Titre un peu racoleur car j'étais bien loin de conclure en fait, mais l'arrivée des bronzés 3 me rappelle quelques phrases chocs de notre chère bande du Splendide.
A l'occasion du nouvel an, "c'est avec classe" comme dirait Corneille que moi et mes amis avont organisé une soirée.
FLASHBACKS
Parmis les personnes invitées, une amie avec qui j'avais essayé de verser le jus l'an dernier mais sans avoir conclu quoique ce soit. Pourtant, des signes d'intérêts de sa part apparaissaient de temps en temps dans mes yeux de bambins. A plusieurs reprises, j'ai senti être proche du but mais sans jamais n'avoir pu concrétiser dû à mon manque d'experience et ma peur de la défaite.
Nos chemins ce sont séparés fin 2005 et nous sommes restés en contact jusqu'ici par SMS. Beaucoup de private joke et une discussion parfois saine, parfois séxuée pour ne pas tomber dans la FZ.
Le SMS, c'est pas terrible mais depuis le temps je gère et j'arrive à savoir quand arréter, ou quand relancer la machine.
Pourtant, un jour j'ai décidé d'arréter de lui écrire car elle m'avait manqué de respect et je ne tolère pas ça. Ces SMS me demandant pourquoi j'étais mué et si je faisais la gueule restèrent sans réponse. C'était également un moyen pour moi de tester son niveau d'intérêt. Visiblement, ça la chagrinait.
Puis, lors d'une fête, elle fut invité et j'ai étais surpris, dans le bon sens du terme. Pour ces retrouvailles, l'ambiance aurait dû être bonne, je restais sur les bonnes impressions de l'an passé mais après la petite rixe par SMS, j'ai mal versé le jus, et des explications ont été nécessaires. Chacun hésité un peu à voir l'autre pour ne finalement avoir que des échanges évasifs.
Ce soir là, j'ai essayé à la fin de l'embrasser, sans lui demander, mais en l'emmenant en sortant de boite derrière les maisons. Mais elle à du comprendre et s'est arreté de me suivre, d'autant plus qu'il pleuvait, m'obligeant donc à abdiquer (les autres étaient derrière, ça lui servait de protection, elle devait savoir que je ne ferais rien devant eux).
Conclusion :
j'ai merdé un maximum lors de cette soirée, pire encore, l'envois de SMS excécrable pendant la nuit. Je sais plus ce que j'ai dit mais c'était du genre "on a oublié de faire ça et ça et ça" en référance à des privates jokes. Sa réaction fut assez inatendue, je me suis fait quelque peu rembarré.
Aussitôt, j'ai vu quelques portions d'AFC ressurgir de moi même en voyant le résultat que j'avais obtenu et j'ai donc décidé de mettre un terme à ces discussions par SMS et tirer un trait sur cette fille, en me disant qu'avec le silence et si une occasion se représente, l'alchimie reprendrait peut-être. J'ai tenté de sauver les meubles avant le drame et je pense avoir bien réagis même si un PUA n'aurait jamais du en arriver là.
Par la suite, un seul message d'elle me demandant comment ça aller, et ce après deux mois, auquel j'ai répondu très brievement (dérogeant donc à mes habitudes de rentabiliser les 160 caractères comme une roublard), en disant qu'il n'y avait rien de nouveau et que la vie continuait. Mon intention était donc qu'elle comprenne que je me foutais d'elle.
Tout ça jusqu'à cette fête du nouvel an, où elle fut convié. A cette ocassion, je décide d'envoyer un SMS pour reverser le jus en pensant à un plan futur. Mon message fut donc de lui souhaiter joyeux noel, en lui demandant de faire un voeux (le tout en l'appelant par un pseudo que seul elle et moi connaissons). Elle renverra un message en me souhaitant également joyeux noêl plus 2-3 trucs sans importance et sans référence au voeu... Dommage.
La soirée du nouvel an :
Au cours de la soirée, mon but est de lui montrer que j'étais le prix, d'être C&F, et séxué, sans oublier les kinos.
L'alcool l'aidant, j'ai pu progressivement sourire avec elle 2-3 fois mais sachez que mon game est plus basé sur le mystère et la force de caractère, pas vraiment "le clown". Je la touchait également quand s'était possible, notamment avec une histoire de télécommande. Ca semblait bien parti.
Direction une boite de nuit, où je comptais terminer le jeu en accentuant tout ça sur la piste de danse.
A plusieurs reprises je me suis mis derrière elle pour danser serrer en lui tenant les épaules en faisant des kinos, et apparement, pas de mauvaises réactions, pour moi, c'était bon signe.
Le meilleur moment, j'arrive derrière en réitérant la même chose, mais cette fois en lui faisant ressentir ma respiration dans son coup, en lui caressant légèrement les bras avec l'extrémité de mes doigts, et puis finalement, en l'embrassant délicatement dans le coup. J'ai réussis cette étape sans qu'elle ne m'en empèche et je me suis ejecté peu de temps après pour maximiser cette impression (1 pas en avant, 2 en arrière).
A ce moment, je me disais que l'embrasser allait pouvoir être envisageable !
Pourtant, les prochaines fois ou j'ai retenter ces kinos, je venais par devant en lui présentant mes mains pour qu'elle danse avec moi. Elle ne les a plus jamais reprises et elle m'a même dit une fois :
et là j'ai compris qu'il y avait eu un soucis. J'ai réfléchi et malgrès le fait qu'on ait pas réellement pu retrouver l'ambiance et les discussions qu'on avait l'an dernier, j'ai suivi progressivement les étapes sans me montrer trop brutale et en suivant les IOI et a défaut, en continuant ce que visiblement elle ne renié pas."Tu fais la manche ?"
La soirée touchant à sa fin, j'ai décidé de faire comme Bigard : de mettre le paquet.
aRise m'avait conseillé à l'époque sur la façon dont j'aurai du tenter le num-close avec ma prof d'auto-école, j'ai donc décidé de suivre un peu ce schéma pour parvenir à mes fins.
Attendant que plus personne ne soient avec moi pour me perturber dans ma méditation, et avec elle pour lui parler, je m'approche en collant ma joue contre la sienne pour pouvoir lui parler dans l'oreille, et en mettant ma main en appui sur sa cuisse. En effet, le bruit étant important, ça permet de toucher la fille facilement.
Imaginez la discussion plus posée de ma part, moins AFC dans les phrases, je me souviens plus ce que disais mais c'était pas "Ah bon ? OOOOH... Ben pourquoi tu veux pas ? Je suis super !! Bon tant pis... ouiiin"M : Tu as fait ton voeux comme je t'avais dit ?
E : oui, et il s'est exaucé (MERDE, mon plan n'a pas fonctionnait, tant pis)
M :Alors, c'était quoi ce fameux voeux ?
E : Ah nan ! Je vais pas te le dire, ça se dit pas
M : héhéTu aimes l'aventure ?
E : Non
M : (SAPERLIPOPETTE !) Ah ouaisTu n'es pas une aventurière alors ? (+ private joke avec un pseudo)
E : blablabla nan (sur un ton très légèrement funny)
Sentant le piège se refermer, sans aucune hésitation, et c'est là que j'ai fais des progrès depuis le temps, je sors d'une façon naturelle et déconcertante (ton de la voix posé)
M : Si je t'embrassais ce soir, tu dirais quoi ?
E : (sans me regarder, toujours coller à sa joue, je la vois hésiter sans parler pendant 5-6 secondes et puis il me semble qu'elle dit non de la tête)
M : C'est vrai ? pourquoi ça, quelque chose te chagrine ? (durant ces moments là, j'ai TOUJOURS était super décontracte, ça m'a étonné d'ailleurs, comme si avoir la vérité en face me soulagé. Mais également, à aucun moment je n'ai réfléchi avec l'aide de FTS. Je veux dire, c'est MOI-MEME qui a voulu savoir pourquoi elle avait dit non, je n'avais plus ma tête et mes pensées pour m'arréter et me dire que je faisais l'AFC et qu'il fallait tenter l'esquive 30b)
E : Je veux pas te dire, j'ai pas à te donner d'explication (un truc dans le genre)
M : Ok, tu sais pas ce que tu manques, dommage(avec un ton moqueur, décontracte)
Ensuite, je reviens m'assoir légèrement en face d'elle en revenant à la table (LEAN BACK) et un pote prend également place histoire de prendre congé de la piste et de toutes ces paires de fesses ne sachant plus onduler après l'alcool. Pendant ce temps là, j'observait ma proie qui était visiblement sous le choc de mes propos, je ne pourrais pas décrire ce qu'elle faisait mais c'était comme si elle était dans la lune et qu'elle réfléchissait tout le temps en faisant des gestes d'excitements.
Souvenez-vous vos années collèges, lorsqu'une fille venait vous demander par surprise de sortir avec vous, on était rouge, on prenez un stylo et on le faisait voltigé n'importe comment. Le physique est là, l'esprit est ailleurs, c'était cette sensation.
Pendant ce temps là, une de mes amies s'assoie, en complément de mon pote. Nous sommes maintenant 4. Devant ma proie, je reste ultra décontracte et souriant, posé, en parlant avec mon amie et en restant séxuée aussi pour lui parler (remise de mèche de cheveux vers l'oreille, etc.). Quelque part, je me dit que ma proie va peut-être s'en vouloir d'avoir dit ça, d'autant plus que je ne sais toujours pas pourquoi elle ne m'a pas répondu.
Fin de la soirée, retour dans le logement étudiant. L'ambiance est assez sobre dû à la fatigue et moi j'attends que ma victime s'isole d'elle même pour aller lui parler. J'esperais même qu'elle le ferais pour revenir sur sa décision.
L'occasion se présente, elle s'en va ranger des affaires (pardon, elle va faire la vaisselle, mince, un bon point pour elle en plus !). Je me presse d'aller la rejoindre (pour parler, pas pour la vaisselle) :
M : Alors, toujours pas aventurière ?
E : Nan, toujours pas
M : Mais je comprend pas pourqouoi ? (alors là, j'avous c'était AFC, j'aurais du stopper après la boite) Je sais pas moi, c'est le fait d'avoir peur d'un coup d'un soir ? (j'avais l'impression qu'elle avait flippée de ça quand j'avais vraiment senti que j'aurais pu l'embrassé l'an dernier, habitant une ville assez loin, ça n'aurait pas pu être une LTR...) Quelque chose te tracasse ?
E : Nan mais parce que, j'ai rien à dire
M :(Renaud, "laisse béton", pas besoin de dessin, mais je reste souriant et décontracte)
Après ces dernières gouttes de jus périmées, je tire ma révérance pour dormir et réfléchir à cet echec où j'ai cru un moment sortir vainqueur. je me disais qu'elle aurait peut-être eu des remords ou que la bonté l'aurait touché, un peu comme dans les films...
Le lendemain soir, j'envois un SMS, surement le dernier, parlant de nos SMS séxués jadis et d'une histoire que je lui avais raconté et qu'il l'avait fait se poser moultes questions en me demandant des explications.
A l'époque, je lui avais dit que 2 personnes voulait se rapprocher mais qu'ils ne pouvaient pas car un gouffre les séparés (sous-entendu, nous deux). Elle me demanda alors qu'elle était ce gouffre. Pour moi, quelque chose l'empéchait de se tourner totalement vers moi (à l'époque je sentais déja qu'elle était soit timide, soit autre chose qui clochait de temps en temps) et la distance nous séparant m'avait donc pousser à écrire habilement ce SMS.
J'ai donc répondu le soir même :
(les retournements, c'est pour toutes les rixes par SMS, et pour moi les SMS sexué qu'on a eu des fois, on est passé du tout au tout)"Tu te souviens du fameux gouffre, je n'ai jamais pu te répondre car je ne connaissais pas la réponse." Ensuite j'ai parlé d'un private joke entre nous ou je devais finir une histoire que j'avais commencé sur son agenda (vous savez, les mots d'adieu en fin d'année...) :
"Pour la fin de l'histoire, saches que tu étais le personnage principale, tu en connais donc la fin (sous-entendu, tu as choisis de ne pas succomber). Après tant de retournements et en tant que le lecteur, ce fut une belle histoire."
Elle à répondu en disant :
"Sa te déçoi si je te dis que pour l'histoire je savais déjà ? Si elle t'as quand mm plus malgrès la fin c'est cool. Bilan du réveillon ?"
Je n'ai bien sûr pas répondu, NEXT.
Mes plans : parler à sa meilleure copine pour essayer de comprendre des infos. Elle devait tout lui raconter et elle doit surement savoir des choses que je ne sais pas, notamment sur le fait de savoir si je me suis fait des films avec des IOI ou si elle a eu un moment donné quelque chose envers moi (que je crois n'avoir pas su saisir à l'époque, peut-être l'a telle mal pris, peut-être le temps à effacer, peut que je rève !)
Bilan : failed report, je ne savais pas si je devais le poster mais quand même, j'ai trouvé qu'il y avait des éléments contradictoires dans cette histoire, et malgrès le très peu de dialogue, je voulais savoir ce qui avait cloché. Je joue sur le body language donc je dialogue peu, sinon pour dire quelques conneries, sans incidence sur le déroulement de ce FR. Et puis, je montre que je me bouge le cul même si c'est vraiment le sommet de l'iceberg héhé
Selon vous, j'aurais du l'embrasser sans demander ? Je me suis posé cette question mais en fait, pour moi c'est comme utiliser la force alors que je souhaite une "capitulation" de la part de mon ennemie. Succomber à mon jeu sans devoir forcer la main. Ou qu'aurais-je pu faire d'autre ?
Merci !