[FLAKE] Pourquoi et comment le gérer avec succès (Partie I)

Note : 0

le 31.01.2006 par zorro

8 réponses / Dernière par El Español le 08.02.2006, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Note : Ceci est une traduction de la première partie d’une newsletter en anglais de Ross Jeffries. Pour la traduction, j’ai gardé flake que j’ai transformé en verbe au lieu de le remplacer par flancher car il est intégré dans le vocabulaire que nous utilisons régulièrement.

Pourquoi les filles flakent, et comment le gérer avec succès, partie I
Cher lecteur,
J’ai le sentiment que ce post va devenir l’un des plus populaires, consultés, argumentés et renvoyés par émail que je n’aurais jamais écrit.

Ecoutez :
L’un des défis que j’entends le plus souvent venant de mes étudiants est : comment gérer les filles qui flakent ?

Comment est-ce que vous gérez les affaires quand tout semble se passer sans accroc avec une fille et que soudainement elle cesse d’appeler ? Ou elle ne réapparaît plus ? Ou toutes les communications cessent et elle semble juste «avoir disparu » ?

De nos jours, on trouve beaucoup d’écoles de pensée sur ce sujet.

Certains diront « n’y fais pas attention et laisse la dans son coin ». Attends voir si elle revient. Et ça me semble être une forme de sagesse.
D’autres diront, mets-toi en colère. Appelle là et dis-lui ses quatre vérités. Sois réellement dur avec elle.

Je pense qu’avant toute chose il faut comprendre les raisons pour lesquelles une fille vous flake.
  1. Elle n’était pas intéressée dès le début. D’accord, c’est possible mais si vous utilisez correctement les techniques de FTS, vous allez probablement créer une CERTAINE forme d’intérêt, la plupart du temps.
  2. Elle était intéressée, mais pas suffisamment pour se mouvoir dans le sens que vous vouliez.
  3. Elle a un autre type (ou fille !) en vue dont elle ne vous a pas parlé et maintenant elle se sent coupable et ne veut pas compliquer la situation existante. Ou cette personne a des humeurs très changeantes et est incapable de se décider.
  4. Elle a juste des problèmes avec l’intimité ou ses émotions/humeurs en général. Elle s’est brûlée, a été blessée, est déprimée, n’est pas disponible émotionnellement ou éteinte. Elle prend de la drogue ou quelqu’un lui a proposé une ligne de coke ou un shoot d’héroïne et vous, vous êtes passé à la trappe ! Ou elle est dans une phase dépressive et est incapable de sortir de son lit.
  5. Elle fait face à une crise ou défi sérieux dans sa vie ; quelqu’un de sa famille est malade, elle a des soucis d’argent, elle a des problèmes avec la justice, etc. LES COUILLES ARRIVENT TOUT LE TEMPS, même aux filles bien carrossées.
  6. Elle était intéressée (et l’est peut être encore) mais vous êtes allés TROP VITE, TROP FORT ! Vous avez interrompu son processus d’ « attachement » en lui donnant de suite trop d’attention, trop d’appels dans un laps de temps trop court.
  7. Quelque chose de très positif est arrivé dans sa vie pour la distraire : on vient de l’engager pour un film, elle a un nouveau boulot hyper intéressant, un autre gars vous a devancé et vient de signer l’affaire et elle une connexion incroyable avec lui comme elle n’en a jamais ressenti. Vous avez disparu du cadre.
  8. Elle était très intéressée. Vous étiez dans sa tête mais à cause de la raison #4, elle n’est pas prête pour des émotions fortes en ce moment. Vous étiez dans sa tête et ça lui a fait peur. Ca arrive.
  9. C’est un épisode de X-Files. Une disparition mystérieuse qui ne sera jamais élucidée, à moins que vous ne retrouviez les petits bonhommes verts qui savent tout sur tout et tirent les rênes de la destinée humaine.
Ok, donc gardez à l’esprit qu’il y a cent et plus raisons pour expliquer la situation, en plus du fait que vous êtes peut être destiné à perdre toute votre vie ou que vous avez mal appliqué les méthodes.

Maintenant, d’un point de vue technique, peut être avez vous échoué à établir suffisamment de confort et de connexion. Ou peut être que vous n’avez pas laissé planer assez de mystère, créé assez d’excitation et de désir. Ou peut être qu’elle vous a envoyé les signaux pour que vous y alliez, mais vous ne l’avez pas fait et elle pense que vous jouez avec elle.

Mais en envisageant que tout ceci est faux, que tout a été fait dans les règles de l’art, que vous avez reçu les IOIs correspondants, si elle ne répond plus au téléphone, qu’elle flanche pour les rendez-vous, qu’elle se montre froide, que vous ne savez plus par où la prendre, il faut envisager une ou plusieurs des raisons précédentes.

La très, très puissante raison numéro 10 !

Maintenant, laissez moi poser une raison numéro 10 : à un niveau inconscient, elle recherche une personne qui soit suffisamment forte (et ASSEZ HONNÊTE) pour lui faire remarquer ses fautes de comportement, sans paraître needy dans l’action.

Vous voyez, je pense que les femmes sont au pieds des hommes forts et suffisamment honnêtes pour exprimer son désaccord avec son comportement lorsqu’il n’est pas satisfait, SANS cruauté ou punition. (Ok, certaines filles veulent et réagissent à la colère masculine mais on imagine que les psychos ne vous intéressent pas !)

Elles veulent avoir confiance en vous ET elles veulent que vous soyez fort.

Quand vous appellez une femme pour lui mettre le nez dans son caca (lui signifier son attitude irrespectueuse) (sans paraître needy ou hors de votre état normal), vous créez de la confiance et vous montrez votre force.

Pourquoi ?

Parce qu’elle comprend que vous ne lui dîtes pas quelque chose de sucré et gentil afin de parvenir à sa culotte. Vous dîtes quelque chose qui risque de l’offenser et même de la détourner de vous mais vous le faîtes tout de même parce que vous êtes éthique et suffisamment confiant pour dire ce que vous sentez (votre vérité) ET
… vous êtes prêt à partir !

Le fait de dire ce que vous pensez réellement, parce que le fait qu’elle entende ce que vous avez à lui dire quelles que soient les conséquences est important pour vous. Et être prêt à prendre le risque de l’offenser et de ne plus l’avoir dans votre vie démontre que vous êtes une personne qui a le respect d’elle-même, un type qui a d’autres options et qu’elle va devoir bosser pour vous avoir.

Rappelez-vous, si une fille est un peu intéressée, elle sera encore plus si elle doit mouiller le maillot pour vous avoir et si elle sent qu’elle peut avoir confiance en ce que vous lui dîtes.

Voici la formule :
Une pincée d’intérêt de sa part + confiance dans votre sincérité + doit se bouger pour vous avoir + elle voit que vous avez le respect de vous-même et êtes prêt à lâcher l’affaire = POUSSEE SUBITE DE L’INTERET !

Plus sur « Créer la confiance »

Pour comprendre les femmes, conservez à l’esprit que même (et surtout) les plus belles femmes ont beaucoup de peurs à propos de l’intimité et du sexe (NdT : imaginez vous en train de vous faire pénétrer par un gars plus costaud que vous, c’est ce qui leur arrive ;) ). En fait, les plus belles sont celles auxquelles on a certainement le plus menti, parce que beaucoup de mecs diraient et feraient n’importe quoi pour voir leur nombril !

Alors, quand vous dîtes quelque chose qui pourrait la faire partir, paradoxalement, cela créé de la confiance chez elle.

Pourquoi ?

Parce que maintenant elle commence à voir que vous N’êtes PAS comme tous ces mecs qui feraient, diraient n’importe quoi si cela permettait de les f-closer.

En place de ceci, elle perçoit que vous allez lui dire ce que vous pensez REELLEMENT , ce que vous voulez REELLEMENT, ce que vous attendez REELLEMENT et cela même si cela pourrait la faire déguerpir.

Evitez les deux aspects du mec NEEDY

Gardez à l’esprit qu’être mesquin et agressif dans votre ton ou vos mots ne va pas marcher pour peu qu’elle se respecte un peu elle-même. (Je suppose que vous ne vous intéressez pas aux PSYCHOS).

Cela va la refroidir et lui faire peur.

(Il est parfois nécessaire plus tard dans la relation de discuter vivement en cas de problèmes, mais seulement lorsqu’elle est investie avec vous. Maintenant, ce n’est pas le moment !)

Alors, vous n’allez pas perdre le contrôle et vous mettre en colère.

Pourquoi ?

Non seulement, cela va lui faire peur, mais de manière plus importante : se mettre en colère et perdre les contrôles en langage de femme, cela se traduit par : needy et désespéré, aussi needy et désespéré qu’une personne qui pleurniche et mendie de l’attention.

En colère/perte de contrôle = le needy agressif

Mendier/pleurnicher = le needy soumis

De toutes, les façon c’est être needy.

Alors, pas d’énervement, pas de colère, pas de supplications. Bruit de l’univers, om bouddhiste … Tout cela est connoté needy et fait autant fuir les femmes que la naphtaline les mites.

(Au fait, les femmes brisées émotionnellement sont très soumises et voient de manière erronée les hommes needy agressifs comme étant masculins et sûrs d’eux !! Un cercle vicieux et une bonne raison de rester loin de ce type de femmes !)

Alors, vous n’allez pas vous mettre en colère ni être mesquin (à moins que votre truc à vous ce soit les psychos !)

Vous ne serez pas non plus collant, pleurnichard et désespéré.

La meilleure solution pour vous est d’être « neutre ».

Neutre veut juste dire que vous reconnaissez, pour vous (pas pour elle !) les faits de la situation.

Que vous n’aimez pas la tournure des évènements.

Que vous ne savez pas exactement ce qui se passe.

Que vous ne savez pas de manière certaine pourquoi est-ce que ça se passe.

Et que vous n’aimez pas savoir que vous ne savez pas.

Ca, mon ami, c’est « neutre ».

Vous voudriez que les choses changent et soient différentes, vous allez essayer mais vous reconnaissez que vous ne savez pas exactement ce qui se passe.

Rappelez-vous, cela représente ce que vous devez avoir à l’esprit et vous n’allez pas forcément le verbaliser avec elle.

Etre neutre vous préserve du mélo qui suppose que tout est au plus mal. Cela ouvre l’opportunité et la possibilité (mais définitivement pas la garantie) que les choses pourraient marcher mieux. Et cela vous permet de rester net, émotionnellement stable et équilibré dans un domaine de votre vie qui probablement a du se montrer parfois très difficile jusqu’à aujourd’hui.

Tous les bons résultats pour quelque chose d’aussi simple : être clean et neutre.

Ok. Il y a encore beaucoup à dire sur ce problème (c’est l’objet de la partie II), je vais vous apprendre à construire vos réponses d’une façon qui lui donne la possibilité de se raviser et de démontrer un comportement beaucoup plus sociable envers vous et de le faire d’une façon qui augmente intensément son intérêt pour vous (peut être jusqu’à ce qu’elle vous chasse) !

Note du traducteur : je peux traduire la deuxième partie si les gens pensent que ce matériel en vaut la peine (merci de me le faire savoir).

Ross Jeffries
Aïe, newsletter = correspondance privée => dans le forum Select :wink:
Ross Jeffries a écrit :les techniques de FTS
ah bon ? :lol:
Salsero by night a écrit :Aïe, newsletter = correspondance privée => dans le forum Select :wink:
Ross Jeffries a écrit :les techniques de FTS
ah bon ? :lol:
:) Remplacer techniques de FTS par "techniques de Speed Seduction inventée par Ross Jeffries". Ca doit vraiment aller sur le Select? C'est dommage personne ne pourra le lire.

Quel est votre avis sur le contenu? Vous êtes intéressés par une traduction de la suite? (ou je la poste en anglais aussi)
Je trouve ça très interessant et j'aimerai bien avoir la suite.
Je comprend l'anglais mais pas tout les gens de fts et l'avantage de ce forum est d'avoir un contenu en français. Donc si tu traduit la suite , ce sera encore mieux !
Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai fait le "needy agressif" avec des flakes. Je les aurai peut être gardés en me montrant plus neutre.

merci d'avance.
Dans la charte, il y a écrit :Reproduire un extrait de conversation sans l'accord explicite de son auteur, que ce soit un extrait de mail, texto, discussion MSN, IRC ou lettre est ILLEGAL.
Il sera donc désormais interdit de poster des passages (ou la totalité) de mails, y compris s'ils sont envoyés par des sites (newsletter), fussent-ils anglais ou français.
Ca doit vraiment aller sur le Select?
J'en ai bien peur (mais je peux pas déplacer).
Ouais vas-y, poste.
Je trouve cela interessant comme mode de resolution de conflits dans le cadre d'une MTR/LTR.

En revanche, pour ce qui est des flakes, je suis partisan de ne plus donner signe de vie, meilleur moyen de rester zen et de poursuivre son chemin sans se faire de noeuds au cerveau.
Hum bon allez on va dire que je prends le risque. Je pense que Jeffries est plutot content qu'on parle de lui, alors faisons lui de la pub.

Tu peux poster la suite, inutile de déplacer sur un forum privé pour cette fois (bon réflexe à ceux qui ont réagi).
OK alors, au plaisir de lire la suite.

Si je peux me permettre d'être tatillon (après celle-là j'arrête :lol:)
zorro a écrit : :) Remplacer techniques de FTS par "techniques de Speed Seduction inventée par Ross Jeffries".
Fais de la traduction littérale, stp, sans déformer les propos de l'auteur surtout sur sa marque...

[troll](d'autant que j'ai entendu dire que sur FTS la mode c'est la MM maintenant)[/troll]
Texte agréable à lire, mais on sent bien que ce n'est pas la révélation de l'année.

Beaucoup de lignes qui peuvent se résumer à ça : si tu rappelles ne sois pas Needy, sois neutre.
Répondre