Lifeplan 2006

Note : 0

le 23.12.2005 par Thufir Hawat

4 réponses / Dernière par WarriorQueen le 25.12.2005, 21h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Yop!
Je me suis fait une liste de buts à atteindre dans un futur proche / à moyen terme (je planifie pas sur 10 ans hein, loin de là ;) ).
J'ai pensé que ça pourrait vous inspirer, ou bien que certains pourraient me donner des conseils, donc je l'ai un peu mise en forme et je la poste :)
J'ai regroupé selon trois thèmes principaux: health, wealth et relationships (santé, finances, relations), avec ensuite une petite partie Look et les trucs divers.

Health:

-Musculation:Tout le corps, 2 fois par semaine (je pourrais faire plus, mais mon but n'est pas de devenir un bodybuilder.. en plus, il y a des risques d'"overtraining").
-->J'ai accès à une salle de muscu là où j'étudie, mais sinon j'utilise un tapis pour faire des pompes/abdos dans ma chambre et garder la forme.

-Repos:
-->Idéalement, il faudrait dormir environ 8 heures par nuit...Comme j'ai pas le temps, je garde un rythme de 6h par nuit mini / 7h30 quand je peux (9h ou 10h30 le weekend).
(vous pouvez remarquer que ce sont des multiples de 1h30. C'est du au fait que l'organisme ait des "cycles" de sommeil de 1h30, et il est plus efficace/reposant de se réveiller entre 2 cycles plutot qu'en plein sommeil profond.. il faut que je me renseigne encore là dessus par contre)
-->Le repos est vital pour la musculation, car c'est là que le muscle se reconstruit.

-Alimentation:
Très important. Je suis loin de surveiller mon alimentation comme les bodybuilders le font (je trouve que c'est trop contraignant), et je ne suis pas sûr que cela soit très bon pour leur organisme sur le long terme (une diététicienne de ma connaissance m'a affirmé que prendre 6 repas légers comme ils le font est mauvais pour les organes digestifs qui n'ont pas le temps de se reposer? vrai ou faux? sais pas).
Bref, mon but est de m'alimenter normalement, tout en éliminant tout ce qui est sodas/sucreries... AUCUN Mars/Bounty/Coca donc!
(J'ai la chance d'avoir été élevé sans Coca/sucreries, d'ailleurs manger un bonbon me fait mal aux dents tellement j'en mange rarement ;) )
De plus, éviter de manger trop souvent des choses très grasses style frites (on peut en manger, mais il ne faut pas que ça soit une habitude: pas plus d'une fois par semaine)
Je diminue aussi progressivement mon goûter ;) J'arrête la brioche!

-BL:
-->Continuer de bosser mon bodylangage, même si je crois que j'ai déjà éliminé plus de 90% des tendances AFCs style "croiser les jambes" ou "baisser les yeux" en parlant aux gens.. D'ailleurs faudra que j'évite d'en faire trop car certains me prennent pour un "connard" ou croient que "je me la pète" alors que pour moi c'est mon bodylangage normal :p
Bosser la relaxation du corps, et éviter les mouvements brusques

-Sport:
Pratique d'un sport de combat 1 fois par semaine

-Vision:
J'ai découvert l'amélioration de la vision naturelle (Natural Vision Improvment sur google). A priori il est possible d'améliorer sa vision / de retrouver une très bonne vision sans passer par le port de lentilles/lunettes/laser.
Je vais étudier tout ça plus avant et voir si ça marche (ça m'évitera de me réveiller les lendemains de soirée chez une grosse car j'avais préféré ne pas mettre mes lunettes pour "faire mon bogoss" ;)).

-Voix:
J'ai quelques trucs à lire sur le sujet, et je vais faire des exercices de respiration/entraînement pour améliorer ma voix et ma projection.
En outre, je dois m'efforcer de ne pas parler trop vite quand je suis excité/passioné par quelquechose ;)

Wealth:

-Lire "Thing and Grow Rich" de Napoléon Hill et "Rich Dad, Poor Dad" de Kiyosaki

-Créer un business (dsl pas trop de précisions, je veux pas de concurrence ;) )

-Eviter les dépenses superflues

-Demander du fric pour noël? ;)

-Envisager un stage rémunéré (en rapport avec ma formation) pendant les grandes vacances: ça me fairait un peu de thune, et ça sera cool pour mettre sur mon CV

-Taffer (un peu) pour mes études ;)

Relationship:

-Finir de lire toutes les infos sur la séduction que j'ai récupéré

-Trouver une meuf
(plutôt que me complaire quand j'ai des IOIs style "Ahah, une autre qui me kiffe!", essayer de me faire une nouvelle petite copine, et continuer de draguer à côté :p)
-->Avec ça je serais beaucoup moins needy (déjà que je le suis peu), et les filles sentiront que je nique régulièrement dans mon attitude, ce qui me facilitera la tâche. D'autant plus que mon ex veut plus niquer depuis qu'elle a un nouveau petit copain :p

-Bosser mes openers: je suis super doué pour attirer les filles une fois la conversation lancée, mais j'ai du mal à open...

-Faire au moins 10 approches par semaine (assez perdu de temps)

Look:

-Considérer une teinture / nouvelle coupe fashion (même si là je me fais un peu pousser les cheveux): peut être L'oréal Hi-Light?

-Aller faire les soldes le 11 janvier:
-->Je suis déjà plutôt bien sappé (selon moi), mais j'ai décidé d'investir dans une VRAIE paire de Jeans fashion (style Diesel) que je mettrais tout le temps, plutôt qu'acheter plusieurs jeans Gap qui me plaisent moins d'affilé...
-->Trouver des habits ULTRACOOL: chaussures, ceinture, t-shirt... trouver un nouveau collier peacocking..

Autre:-Apprendre le "SpeedReading", ça a l'air fun

-Apprendre l'espagnol (j'ai trouvé un cours Audio là dessus :) )

-Finir de matter l'intégrale de DragonBallGT, et commencer à matter les Saint Seyia :p

-Lire quelques bouquins d'Heroic Fantasy que j'avais mis de côté

-Apprendre la guitare / me remettre à la musique
Sympa de proposer ta liste :) en effet , ca donne des idée , et j'avais meme oublier qu'on devait avoir de bonnes resolutions pour la nouvelle année.
(vous pouvez remarquer que ce sont des multiples de 1h30. C'est du au fait que l'organisme ait des "cycles" de sommeil de 1h30, et il est plus efficace/reposant de se réveiller entre 2 cycles plutot qu'en plein sommeil profond.. il faut que je me renseigne encore là dessus par contre)
moi g lu que la durée d'un cycle varie en fonction des personnes, pour certaines ça peut être 1h30, d'autres deux heures... donc ce serait mieux si t'essayais de déterminer le tien (enfin, je sais pas si c très facile à faire)
soph a écrit :
moi g lu que la durée d'un cycle varie en fonction des personnes, pour certaines ça peut être 1h30, d'autres deux heures... donc ce serait mieux si t'essayais de déterminer le tien (enfin, je sais pas si c très pratique)
Ouep je vais me renseigner là dessus, car depuis plus d'un an je dors un multiple de 1h30 sans trop savoir pourquoi ;)

Ajout au post principal: j'avais oublié de parler du fait que je vais aussi améliorer ma voix et ma projection.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui bonne initiative en ces temps de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Chaque année, c'est des projections idéalisées, qu'on n'ccomplit pas souvent, surtour quand on se les représente mentalement.
D'où la bonne idée de les retranscrire à l'écrit, et de bien séparer les catégories
selon trois thèmes principaux: health, wealth et relationships (santé, finances, relations), avec ensuite une petite partie Look et les trucs divers.
Ca permet d'avoir assez de recul sur ses résolutions et de mieux clarifier les idées. Je m'en vais de ce pas échaffauder ma wish-list :)
Répondre