RDV dans un salon avec C- et 2 B et 2 collègues. J’ai rencontré B1 avant de trouver FTS. Je rappelle à B1 les 2 fois ou on s’est vu et je lui rappelle les discussions qu’on avait eu ce jour la. B1 me sort que cette discussion et typiquement les questions/réponses faites ce jour la étaient génériques. (Wazabe t’es trop BANAL !!!). Apres m’avoir habillé pour l’hiver, B1 isole B2 et adopte un BL négatif avec moi (tournes le dos, croise les bras, les jambes …).
Je laisse tomber B1 et B2 avec leur BL négatif (elles me tourne le dos dans un cercle … c’est quand même fort) et j’entame une petite conversation avec C … thème voyage / vacances. C me parle de ses vacances en Chine et renvoie la balle.
Attaque CF – illuminationC : tu viens d’ou ?
M : Moi je suis de Toulouse.
C : Ah bon, t’es vraiment né ici ?
A ce stade de la conversation, C, B1 et B2 explose de rire, P1 et P2 rient aussi, j’ai l’attention totale du groupe (le social proof est au maximum) mais là … perte de contrôle BL ( je ne m'attendais pas à toute cette attention !!!)M :Oui (en tendant mon bras a moins de 50 cm de C dans sa direction) et si tu veux ce soir, tu peux même manger un produit du terroir.
C : MDR (crispée).
B1 et B2 : MDR
P : MDR
On continue sur le thème des vacances mais cette fois avec B1 et B2. B1 et B2 ne veulent pas se joindre a nous pour faire du billard parce qu’elles veulent discuter entre elles. C’est le moment d’essayer les techniques de persuasion apprises récemment:P1 : Mais il faut pas rougir comme ça !
M : Nan ! tant fait pas c’est l’alcool et le froid.
B1 et B2 : Ben finalement, on va arrêter de te tourner le dos. (BL : large sourire, elles élargissent le cercle pour accorder plus d’importance à ma présence).
M : Merci c’est sympa ça !
Attaque sur le modèle Engagement & Cohérence:
Tentative pour engager B2 sur le champ:M : Mais pourtant P m’a dit que tu aimais bien ça le billard?
B1 : Oui mais ce soir je préfère discuter avec B2 (en fait, la vraie raison c’est qu’elle a plus de tunes).
M : Mais y a pas que le billard … y a aussi des jeux comme les fléchettes et un bar pour discuter après … c’est quand même plus sympa qu’à la maison !
B2 : (hystérique) Moi j’adore les fléchettes !
Et merde !M : B2 je te connais pas très bien mais je voulais te dire avant de partir que t’as strictement aucune chance tellement je suis bon aux fléchettes.
B2 : C’est pas vrai ! Je vais t’éclater !
M : Y a pas quarante moyens de s’en assurer alors, il faut que tu viennes nous montrer tout ça.
B1 et B2 : Non pas ce soir !
Bilan : C'etait ma premiere attaque CF à moi !!! j’ai aussi rattrapé le coup avec B1 et B2 va garder une bonne image de moi. Ca peut permettre de rebondir. Y a pas eu de kinos ! Mon jeu est encore beaucoup trop stérile … mais ça vient doucement.M : Dommage a l’année prochaine !