Il est un peu plus de 16h40. Je monte dans mon bus pour rentrer chez moi. J'étais au téléphone, pris dans ma conversation avec un pote semi-AFCisante à qui j'expliquais 2/3 choses sur sa situation (des plus banales soit dit en passant).
Le bus s'apprête à partir, quand sans que je n'y fasse attention, une petite blonde, 1,60m, les yeux verts, se pose devant moi. Je suis assis sur ces sièges que l'on trouve à l'avant des bus, des places uniques. Son BL est détendu, tourné vers moi et jette quelques EC en me voyant discuter avec mon ami au téléphone. La conversation se termine et en même temps, la miss va s'installer sur la place unique qui vient de se libérer dans mon dos, plutôt tournée vers moi. L'opener est tout trouvé:
Petit flottement.... grrrrCrystal a écrit : M: Tu as écouté toute la conversation hein ?
E: pardon ?(visiblement elle me fait répéter alors qu'elle a très bien compris ma question)
M: je répète
E: ah non non pas du tout, j'étais ailleurs je pensais à autre chose:D (oui oui ca fait 10 minutes que tu me mattes comme une taré)
M: c'est pas bien de mentir, tu sais.
E: mais c'est vrai !
M:et tu va où là ?
E: blabla
M: c'est vers où ça ?
E: blabla
M: ok ok.
J'enchaîne:
fluff sur les études (j'apprendrai qu'elle est un peu jeune mais a son charme), je la vanne un petit peu...Crystal a écrit : M: bon sinon tu va en cours ?
E: oui oui
M: où ?
E: à "école", c'est vers "endroit"
M: d'accord. Je connais pas du tout le coin... enfin si je connais mais je ne vais jamais dans ce coin-là
M: quelle classe ? (elle fait un peu jeune)
Les portes du bus se referment derrière moi et me voilà rentré chez moi, avec une journée bien remplieCrystal a écrit : M: tu t'arrêtes à quel arrêt ?
E: au terminus
M: il est loin ? (je dois évaluer le temps que j'ai pour la closer, j'ai déjà raté mon arrêt volontairement)
E: oui quand même
2 secondes de pause puis:
M: tu t'appelles comment ?
E: Alyson
M: moi c'est Crystal, enchanté
E:
M: qu'est-ce que tu fais ce week-end ? tu va travailler comme une bonne élève ? (elle m'a sorti auparavant sa bonne moyenne, j'en use)
E: lol non non je vais rien faire![]()
M: tu va aller en boîte(dit sur un ton assez ironique)
E: lol nan j'y rentre pas souvent en plus![]()
fluff sur les boîtes...
A un moment je sors "bon je m'arrête au prochain.... (je vois l'arrêt) ah non merde c'est le suivant"
merde quel abruti![]()
Je me lève puis:
M: bon allez, moi je vais descendre...
E: ok
M: je te propose qu'on continu cette conversation plus tard tout en souriant)
E: ouais ok ça marche
M: c'est quoi ton numéro ?
Numclose + vérification
M: ok ça marche. ben écoute je t'appel un de ces 4 et on s'fait un truc , ok ?
E: ok pas de problème
(je lui fais la bise)
M: allez à bientôt
E: je peux te donner mon adresse MSN aussi si tu veux
M: hmmm je t'appellerais tu me la donnera.
E: ok !
M: bye
PS: le moment de flottement m'a mis en rage, je ne savais pas quoi dire pendant un instant puis j'ai enchaîné mais ça m'a énervé. Je vais y travailler.[/i][/quote]