La Règle d'Or

Note : 0

le 05.01.2006 par de La Vega

24 réponses / Dernière par Pierre le 07.01.2006, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Vous savez déjà qu'il n'y a pas de règle d'or unique. Cependant s'il y en avait une que serait-elle? celle qu'aucun AFC ne respecte!

Sans hésiter:

La règle des 3 secondes!

Car tout en découle: la confiance, la vôtre, celle de votre cible, et toutes les possibilités de sarge qui s'ouvrent alors à vous comme par magie. C'est d'ailleurs le premier conseil donné par Sarge lui-même, et ce n'est pas un hasard. En anglais on dit "Hi!", en français ce que vous voulez et on enchaîne avec une routine ou on improvise selon les circonstances.

Mais si vous ne respectez pas cette règle basique tout devient plus compliqué, plus difficile, car moins naturel et spontané. La raison principale en est que votre cible a le temps de vous voir venir et pour elle inconsciemment si vous mettez un temps infini à venir lui parler c'est que vous vous préparez à la draguer méthodiquement. Et alors là sans l'effet de surprise je peux vous garantir que son shield sera très difficile à désactiver. A moins d'être James Bond vos chances sont déjà compromises.

Sauf exception, par exemple si la dame est occupée, alors faîtes votre première impression sur elle dès que vous la voyez: ainsi vous brisez tout de suite la glace et vous préparez déjà votre cible pour la suite. Le mieux en général est de faire votre approche en 2 temps pour lui faire comprendre dès le départ que vous n'êtes pas collant, cela vous donne en plus le loisir de faire un peu de social proof, d'apprécier le contexte, de prendre le meilleur chemin possible par la suite, bref de devenir le maître du jeu.

Pourquoi vous rappeler cette règle ici et maintenant?

C'est très simple: à chaque fois que j'ai utilisé la règle des 3 secondes j'ai eu dans 80% des cas au minimum un NumClose, et dans 80% des fois où je n'ai pas respecté cette règle je n'ai eu ... que des râteaux!

Le règle des 3 secondes bien appliquée fera tout de suite la différence entre un AFC et un Player.

TOUJOURS
sujet deja abordé et débatu.
Je suis d'avis partagé. On peut aussi aborder plus tard si on ignore la cible (aucun EC) pendant ce temps-la. Je ne suis presque jamais cette règle et en soirée/bar/club question numclose j'ai du 100% de réussite :?

Maintenant en street c'est différent, c'est mieux de la suivre effectivement.
c'est en effet une regle importante, je m'enlise tres souvent dans mes pensées avant d'aborder ne serais ce que pour trouver un opener, et quand je reflechi trop avant je sais que c'est foutu
c'est aussi une des raisons qui fait qu'on a volontié plus de resultat sur le terrain lorsque nous n'avions pas prevu de sarger.
C'est parce que vous y allez sans echauffement.

Quand je me mets en mode sarge et que je sens que je suis un peu rouille ou pas assez reveille, je tchatche deux minutes avec le marchand de journaux, je lance un petit compliment a ma voisine et je demande des conseils a la warpig du guichet RATP.

Cela aide a sortir de sa bulle et vous aurez moins d'hesitation a aborder la prochaine HB qui croise votre route.
Pour moi, la règle d'or, c'est d'être naturel. :shock: Bon ok j'arrête les conneries.

La règle des 3 secondes est bonne, mais elle n'est sûrement pas la plus importante. Tous mes closes se sont faits sans celle-ci.
El Español a écrit : La règle des 3 secondes est bonne, mais elle n'est sûrement pas la plus importante. Tous mes closes se sont faits sans celle-ci.
Evidemment tout est important car il s'agit de réussir l'enchainement relationnel mais si tu y arrives sans cette règle c'est probablement:

1°) parce que tu évites tout EC avec ta cible avant la première approche
2°) parce qu'elle ne sait pas que tu l'as vue
2°) parce que tu es doué et que tu arrives à compenser

Mais en concurrence directe avec un Player de même niveau que toi qui obéit à la règle des 3 secondes, ceteris paribus, je te donne très peu de chance de réussite, particulièrement dans le cas où une cible HB sait que tu l'as déjà repérée...
de La Vega a écrit : C'est très simple: à chaque fois que j'ai utilisé la règle des 3 secondes j'ai eu dans 80% des cas au minimum un NumClose, et dans 80% des fois où je n'ai pas respecté cette règle je n'ai eu ... que des râteaux!
c parce que tu n'es pas un player et que qd tu n'obéis pas à cette règle, tu la reluques comme un afc qui n'ose pas l'aborder.
Tu as raison de le préciser, cette règle est super importante pour les afcs, elle leur permet d'aborder la fille avant d'avoir le temps de se mettre la pression et du coup de stresser et de perdre toute spontanéité, mais pour un PUA qui sait contrôler le game, cette règle n'est absolument pas vitale. Cette règle fait la différence entre deux afcs, pas entre deux players.
Edit by Pierre: Voir mon MP
soph a écrit :c parce que tu n'es pas un player et que qd tu n'obéis pas à cette règle, tu la reluques comme un afc qui n'ose pas l'aborder.
Tu as raison de le préciser, cette règle est super importante pour les afcs, elle leur permet d'aborder la fille avant d'avoir le temps de se mettre la pression et du coup de stresser et de perdre toute spontanéité, mais pour un PUA qui sait contrôler le game, cette règle n'est absolument pas vitale. Elle fait la différence entre deux afcs, pas entre deux players.
Tu me nique mon poste la soph, c'est exactement ce que j'allais dire!

La règle des 3 secondes sert au débutant à ne pas stresser, pour ne pas avoir un BL de merde, et à ne pas passer pour quelqu'un qui n'a pas de couille et qui n'ose pas aborder une cible.

Par contre à partir du moment ou tu maîtrise ton BL en tout temps, tu peux très bien ne pas respecter cette règle. Si je croise une HB dans un bar ou je connais du monde, je vaire d'abord saluer mes potes. Puis j'irais la gamer.

[...]
Verrouillé