
Je postais moins de daytime sarges ces temps-ci car mon laborieux apprentissage du shop PU est fastidieux à écrire, et je l'imagine aisément, encore plus à lire.

En résumé, de façon hebdomadaire (et tous les jours en cette semaine de congés), je file au centre commercial aborder toutes les nanas qui me plaisent et j'essaie de dérouler le game dans un contexte moins fantaisiste et festif que le nightclubbing.
Sur les dizaines de personnes abordées en novembre et décembre, je n'ai eu que peu de réactions de rejet, mais peu d'IOI et pas de close...


Les compte-rendus de Blusher ne tombent pas sous l'oeil d'un aveugle, et j'avais adopté l'idée de son ami Prince d'une sarge dans le rayon santé & développement personnel de la FNAC, et surtout l'opener de Blusher, simple, marrant et non intrusif :
Mon circuit de sarge passe par ma petite FNAC nîmoise. Je me suis auparavant échauffé à la médiathèque, prêt à réagir au quart de tour.Blusher a écrit : Tu es déjà à la page 186? Tu es ici depuis longtemps?

En arrivant à ce fameux pan de mur "psycho, développement personnel & santé", je vois une grande maghrébine aux beaux cheveux longs et dont le manteau ne lisse pas tout à fait ses courbes plaisantes. Elle est à la moitié d'un livre. Hop ! Je me mets sur son côté gauche et je lance :
La conversation est lancée, la nana est souriante, elle participe. On fluffe.- A.L. : Ouah ! Tu as déjà lu tout ça ?
- Yasmina. : * Ne réagit pas, prise par sa lecture. *
- A.L. : * Je me penche pour saisir son regard. *
- Yasmina : Oui ? *+Sourire *
- A.L. : Je disais donc : Tu as déjà lu tout ça ?
- Yasmina :Je lis en diagonale.
- A.L. : Tu n'en es qu'à la moitié, fais attention, la FNAC ferme à dix-neuf heures. Qu'est ce que tu lis ? * Je me penche, c'est un truc sur l'amour. Je jette un oeil par dessus son épaule, l'en-tête de chapitre comporte le mot "rupture".* Pfff... Un bouquin d'amour qui parle de rupture... Doit être une belle daube. Qui est l'auteur ?
- Yasmina : * Regarde la couverture et dit un nom anglo-saxon.*
- A.L. : Franchement, dans le rayon, il y a bien plus intéressant. J'ai lu l'autre jour un super bouquin sur la façon de guérir les traumatismes psychologiques ou les chagrins d'amour rapidement et sans médicament. Un truc incroyable, c'est à base de mouvements oculaires !
* Je bouge mon doigt devant ses yeux. * Comme ça !
- Yasmina :![]()
- A.L. : Si sérieux, regarde, c'est celui-ci.
La conversation continue, je fouille en même temps le rayon et lui montre un livre sur "le déclin de la masculinité".- A.L. : Ou alors je prendrais ce bouquin sur le stress.
- Yasmina : Ah, tu es stressé ?
- A.L. : Au travail, oui. C'est un bon job mais on n'est pas organisé alors certain jours, c'est la foire... Et quand on est stressé, on fait des conneries, comme de se couper ! * Je désigne le sparadrap entourant son index.* Tu t'es fait ça comment ?
- Yasmina : En cuisinant.
- A.L. : C'est bien les femmes ça. Vous cuisinez passablement, mais je vois toute l'année avec des poupées autour des doigts. Je cuisine très bien, et je me suis jamais entaillé une seule fois !
- Yasmina : Ah, tu cuisine ?
- A.L. : Je vais te dire un secret... Je suis un spécialise de la préparation de...
- Yasmina : Oui ?
- A.L. : De l'eau chaude !
- Yasmina :
- A.L. : Ben oui, avec l'eau chaude, je fais les oeufs durs, les pâtes, le riz...
- Yasmina :![]()
Et les pois cassés !
- A.L. : Oui, et les lentilles, la purée en sachet, l'ebly, le boulgour, et caetera.
- Yasmina : lol:
Encore du fluff : nous échangeons sur nos activités respectives.- A.L. : Regarde, ça c'est le genre de bouquin à ne pas lire. Pffff... Ca va encore parler de la lâcheté des hommes et de leur abdication.
- Yasmina : Le féminisme est passé par là. * Elle suit, la petite, c'est bien.*
- A.L. : Ne me parle pas du féminisme ! Il n'a rien pu faire d'efficace pour les femmes battues. Même encore maintenant en France, tu as une femme tuée tous les 15 jours par son mec.
- Yasmina : Et en Amérique, c'en est une toute les quatre secondes.
* On discutaille sur ses chiffres, qui me semblent trop élevés. Je lui donne tort et je reprécise deux-trois choses. *
- A.L. : L'idée de taper sur une femme m'insupporte. Je n'ai jamais battu mes copines. Sauf dans le lit avec un polochon, et elles ont la même arme de duel que moi !
- Yasmina :![]()
![]()
Si aborder les HB ne me fait plus peur, les numcloser m'emplit encore de trac. Mais là, tous les signaux sont au vert ! Il faut que je close et que je prenne congé avant que la conversation ne retombe.
Bilan :- A.L. : Ecoute, je dois filer. Je propose qu'on continue cette intéressante conversation plus tard.
- Yasmina : Oui, pourquoi pas ?
- A.L. : Je prends ton numéro. Attends, j'ai du mal avec mon portable, il est super-compliqué pour rentrer le nom. * Dit pour faire le gars qui numclose pas à tour de bras*
- Yasmina : 06 XX XX XX XX.
- A.L. Ok. Je vais à présent pouvoir révéler un mystère...
- Yasmina : Oui ?
- A.L. Je m'appelle Arsène Lupin * + grand sourire.*
- Yasmina :![]()
- Enfin un résultat ! Je galère bien plus en shop PU qu'à la médiathèque ou en boîte.
- Je suis arrivé à sortir un game pas trop bancal, mais la fille était très ouverte, largement plus que les dizaines d'autres abordées avant.
- Je la rappelle après les fêtes, en espérant que son numéro ne soit pas un fake...
- Merci à toi Blusher pour ton opener. Il me servira aussi en bibliothèque

A bientôt pour de nouvelles aventures !
