[C] Collection de Pattern (sans commentaires inutiles)

Note : -1

le 08.12.2005 par Batista

31 réponses / Dernière par Thequad le 08.07.2016, 06h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vous livre le 1er (l'auteur m'est inconnu)

Vous: As tu déjà ressenti une connexion immédiate avec quelqu'un (signe vers vous) comme peut être tel que tu étais, tu le regardais, et commençais à l'écouter attentivement, c'est comme s'il y avait un lien de lumière (geste de vous vers elle) allant de toi à lui? Et comme ce lien commençait à rougir avec la chaleur de la connexion, peut être pouvais tu imaginer un temps dans le future (geste sur le coté), disons dans 6 mois à partir de maintenant, continuant à ressentir cette impression de connexion incroyable, alors, te revoyant aujourd'hui (signe vers vous) , le début de cela?
Elle: Oh oui...
Vous: Tu vois, je pense que c'est amusant comme certaine personne peuvent juste faire cela et laissent cela arriver instantanément (claquement de doigt), car pour moi, c'est plus long. Mais je trouve qu'au cours d'une soirée, en écoutant réellement quelqu'un (signe vers vous), tu commence à reconnaître ces valeurs et ces qualités en lui qui vous tiennent à cœur (pause.) avec moi c'est quand vous pouvez faire cette connexion et vraiment sentir ce lien qui grossit.

Auteur inconnu
Une pattern que j'avais sorti à mon ex one-itis à l'époque où j'essayais de la séduire à nouveau:
Yoshi a écrit :C'est génial d'avoir droit à un peu de musique, j'adore. La musique, c'est bon de l'entendre, mais il y a plus que le son. Quand tu danses, tu vis la musique, et encore plus spécialement quand tu joues toi-même (je me désigne). Et tu te rends compte que c'est un langage, qui te parle (la désigne), et qui te permets de créer une sorte de connexion avec l'artiste (entre nous). Car il a mis son coeur dans son oeuvre et cherche à le communiquer, et ça vraiment, c'est magique tu ne trouves pas?
<~ Et le modo qui est en moi me fait déplacer ce sujet vers la section PNL. ~>
Ce pattern, tiré du film "Out Of Sight" (Hors d'atteinte), George Clooney le sort à Jennifer Lopez quand ils se rencontrent au restaurant. Il lui sert à briser la résistance de Jennifer Lopez quand elle lui sort son shit-test "Où cela va t'il nous mener ... d'avoir une relation voué par avance à l'échec?".
GC: Pas la peine de chercher, ça arrive comme ça,
C'est, ... c'est comme quand vous rencontrez une personne qui passe dans la rue, et ...
Vous echangez un regard pendant quelques secondes, et soudain, vous avez comme un déclic,
C'est pareil pour l'autre, mais l'instant d'après, l'autre n'est plus là,
Bien sûr, il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
Et on n'oublie jamais, parce qu'on a loupé cette chance,
On regrette, on se dit si j'avais pris le temps de m'arreter, de lui dire un mot, et si seulement... si seulement...
Ça se produit vraiment très peu de fois dans une vie, ... ou une seule fois?
Une Métaphore -Pattern

Il était une fois une flûte, bienveillante faite d’un bois très précieux. Elle émettait un son des plus parfait et beaucoup d’instruments de musique souhaitaient jouer avec elle. Aux uns elle refusait et aux autres elle répondait oui. Avant de prendre une décision, elle évaluait l’autre instrument sur tous les critères possibles, quel son émet-il, quelle apparence avait-t-il, son assiduité et d’autres critères encore. Elle choisissait les meilleures toujours, mais elle n’avait jamais du plaisir à jouer avec eux. La mélodie était bonne mais c’était toujours deux instruments qui jouait mais pas un duo. Elle ne ressentait aucune affection (émotion), ni pour le partenaire, ni pour la mélodie.

Un jours quelqu’un lui a donné un point d’amélioration: Il est nécessaire d’écouter son âme (émotions), quand elle choisit un partenaire mais pas sa raison, elle doit faire confiance à son sentiment (émotion) quand elle joue. Longtemps, elle n’a pas suivi ce conseil puisque elle n’arrivait pas à concevoir comment on peut jouer avec un partenaire moins bon. Enfin, un jour, elle décida d’essayer. Elle écouta son âme et choisi un nouveau piano (à queue :mrgreen: ) [Monter vous du doigt], pas spécialement très beau, pas trop terrible, et il avait un son magnifique. Ensemble, ils commencèrent à jouer et soudain elle remarqua une connexion particulière avec le piano et une certaine affection pour lui. Elle a compris qu’elle n’avait jamais joué une musique aussi harmonieuse avec un partenaire! Elle s’est donné complètement au partenaire et à la musique et avait un plaisir qui avoisinait l’extase!

Depuis lors, elle rechercha toujours cette connexion, quand elle s’entretenait avec un autre instrument. Probablement, quelquefois c’était un succès, d’autrefois un peu moins, personne ne le sait! Une chose est sûre ces mélodies sont devenu plus belles et plus émotionnelles.
Un de mes pattern que j utilise et qui marche assez bien
E: tu fais du sport?
M: oui de la plongée sous marine tu connais?
E: oh oui j adorerait essayer mais je n ai jamais eu l occasion
M: La plongée c est entrer dans un monde fascinant (en montrant l espace entre nous). C est un monde à la fois effrayant et passionant. Tu te retrouve seul au fond de l eau (la designant) tout en sachant que tu peux compter sur ton binome (me designant) au moindre probleme. La communication se fait par signe mais la plus part du temps c est comme s il y avait un lien telepatique (nous designant) dans la palanque "groupe de plongeur". Mais le plus beau c est les sensations que tu ressens. Par exemple lorsque tu survoles un tombant "une falaise". C est un vide immense qui fait peur au debut mais etant en apesanteur tu ne peux tomber, quand tu prends conscience de ca alors tu ressens comme (courte pause de 2 3 secs) comme un orgasme. Surtout lorsque a la sortit de l eau tu le partages (nous designant encore) avec les membres du groupe. As tu déjà ressentis ce genre de sensations?
Testé plusieur fois! Effet garantis!
Auteur: La buse

un combo pattern / ancrage : "l'oasis dans le désert">
Testé sur le terrain bien sûr, une seule fois pour l'instant mais avec un énorme succès. Il peut être utilisé pour :
- isoler la cible, physiquement et/ou spirituellement
- lui faire oublier des problèmes personnels
- monter l'attirance envers vous
- faire un ancrage fort

PS : Oui je sais, pour ceux qui connaissent l'Égypte ce n'est pas très plausible, mais on s'en fout - ça peut être modifié si nécessaire. J'ai utilisé ce pays à cause du screening de ma cible.

"Ferme les yeux, concentre-toi bien sur ma voix et visualise bien ce que je te dis.
Imagine-toi en Égypte, près des grandes pyramides et du Sphinx. Tu vois bien les pyramides ? Tu es entourée d'une foule de gens : des touristes qui discutent, des vendeurs ambulants qui crient, des chameaux qui braillent, bref plein de trucs qui font du bruit à n'en plus finir.
Tout autour de cette agitation, c'est le désert, à perte de vue. Il te fait peur, mais curieusement, il t'attire aussi en même temps. Tu sens comme une vibration dans l'air, quelque chose d'indéfinissable et de magnétique, comme s'il cachait quelque chose de magique. Tu envie son calme et son vide plein de beauté mystérieuse.
Non loin de toi, à la limite du désert, tu vois un homme seul, qui te fixe d'un regard étrange. Un bédouin, tu vois, les hommes bleus du Sahara. Il t'attire de la même manière que le désert. Tu ne sais rien de lui, mais de manière inexplicable tu sais que tu peux lui faire confiance, qu'il peut te guider là ou personne n'oserait aller. Il te fait un petit signe de tête, et tu le rejoins. Il émane de lui une aura d'assurance, d'expérience et de bonté, qui te fait te sentir en sécurité avec lui. Il te prend la main et commence à t'entraîner vers le désert. Tu as peur, mais tu sais que tu ne risques rien avec lui, et de toute façon tu veux découvrir le secret que cachent les dunes.
Vous marchez dans le sable, sous le soleil brûlant, dans la lumière aveuglante, pendant plusieurs minutes, qui finissent par devenir des heures. Le sable glisse sous tes pas, rend ta marche difficile. Tu trébuches plusieurs fois mais l'homme te tient toujours la main, t'empêche de tomber et t'encourage. Il te donne tellement d'énergie que tu te sentirais la force de traverser tout le Sahara comme ça, malgré la chaleur et la soif. Vous marchez, marchez, encore et encore...
Arrivé au sommet d'une immense dune de sable, l'homme t'arrête et te montre ce qui se cache derrière.
C'est alors que tu découvres une petite oasis... Tu la vois ? L'homme t'a emmené à ce que cache le désert et qui le remplit de ces vibrations si attirantes. Un endroit magnifique, secret, très vert, plein d'arbres qui font de l'ombre et de l'herbe partout, comme un tapis de gazon où on aimerait se rouler. Sous une falaise, il y a une cascade qui remplit un petit bassin, plein d'une eau tellement limpide et fraîche qu'elle te donne tout de suite envie de t'y baigner pour oublier la chaleur et la soif. Tu te retournes alors vers l'homme en lui souriant, et vous vous mettez tous les deux à courir vers le bassin en enlevant vos vêtements..."

Bien entendu, en grand seigneur, faites-lui don de l'oasis pour qu'elle puisse y "retourner" lorsqu'elle en a besoin... et lorsque vous en avez besoin ;-)

</FHMCS>

Spéciale dédicace à St Exupéry au passage... merci à lui pour m'avoir donné l'idée
Je suis flatté que mon pattern ait été remarqué et mis en valeur... :oops:

J'ai d'autre CS à vous livrer, je vais essayer de m'en occuper.

PS : j'aimerais avoir des retours des field-tests du pattern de l'oasis, je ne l'ai moi-même testé qu'une seule fois et j'aimerais savoir comment il marche avec d'autres cibles.
Comment on se sort d'un pattern ?
Je vois que j'en fait assez facilement, mais j'ai tendance à m'engluer dedans et ne plus savoir le finir, et donc au bout d'un moment, elle se lasse.
Et ce qu'il faut faire un truc nerveux, ou on sort volontairement du pattern, en lançant un autre sujet ?'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Dont feed the troll par Llyandre
Je ne sais pas si on peut qualifier ce qui va suivre de pattern (ça serait plutôt de la suggestion), mais il m'arrive de temps en temps d'utiliser cette méthode pour me défaire d'un concurrent qui n'est pas là (genre, un petit ami ou un ex pas très clair). Je suis en ce moment-même en train de l'utiliser sur une fille qui prétend vouloir se marier après s'être fiancée depuis 6 mois, acrchi-chrétienne et tout... ainsi que dans mon MSN game avec une autre fille.

Ce qu'il ne faut pas oublier (c'est écrit partout sur ce forum), c'est que les filles ne marchent pas à la logique mais aux sentiments.

Attention, c'est très subtil et il faut trouver un équilibre entre trop et pas assez, sinon vous vous grillez tout seul en passant pour une langue de p...

Moi : "C'est cool toi et ton mec, il est vraiment gentil, cool, prévenant (etc, décrire les caractéristiques de l'AFC de base)
Elle : "Oui, il est toujours à mon écoute..."
Moi : "Tu as de la chance, d'habitude on tombe plutôt sur des gens qui n'écoutent pas vraiment mais font plutôt semblant... mais avec lui je suppose que c'est pas pareil, c'est génial."
Elle : "Oui, et il me montre souvent sa gentillesse en m'offrant des cadeaux... Tiens, regarde ce pendentif."
Moi : "Ah ben oui, les filles adorent qu'on leur fasse des cadeaux. Mais je me demande s'il t'en fait assez ? Ah non, il te paraîtrait probablement un peu trop lourd..."
Elle : "Trop lourd ? Non, c'est vrai qu'il m'entoure d'attentions, mais c'est agréable parfois... Tiens, regarde tous les textos qu'il m'envoie, c'est mignon, hein ?"
Moi : "Oui... Mais dis-moi, ta boîte de réception est remplie rien que par ses messages ou quoi ? Tiens, il est marrant celui-là, ton mec a de l'humour !"

Bref, vous avez compris le truc. Il a probablement été exposé ailleurs sur le forum, mais j'ai un peu la flemme de chercher. Et puis, bis repetita placent...

Après une conversation de ce genre, il faut absolument recadrer et reposer sa frame, et en profiter pour exposer ses propres valeurs et DHV au passage. Vous noterez quand même que, tout au long de cette discussion, même si c'est la fille qui parle le plus et expose sa frame, vous ne rentrez pas véritablement dedans et ne faites rien d'autre que mettre subtilement la votre en arrière-plan, pour mieux la faire agir.

PS : oui je sais, j'ai abusé de commentaires alors je ferme ma g...

J'allais oublier : premier rateau officiel il y a deux jours ! :mrgreen:
Mais je l'ai mérité, je lui ai carrément fait du rentre-dedans, tout à l'opposé de mes méthodes habituelles.
Girouette, dans quelles circonstances utilises-tu tes patterns ? Si tu t'imagines qu'il faut faire dans le genre "ah tiens au fait, j'ai un truc à te raconter...", c'est pas terrible, tu t'en doutes.

Il faut que ça suive la progression logique de la relation, et pas à n'importe quel moment. Il faut le faire à un moment où elle est plutôt réceptive, lorsque vous êtes déjà proches. Et il faut aussi croire à ce qu'on raconte, ce n'est pas juste une histoire qu'on récite.

La preuve par l'exemple : le pattern de l'oasis (c'est mon plus réussi, mais j'en utilise souvent d'autres moins importants).

J'ai commencé à le placer lorsque la fille me faisait part de ses problèmes de famille, qui est plutôt remuante, pour ne pas dire bruyante.
Je lui ai dit que, pour oublier ses problèmes, j'avais une solution. Évidemment, elle s'est montrée intéressée. C'est là que j'ai commencé avec le "ferme tes yeux, concentre-toi sur ce que je vais te dire... etc".

Et là, je savais comment j'allais commencer, mais j'ignorais totalement où j'allais aboutir ! J'ai tout improvisé au fur et à mesure, en réfléchissant comme un processeur overclocké et en rentrant à fond dans mon trip (merci St Exupéry !). J'y ai ajouté au fur et à mesure les éléments que j'estimais être susceptibles de m'être bénéfiques aux yeux de la fille. Le secret, c'est d'y croire soi-même :-)
Répondre