drague/seduction,pareille ou pas?

Note : 0

le 06.12.2005 par trader76

11 réponses / Dernière par aRise le 09.12.2005, 14h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
moi je pense k'on ne doit pas croire que drague et seduction,c'est la meme chose!lisez alain soral et vous comprendrez tout...
il ne faut pas se mettre la pression kan on veut une fille
Alors n'hésitez pas à mentir,pour ke la fille se sente petite à coté de vous!ça c'est de la drague,pas de la drague de nanti certes,parce-que le nanti il seduit...
bref j'ai trouvé le sujet interessant et je voulais vous en faire part
"Le séducteur est un riche qui se tape des pauvres. Le dragueur est un pauvre qui se tape des bourgeoises" - Alain Soral.

Cela répond-il à ta question?
Pour moi la drague consiste à gaver, alors que la seduction consiste à donner faim.
Bonjour,

Pour moi, la séduction est une notion passive, la drague est une notion active.
Personnellement, je ne vois pas ce que le status social a à voir la dedans.

D'après le dictionnaire. La drague c'est :
"Engin servant à racler le fond (de la mer, d'un lac, d'un fleuve, etc.) pour recueillir ou ramasser quelque chose ou pour nettoyer."
L'idée dominante est celle de récupération, de saisie ou de nettoyage !!!!

Et la séduction :
"Le fait de détourner du droit chemin, du bien, du devoir." ou bien "Tout ce qui, dans une personne ou une chose exerce un attrait irrésistible."
L'idée qui sort du mot séduction serait plus "manipulation pour détourner et attirer."

Il est vrai que la drague a ce côté futil, primitive et bestial tandis que la séduction un aspect plus psychologique, fin et bien mené.

Zoé parlait de la notion d'actif et passif dans ces actions. On utilise d'ailleurs souvent le terme draguer lorsqu'un mec parle à une fille pour la séduire. Il y a le fait que de l'extérieur pour faire court et sans écouter se qui se dit entre les 2, on dira "il l'a drague". Si l'homme utilise son charme, quelques techniques FTS, on dira "il est en train de la séduire."

Pour ce qui est du rapport de force, il y a moins d'échanges dans la drague.
Il y a un dominant et un dominé. Et si toutefois échange il ya, cela se fera de manière désintéressée sans empathie d'un côté comme de l'autre.

Enfin, la drague aboutit à quoi ?
- La target sent le manque de subtilité et de finesse --> Ciao !!
- La target sent la mécanique bien roulée et là comme le dit Cabrel
Dans ta poitrine j'entends le battement d'un compteur, je veux pas que tu comptes sur moi !!!
--> Ciao !!
- La target succombe, mais bon, qui se ressemblent, s'assemblent !!!

Et la séduction, de par son côté plus raffiné et humaniste a pour but de faire ressortir ce qu'il y a de plus beau dans la target (voir les articles sur le patterning viewforum.php?f=53 ) mais surtout en soi !!!! Le rapport de force est donant donant, tout le monde y gagne ...
La séduction est un Art ; la drague, c'est la séduction du pauvre....
<~ Sujet mal placé et à l'intérêt douteux... déplacé vers le forum "HS". ~>
sujet déjà débattu il y'a quelques mois, il doit subsister dans les tréfonds du forum.
En gros, nous en étions tous venus à considérer la drague comme une entreprise privilégiant la quantité à la qualité, et comptant sur l'insistance, tandis que la séduction était caractérisée par son côté ciblé et basé sur la finesse et un combat des esprit.

La drague est d'après moi l'usage de la "force" brute (on bourrine jusqu'à ce que ça passe), là où la séduction est une "danse" où se mesurent deux esprits (on se tourne autour jusqu'à ce que l'un des deux capitule).
il est pas possible que ce soit plus simple?
Pour moi un dragueur est un mec qui dit a la fille "tu me plais, je te veux" alors que le séducteur est celui qui le sous-entend.

j'ai bon?
On s'en fout.

Peu importe en definitive que l'un ou l'autre soit plus elegant ou plus subtil. Au final il s'agit dans un cas comme dans l'autre d'amener de jolies filles consentantes dans son lit.
Répondre