Page 1 sur 2

[Be Spike] Phone game, I

Posté : 06.01.06
par Spike

Posté : 06.01.06
par Josh
Splendide.
Les principes de bases sont parfaitement mis en avant et ta prose est toujours aussi magnifique.
Je nuancerais quand meme pour les deux jours, ca peut facilement aller jusqu'à 4/5 suivant l'intéret cerné.

Posté : 06.01.06
par Dior
Option N°1 : vous êtes injoignable, vous ne rappelez pas suite à ses messages, vous êtes inflexibles sur les horaires, et vous refusez d’aller dans un magasin que vous ne connaissez pas pour acheter une pièce qui pourrait lui faciliter la tâche ?


Option N°2 : vous attendez son appel, vous ne le rateriez pour rien au monde, vous vous faites disponible pour lui quand il veut et vous vous demandez en quoi vous pourriez l’aider.

Et pourtant... Je sais que pas mal de filles font exprès de faire mariner le gars au téléphone, en ne répondant pas tout de suite. J'avais d'ailleurs crée un topic à ce sujet, tellement c'est devenu fréquent quand je rappelle. Peut-être pour tester si t'es needy. Ensuite, vu qu'elle a mon numéro, soit elle rappelle, soit je laisse tomber.
si elle fait semblant de vous avoir oublié ou si elle ne montre aucun enthousiasme particulier lors de votre appel, alors vous venez de découvrir que ses IOI étaient surjoués et non sincères.
Là aussi, il m'arrive qu'elle fasse semblant d'avoir oublié qui je suis, et je prends ca comme un shit-test, car une fois m'être présenté, elles se montrent enthousiastes pour une date.

Posté : 07.01.06
par STABILO
Bonne synthèse.

Ceux qui voudront chipoter (ou apporter une remarque un poil constructive) diront qu'il manque le quoi faire au cas où la voie feutrée de son répondeur nous invite gentillement à laisser un message ; A moins que la réponse ne soit contenue dans l'intro.

STAb'

Posté : 08.01.06
par Spike
STABILO a écrit :Bonne synthèse.

Ceux qui voudront chipoter (ou apporter une remarque un poil constructive) diront qu'il manque le quoi faire au cas où la voie feutrée de son répondeur nous invite gentillement à laisser un message ; A moins que la réponse ne soit contenue dans l'intro.

STAb'
Ca vient dans le chapitre II, et c'est très simple.

Posté : 08.01.06
par Piotr
Dior a écrit :Ensuite, vu qu'elle a mon numéro, soit elle rappelle, soit je laisse tomber.
Appel en masqué et hop c'est une surprise à chaque fois ;)g

Posté : 08.01.06
par vandenplas
Merde, Spike est en train de monter une franchise sur FTS ! :lol:
Pour le phone game, je crois noter tes inspirations dans The System de Doc Love. Pour résumer, celui-ci insiste sur le fait de toujours attendre 7 jours pour rappeler. Je trouve pour ma part cette approche un peu trop didactique, et le fait de calibrer la durée de rappel en fonction de la qualité/quantité de jus versé avant le numclose me parait très bonne. Je cite :
Au contraire, plus le numclose aura été rapide, dépourvu d’ancrage de votre part et d’ IOI de la sienne, plus son intérêt déjà maigre se réduira, d’heures en heures comme une peau de chagrin, et le surlendemain déjà, en dépit de votre vie intérieure probablement passionnante, vous ne lui ferez pas plus d’effet qu’une tâche d’humidité sur un mur.
Mystery contredit un peu la démarche de Doc Love, en disant que le téléphone permet de continuer à construire -un peu- de rapport, et pas seulement pour fixer de date, car cela rend non-needy. Perso j'applique cette approche pour les numcloses rapide ;, 1 ou 2 coups de tél dans les 48h pour 'prendre des nouvelles' (et pis vérifier que le numéro est pas un flake 8) ), puis un dernier en respectant la règle de Doc Love des 7 jours pour fixer un rdv. Les résultats sont très bons ; tu dois être le 1er garçon de sa vie à procéder comme ça !

Posté : 09.01.06
par Chris Wilton
Bonne initiative.

Cependant, cette méthodologie donne une importance au numéro de la HB, qui ne devrait pas en être une. On se fout alors la pression tout seul pour rien.
elles le maîtrisent mieux que nous parce qu’elles en ont plus d’expérience, plus de connaissance, et qu’elles savent mieux que nous le poids à donner aux choses qui s’y prononcent.

Alors réduisez le téléphone au minimum,
Un numéro parmi une dizaine ne représente pas une pression. Plus votre jeu sera ficelé, et moins vous aurez de flakes.

Perso, j'en ai rien a secouer de savoir si il faut la rappeler le surlendemain ou la semaine suivante. Je la rappelle quand je le sens.

Tout ce que je garde à l'esprit, c'est

* La quantité de numéros appelées amène la qualité de chacun des numéros appelés.
* Je l'appelle pour fixer une date
* Je revalide une ancre que je lui ai fixée pendant l'attraction. (un surnom que je lui ai donnée, par ex)
* Je travaille la phase de confort.

Posté : 09.01.06
par Spike

Posté : 21.05.06
par Spike
En discutant hier avec un membre de FTS croisé par hasard, je me suis rendu compte que mon Phone Game était parfois mal lu, ou mal compris, ou les 2. Un petit rappel de ce que j'ai écrit :
Spike a écrit :Quand appeler pour du sérieux ?

Si vous croyez déceler une LTR potentielle, ou bien si le numclose a donné lieu à de solides IOI, alors attendez une semaine pour rappeler (n’appelez pas le week-end, elle pensera que vous n’avez pas de vie sociale, la semaine s’étendra donc en réalité de 5 à 9 jours).
Spike a écrit :Quand appeler dans tous les autres cas ?

Si la seule certitude à propos de la cible c’est que vous voulez la voir nue le plus vite possible, et/ou vous hésitez quand à l’interprétation de ses IOI, alors la situation est tout autre. En attendant vous risquez de laisser chuter son intérêt au dessous du seuil fatidique (50%) où vous n’êtes plus en course pour le fuck-close. Attendez seulement 2 jours.
Relisez ces 2 paragraphes, plusieurs fois s'il le faut, réalisez la différence, et ne me faites plus dire ce que je n'ai pas dit.

Merci :)