible ne doit avoir absolument AUCUN moyen de vous griller et de savoir que vous avez menti. Pour donner un exmple (caricatural) ne dites pas "je suis sorti avec "elle"" en montrant une fille qui passe pour vous apercevoir par la suite que c'est la meilleure copine de votre cible (et qu'elle va forcément lui demander), si vous faites ca, vous n'avez plus qu'a nexter. Bref ne pas mentir si vous avez une chance (meme toute petite) de vous faire chopper (et garder toujours une porte de sortie "au cas ou")
la seconde : ça doit etre pour protéger quelqu'un (ça peut etre vous, ou meme votre cible si c'est "pour la protéger") mentir pour protéger quelqu'un évite de mentir "pour vous faire bien voir" et inconsciement celà impose une limite au mensonge. Si vous voulez protéger quelqu'un, vous n'allez pas exagérer et donc réduir les chances de vous faire chopper car vous restez cohérent (si vous n'etes plus cohérent dans vos propos, vous vous auto-grillez). Cela donne aussi un "bon" coté moral à votre mensonge : "vous ne mentez pas, vous déformez la vérité dans le but de protéger quelqu'un".
ps : cette phase rejoint (encore une fois) la phase 6, n'oubliez pas que les femmes peuvent vous griller tres facilement. Donc le mensonge n'est a utiliser qu'en dernier recours, c'est votre derniere cartouche, si vous la ratez et tuez votre chien, la chasse est terminée pour vous (a moins que vous courriez plus vite que la biche).
Phase 9 : je m'en suis rendu compte cette nuit (la nuit porte conseil?) il faut jouer le GAME selon les règles de la femme, il faut la battre a son propre jeu, bref il faut parler le language des femmes. Ok, jusque là, tout est bon, je l'avais compri : enfin, j'en comprenais les tenants et les aboutissants, le "pourquoi" il faut faire ainsi. Mais le comment alors? c'est là où ça devient intéressant...il faut "parler comme elles !", on a tous déjà entendu des "je préfère qu'on reste ami" "je t'adore, t'es comme un frere pour moi" bref toutes ces phrasess qui te

M : "j'ai envie de devenir adulte(j'ai 18 ans donc ça collerait a "moi"), de vivre une vraie relation; pas forcément le "grand Amour" mais quelque chose de fort. Pas forcément un Amour plein de paillettes et de poudre aux yeux mais quelque chose de beau et de profondément bien. J'ai plus envie de le vivre à moitié, je veux le vivre à fond. J'ai de l'amour a revendre,il faut juste que je trouve celle qui pourra l'accepter : ne pas me préoccuper ni du regard des autres, ni du lendemain, le vivre au jour le jour et ne pas regretter : voilà ce dont j'ai profondément envie, c'est pas pareil pour toi ?"
E : "blabla" (sous-entendu, "arrete, je suis toute chose")
M : "EXA-CTE-MENT! (quelques secondes) raaaah, c'est bien dommage qu'on puisse pas sortir avec ses ami(e)s, ça serait plus simple non? mais, il faudrait pas gacher une amitié pour quelque chose d'aussi impossible. Tant que je chercherai, j'ai pas de raisons de me plaindre, meme si je la trouve pas, au moins je fais mon maximum pour la trouver. Une fille belle et intelligente, gentille et douce, calme et réfléchie: une fille qui existe peut-etre pas, mais je la trouverai ! tu m'aideras a chercher hein? tu me le promets? t'es un ange !"
E : "ah...d'accord...." (sous-entendu, "et moi alors ? je suis transparente?") (et ensuite, se barrer et s'éloigner "un peu" d'elle pour pas faire "fake")
bien sur, ça marchera pas forcément dans toutes les situations, et je ne l'ai pas encore field testé (mais je vous conterai mes résultats), je le sortirai pas mot pour mot mais en substance c'est ça.
Les avantages indéniables :
-ne pas etre fake (vous arrangez la vérité à votre avantage, mais vous ne mentez pas, vous ne pouvez donc pas paraitre fake)
-la déstabiliser (un mec qui dit ça a une HB 9/10 qui l'entend jamais ça surprant non?)
-la forcer a se poser PLEIN de questions (une fille qui cogite, c'est bien !)
-etre hard-to-get et se placer en position de prix ! (vous n'avez pas dit "ahah, tu ne m'auras jamais, tu ne me mérites pas" et pourtant, inconsciement, c'est ce qu'elle ressent)
-faire du pattern sur ce que vous pouvez lui offrir, sans lui dire que c'est a "elle" que vous l'offrirez (donc sans être needy)
-pleins d'autres avantages, comme "avoir du café chaud tous les matins", "ne plus se bruler dans la douche" etc etc.
Phase 10 : plus de kinos.
mon frere (pua de métier) m'a dit lorsque je lui ai parlé des kinos "ERROR ! NE JAMAIS TOUCHER LA FILLE !" et je lui demande "mais alors je la touche quand?" "si tu la touches, tu lui donnes le pouvoir...par contre, et si c'est elle qui te touche... ?" en gros, les kinos c'est bien (kino épaule en disant bonjour) mais faut pas en abuser, faut laisser les filles venir vers soi, et même les repousser gentiment si elles kinotent trop et "qu'on a eu notre dose". Faut rester sexué par contre, et resté player, en gros, ne pas etre AFC tout en ne kinotant pas comme un "gros batard".
Voilà, je m'y suis testé, résultats positifs, la fille vient plus vers moi, elle "se demande pourquoi je lui fais plus de calins comme avant" "je préfere les calins avec des filles...". Bien sur, c'est a calibré, une LSE prendra ça pour un rateau, alors qu'une HSE mouillera sa petite culotte avec ce style de réponse. De plus, ici (et d'ailleurs toutes phases) je parle de drague dans la FZ, et non de street pick-up. Le kino au cours du first Date est certainement vital pour continuer a "verser le jus" positivement jusqu'au k/f close.
épilogue : j'ai encore beaucoup de chemin a faire, et pleins de nouvelles phases a découvrir, aussi je completerai ce post au fur et a mesure de ma progression dans le game.
je tiens néamoins a spécifier quelques petites choses, ce post n'est pas un guide pour passer d'AFC a rAFC. Si en ayant simplement lu ce post vous vous dites "ok, j'ai tout compri, je vais faire comme ca" alors vous vous plantez en beauté et n'avez justement RIEN compri. Si au contraire vous le comprenez grace a votre expérience personnelle alors c'est tout bon. C'est un travail de longue haleine et a faire sur soi-meme.
Il ne faut surtout pas sauter d'étapes et je le rappelle ce n'est pas un guide mais plutot un moyen d'auto-analyse. Et ici c'est surtout une analyse personnelle et il est probable (voir obligatoire) que ces phases n'ont été/ne soient/seront pas les memes pour tout le monde
je Sais moi-meme qu'il y a quelques mois (par exemple a la phase 2) si j'étais tombé sur ce post, je l'aurai certe compri, mais il ne faut pas le comprendre, il faut le concevoir. J'aurai pas été en mesure de sauter des étapes et de me retrouver directement a la phase 6 et pourtant... qui mieux que moi est capable de me comprendre? comme quoi, j'ai fais un reel travail sur moi, et que les mots et les belles paroles ne remplaceront jamais l'expérience.
toutes les questions et remarques sont les bienvenues, bien entendu