Le one itis : l'obsession amoureuse

Note : 0

le 09.12.2005 par FK

2 réponses / Dernière par yoyo77 le 08.01.2006, 16h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vos réactions / commentaires à l'article
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... e-8_1.html
En lisant ces quelques lignes je me rend compte à quel point cet article est bien vu et à quel point je fût un AFC qui s'ignore. Si vous êtes AFC et que vous avez lu cet article alors vous avez déjà fait un pas vers la guérison. Si toute fois vous êtes assez lucide pour accepter le fait que vous vous trouvez dans cette situation. Dans mon cas il y a quelques remarques tellement vraies:
- Et, forcémment, l'AFC ne faisant rien, il ne se passe RIEN
Le manque de courage (et surtout de confience en soi) est probablement à l'origine de ce fait. Une obssession qui rend la femme merveilleuse n'arrangeant bien sûr pas les choses, puisqu'un échec serait la fin de notre vie, et nous prend tellement la tête qu'il est programmé d'avence.
- Incapable d'adopter un comportement "actif" qui lui serait salutaire, l'AFC en est donc réduit à aimer en silence.
Là aussi c'est très bien vu. J'ai passé tellement de temps à observer, observer, etc... SANS RIEN TENTER (jusqu'à ce que...). Alors que, comme dit dans ce forum: TOUT LE MONDE S'EN FOUT que tu sois intéressé ou non, alors fonce et sans te prendre la tête. En plus tu es le meilleur. Enfin j'étais pas vraiment dans cet état d'esprit à l'époque....
- Vivant pleinement son amour à sens unique, il a tendance à fantasmer sa "relation" avec son one-itis,
Exactement. J'imaginais les premiers baisers. Et même alors j'ai fini par être frappé d'une certaine lucidité. Je ne l'aimais pas elle, j'aimais notre relation imaginaire. Ce qui ne m'a pas aidé beaucoup pour guerrir d'ailleurs. Seul la venue sur ce site aurait pu changer quelque chose.
- frustration que l'obsession engendre peut aboutir à de graves dépressions, la confiance en soi de l'AFC, déjà vacillante, peut s'en trouver complètement annéantie
Rien d'autre à dire, si ce n'est que c'est une fois de plus très bien vu, de mon expérience personnelle du AFC - One-itis.
- et, parfois malheureusement, à des passages à l'acte, lorsque le désespoir est à son comble, et que tout semble plus innaccessible que jamais.
J'ai tenté de l'acheter avec des poèmes. Je ne regrette pas cela dit. Ca ma permis d'écrire de jolie chose (je n'écris que dans la souffrance alors être heureux ça me fait une belle jambe). M'enfin ça ma surtout permis de me griller définitivement sur celle là. J'étais assis sur les escalier devant la bib et je les lui ai donné. J'ai même pas du la regarder dans les yeux.

Enfin avec la prise de conscience et FTS j'espère bien guerrir, et laisser derrière moi cette phase particulièrement pathétique de ma vie.

Maintenant prochain objectif --> Encore plus de Bonjour aux femmes, et ouvrir mes premiers sets en boite !
dire que j'etait comme ca il y a encore 6 mois :mrgreen:

ca fait bizarre de relir cette article, en tout les cas ca me montre que j'ai bien evolué pendant ces 6 mois, même si ma peur du rateaux persiste :P

pour moi accepter ce texte , ces deja être proche de la guerisson.
alors les AFCs bonne chance vous y ete presque
Répondre