FR LFG : Sets and the City (Long)

Note : 0

le 14.01.2006 par Phenix

4 réponses / Dernière par Phenix le 16.01.2006, 23h04

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Posté originalement sur le forum du PPC le 06/01/2006
Excerpt : Comment d'une sarge pas super motaive où on fait rien que du pas bon, j'ai fini par gamer et #closer une fille d'un set non visé à butterfly/SP sous le nez de son presque mec, et le premier abordage de DeadOrAlive :)


On est des jedi, je vous dis, des J E D I !
Fiez vous à la Force.


En piste
- C'est ton confesseur, l'Artiste. Cela fait longtemps que tu ne t'es pas confessé, L'Artiste. Je te propose donc d'aller pêcher un peu pour avoir des trucs à confesser.
Brice-Style : Ouais, c'est bon, ça.
Je l'appelle, répondeur. Un peu après il me rappelle, il nous rejoindrait plutôt fin de soirée. Idem Antonio. DeadOrAlive est déjà partant.
Ca s'annonce pas mal avec ce genre d'équipage.
Comme je vais pour appeler SHBBlondeSexy, c'est Kinette qui m'appelle. Elle m'a un saoulé par mail dans la journée, elle appelle. Je vais devenir sadique à force d'aimer les voir culpabiliser. M'enfin du coup elle me tue mon state, c'est pas cool les oneitis. Je suis du coup limite de pas bouger. Jeudi c'est maudit. L'heure tourne, je suis limite d'aller rejoindre SHBBlondeSexy sans passer par la case sarge. Après tout pourquoi aller claquer de la thune et de l'essence plutôt que de tringler une bombasse qui ne demande que ça ? Je décide de ne pas m'écouter. J'y vais et je la tringle après, y a pas de raison, ni d'excuse. Pomponnage, musique, c'est parti, vroum.

Début de soirée désespérant
En cours de route, DeadOrAlive m'appelle, il a pas encore bougé de chez lui, il est 22h15. Pfff décidément on a pas la niake ce soir.
Deux pubs plus tard, on a effectivement toujours rien ouvert. Lui est limite sur sa oneitis du bureau, pour ma part j'ai une crise de foi, je sais pas si c'et normal après les fêtes. Et puis faut dire qu'il y a rien. Ma barmaid favorite est au ski, en tout et pour tout deux sets potables jusqu'ici, un set par pub, mais pour ma part rien qui vaille de remplacer des membres de mon harem et j'ai plus de place, ni spécialement envie de gamer des gamines ou des trentecinquenaires surpoudrées. Je me vois écrire un article à la Carrie Bradshaw : n'étions nous pas en train de nous chercher des excuses ? Je me trouvais largement autant d'intérêt à avancer notre conversation qu'à gamer ce qui traînait. Pas bon, ça.
Bon on arrive dans cet autre pub, celui ci est nettement mieux pourvu, et l'attitude des gens n'est pas franco-française à se resserrer en cercle. Carrie Style : qu'est-ce qui fait qu'un pub un soir donné a de la bonnasse alors que celui qui est le mieux pourvu d'ordinaire est blindé de sets composés d'une 5 optionnelle séquestrée le cas échéant par 6 AFCs ?
Coca Light of course (je sens que Tyler va encore me faire chier quand il lira ça). Je compte les IOIs, pas un grand soir m'enfin ça revalide. Echange joking avec la serveuse, on dirait que le momentum revient, je recommmence vaguement à me rappeler ce que c'est (ça m'apprendra à vivre comme un pimp sur mes acquis). Trois sets potables dans les environs. On arrive pas à décoller.
On se dégage des sièges au bar. Rapidement un set de 4 arrive. Une brune et une blonde pas mal, deux mecs gamme moyenne. La blonde, bouscule "inopinément" DeadOrAlive. Elle a super pas fait exprès. Il répond avec son petit sourire en coin. Ce type inspire confiance. Je suis mal placé pour lancer le set de manière consistante, et puis j'ai pas le modjo, je rationalise que ces pauvres types ont du ramer pendant des semaines pour avoir un rencart avec des bombes aussi classieuses. Charlotte-Style. Allons bon, une crise de niceguyisme. Vite vite, une injection de testostérone, Docteur Doug.
Nous continuons notre conversation, agrémentée de vagues DHV des fois que le set de 4 qui est à côté parle aussi le français.
Nous tentons cependant de bouger quand une table se libère. 6 places, et le set de 4 bouge aussi. Manque de bol, deux gros connards de lourds AFC ont sauté sur la table avant nous. Bande de branquignols. Vous allez rien en faire en plus, vous êtes que des loosers. J'ai un instant envie d'ouvrir le set quand même en engueulant ces deux blaireaux et en prenant le show, mais franchement ça me saoûlerait de gamer debout, c'est que des ~7 après tout. Carrie Style : Est ce que le confort ne nous encourage-t-il pas à la feignantise, que ce soit une question de taille de harem, d'être cool à papoter avec ton wing, ou de zone de confort ?
On finit par voler une table qui se libère tout au fond. DeadOrAlive confirme qu'il a un bon level d'IOIs de la blonde, qu'il voit en live. Note pour plus tard, me taper la tête contre les murs, j'ai des purs IOIs de la brune, et des purs sets comme ça c'est pas tous les soirs. Soyons clair, en pure analyse, un set mixte avec des mecs à purement atomiser avec nos purs pouvoirs de jedi, y a rien de plus facile, purement et simplement. Y a rien de pire non plus quand on a pas l'impulsion.

Redémarrage laborieux
Enfin, au passage, on socialise la serveuse, on lui explique qu'elle peut nous servir maintenant même si elle fait que la salle parce qu'on a trouvé une table. Comme elle prend le cendrier DeadOrAlive lui ajoute que nou avons caché les cadavres des derniers occupants de la table à l'endroit habituel. Elle se marre, nous avons vaincu son shield, surtout composé IMO de fatigue. A bien y réfléchir, elle doit être vachement bien foutue et donc je la classe dans la catégorie potable. On déconne quelques instants. Ce genre de réflexe de socialisation systématique donne toujours un minimum de momentum.
Je réalise que nous sommes en train de laisser passer 3 sets potables, et ma religion m'interdit de sortir désormais sans avoir taclé au moins un set.
Comme souvent, la rage vient au pire moment. Après tout même si j'arrive pas à me rappeler de mon gameplan, je suis capable d'animer une conversation et de foutre du DHV dedans, et nos outils de jedi c'est de la vraie magie. [Juron censuré], après tout je SAIS que les sets mixtes sont plus faciles que les sets pas mixtes.
Un set contre la rambarde du fond s'éjecte. Nous bougeons de nouveau, échangeant quelques mots avec les partants. Je me mets sur le passage, DeadOrAlive face à la salle et à la blonde en particulier. Nous papotons encore un peu. Je vais chercher un verre, je ne trouve même pas la force de rebondir sur le crash & burn d'un mec qui a pas réussi à emballer la blonde. Pourtant je savais faire, ça, et je savais qu'elle attendait que ça, vu qu'elle kiffe mon wing. Lui la trouve pas top. Homéostasie, quand tu nous tiens.
J'essaie encore une fois de reprendre le contrôle de la frame sciemment. Je propose à mon wing de finalement d'y aller, de faire un mini butterfly/SP avec un Who Lies More aux trois sets à portée, l'objectif étant de finir sur celui de la blonde et d'y rester, "le hasard". Un couple à gauche, leurs amis sont partis ; un groupe mixte copain avec la serveuse au milieu, avec une bonnasse mais qui a passé la soirée très owned sur les genous d'un mec ; et la blonde et une autre copine blonde, je sais pas où est la brune, sans doute à se faire gamer pas loin. La blonde se fait chier, la chaise en face d'elles est vide. Allez, c'est parti.

HBMejiiiiiiiiiiicoooo
Il bouge, il commence l'opener sur le couple, je reprends en groundant et en mini-storisant/motivant la chose.
Ca rocke à fond. Je sais que je commence à le maîtriser, mais je suis même pas sur que le grounder était nécessaire.
La fille est à fond, le mec a une tête positive. Bon nous on est juste là pour gamer la blonde, hein... Sans m'en rendre compte, je me suis retrouvé en pleine possession de mes moyens.
La suite s'est déroulé dans un mélange de franglais espagnolisé, m'enfin tout le monde arrivait à se comprendre en gros sauf quand quelqu'un parlait trop vite (surtout moi :p), j'essaie de remettre un peu tout, mais je suis pas sur de l'ordre.
La fille en fait est plutôt carrément bonne, m'enfin le mec a ses jambes autour d'elle Mystery-style, et elle avait plus ou moins l'air d'acheter jusqu'ici. En fait en abordant le set, j'étais persuadé qu'ils étaient ensemble.
Et puis ça bascule. La fille trouve le moyen de nous faire la réponse la plus intelligente que j'aie jamais entendu jusqu'ici à l'opener, en démarrant au quart de tour à froid. Je la remercie, si on gagne notre tournée ce sera grâce à elle et on boira à sa santé, et la complimente sur la qualité de sa réponse, je suis vraiment surpris, et son entrain ne mérite pas un teasing. Elle est mexicaine étudiante en France, lui mexicain mais actuellement en Hollande de passage sur Paris. Elle nous dit que le mec est son meilleur ami (spontanément si mes souvenirs sont bons). 1. Elle nous balance lifeline sur lifeline, 2. Elle relance les conversations elle-même, 3.
Au bout d'un moment, je propose de nous éjecter de les laisser profiter de se voir tranquille puisqu'ils ne se voient pas souvent. Elle me retient, le mec est cool avec ça aussi. Jedi je vous dis. En plus la conversation est sympa, j'y prends plaisir. Les sujets tournent sans blanc : différences culturelles, l'attitude française et la société de la peur, sorties... On part du deep/philosophique pour arriver à vouloir se connaître et finir avec le minimum de fluff/logistique. Quand ça se passe comme ça, c'est top. Je veux encore sortir du set mais elle nous locke avec beaucoup d'enthousiasme, convoie des émotions positives, et franchement c'est bien agréable. Du coup on finit par oublier la blonde. La conversation vole, genre capable de durer éternellement par elle-même. Je balance du DHV dans des mini stories, I am the show, et puis maintenant je le fais systématiquement à la moindre occasion, ça devient vraiment une seconde nature à force. Je transforme Trooper en routine (mon ami mexicain qui m'a montré ce même pub, super sympas les mexicains et tout, en plus c'est pas pour faire de la lêche mais tous ceux que je connais sont décidément super sympas, pan rapport élévation de valeur pour eux), je transforme mon ex SHBLettonia en routine (roooo la pauvre, elle est obligée de prendre sa voiture, elle est tellement belle qu'elle se fait embêter tout le temps dans le métro, une fois on s'est fait aborder 6 fois, en quoi... 100m), je transforme AntiNiceGuy en routine (ouais en sortant on croise des gens extraordinaires, pan 30 secondes il te rentre dans une ambassade, et puis un type génial...), je transforme the world en routine sans même vraiment en rajouter.
Elle me demande ce que je fais dans la vie, 4. DeadOrAlive me dira par la suite que le mec avait l'air emmerdé du coup. Il a réalisé que je lui piquais un coup déjà fragile. That is jedi magic. Je lui dis sans les gamineries habituelles ("Devine"), je suis pas encore décidé à la gamer. Je présente mon wing, l'intro les scotche pas mal, je le vois dans leur yeux, faut dire que ça tape fort.
Je relate/rapport les sujets, je pose que je suis un mec normal incrustable dans son existence.
Elle me Reverse Kinote en premier, avec une insistance que elle et moi seuls pouvions sentir.
A un autre moment je pose mon verre derrière elle, c'était limite mon bras dans son dos. Je suppose qu'à ce moment le mec a du blêmir.
Franchement, AMOGer un mec c'est à la portée du premier blaireau venu. Mais gamer furtivement la fille sans en avoir l'air, c'est infiniment plus excitant et stimulant intellectuellement, surtout quand 1) le mec peut rien faire, 2) il a même pas envie que tu t'en ailles. Jedi ! Moi Yoda !
Quelques fausses vellétiés d'y aller. Je commence à adorer faire semblant de partir juste pour le plaisir de me faire retenir par le set. En plus ça convoie tout ce qu'il faut, et c'est un Yes Ladder de première.
La conversation continue, toujours pas une fausse note. En parlant de ses études, je lui demande si elle a travaillé déjà, parce que beaucoup de gens reviennent faire un master après plusieurs années. Je tease qu'elle ne se fasse pas d'idée, ce n'est pas un moyen détourné de demander son âge. Elle me dit qu'elle a 28 ans, elle DHV que c'est pas un problème au Mexique de dire son âge ="je suis différente", 5, elle commence à se justifier quand même que c'est normal de bosser quelques années avant de faire un Master. 6. Le mec existe plus. Il a eu beau essayer de la kinoter, lutter est inutile tant que je suis là [ça m'amuse, et je me demande sur le coup pour quelle raison bizarre j'étais pas sur que ça marche quelques dizaines de minutes avant]. Je lui redonne un peu la parole, au gars. J'adore, ça rappelle que c'est moi le leader et l'alpha, et c'est même un DHV mltifréquences comme on en fait peu. Accessoirement, ne pas montrer d'intérêt particulier à elle, c'est mortel, aussi bien pour l'attirer elle que pour le désarmer lui. Hé, c'est pas ma faute si elle est attirée, c'est pas comme si j'y étais pour quelque chose. Sith ! Moi Palpatine !
Je capte que mon wing a l'air de s'éclater aussi intérieurement, et accesoirement on dirait que la conversation l'intéresse aussi.
Je fais mes petits bouts de game, dans le désordre comme d'hab, et franchement à l'inspiration du moment, joyeux mélange de A2 à C2, on dirait Silver/. Beaucoup de stories qui viennent en fonction de la conv, c'est là que l'on se rend compte que l'art de la vibe et un bon stock de stories/routines c'est vraiment mortel.
Je les qualife beaucoup, ils sont coooooooools, socially fit, whatever. Bin oui, C1, raise value, même lui se sent bien du coup. C'est ça le own.
Le mec repart dimanche. La fille est sur Paris. Je préfère ça que l'inverse.
Le pub va pour fermer. Merci Monsieur le videur, je sais que j'ai plus que 15mn pour closer ;D (oui parce qu'après dehors ça caille, et les wings que t'as déjà congelé une fois, faut pas les recongeler). On continue un peu, yes ladder de "ça le fait on s'entend bien", pour finir par poser qu'on va se revoir. Allez en bon sadique je lui rajoute : surtout si elle a des copines à nous présenter, pasqu'on est célibataires. L'expression de son joli visage vaut à elle seule le détour à ce moment là.
Moi - Hey franchement [of course] au départ on voulait demander à tout le monde [*geste évasif vers autour*] pour notre enquête, mais ça a été un vrai plaisir de faire votre connaissance, il faudrait qu'on traîne ensemble, je sais pas, nous on sort pas mal, pour prendre un pot, sortir dans les pubs
HBMexico - Ou dîner.
7.
Moi, essaie de pas me marrer - Oui, ou aller en boîte...
Cours après moi chérie.
Je vais chercher mon imper.
Elle me demande mon numéro de téléphone. 8.
Je prends le sien. Flaky creature, le PUA sait que donner son numéro est pas la meilleure chose. Le PUA va prendre le tien. Te prendre aussi si tu insistes aussi, mais pas là, y en a un qu'a déjà compris que ses chances pour ce soir allaient être considérablement réduites.
Je lui colle le téléphone entre les mains. Le mec me parle sur le portable, qu'il reconnait comme 3G. Pendant que HBMexico rentre le numéro sous la pression d'un teasing de ma part d'être capable de le faire (hé faut être trop facile quand même), il me parle d'UMTS, c'est marrant ce que font les initiales en anglais je capte pas tout de suite ce qu'il veut dire, alors du coup il prend un DLV sur ce plat. Je finis par comprendre, yeah, it's great, dans quelle branche il est [hop je lui remonte sa valeur, mais quel enculé, Push & Pull], je croise le regard de la Miss qui suit ce qui se dit autant qu'elle rentre son numéro, j'enchaine sur l'intérêt du téléphone et de la visio, et je parle de mon petit neveu, lui il est devenu une routine tellement il m'éclate, et il est tellement bô qu'il sera un pur naturel c'est pas possible. Enfin bon c'est pas ce que je dis, mais j'en viens à parler des photos que j'ai prise avec l'objectif visio alors que le susdit garnement était fasciné par le téléphone. Pan, ça rajoute que j'adore mon neveu, que j'ai une vie, etc. Ca aide à grounder chez la Miss que je suis pas un mec croisé au hasard, mais une vraie personne qu'elle peut imaginer dans sa vie.
La lumière est revenue depuis quelques instants, il est temps de se casser. Je recompte les nombres, pas question de se gourer, je tease la miss qui a fait une faute de saisie, je l'appelle direct. Elle m'engueule que mon numéro n'est pas visible quand j'appelle. 9.
On se sépare peu après. Elle crèche à Montpar, ils rentrent ensemble à pied. Un dernier regard avec EC qui traîne trop, on est partis.

Debriefing & afterthoughts
Je ne sais pas ce qui s'est passé après, mais je suis bien certain que je n'ai pas du tout facilité la tâche au pauvre gars.
Et puis après tout, [juron censuré], si elle me plaît, je vois pas au nom de quoi je me gênerais...
Je sais bien mieux retrouver la voiture que je ne l'ai prétendu. Je redépose DeadOrAlive, on reste papoter débriefing comme d'hab.
J'expédie un sms toujours furtif mais loin d'être anodin à HBMexico. C'est dégueulasse, parce qu'en envoyant ça à ce moment, je tue les chances du mec de se la taper ce soir. Hé hé. Jedi ! Moi Obiwankenobi !
Salut Miss. Nous avons retrouvé la voiture et le chauffage : ) j'espère que vs êtes pas morts congelés, nous compatissons ; p Mon portable est le 06 12 34 56 78. A bientôt. Fais de beaux rêves. <Phenix>
Carrie-Style : Pourquoi n'avoir pas de remorde de faire ça ? Pourquoi avoir des remord de faire ça ?

On papote donc avec mon wing. Le pauvre bosse dans peu d'heures, mais on est plutôt satisfaits. On reparle encore un peu de sa oneitis et du set de HBMexico. Il est pas loin de 4h du mat, je pense que je vais rentrer chez moi plutôt que de réveiller SHBBlondeSexy à cette heure là, même s'il faut être clair, rien que de penser à elle en petite tenue dans un lit tout chaud, je lui mettrais bien sa race.
Parmi les points notables :
- [Censuré] je parle trop vite. DeadOrAlive m'a confirmé qu'à des moments ils avaient du mal à me suivre. En plus ça me casse les [censuré], quand je suis en mode super rapide, non seulement je perds de la valeur, mais je réussis pas à penser en plus d'agir, du coup je suis doublement moins efficace.
- Le niveau de la fille et de la conversation était suffisamment élevé pour renoncer aux trucs silly genre les Bisounours, et aussi j'avais manifestement pas besoin de ça. Mon idée de tendre vers du storytelling plutôt que du joke en stack est non seulement un bon DHV multifréquences, mais c'est aussi carrément plus "tout terrain".
- Je pouvais pas flirter visiblement, j'ai donc renoncé à l'arsenal visible, à peine des légères disqualifications indirectes. M'enfin ce qui est amusant c'est que personne a raté l'interactrion sous jacente ;D
- Furtive #Close sous le nez du mec, (C) Phenix 2006.
- Bon A1 (bravo mon wing ;D), A2 par convoyage de caractéristiques & DHV, A3 en les qualfiant socialement et humainement, C1 par convoyage, fluff et yes ladder. Dans le désordre genre tiercé morcelé, mais par contre elle ne se doute pas à quel point je la kiffe, donc pour la suite elle va redoubler d'efforts pour me séduire. Sympa le mode Stealth.
- J'étais à 10 IOIs, mais il y en a un que j'arrive plus à retrouver. [NOTE DE RELECTURE DU VENDREDI SOIR : Ah si je crois qu'elle m'a demandé comment je m'appelais à la fin, je crois bien qu'elle a même oublié DeadOrAlive ;D]
- On a pas vu l'Artiste et Antonio. WTF ? Tant pis pour eux ;D
- J'ai trop trainé trop loin de la théorie depuis trop longtemps (entre harem management, terrain uniquement, malade un bon moment, et avoir une vie), du coup je me suis éloigné de la structuration de ma progession. Le terrain SEUL n'est pas le plus efficace pour progresser, il faut réfléchir et intégrer du matos aussi. Sérieux, ça faisait des semaines que j'avais pas touché à un doc de fond de la communauté, révisé mon stack ou mon gameplan.
- Carrie-Style : Pourquoi doutons nous parfois ? Nous savons quoi dire. Et un orc, face à une boule de feu, ça crâme.

Des jedis, je vous dis. On est des jedis.
Nous pouvons nous trouver tout un tas de raisons de pas aborder, on peut même en avoir des vraies, ça change rien au fait que si on essaie on y arrive.

Epilogue
Je suis rentré à la maison. J'étais au taquets. Quatre coca light dans le ventre (je sais, Tyler, je sais) ça aide pas à dormir. Du coup je me fais des éclairs au micro ondes, c'est ça qu'est génial dans la vie de célibataire, en lisant sur le forum les derniers posts de Jarod le Caméléon, l'homme qui change de pseudo quatre fois par jour. Miranda-Style : Comment fait Trooper pour ne pas le claquer ?
Je résiste à l'envie de me tacler un mètre cube de foie gras, mais j'oublie de faire mes pompes. Massage qui endort peu orthodoxe à la croisé de la réflexo, de l'acupuncture et de diverses bribes d'arts martiaux. Ca marche ; je sens que je vais pouvoir aller dormir.
En me couchant, mes pensées dérivent vers HBMexico. Je me doute que les siennes aussi vont vers moi, c'est un truc synchrone. avec le petit picotement à l'estomac et tout, ce que je prends comme un signe que ça le fait et que sauf erreur, ça va coquiner. Great Game.

Phenix

Portable, sonne.
Moi, émerge, attrappe portable. SHBBondeSexy. 8h50. Putain, la salope.
SHBBlondeSexy - Je ne _vous_ réveille pas ?
Moi, coup d'oeil à côté, j'aperçois ma peluche complice dont j'ai taclé la garde à mon ex - Non, _Ourson_ dormait pas.
SHBBlondeSexy - Espèce de salopard, avec qui tu as passé la nuit ?
Mince je lui ai déjà fait le 5ème amendement.
Moi - Personne, _Inspecteur_.
Big-Style.
Toc. Je souligne bien le mot pour lui rappeler que je lui dois pas de comptes. Elle se gouinasse avec sa meilleure amie dans mon lit et elle me demande des comptes ? Non mais hé ho !
Et puis j'allais pas lui expliquer que j'étais sorti pour gamer, et qu'au lieu de la rejoindre j'étais comme un enculé en train de prendre le numéro de téléphone d'une mexicaine sous le nez de son (presque?) mec.
Silence. Putain, encore un test. Ok, n°2, player.
Moi - Sinon tu te doutes bien que je te l'aurais ramenée pour que tu puisses jouer avec.
La formulation est d'une de mes ex. J'adore.
Elle éclate de rire. J'aime bien son rire.
SHBBlondeSexy - C'est malin, moi je t'attendais, t'aurais du venir.
Le ton est nettement plus tendre et acoquiné.
Moi - <DeadOrAlive> avait besoin de parler, ça va mal avec sa copine [MWWWWWWAAAAAAAARF]. Du coup il était 4 heures du matin, et même si j'avais très envie de cocooner tout contre toi, j'ai préféré te laisser dormir.
SHBBlondeSexy - Cà partait d'une bonne intention. Mais en attendant, c'est malin, du coup j'ai du me doigter pour passer le temps.
Oumpf. Décidément, elle...
Samantha-Style.
Ok, Honey, you wanna play ?
Moi - Coquine, je suis sur que tu l'as fait en m'imaginant en train d'en prendre une autre.
Silence.
Eloquent.
SHBBlondeSexy - Va savoir !
Je me retiens de demander. C'est qu'elle en serait vraiment capable avant que je lui souffle l'idée, et maintenant... va savoir, Charles.
SHBBlondeSexy - En plus j'avais un ensemble de lingerie super sexy...
Moi - Je vais me faire un plaisir de l'étudier à la première occasion. De passer mes mains sur tout ton corps... [*patterne, patterne...*]
SHBBlondeSexy, soupire - Arrête, je dois y aller. Mais tu ne perds rien pour attendre.
Moi, enjoué - Avec plaisir. Et puis il faudra que je te punisse pour m'avoir réveillé.
SHBBlondeSexy, enjouée - Avec plaisir.
Moi - Je risque de re sortir ce soir.
Je résiste à l'envie de rajouter "Tu comprends, ce pôôôôvre <DeadOrAlive>..."
SHBBlondeSexy - <HBBrunette> vient chez moi, et on commence sans toi. Ca devrait te motiver...
Moi, jaugeant - Ca _pourrait_ bien en effet...
SHBBlondeSexy - Salaud. Il faut vraiment que j'y aille...
Moi - Bonne journée, Fleur.
SHBBlondeSexy - Cette fois, viens à n'importe quelle heure. J'ai envie de toi.
Moi - A bientôt.
J'"entends" son sourire dans le silence qui suit.
Clic.
I Love this Fucking Game.

Je propose à mon wing de finalement d'y aller, de faire un mini butterfly/SP avec un Who Lies More aux trois sets à portée, l'objectif étant de finir sur celui de la blonde et d'y rester, "le hasard".
?!



Pourrais-tu TOUT rephraser stp...

Thx
de La Vega a écrit :

Je propose à mon wing de finalement d'y aller, de faire un mini butterfly/SP avec un Who Lies More aux trois sets à portée, l'objectif étant de finir sur celui de la blonde et d'y rester, "le hasard".
?!

Pourrais-tu TOUT rephraser stp...

Thx
lol, effectivement maintenant que tu le dis...
Désolé pour la faute de frappe.

Déjà le concept de Butterfly :
Mis au point avec AntiNiceGuy sur la base d'une pratique commune (à la soirée de l'élection de Miss Elite pour l'anecdote), le principe est d'aller voir initialement chaque set ou presque de l'endroit que l'on sarge, d'ouvrir brièvement chacun des sets avec une blague de préférence ou quelque chose d'extrêmement positif en tout cas, et de se forcer à quitter le set rapidement pour faire pareil au suivant.
Les avantages de la manoeuvre :
- Tu désarmes les résistances en ayant vraiment l'intention de repartir tout de suite (langage corporel et étant brièvement repéré comme passant brièvement)
- Comme tu fais rire partout où tu passes, tu es limite attendu
- Statistiquement, certains sets ont un langage corporel ou verbal qui manifestent qu'ils aimeraient te garder, même simplement parce qu'ils ont limite pas le temps de te répondre que ton langage corporel indique que tu vas te casser.
- Tu démontres un maximum de valeur : non needy, confiant, capacité à apporter de la valeur, capacité/volonté de faire un takeaway... et bien sur tu es Social Proofé à mort en un temps record.
- Une fois les sets ouverts comme ça, tu les rouvres aisément avec un come-back sur le truc que tu as balancé initialement, et sur une bonne frame.
L'inconvénient c'est qu'il faut un bon stock de C+F ou une capacité à l'impro, et réussir à faire rire...

On peut envisager de prendre le terme de papilloner :D

Ici donc, j'ai proposé à DeadOrAlive de se lancer et de faire son premier abordage.
L'idée était de nous Social Proofer brièvement auprès des deux premiers sets avant d'aborder celui qui nous intéressait vraiment, le set de la blonde.
Nous serions alors apparus comme des gars qui parlaient à tout le monde mais qui seraient "par hasard" tombés sur un groupe qui leur aurait donné envie de rester plus.

Si besoin est de préciser ce point également, le 'Who Lies More' est un opener indirect social populaire sur ASF qui consiste à demander une opinion sur qui ment le plus entre les garçons et les filles.
C'est théoriquement mon opener par défaut, je savais que pour m'avoir vu le faire dans des dizaines de sets, DeadOrAlive le connaissait avec plein de variantes, son grounding (l'explication), des contre-attaques, des teasings...


Phenix


Moi - Tu écoutes quoi ?
HBMp3 - Maroon 5. Pourquoi ?
Moi - Pour savoir si je peux t'aborder.
HBMp3 - Et alors ?
Moi - Je sais toujours pas.
HBMp3 - Pourquoi ?
Moi - Je sais plus ce qu'ils chantent.
HBMp3 - Tiens.
Moi - J'espère que c'est pas trop naze...
HBMp3 - Alors ?
Moi, *montre mon lecteur* - Merci, en fait j'avais plus de piles..
HBMp3 - <mdr> Comment tu t'appelles ?
1.
Phenix a écrit :Allez en bon sadique je lui rajoute : surtout si elle a des copines à nous présenter, pasqu'on est célibataires. L'expression de son joli visage vaut à elle seule le détour à ce moment là.
Tu penses que tu as marqué des points ou pas sur ce coup? Moi, je me pose la question. Dans mon cas perso, je me demande si j'ai pas flingué un game bien propre à ce moment.
Lieutenant a écrit :Tu penses que tu as marqué des points ou pas sur ce coup? Moi, je me pose la question. Dans mon cas perso, je me demande si j'ai pas flingué un game bien propre à ce moment.
Intéressante question. J'ai déjà cramé des PUs avec ce genre de connerie, mais tout dépend de la personnalité de la fille (notamment de sa confiance), de la valeur relative perçue entre elle et toi, et du ton que tu emploies.
Quand j'emploie ce truc là, je subcommunique toujours quelque chose de positif, et surtout, comme en GM style, je couvre sous l'humour pour toucher le cerveau du fond et pas celui de devant.
Question d'inflexion émotionnelle pour que ça marche (même si je réussi pas à chaque fois).
Si on sarge ensemble, tu verras comment je le fais.

Faudrait demander à DeadOrAlive ce qu'il en pense pour ce coup-là, je lui posera la question.

Par contre soyons clair que ce n'est pas à sortir à toutes les filles dans tous les cas : manque de confiance, si toi tu manques de valeur relative, ou mauvaise inflexion émotionnelle et tu es mort.


Phenix

Moi: Salut.
HBBouquin: :shock: Salut.
M: Tu as pas l'habitude de te faire aborder dans le métro ?
E: Euh... Pas vraiment non.
M: Ta religion t'en empêche ?
E: Non.
M: Pourtant tu as l'air tendue.
E: Ah ? Non, j'ai beaucoup bossé ces temps-ci.
---- LIFELINE !
Répondre