Exemple: 'Comment rentrer dans un groupe'

Note : 0

le 26.01.2006 par zorro

4 réponses / Dernière par zorro le 27.01.2006, 10h31

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hier soir, meeting du PULL.
Moi j’aime bien les sociétés secrètes alors j’aime le PULL :).

Bon on commence par boire un verre dans un café vide jusqu’à ce que l’on se fasse jeter, on papote entre membres et on fait une petite sortie.
Je suis crevé, demain je me lève tôt, tout ce que je veux faire, c’est ne pas louper le dernier métro… Ce qui laisse dans les 30/35 minutes.

Avec Arise et Icer, on rejoint les autres dans un bar après un passage au Kebab.
Reste 20/25 min…

Là, les autres membres du PULL ont visiblement abordé chaque fille six ou sept fois. Arise demande un truc à une nana à côté de l'entrée mais elle lui fait "non, c'est bon on me l'a déjà demandé" ou un truc comme ça. Le degré de BS est élevé, ¾ de mecs pour ¼ de filles.
Des étudiants, c’est jeune, musique pas trop forte.

On fait un tour de bar avec Icer, quedale.

Au fond, une petite troupe visiblement avec une majorité de filles, un black qui fait partie du groupe est là. Après réflexion rapide, il faut opener le black et ça permettra de rentrer dans le groupe. Le black est un antillais je pense avec un T-Shirt rouge, une coupe vaguement afro, une moustache je crois et un long collier assez voyant -> Mister T opener. Les filles sont toutes de dos, impossible de les aborder, échec assuré.

Image

Je dis à Icer « Open le black sur le fait qu’il ressemble à Mister T, tu rentres dans le groupe et après tu pourras discuter ». Il est pas chaud.
Bon, je vais voir le black et je l’opene.

M – Bonjour, et bien je vois qu’on prend du bon temps.
B – Oui, il faut s’amuser.
M – C’est bien j’avais peur que tu déprimes Mister T après l’arrêt de l’Agence Tous Risques, qu’est-ce qui s’est passé, elle marchait super bien pourtant ! Restrictions de budget ?
B – (se marre) Ah, c’est Hollywood tu sais.
M – Je vois ça, ils t’ont même obligé à rendre les ¾ de la quinquaillerie, t’as plus rien sur toi.
Je lui fais ça durant 2/3 mins, c’est moi qui lui fait les blagues et il rigole, au niveau conversation, c’est 80/20, 80 pour moi, mais il aime bien.

M – Et tout ce groupe, il se connaît comment ?

Icer me dit que la situation devient :

Image

B – On vient de terminer les Sciences Politiques.
M – Ok, vous êtes des politiciens. (fluff)
Je me tourne sur la droite lors d’une pause avec BlackGuy. J’ai suffisamment parlé avec lui pour qu’il ne soit pas offensé par la fin de conversation et même s’il se marrait (de bon cœur), c’est Bibi qui faisait la causette.

Image

M – Alors tu es politicienne ?
E – Oui, on a terminé Sciences Po.
M – Je n’aurai qu’une question : Hugo Chavez : dictateur ou président populaire ?
E rigole un peu surprise mais démarre sur la situation en Amérique Latine.
Forum de Caracas, Bla bla, populisme, bla bla, situation au Chili.
Z. fait un peu de DHV en parlant de la situation au Vénézuela ou il est allé.
Z. qualifie E qui est allé au Chili, « non, c’est vrai, c’est génial ».
Discussion de qq minutes.
E – Et que fais tu dans la vie ? (IOI)

Icer fait signe qu’il doit se barrer.
Je parle encore trente secondes avec la fille et merde le métro !
Z – Ah, le dernier métro, je vais devoir y aller. Et si on poursuivait cette intéressante conversation une autre fois.
E – Oui, pas de problèmes.
Num-close.

Je sors et Icer est pas loin, je rentrerai en voiture finalement.
En dehors des smarties, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de ce FR : en gros ce que tu dis c'est simplement que pour opener un set il faut commencer par le mec, ou bien j'ai manqué quelque chose ?
Yep, j’ai hésité avant de le poster mais comme je ne me rappelais pas avoir vu de FR avec cet aspect là (opener des sets autarciques). J’ai reçu un MP d’un membre qui parlait aussi de la pénétration dans un groupe comme un axe à améliorer, c’est un premier pas vers ça.

Les smarties :
[Mode= « Yeux dans le vague »] Quand j’étais étudiant, j’avais un prof de maths qui était un alpha (ce qui était assez rare dans ce milieu), c’était un corse qui s’occupait des M’ et P’ du Lycée du Parc à Lyon après avoir enseigné à Masséna pas mal d’années.
Une de ses phrases préférées :
[voice= «Rolland_Courbis»]
Putain, y en a pas un qui m’a fait la dernière question du devoir de l’X de l’année passée! Comment vous voulez y arriver si vous faîtes pas de dessins ! Pour bien voir, vous faîtes des dessins, vous allez voir que tout va vous paraître plus simple et que vous allez capter mieux.[/voice]
[/Mode]
Depuis, j’ai toujours fait des dessins J.
zorro a écrit : après avoir enseigné à Masséna pas mal d’années.
Masséna à Nice ou bien il y en a un autre à Lyon ? Si c'est le premier, c'est ma prépa :P
Oui, masséna à Nice.

A Lyon, c'est juste une station de métro.
Je sais plus si j'ai mis son nom mais c'était M. Barani.
Sacré prof, peut-être le meilleur que j'ai eu.
Répondre